Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Sauf que tu es dans le public, dans le privé je bosse le dimanche et j'y suis là et je bosse aussi 6/7 pas de week-end depuis plus de dix ans et les repos compensateurs, c'est une belle blague et faut arrêter de voir la vie sous le spectre d'une économie sclérosé et qui va contre la vie, l'Homme n'est pas au dessus de la nature mais fait partie intégrante d'elle et le bonheur et la joie ne s'achètent pas.
Et ceux qui parasitent le système ce sont ceux qui sont à la tête, ce qui est beau avec le capitalisme c'est que ne sont jamais les entreprises qui payent les conséquences de leurs actes et qu'elles ne sont plus là pour le bien public mais pour le bien de l'actionnaire.
On est en train de refaire le même erreurs que lors du siècles derniers lors de la crise des années 30.
Restons sur une économie qui prône la croissance illimité et on en paiera les conséquences lourdement surtout dans cette période de chute de civilisations.
Et surtout oublions les vraies valeurs et ne pensons qu'aux matériels....
Torben Frank a écrit:Ce que j'aime avec le dimanche bossé c'est que ça dérange pas ceux que cela ne concerne pas.
Perso j'interdirai le travail le dimanche sauf pour les services d'urgence.
Torben Frank a écrit:Perso j'interdirai le travail le dimanche sauf pour les services d'urgence.
Jester a écrit:La seule dérive possible, et que les syndicats doivent surveiller, c'est que l'embauche ne fonctionne pas du type : "Nous recrutons du personnel souhaitant travailler le dimanche, vous ne voulez pas ? Au revoir."
Sinon effectivement, ceux qui veulent bosser le dimanche, ben laissons-les faire. C'est leur choix. En plus c'est payé en heures supp (à vérifier aussi via les syndicats).
Jeansgeg a écrit:Moi quand je lis ça:
"Première organisation au sein de la Fnac, la CGT est en effet opposée au travail dominical, tout comme SUD et FO. Une question de principe.", j'ai envie de hurler. L'excuse de ceux qui en ont pas!!
Putain pendant mes études on m'aurait donné 2 à 3 fois plus pour torcher des fions le weekend, je l'aurai fait sans gant meme
Etre systématiquement dans la contradiction et dans le non par principe parce que les patrons ce sont que des grands méchants, putain vous êtes pas prêts de vous en sortir dans l'hexagone!!!
Faudrait déjà défendre et valoriser les gens qui bossent et qui veulent bosser.
Jester a écrit:iamaseb ???
surconsommation pas tout à fait d'accord, les ouvertures des commerces, et on parlait pas uniquement commerces ici, font que les gens qui y vont "étalent" les achats sur 7 jours plutôt que 6, donc ça ne fait que décaler + ou - les achats, les commerçants n'y gagnent pas plus.
iamaseb a écrit:Si les commerçant n'y gagnent pas plus, et que les salariés sont mieux payés, il n'y aurait aucun intérêt pour les commerçants d'ouvrir le Dimanche.
fourcroy a écrit:Torben Frank a écrit:Perso j'interdirai le travail le dimanche sauf pour les services d'urgence.
Pour des raisons religieuses ? J'ignorais que tu fusses catho intégriste.
Certaines industries travaillent naturellement le dimanche : le sport, le spectacle, l'Eglise...
iamaseb a écrit:Jeansgeg a écrit:Moi quand je lis ça:
"Première organisation au sein de la Fnac, la CGT est en effet opposée au travail dominical, tout comme SUD et FO. Une question de principe.", j'ai envie de hurler. L'excuse de ceux qui en ont pas!!
Putain pendant mes études on m'aurait donné 2 à 3 fois plus pour torcher des fions le weekend, je l'aurai fait sans gant meme
Etre systématiquement dans la contradiction et dans le non par principe parce que les patrons ce sont que des grands méchants, putain vous êtes pas prêts de vous en sortir dans l'hexagone!!!
Faudrait déjà défendre et valoriser les gens qui bossent et qui veulent bosser.
Les deux phrases en gras sont contradictoires. Comment valoriser le travail et la personne qui le fait, si celui-ci est fixé par ceux qui sont prêts à accepter les pires conditions.
On valorise bien plus le travaille en mettant des limites, comme le SMIC, un taux horaires maximal, des conditions ... qu'en laissant faire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 100 invités