Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Sauf que tu es dans le public, dans le privé je bosse le dimanche et j'y suis là et je bosse aussi 6/7 pas de week-end depuis plus de dix ans et les repos compensateurs, c'est une belle blague et faut arrêter de voir la vie sous le spectre d'une économie sclérosé et qui va contre la vie, l'Homme n'est pas au dessus de la nature mais fait partie intégrante d'elle et le bonheur et la joie ne s'achètent pas.
Et ceux qui parasitent le système ce sont ceux qui sont à la tête, ce qui est beau avec le capitalisme c'est que ne sont jamais les entreprises qui payent les conséquences de leurs actes et qu'elles ne sont plus là pour le bien public mais pour le bien de l'actionnaire.
On est en train de refaire le même erreurs que lors du siècles derniers lors de la crise des années 30.
Restons sur une économie qui prône la croissance illimité et on en paiera les conséquences lourdement surtout dans cette période de chute de civilisations.
Et surtout oublions les vraies valeurs et ne pensons qu'aux matériels....
Torben Frank a écrit:Ce que j'aime avec le dimanche bossé c'est que ça dérange pas ceux que cela ne concerne pas.
Perso j'interdirai le travail le dimanche sauf pour les services d'urgence.
Torben Frank a écrit:Perso j'interdirai le travail le dimanche sauf pour les services d'urgence.
Jester a écrit:La seule dérive possible, et que les syndicats doivent surveiller, c'est que l'embauche ne fonctionne pas du type : "Nous recrutons du personnel souhaitant travailler le dimanche, vous ne voulez pas ? Au revoir."
Sinon effectivement, ceux qui veulent bosser le dimanche, ben laissons-les faire. C'est leur choix. En plus c'est payé en heures supp (à vérifier aussi via les syndicats).
Jeansgeg a écrit:Moi quand je lis ça:
"Première organisation au sein de la Fnac, la CGT est en effet opposée au travail dominical, tout comme SUD et FO. Une question de principe.", j'ai envie de hurler. L'excuse de ceux qui en ont pas!!