Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 16 Déc 2015, 16:49

Jester a écrit:Ben disons que le prez des USA il a les codes pour faire péter la planète entière donc tout de même...


Ben flamby aussi :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 16 Déc 2015, 16:52

ruby, on a beau penser ce qu'on veut de Hollande, c'est pas un fou dangereux comme les deux derniers cités, et puis la puissance de frappe de la France par rapport aux USA :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 16 Déc 2015, 20:13

Merde moi qui avait mis un Smiley :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2015, 10:52

Information
Claude Hermant, figure de l’ultradroite identitaire lilloise et ancien indicateur de la gendarmerie et des douanes à Lille, a enfin été auditionné par la sous-direction antiterroriste de la PJ (Sdat) dans le cadre de l’instruction sur les attentats de janvier. Il a été placé en garde à vue ce mardi matin, en même temps que son épouse Aurore Hermant-Joly, gérante de la société par laquelle avaient transité des armes qui se sont retrouvées entre les mains d’Amedy Coulibaly, l’auteur de l’attaque contre l’Hyper Cacher et de l’assassinat de la policière de Montrouge, Clarissa Jean-Philippe. Le couple est soupçonné d’être impliqué dans le réseau qui a fourni des armes au terroriste, notamment un fusil d’assaut CZ et quatre pistolets Tokarev retrouvés dans l’épicerie de la porte de Vincennes et dans l’appartement loué par le jihadiste à Gentilly (Val-de-Marne).

Jusqu’ici, aucun lien direct n’avait pu être établi entre Claude Hermant et Amedy Coulibaly. Depuis le 23 janvier, l’identitaire de 52 ans, à la carrure de catcheur, tenancier d’une friterie à Lille était en détention provisoire, au centre d’une information judiciaire ouverte à Lille pour un «trafic d’armes en bande organisée», qui à l'époque n'avait pas de lien direct avec la tuerie de l'Hyper Cacher. En mai et en septembre, des informations selon lesquelles il était un informateur des gendarmes dans ce même trafic d’armes, ont filtré dans la Voix du Nord et Mediapart. Dans le dossier, cité par la Voix du Nord, un mail du 21 novembre 2014 des gendarmes l’autorisait à travailler sur un trafic d’armes franco-belge à Charleroi : «Salut Claude, nous avons vu avec notre hiérarchie, nous sommes partants pour les deux dossiers que tu nous as présentés (armes-Charleroi…).» L’information judiciaire a été ouverte dès le 7 mai 2014, six mois avant ce mail, et huit avant les attentats de Paris.
Un indic de la gendarmerie

Depuis, c’est secret défense. Les gendarmes sont-ils passés à côté de Coulibaly ou de ses fournisseurs alors qu’ils avaient le nez dessus ? C’est ce que sous-entend Claude Hermant, qui assure n’avoir fait que travailler pour son pays. Il avait glissé en guise d’indice entre deux gardes à vue en mai à des journalistes de la Voix du Nord qu’il ne serait pas «le prochain Marc Fievet», du nom d’un ancien douanier français infiltré chez les narcotrafiquants, lâché après avoir été arrêté au Canada, et incarcéré onze ans. Une enquête de Mediapart, parue en septembre, est venue confirmer des informations de la Voix du Nord selon lesquelles Claude Hermant était un indic de la gendarmerie, et qu’il avait donné aux gendarmes une piste sur un réseau de vente d’armes qui a servi à alimenter Amedy Coulibaly. Un adjudant cité dans le dossier indique selon le journal en ligne qu’Hermant est «informateur immatriculé depuis 2013».

«Nous allons voir ce que les enquêteurs vont nous dire, glisse Maxime Moulin, conseil de Claude Hermant. Mais pour l’instant, rien de nouveau. Les informations sur la société gérée par son épouse sont connues de longue date.» Il ironise : «On s’intéresse à une piste qui est dans le dossier depuis janvier. Soit on a cherché longtemps, et on a une information qui n’a pas encore été portée à notre connaissance. Soit on entend mon client onze mois après, et c’est un peu tard. Qu’il soit auditionné, c’est dans la logique des choses. Mais je suis surpris que ça arrive si longtemps après les faits.» Le fait que le parquet n’ait pas nié le contenu des mails qui ont filtré, mais aussi ce secret défense qu’on lui oppose dans le dossier lillois, donnent selon lui du crédit à la version défendue par Claude Hermant : «S’il n’y avait pas de lien avec la gendarmerie, il n’y aurait pas de secret défense.»
Ancien mercenaire

