Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Déc 2015, 09:49
Kaveen a écrit:sonny a écrit:Kaveen, Ils répondent aussi à ça
Information
les agresseurs auraient lancé selon la même source : "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!".
@CorseMatin
La différence avec tous les nationnalistes Corses qui assassinent des prefets, bombent des gendarmeries en déclarant à hautes voix que la Corse n'appartient pas à la France ....?
La différence c'est que ces nationalistes sont pourchassés par la justice et insultés de tous alors que la, tout le monde s'en cogne.
On tourne en boucle sur l'assaut contre la Mosquée (ce qui est complétement débile en soit), on parle à peine des pompiers et policiers agressés (et pas que car c'était un véritable guet-apens dans le but de les tabasser voir plus)
Perso j'ai pas plus de considération pour l'un que pour l'autre donc bon... C'est la même racaille. Reste à ce qu'elle soit combattu de la même façon et stoppée dans les 2 cas
27 Déc 2015, 12:27
Comprendre, expliquer, défendre...
On pourrait retourner les procédés rhétoriques fumeux de nombreux d'OMlivers contre eux-mêmes.
Cela étant dit, pour certains ici, le fait que la population puisse se substituer à la puissance publique pour faire appliquer ses lois et sa justice, est souhaitable.
Cela en dit long sur l'état de notre pays.
Je ne suis même pas consterné, je suis juste abattu.
On y est.
27 Déc 2015, 12:52
A spessu conquista mai sottumessa
Les traquenards contre les pompiers c'est abominable, honteux. Et en principe, en Corse, on se connait bien, on sait qui fait ceci ou cela. J'espère que ces conos seront sanctionnés comme il se doit.
Pour la vandalisation d'un lieu de culte c'est honteux aussi. Mais là dessus on ne sait pas si c'est en relation avec ou pas.
27 Déc 2015, 13:11
sonny a écrit:Exacte.
Les guets-apens contre la police les pompiers, les médecins... ne sont pas nouveau. C'est une spécialité locale de nos cités.
S'il n'y avait pas eu de contre coup avec le saccage de cette salle de prière, jamais on n'en aurait parlé.
A travers ces attaques contre la police ou les pompiers, c'est une attaque contre la France et la République.
Voilà.
27 Déc 2015, 13:24
http://www.france-corse.fr/racisme-et-n ... -en-corse/http://www.med-in-marseille.info/+Corse ... usil+.htmlLes pompiers n'ont été que l'excuse c'est tout...
Les ratonnades sont un sport nationale en Corse et avec les résultats des régionales cela va être encore pire.
Bref on y est.
27 Déc 2015, 13:45
Bibpanda, on y est depuis longtemps dans les DOM TOM alors... personne n'en parle ?
27 Déc 2015, 14:07
C'est différents dans les Doms Toms cela dépend du département d'outre mer.
Et c'est dans l'autre sens dans certains par rapport aux avantages qu'ont les métropolitain par rapport aux locaux et des restes de rancœur de la colonisation et de l'esclavage.
Et ce sont aussi les faits des indépendantistes.
Ce que je vois c'est qu'on est en train de perdre tout ce que faisait l'identité Française et qu'on est en train de voir notre culture disparaître aux profit d'une identité à l'Américaine communautarisme et hypocrites.
27 Déc 2015, 14:09
Bibpanda, oui c'est dans le sens que ceux de là bas sont racistes envers les "blancs", et clairement c'est depuis longtemps.
La Corse c'est pareil, je te rappelle que les Corses aussi n'ont pas choisi d'être Italiens ou Français... ils sont Corses !
Maintenant, crois moi, si jamais ça devait devenir chaud ici, le seul endroit où j'irais c'est en Corse !
27 Déc 2015, 14:17
Faudrait peut être un jour se posé la question de l'injustice et ce qu'elle est capable d’entraîner chez les êtres humains comme réactions.
Mais l'Homme n'est plus le centre de considérations des puissants qui préfèrent la money...
Si on change pas de manière radicale de voir la structure de la société, on vivra des temps de plus en plus durs pour les peuples.
Les élections Us vont être très importante car si c'est Trump qui est élu on va bien rire jaune....
27 Déc 2015, 14:23
Bibpanda a écrit:Faudrait peut être un jour se posé la question de l'injustice et ce qu'elle est capable d’entraîner chez les êtres humains comme réactions.
L'impunité des populations de certains quartiers entraine les réactions qu'il y a eu à Ajaccio par exemple.
Et quand tu laisses faire le peuple à la place de la justice, ça donne ce genre d'escalade débile.
27 Déc 2015, 16:37
Dans l'absolu, l'expédition punitive ne me choque pas, c'est qu'ils s'en prennent aux musulmans et pas aux coupables qui me choque. Si les mecs n'étaient pas aussi con de faire une généralisation, et s'en prenaient seulement aux coupables, ça serait un acte de rébellion concevable
27 Déc 2015, 16:43
Dans les manifs quand y a de la casse, on nous dit que ce sont des casseurs et non des manifestants... là j'ai lu que c'est un groupe qui a pris prétexte de, pour aller saccager cette salle. Vous mettez tout le monde dans le même sac, vous faites des raccourcis et des conclusions sans connaitre les faits ni les conclusions du dossier en cours.
