Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

10 Jan 2016, 17:06

Pourquoi ne pas laisser la liberté aux gens de choisir leurs jours travaillés et ceux de repos

Leur salaire, leur horaire, leurs vacances, leur prime tant que tu y es ^^
Modifié en dernier par iamaseb le 10 Jan 2016, 17:12, modifié 1 fois.

10 Jan 2016, 17:12

Jeansgeg a écrit:
Torben Frank a écrit:Ce que j'aime avec le dimanche bossé c'est que ça dérange pas ceux que cela ne concerne pas.

Perso j'interdirai le travail le dimanche sauf pour les services d'urgence.

Et pour quelles raisons?????

Pis les malades dans les services "normaux", je te promets qu'ils peuvent pas se démerder tout seul :mrgreen:

Les autres malades normaux ? tu veux dire les gens hospitalisés ? ils sont dans un service d'urgence comparé à ceux qui...vont acheter des fringues ou de la peinture :mrgreen:

10 Jan 2016, 18:09

iamaseb a écrit:
Pourquoi ne pas laisser la liberté aux gens de choisir leurs jours travaillés et ceux de repos

Rhôooooooooooo, là, faut pas pousser, faudra encore quelques siècles :wink:

10 Jan 2016, 18:51

jarlandine a écrit:
iamaseb a écrit:

Rhôooooooooooo, là, faut pas pousser, faudra encore quelques siècles :wink:

Dans quelques siècles le travailleur aura été remplacé par la machine. Nous ne serons que quelques millions sur terre suite à l’extermination de ces travailleurs humains qui n'ont plus tant d'utilité ;)

10 Jan 2016, 19:30

Faudra quand même les créer, les réparer, les entretenir etc. Donc faudra toujours des "travailleurs". Les métiers évoluent c'est tout. Faut pas et on ne peut pas aller contre et vivre dans le passé.

10 Jan 2016, 19:32

La réduction importante des besoins en travail n'est pas un truc en l'air. Et c'est pas pour dans 500 ans.

10 Jan 2016, 19:39

fourcroy, ça nous laissera plus de temps libre.

10 Jan 2016, 19:42

fourcroy a écrit:La réduction importante des besoins en travail n'est pas un truc en l'air. Et c'est pas pour dans 500 ans.

Je pense même que c'est déjà une "réalité". Compenser, en partie, par une hausse de la consommation.

10 Jan 2016, 19:44

10 Jan 2016, 19:59

Jester a écrit:Faudra quand même les créer, les réparer, les entretenir etc. Donc faudra toujours des "travailleurs". Les métiers évoluent c'est tout. Faut pas et on ne peut pas aller contre et vivre dans le passé.

Jester a écrit:fourcroy, ça nous laissera plus de temps libre.

Je suis 100 % d'accord.

Bien pour ça que je suis pour les 32 heures. Un weekend de 3 jours. Le pied.

10 Jan 2016, 20:06

Je suis même pour le travail le weekend et le weekend en semaine :mrgreen:

10 Jan 2016, 20:23

jarlandine a écrit:Pourquoi ne pas laisser la liberté aux gens de choisir leurs jours travaillés et ceux de repos, en surveillant simplement que les lois de salaires et autres avantages inhérentes au travail dominical soient dûment respectées ?

Oui, mais est-ce que ceux chargé de surveiller pourraient choisir leurs jours travaillés et leurs jours de repos ? Parce qu'imagine ile prennent leur jours de repos en même temps, qui surveillerait ? Hein, qui ? Sans compter qu'il faudrait des sur-surveillants pour surveiller que les surveillants font leur travail comme il faut !

10 Jan 2016, 20:29

A ce sujet :
http://www.bastamag.net/Inspecteur-du-t ... s-et-perte

10 Jan 2016, 21:00

sillicate, Vu que souvent, tu vois un ou deux qui travaillent pour quatre ou cinq qui discutent en surveillant ils ne devraient pas avoir trop de mal à faire tourner le week end en divisant ce nombre par deux :wink:

10 Jan 2016, 21:11

sonny a écrit:
Jeansgeg a écrit:
Torben Frank a écrit:Ce que j'aime avec le dimanche bossé c'est que ça dérange pas ceux que cela ne concerne pas.

Perso j'interdirai le travail le dimanche sauf pour les services d'urgence.

Et pour quelles raisons?????

Pis les malades dans les services "normaux", je te promets qu'ils peuvent pas se démerder tout seul :mrgreen:

Les autres malades normaux ? tu veux dire les gens hospitalisés ? ils sont dans un service d'urgence comparé à ceux qui...vont acheter des fringues ou de la peinture :mrgreen:

Merci je ne pensais pas avoir besoin de préciser.

Pour des raisons religieuses ? J'ignorais que tu fusses catho intégriste.

Certaines industries travaillent naturellement le dimanche : le sport, le spectacle, l'Eglise...

Pour des raisons sociales avant tout, j'ai bossé pendant 7 ans au téléphone juste pour que des gens sans vie sociale puisse m'appeler au sujet de leur Tv qui diffuse des croix gammés, me dire qu'ils entendent les pensées des animateurs des jeux débiles de TF1 ou se plaindre qu'ils ont perdus la bague de fiançailles de leur mère et qu'ils allaient se tailler les veines, et je trouvais malheureux que ces gens n'aient que ça à foutre le dimanche. Personnellement ce fut aussi la période la plus malheureuse socialement parlant, refusé quasiment chaque sorties les samedis soir "parce que je bosse demain", se retrouver seul comme un con un mardi ou un jeudi parce les autres travailles, etc ...

Est-ce grave si les magasins de fringues, d'optique, de bricolage ou des restos soient fermés un jour dans la semaine et que ce jour soit le même pour tous les commerces ?
Le coup du volontariat c'est de la pisse de chameau, comme le fait de dire que cela ne concerne que certains secteurs d'activités, ça commence généralement comme cela et dans 5 ans toutes les sociétés seront habilités à effectuer des ouvertures dominicales et là on entendra ceux qui l'a souhaitait venir chialer que c'est inadmissible.
M'enfin ce n'est que mon opinion :wink:

10 Jan 2016, 22:01

Torben Frank, sale gauchiste !

10 Jan 2016, 22:36

sillicate a écrit:Torben Frank, sale gauchiste !

Un peu, c'est mon côté gauchiste du bout de la droite. Il existe les centristes, moi je suis extrêsiste, à l'extrême des deux côtés :mrgreen:

11 Jan 2016, 08:16

Bowie est mort....
Rip Ziggy.

11 Jan 2016, 08:28

Rip Bowie

11 Jan 2016, 08:30

Basile ?
Sujet verrouillé