«On a un PV dès le mois de janvier qui fait le lien entre Charlie Hebdo et ma cliente», ajoute Guillaume Ghestem, l’avocat d’Aurore Hermant-Joly. Dans le procès-verbal : la trace d’armes retrouvées dans l’Hyper Cacher, et dans l’appartement d’Amedy Coulibaly, passées par la société d’Aurore Joly. «Si on a attendu si longtemps, je suppose que c’est parce qu’ils ont des éléments qui permettent de démontrer que ma cliente n’est pas si impliquée. Sinon, cela aurait été fait depuis janvier.»

Quand Claude Hermant a été arrêté en janvier, il était vendeur de frites occasionnel à Lille le jour, et surveillant d’internat dans un centre médico-pédagogique de la région trois nuits par semaine. Sa friterie, la Frite Rit, dont le fonds appartient à sa compagne, était le QG de militants de l’ultradroite locale. Le week-end, il animait des séances de paintball dans la campagne lilloise. Il a été un des organisateurs d’une manif identitaire à Lille en octobre 2001, avec Serge Ayoub, le chef de Troisième Voie, mouvement dissous après l’assassinat du militant antifa Clément Méric. Ce fils d’un mineur communiste et d’une femme au foyer est ancien membre du service d’ordre du FN, ancien para et ancien mercenaire au Congo et en Croatie. Il a été responsable de la sécurité de la controversée Maison du peuple flamand de Lambersart, près de Lille, ouverte entre 2008 et 2012, repaire d’identitaires, avec laquelle il organisait des «camps Arès», du nom du dieu grec de la guerre, avec réveils la nuit, marches forcées, techniques de survie et messes

http://www.liberation.fr/france/2015/12 ... fn_1421020
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Travis Bickle » 18 Déc 2015, 11:00

ça me fait toujours marrer ce type d'infos, quand des mecs font le contraires de leurs idées pour quelques billets.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16633
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 18 Déc 2015, 11:03

Travis Bickle a écrit:ça me fait toujours marrer ce type d'infos, quand des mecs font le contraires de leurs idées pour quelques billets.

Les hommes de droite savent le pouvoir de l'argent. :hehe:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29328
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Actu France et Monde

Messagepar Travis Bickle » 18 Déc 2015, 11:14

fourcroy a écrit:
Travis Bickle a écrit:ça me fait toujours marrer ce type d'infos, quand des mecs font le contraires de leurs idées pour quelques billets.

Les hommes de droite savent le pouvoir de l'argent. :hehe:


pour un homme politique c'est un pré-requis :mrgreen:

" ..racheter une centrale nucléaire avec l’argent des resto du coeur pour en faire une crèche... c’était déjà pas gagné..."
mais brûler le tout pour payer avec les assurances la campagne électorale d’un ancien nazi alors là... !!" @dupontel


mais un gros faf qui vend des armes à un black pour commettre des attentats au nom de l'Etat Islamique en France , c'est presque encore plus fort. et c'est pas un sketch.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16633
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 18 Déc 2015, 11:27

Ou alors le gros faf sait que les attentats permettent d'amener ses idées toujours plus proches du pouvoir.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33988
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Actu France et Monde

Messagepar Moundir33 » 18 Déc 2015, 11:35

Un article du Monde qui fait froid dans le dos : « Espèce de Libanais de merde », « connards, sales noirs »... des adolescents portent plainte pour violences policières

Spoiler: montrer
La plainte est déposée contre X mais dans toutes les têtes « X » a un nom : « les Tigres », comme se surnomment les policiers de la BSQ, la brigade de soutien de quartier.

Le premier incident, reflet de tant d’autres, remonte à l’été 2013, un soir de ramadan. Il est 20 heures, Jérémy rentre chez lui avec un copain. Deux policiers les arrêtent et procèdent à une « palpation de sécurité ».

