Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Jan 2016, 15:34
Jester a écrit:alexduke, pas légalisation, libéralisation
Après y a en gros qu'une substance active dans le cannabis, le Tétra-Hydro-Cannabinol. Donc si tu fumes du cannabis, tu ingères cette substance, à plus ou moins haute dose, et en sus tu te crames les voies respiratoires aériennes avec la cigarette (auquel tu ajoutes les méfaits des substances contenues dans le tabac bien entendu).
Si on te donne la substance directement par voie orale ou veineuse, alors oui, tu évites les brulures des voies respiratoires, mais c'est tout.
Ben oui. Et ce n'est pas rien.
Ce qui fait marrer (ou pas d'ailleurs parceque ca reflète quand même la façon dont les gens comprennent les choses), Jarlandine a le lecture de la news "a base de cannabis" te sort que c'est sans doute les produits chimiques des joints qu'on leurs a donné qui sont responsables de leurs empoisonnement
15 Jan 2016, 15:45
alexduke, on en sait rien, le THC est peut être responsable car utilisé couplé avec un/des produit(s) en même temps, et dont l'association est dangereuse.
PS : "et ce n'est pas rien", tu ingères tout de même une drogue qui se fixe sur de nombreux récepteurs nerveux.
15 Jan 2016, 16:19
alexduke a écrit: Ah oui quand même
Donc je résume: "medicament à base de cannabis" = on leur a fait fumer des joints
Là, c' est toi qui divague , j' ai jamais voulu sous entendre ça, sauf à faire de l' humour sur le fait que les sujets étaient peut être allergiques à la substance
15 Jan 2016, 16:41
Oui sauf que la ministre de la Santé vient de faire une conférence de presse à ce sujet, je cite :
Information
Accident thérapeutique.
Les victimes passaient un test pour une molécule conçue pour gérer les troubles d'humeur. «Ce médicament ne contient pas de cannabis, il n'est pas davantage un produit dérivé du cannabis», dit Marisol Touraine.
C'est bien de débattre sur la nocivité ou l'innocuité du THC ou autres, mais cela n'a juste aucun rapport avec le test de Rennes.
15 Jan 2016, 16:49
Fidel Cienaga, elle vient de faire. Nous en parlions avant car la news venait de l'AFP en milieu de journée.
15 Jan 2016, 17:53
Jester, tu sais quand dans un journal comme Libé on voit un journaliste pointer du doigt les inégalités de traitement politique entre territoires en prenant pour exemple le fait qu'il y a eu plus de perquises pendant l'état d'urgence en Seine Saint Denis qu'en Lozère, je me dis qu'il vaut mieux raisonner et argumenter sur des faits les plus précis possibles et dans le cadre le plus étroit possible.
15 Jan 2016, 17:55
Fidel Cienaga, c'est ce que je faisais avec alexduke, en expliquant qu'on ne savait pas de quoi il en retournait. On se basait juste sur l'info AFP, qui normalement est vérifiée. Après la parole d'un(e) ministre, je n'en donne pas plus de crédit qu'à l'AFP.
15 Jan 2016, 18:17
Jester,
En la matière, vu la gravité de "l'incident" je crois quand même que la ministre, autorité de tutelle, a du avoir les infos précises. Malheureusement il semble que l'AFP soit de plus en plus souvent prompte à balancer des saucisses, quand tu suis "un peu" le moyen orient, tu t'aperçois que c'est très souvent le cas, avec rectif à la clef mais en général trop tard.
Ce genre de trucs est ravageur pour brouiller le débat public.
Mais nous repartons sur de bonnes bases de conversation, grâce en soi rendue à Mme la Ministre Marisol Touraine, sans oublier de bénir le nom de notre cher Président qui, dans son infinie sagesse et brulante clairvoyance, a eu l'intelligence de la nommer à ce poste.
15 Jan 2016, 18:44
Ah, et donc, ce n' est plus pour la douleur non plus !
Pourquoi j' ai comme l' impression bizarre que c' est loin d' être le premier " incident " , que les autres ont été tenus secrets , mais que là, c' est tellement grave que ça a fuité " par une source anonyme "
15 Jan 2016, 18:54
Apparemment, l'erreur vient d'une confusion produite par le mot
cannabinoïde...
15 Jan 2016, 18:59
Fidel Cienaga a écrit:Oui sauf que la ministre de la Santé vient de faire une conférence de presse à ce sujet, je cite :
Information
Accident thérapeutique.
Les victimes passaient un test pour une molécule conçue pour gérer les troubles d'humeur. «Ce médicament ne contient pas de cannabis, il n'est pas davantage un produit dérivé du cannabis», dit Marisol Touraine.
C'est bien de débattre sur la nocivité ou l'innocuité du THC ou autres, mais cela n'a juste aucun rapport avec le test de Rennes.
c’est un médicament qui utilise les récepteurs cannabinoïdes, ce qui est différent en effet.
( c’est un antalgique a priori, pouvant être utilisé dans des maladies neurodégénératives).
Les volontaires sains ont reçu la plus importante dose de cette molécule qui est testée depuis juillet 2015 semble t il.
15 Jan 2016, 19:25
Sinon la première phase sur les humains ne doit être fait qu'avec une dose qui est 1/10 de la dose efficace sur les animaux, il y a des choses qui m'intriguent sur cette étude, qu'est ce qu'a donné la phase sur les animaux ?
Une publi pour que certain sache à quoi corresponde ces fameux récepteurs cannabinoïdes.
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h ... equence=19
15 Jan 2016, 19:27
Fidel Cienaga a écrit:Jester, tu sais quand dans un journal comme Libé on voit un journaliste pointer du doigt les inégalités de traitement politique entre territoires en prenant pour exemple le fait qu'il y a eu plus de perquises pendant l'état d'urgence en Seine Saint Denis qu'en Lozère, je me dis qu'il vaut mieux raisonner et argumenter sur des faits les plus précis possibles et dans le cadre le plus étroit possible.
Il y a vraiment des journaleux qui sont cons à ce point ?
15 Jan 2016, 19:59
sonny, c'est d'aujourd'hui !
Deux mois après la déclaration de l’état d’urgence, 3 021 perquisitions et 381 assignations à résidence ont été ordonnées au 13 janvier. Des mesures réparties de façon inégale. Un décompte plus précis de ces assignations à résidence et perquisitions par département permet de montrer de fortes disparités dans leur mise en œuvre : la Lozère a par exemple réalisé seulement 3 perquisitions, quand le préfet du Val-d’Oise en a ordonné 121.
15 Jan 2016, 20:07
Fidel Cienaga, oh mon dieu
Je savais que Libé était un torche cul infâme, mais la on touche le fond du journalisme
17 Jan 2016, 20:06
La mere de six enfants assassinee devant sa fille par un animal islamiste. Marseille@Israel
17 Jan 2016, 20:08
Betsamee, ils l'ont choppé ?
17 Jan 2016, 20:15
Emmental a écrit:Betsamee, ils l'ont choppé ?
pas encore, pourvu que les flics le choppent pas en premier
17 Jan 2016, 20:27
Betsamee, et l'autre mec en Israel qui avait tiré sur des passants sans être attrapé ?
17 Jan 2016, 20:29
Emmental a écrit:Betsamee, et l'autre mec en Israel qui avait tiré sur des passants sans être attrapé ?
il a finalement ete abattu