Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Jan 2016, 11:18

Ce site est une mine d'or:
http://fuckyeahjacqueschirac.tumblr.com/

12 Jan 2016, 11:21

C'était l'époque ou faute d'être compétant au moins nos présidents avaient du charisme :|

12 Jan 2016, 11:56

D'un autre côté, ce sont les citoyens qui élisent un incompétent.
Faut pas se plaindre après, surtout quand on connaît son incompétence avant de voter ...

12 Jan 2016, 11:59

gob, a-t-on vraiment le choix, alors oui au final on choisit le nom qu'on met dans l’enveloppe, mais souvent c'est un choix par défaut faute de mieux, aucunes nouvelles tête en politiques depuis des lustres.

12 Jan 2016, 12:03

Gastibelza a écrit:Je m'en fous qu'il soit facho ou pas, c'est son problème. Mais ironiser sur "les gentils pauvres migrants" comme si c'était de la merde en barre, je trouve ça puant.
Le genre de puanteur qu'on retrouve dans les sites d'extrême-droite que ton ami fréquente "un peu".

Et jouer toujours sur la compassion quand il s'agit de criminels sous prétexte qu'ils sont migrant (tu noteras que je ne te parle que des migrant qui pratiquent allégrement le vol et la dégradation) c'est pas puant aussi ? (vis à vis de la population qui subit cela et qu'on laisse dans la merde car il n'est pas politiquement correcte d'accuser ces gens la.
Quand un SDF vol ou tue, on le traite comme n'importe quel citoyen, on ne viens pas faire de la fausse charité à dire "oh mais il faut pas l'accuser ni l'accabler, le pauvre, il vie dans la rue"
Ne pas faire d'amalgame ce n'est pas que dans le dénigrement, c'est aussi ne pas considérer que toute une population se comporte parfaitement alors qu'une partie fait de la merde.

Donc excuse moi de ne pas être choqué par le "pauvre gentil migrant" quand on parle de mecs qui agressent des chauffeurs routiers, dégradent leurs camions pour rentrer (risquant de leur faire avoir de fortes amendes pour transport illégal de migrant) ou volent les particuliers.
Être solidaire avec ceux qui souffrent et qui essayent de s'en sortir: oui. Avec la racaille: non.

12 Jan 2016, 12:22

Coule. Je pars jeudi à Istanbul où je reste un jour en escale pour aller à Buenos Aires.

Je sens que mon avion va se faire roquetter. :(

12 Jan 2016, 12:41

sonny tu compares le degré de puanteur entre la compassion et le rejet ?

12 Jan 2016, 12:52

iamaseb a écrit:sonny tu compares le degré de puanteur entre la compassion et le rejet ?

kamoulox.

12 Jan 2016, 12:53

Franchement, c'est affreux de dire ça, mais j'espère vraiment que c'est un crime (juste) crapuleux....
Sinon, ça commence à faire vraiment trop là...
Mais attendons les résultats de l'enquête surtout..

http://www.metronews.fr/info/creteil-al ... E4OBDcxzs/

12 Jan 2016, 12:53

J'ai parfois l'impression d'être un génie, ou de parler une autre langue :-k

12 Jan 2016, 12:55

iamaseb a écrit:sonny tu compares le degré de puanteur entre la compassion et le rejet ?

absolument pas. je dit d'ailleurs que je suis pour la compassion.

Je parle de la fausse compassion. Ceux qui délaissent complètement une population locale sans histoire au profit de délinquants en situation irrégulière.

peezee, Il y a Robert Hue qui mange un slip, tu recules de 3 cases et tir une carte mystère:

"il est pas rond il est pas carré..."

12 Jan 2016, 13:34

ruby a écrit:Franchement, c'est affreux de dire ça, mais j'espère vraiment que c'est un crime (juste) crapuleux....
Sinon, ça commence à faire vraiment trop là...
Mais attendons les résultats de l'enquête surtout..

http://www.metronews.fr/info/creteil-al ... E4OBDcxzs/

on t'attend les bras ouverts

12 Jan 2016, 13:49

dlb1664 a écrit:gob, a-t-on vraiment le choix, alors oui au final on choisit le nom qu'on met dans l’enveloppe, mais souvent c'est un choix par défaut faute de mieux, aucunes nouvelles tête en politiques depuis des lustres.

faux, on a toujours le choix ... de ne pas choisir.

12 Jan 2016, 13:55

gob, je ne vote plus depuis très longtemps au niveau national t'inquiètes :lol:

12 Jan 2016, 13:56

John, ce n'est peut-être pas ce que tu penses, mais ton expression est en effet maladroite.

Personne ne dit ici que tous les migrants pauvres sont gentils. C'est une pensée enfantine, peut-être.

Pour quelqu'un de non raciste/nationaliste(extrême), c'est débile de faire une telle généralisation. Pour ceux qui la font, je ne pense pas qu'ils considèrent l'étranger comme "gentil". Pour la plupart des personnes de gauche (réellement politisé), la pauvreté amène de la violence, c'est donc un contre sens. Cette pensée n'existe donc pas réellement en France.

Par contre, pour quelqu'un de raciste, certainement que c'est comme ça qu'il se représente la pensée de ceux qui veulent traiter dignement ces "étrangers". En d'autres termes, ceux qui ironisent dessus s'attaquent finalement à la solidarité qu'on pourrait avoir avec tous les migrants. Souvent, il s'agit de dire qu'il ne faut pas aider "ces gens", ne pas les accueillir...
Modifié en dernier par iamaseb le 12 Jan 2016, 14:26, modifié 2 fois.

12 Jan 2016, 14:04

dlb1664 a écrit:gob, je ne vote plus depuis très longtemps au niveau national t'inquiètes :lol:

moi, je vote toujours.
Mais blanc si aucun candidat ne ce me satisfait.

Mais j'ai du mal à comprendre un mec qui va voter Hollande ( par exemple) alors qu'il sait qu'il est bidon.

12 Jan 2016, 14:06

gob, en général, les gens de droite votent Sarko, ceux de gauche Hollande, ils ne cherchent pas à comprendre :mrgreen:

12 Jan 2016, 14:08

Gob ca dépend aussi qui est en face...

Si c'est un Juppé, ok, je voterai blanc (en 2012 j'aurais voté Hollande, mais maintenant qu'il est de droite...). Mais si l'alternative est franchement pire, alors...

12 Jan 2016, 14:11

iamaseb, ça rejoint ce que je disais, les gens maintenant ne votent plus pour le meilleur, ou celui qu'ils pensent le plus compétant, ils votent pour le moins pire ...

12 Jan 2016, 14:19

Dommage dans un tel contexte, qu'on ne puisse pas intervenir plus directement sur les propositions et vote des lois.
Sujet verrouillé