Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 30 Déc 2015, 10:24

Ouais 'fin faut arrêter de toujours victimiser ce genre d'individus aussi, les flics se sont pas dit "tiens, aujourd'hui je vais aller embarquer deux bougnoules histoire de faire le buzz dans les médias."
C'est pas comme si ça arrivait jamais que les flics se fassent caillasser dans les banlieues. De même les mecs se font embarquer comme ça pour rien ? Ils étaient comme Julien le supporter parisien, ils passaient par hasard dans le coin et se sont retrouvé entre les flics et les casseurs ? Et leur mère, ses gamins sont déjà connus des services de Police, elle ferait pas mieux de faire profil bas plutôt que de vouloir rejeter la faute sur les forces de l'ordre ?

Je sais que les flics ne sont pas des anges mais ça me gonfle de toujours voir ces discours qui veulent disculper les connards.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 30 Déc 2015, 10:25

Moi je suis également Corse 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 30 Déc 2015, 10:36

dlb1664 a écrit:
sonny a écrit:Reconduite à la frontière et basta.

Laquelle ? :-k
Tu l'envois en Espagne, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, et s'ils veulent pas de lui ?

La frontière la plus proche.
C'est une reconduite à la frontière, pas un voyage organisée au club med
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 30 Déc 2015, 10:40

sonny a écrit:
dlb1664 a écrit:

Tu l'envois en Espagne, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, et s'ils veulent pas de lui ?

Il y a aussi la frontière qui mène à l'au-delà mais c'est un autre débat :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Fennec » 30 Déc 2015, 10:42

sonny, je suis sûr que le pays dans lequel tu le jettes sans rien demander à personne va être ravi. Et si ils suivent la même logique et qu'ils renvoient le mec en France, on fait quoi, on met un filet à la frontière, on fait un volley avec lui et le perdant le garde ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 30 Déc 2015, 10:44

sonny a écrit:
dlb1664 a écrit:

Mais ouais la plus proche mais rien ne dit que le Pays voisin voudra l'accueillir !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Torben Frank » 30 Déc 2015, 10:44

Perso je ne suis pas pour la reconduite à la frontière d'un pays voisin, tu le ramènes chez lui et si le pays en question ne le veux pas tu lui donnes des cours de parachutes. 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jeanfred » 30 Déc 2015, 10:46

En attendant un mec qui devait quitter le pays et qui n'a pas été suivi par la justice a fait deux victimes innoncentes qu'il a du croisé par hasard.

Et je suis persuadé qu'il a commis ces meurtres pour finir en prison afin d'être logé, blanchi et nourri.

Tout va bien dans ce pays, tout est fait pour que tout le monde s'y sente bien.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Déc 2015, 10:52

ou au pire ce sont des lâches et ils se suicident en prison avant d'être jugés.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 30 Déc 2015, 10:57

Fennec a écrit:sonny, je suis sûr que le pays dans lequel tu le jettes sans rien demander à personne va être ravi. Et si ils suivent la même logique et qu'ils renvoient le mec en France, on fait quoi, on met un filet à la frontière, on fait un volley avec lui et le perdant le garde ?

quel mot de "interdiction de territoire français" tu ne comprends pas ? :-k

Sinon on peut se torcher avec la décision du juge pénal (et donc les lois françaises) et chier sur les 2 jeunes qui se sont fait tuer par ce gentil garçon qui n'avait plus rien à faire en France.

dlb1664 a écrit:Mais ouais la plus proche mais rien ne dit que le Pays voisin voudra l'accueillir !

Ils sont libre alors de le renvoyer en Ouganda ou dans un autre pays. Il peut demander l'asile ou une carte de séjour.

Il n'y a aucune interdiction de territoire contre lui ailleurs qu'en France et le mec est....en France. En effet, c'est tout à fait logique et normal.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar onizuka » 30 Déc 2015, 11:11

Sonny
Son "autre" pays, l'Ouganda l'a refusé, tu peux pas l'envoyer dans un pays tiers comme ca.
Personne ne dit que c'est logique et normal mais on règle pas ce problème en claquant des doigts comme tu as l'air de le croire.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 30 Déc 2015, 11:16

sonny a écrit:Il n'y a aucune interdiction de territoire contre lui ailleurs qu'en France et le mec est....en France. En effet, c'est tout à fait logique et normal.

Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est quand même assez compliqué à juger si aucun autre pays ne veut l'accueillir, on fait quoi on l'envoie dans les eaux internationales ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 30 Déc 2015, 11:18

dlb1664, vi, de très haut et sans parachute. 8)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 30 Déc 2015, 11:27

onizuka a écrit: Sonny
Son "autre" pays, l'Ouganda l'a refusé, tu peux pas l'envoyer dans un pays tiers comme ca.
Personne ne dit que c'est logique et normal mais on règle pas ce problème en claquant des doigts comme tu as l'air de le croire.

L'Ouganda le refuse, mais la France l'interdit de territoire. Leur refus ne se base sur rien.
Je vois pas en quoi il devrait rester dans un pays où il est interdit de présence de séjour.

dlb1664 a écrit:Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est quand même assez compliqué à juger si aucun autre pays ne veut l'accueillir, on fait quoi on l'envoie dans les eaux internationales ?

