Je veux pas défendre l'expédition punitive faite par les Corses mais dans le contexte actuel, le guet apens contre les pompiers est complètement stupide. C'est typiquement le genre de chose qui peut mettre le feu aux poudres... Reste que la "réponse" des Corses avec cette expédition punitive est tout aussi stupide... Edit : j'ai oublié de dire que contexte actuel ou pas, ces guets apens contre les pompiers ou les flics sont scandaleux !
Peut être qu' au lieu d' aller saccager, ils auraient dû mettre leur énergie à retrouver les courageux encagoulés qui ont agressés pompiers et gendarmes . Ce sont les gens qui se planquent sous les capuches et autres pour mettre le feu aux poudres qu' ils faut punir, pas taper au hasard !
Après ces expéditions punitives n'ont pas attendu le contexte d'aujourd'hui pour exister malheureusement, ce qui ne les justifie pas plus maintenant qu'hier
Johnny Rotten a écrit:jarlandine, la logique voudrait qu'il n'y ai pas de guet apens ni d'expéditions punitives...
Pour cela, eut il fallu que la première fois qu' une attaque contre des pompiers, des médecins ou des policiers s' est produite, nos gouvernants et la justice tapent très fort pour bien faire comprendre que la ligne jaune venait d' être franchie et que les zones de non-droit ne seraient en aucun cas tolérées . A force de laxisme, on pousse les gens à faire leur police eux même, donc à tomber dans des excès aussi et c' est l' escalade sans fin
Les guets-apens contre la police les pompiers, les médecins... ne sont pas nouveau. C'est une spécialité locale de nos cités. S'il n'y avait pas eu de contre coup avec le saccage de cette salle de prière, jamais on n'en aurait parlé. A travers ces attaques contre la police ou les pompiers, c'est une attaque contre la France et la République.
Modifié en dernier par Jester le 26 Déc 2015, 19:04, modifié 1 fois.
Raison:Citation inutile
Afin de clarifier la situation, des proches des secouristes relatent ce qui a été dit le soir des faits dans le quartier de l'Empereur à Ajaccio.
Lorsqu'ils ont essayé de monter dans le camion, les agresseurs auraient lancé selon la même source : "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!". Les "nous sommes chez nous", criés en chœur dans le quartier vendredi soir par les manifestants trouvent alors une autre résonance.
Si l'agression des deux pompiers la nuit du 25 décembre a déclenché une vive réaction des Ajacciens, ce sont aussi les propos qui auraient été tenus par les agresseurs, et connus de nombreux participants, qui auraient donc mis le feu aux poudres.
Les gens en ont marre de toutes ces agressions Les politiques de tout bord ont laissé faire Alors la population se fait justice elle même Le seul problème c'est qu'ils se trompent de cible en s'attaquant à un lieu de culte Qu'ils descendent plutôt dans ces cités et qu'ils mettent une bonne branlée à ces petits enculés qui le méritent amplement
De ce que j'ai pu lire, la population ne s'est pas ruée en masse pour aller saccager un lieu de culte. Ce saccage a eu lieu en marge d'une manif où la population s'est rendue dans le quartier pour chercher les responsables.
les agresseurs auraient lancé selon la même source : "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!".
@CorseMatin
La différence avec tous les nationnalistes Corses qui assassinent des prefets, bombent des gendarmeries en déclarant à hautes voix que la Corse n'appartient pas à la France ....?