27 Déc 2015, 16:50
Jester a écrit:Dans les manifs quand y a de la casse, on nous dit que ce sont des casseurs et non des manifestants... là j'ai lu que c'est un groupe qui a pris prétexte de, pour aller saccager cette salle. Vous mettez tout le monde dans le même sac, vous faites des raccourcis et des conclusions sans connaitre les faits ni les conclusions du dossier en cours.
Bah oui ce sont des corses. On a le droit aux amalgames dans ce sens là
27 Déc 2015, 17:42
Jester, en l’occurrence, tout le monde ici ne critique que les gens qui ont hurlé des propos anti musulmans, c'est comme les mecs qui s'en sont pris aux pompiers, ce sont les minorités qui font le plus de bruit
28 Déc 2015, 01:01
Bibpanda a écrit:http://www.france-corse.fr/racisme-et-nationalisme-en-corse/
http://www.med-in-marseille.info/+Corse ... usil+.htmlLes pompiers n'ont été que l'excuse c'est tout...
Les ratonnades sont un sport nationale en Corse et avec les résultats des régionales cela va être encore pire.
Bref on y est.
Sinon t'as des sources autres que des blogs?
T'as jamais du mettre un pied en Corse et tu balances des généralités plus grosses que tes fautes d'orthographe.
28 Déc 2015, 10:03
nico2mars, C'est bien de venir me provoquer tu sais tu n'apportes rien comme à chaque fois à part verser ta haine et ta bile, tu es un pauvre type qui ne donne jamais des arguments.
28 Déc 2015, 10:25
Bibpanda, On doit pouvoir faire des tartines de post avec des listes d'articles sur les zones de non droit en région parisienne, sur les cité où les pompiers ne se déplacent pas sans une compagnie de CRS, sur les guets-apens contre la police, les pompers, les médecins, les postiers...
ça n'avancera à pas grand chose
28 Déc 2015, 10:41
Le racisme anti arabe en Corse n'a pas attendus ces exactions pour être présent, comme à chaque fois vous ne répondez jamais à la question et mettez en avant d'autres problèmes.
Les ratonnades en Corse ne sont pas que du folklore et c'est une réalité depuis de nombreuses années.
Et les zones de non droits comme tu dis dans les cités ont été organisé et encouragés par nos fameux politiques qui devaient passé le karcher et qui ont supprimé la police de proximités.
Tu sais le nabot qui ferme sa gueule en ce moment et qui a une très grande responsabilité dans l'état merdique dans lequel se trouve ce pays.
28 Déc 2015, 10:56
Article datant de 2013
Information
Alors que la Corse célèbre le 70e anniversaire de sa libération de l'occupation allemande et italienne, le rôle des goumiers marocains reste un oubli de l'Histoire. Reportage.
C'était le 4 octobre 1943. Le premier département français à être libéré des armées italienne et allemande était la Corse. Parmi les soldats en première ligne, des milliers de Marocains. Hammou Moussik est l'un d'entre eux.
C'est dans un quartier populaire de Casablanca, que cet ancien goumier de l’armée d’Afrique coule une retraite paisible. À 98 ans passés, 70 ans jour pour jour après la libération de l'île de beauté, les souvenirs de ses faits d’armes sont intacts. Ses médailles sont le seul souvenir des années de combat auquel il s'accroche. Dernier témoignage aussi de sa bravoure durant la Seconde Guerre mondiale.
"Celui qui a des médailles est un homme bien, celui qui n’en n’a pas n’est pas un bon militaire, confie Hammou Moussik. Je les ai eues pendant la guerre et si je n’avais pas été courageux, la France ne me les aurait pas données".
2 % de survivants
La libération de la France est donc aussi une histoire marocaine. Selon les historiens, les goumiers ont joué un rôle principal dans la campagne de Corse. En trois semaines, ils sont venus à bout de quatre régiments allemands.
Sur le champ de bataille cependant, ils n'avaient que peu de valeur d'échange. Les goumiers capturés par l'armée allemande étaient exécutés. Malgré les nombreuses pertes sur le terrain, les pensions des vétérans marocains ont mis 60 ans à être alignées sur celles des Européens. C'était en 2011.
"Morts dans la pauvreté et la souffrance"
"Il reste à peu près 2 % de survivants, donc même si on revalorise, c’est bien moralement, mais la majorité sont morts dans la pauvreté et la souffrance", rappelle Maati Monjib, professeur d’histoire à l’université Mohammed-V de Rabat.
Pour ne pas oublier leur sacrifice, les exploits des goumiers marocains sont enseignés au lycée français de Casablanca. Mais l'épisode est très peu abordé par les manuels scolaires.
"C’est vrai que cette histoire, on l’avait rapidement vue dans le programme, souligne Inès Tazi, élèves de terminale au lycée Lyautey de Casablanca. Il y avait quelques Marocains, quelques étrangers qui participaient justement aux guerres mondiales, ce projet nous a permis d’approfondir la chose et je trouve ça vraiment très intéressant parce que ça nous concerne."
Sept goumiers "épinglés" en Corse
En ce jour où la Corse célèbre le 70e anniversaire de sa libération, neuf élèves de l'établissement français accompagnent sept goumiers pour participer aux cérémonies officielles. C'est même à bord de l'avion officiel de la présidence française qu'ils sont arrivés sur l'île.
À l'occasion de cet anniversaire, le président français, François Hollande, entouré du frère du roi du Maroc, Mohammed VI, le prince Moulay Rachid, leur remettra la Légion d'honneur, aux côtés de sept vétérans français.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.