On lui donne une bouée canard, on est pas des monstres quand même.

Il a un passeport Ougandais, il n'est pas apatride. C'est à l'Ouganda de régler ce problème, pas à la France.

Mais encore faudrait il avoir un ministre des affaires étrangères pour faire respecter la France et pas se faire enfiler par l'Ouganda.
Mais bon, le respect des lois françaises c'est souvent en option.
D'ailleurs, il avait été condamné en 2011 à 8 ans de prison Pas mal =D>

Faudrait que la famille des victimes porte plainte contre ceux qui n'ont pas appliqué (ou empêché) cette ITF
Modifié en dernier par sonny le 30 Déc 2015, 11:31, modifié 2 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 30 Déc 2015, 11:28

Jester a écrit:dlb1664, vi, de très haut et sans parachute. 8)

Sinon faudrait trouver une île ou chaque pays pourrait y envoyer ses indésirables et filmer ça façon Koh Lanta ou Battle Royal redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 30 Déc 2015, 11:34

Oui mais est-ce que tu mets un service de vote par téléphone ou pas ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar onizuka » 30 Déc 2015, 11:40

sonny a écrit:Il a un passeport Ougandais, il n'est pas apatride. C'est à l'Ouganda de régler ce problème, pas à la France.

Non, il est sur le territoire Français, pour l'Ouganda, ce mec n'est pas un problème.

sonny a écrit:Mais encore faudrait il avoir un ministre des affaires étrangères pour faire respecter la France et pas se faire enfiler par l'Ouganda.

La oui ! C'est un problème diplomatique mais c'est le genre de trucs qui peuvent prendre des plombs et c'est toujours compliqué. Et encore une fois, il est impossible de les forcer à le recevoir (sauf parachute)

sonny a écrit:D'ailleurs, il avait été condamné en 2011 à 8 ans de prison Pas mal =D>

A peine la moitié de la peine, c'est ouf
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 30 Déc 2015, 11:42

Torben Frank a écrit:Ouais 'fin faut arrêter de toujours victimiser ce genre d'individus aussi, les flics se sont pas dit "tiens, aujourd'hui je vais aller embarquer deux bougnoules histoire de faire le buzz dans les médias."
C'est pas comme si ça arrivait jamais que les flics se fassent caillasser dans les banlieues. De même les mecs se font embarquer comme ça pour rien ? Ils étaient comme Julien le supporter parisien, ils passaient par hasard dans le coin et se sont retrouvé entre les flics et les casseurs ? Et leur mère, ses gamins sont déjà connus des services de Police, elle ferait pas mieux de faire profil bas plutôt que de vouloir rejeter la faute sur les forces de l'ordre ?

Je sais que les flics ne sont pas des anges mais ça me gonfle de toujours voir ces discours qui veulent disculper les connards.

De quels connards parles-tu ? De ceux en uniforme qui multiplient les contrôles d'identité répétés de manière vexatoire ? Qui tutoient à tout-va ? Qui ne reconnaissent jamais un individu en tant que tel en utilisant des expressions comme Avec vous, de toute façon ? Qui brutalisent au premier mot de travers ? Qui embarquent et violentent abusivement ? Qui refusent ou dissuadent d'enregistrer une plainte contre un collègue ?

Tout ça, c'est des trucs qu'on retrouve à pagaille dans les rapports de l'IGS. Des trucs vus, vécus et rapportés par aussi bien des mecs de quartier que d'un collègue flic écœuré. Et je reste persuadé que ce n'est que le sommet de l'iceberg vu tout ce qui n'est pas signalé parce que nombre de personnes ont intégré que si tu t'opposes, tu te prends un outrage à agent et que les flics assermentés ont, de toute façon, régulièrement le dernier mot.

Qu'il y ait des problèmes de délinquance et de criminalité dans certaines zones urbaines, c'est évident. Mais c'est pas interdit non plus de se demander si les pratiques policières sont toujours conformes au droit que tu défends.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 30 Déc 2015, 13:07

onizuka a écrit:
sonny a écrit:Il a un passeport Ougandais, il n'est pas apatride. C'est à l'Ouganda de régler ce problème, pas à la France.

Non, il est sur le territoire Français, pour l'Ouganda, ce mec n'est pas un problème.

C'est pas un problème mais ils l'interdisent d'entrée sur son propre territoire sans aucun jugement ni condamnation
C'est beau et ils ont totalement raison
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar onizuka » 30 Déc 2015, 13:27

sonny a écrit:
onizuka a écrit:

C'est pas un problème mais ils l'interdisent d'entrée sur son propre territoire sans aucun jugement ni condamnation
C'est beau et ils ont totalement raison

:mrgreen: je n'ai jamais dit qu'ils avaient raison
Je réponds à ton post où tu dis que c'est à l'Ouganda de régler ce problème. Je te dis que tant que ce mec est hors de leur territoire, ce n'est pas leur problème.
Donc oui, c'est un sujet diplomatique mais c'est à la France de porter le sujet aux responsables ougandais.
onizuka
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café