L’un, « musclé », « les cheveux noirs coiffés avec du gel » lui met « les doigts dans les fesses ». « Arrête de te contracter laisse toi faire », lui ordonne-t-on. Jérémy aurait reçu un coup dans les côtes. A son ami aussi, on a mis un doigt dans les fesses.

Les « vérif », c’est une fois par jour, « les doigts dans les fesses », « au moins une fois par semaine », estime Yassine. Le défenseur des droits n’a pourtant de cesse dans ses décisions de « déplorer le caractère systématique de la palpation de sécurité », une « atteinte à la dignité humaine » si rien ne laisse penser que la personne dissimule un objet. Dans tous les cas, elle « doit intervenir dans un local retiré du commissariat », rappellent Mes Slim Ben Achour et Félix de Belloy, les avocats des adolescents. Et la présence d’un médecin est « indispensable » pour toute fouille approfondie.

S’opposer à un contrôle des « Tigres » expose à des représailles. Lors des vacances de Noël 2013, trois policiers contrôlent Mamadou et ses amis qui traînent sur un banc. Mamadou voudrait qu’ils laissent les filles en dehors de tout ça. « L’avocat » est jeté à terre. Le lendemain, les « Tigres » patrouillent en voiture. L’un d’eux aurait ouvert sa fenêtre et agrippé le garçon par le bras, le forçant « à marcher à l’allure du véhicule ». « L’avocat » finit par se libérer. « Rébellion ! », crient les agents qui l’auraient alors plaqué contre le mur et frappé « au niveau des hanches ».

La vue de la police fait fuir les jeunes des quartiers. C’est un réflexe, qu’ils aient quelque chose à se reprocher, ou non. A Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en 2005, Zyed et Bouna sont morts d’avoir couru. Un soir d’avril 2014, nouveau contrôle, dalle Rozanoff, dans le 12e. L’un des agents fait signe à Alassane et Mamadou d’approcher. Ils refusent, s’éloignent puis courent. Barrage. Plaquage contre le mur. « Pourquoi courez-vous ? », demandent les policiers. « La peur », répondent les garçons.

Les cartes d’identité volent. « Ramassez, bande de chiens », ordonnent les « Tigres ». Les coups partent : Alassane est frappé au visage, Mamadou à l’épaule. Du gaz lacrymogène fuse. L’épicier à qui les garçons ont demandé du lait pour calmer leurs brûlures a vu les policiers repasser, hilares. « Alors les singes, la prochaine fois, vous ne courrez pas ! »
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7610
Enregistré le: 30 Juin 2004, 18:43
Localisation: Helsinki

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2015, 11:58

Pendant mon stage, j'ai eu un transporteur d'origine maghrébine avec la barbe et qui a été agressé lors des incidents entre les taxis et les uber sous les yeux de la police qui n'a pas bougé ce sont d'autres taxis qui sont allé le défendre.
Comment voulez vous que la population ait confiance à la police si elle n'est pas là aussi pour protéger les gens.
En tout cas cet article fait froid dans le dos et vient de me couper l'appétit.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 18 Déc 2015, 15:42

Les flics sur Paris sont sur les dents , depuis les événements de Janvier et de Novembre ...

ce qui n'excuse pas bien sur les comportements que vous citez ... On parle de recrutements supplémentaires dans la police ( tant mieux ama ) va par contre peut être veiller à ne pas recruter des débiles ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25065
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Actu France et Monde

Messagepar aristote2 » 19 Déc 2015, 19:31

Information
Au Danemark, le gouvernement défend un projet de loi qui autoriserait la confiscation des bijoux et des objets de valeur des migrants


Sans commentaire.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15296
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 19 Déc 2015, 19:32

Ca se passe comment pour les dents en or ? :Marion: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 19 Déc 2015, 19:39

faut demander à Justin Bieber.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85936
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 19 Déc 2015, 21:38

Je propose après qu'on les regroupe dans des camps, et pour les occuper on les fait bosser. C'est bien connu, le travail rend libre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33988
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 19 Déc 2015, 23:10

Vous voyez le mal partout, je trouve ça bien que le gouvernement pense à la sécurité des migrants, qui dépossédés de ces biens précieux ne risqueraient plus de se faire raquetter.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6913
Enregistré le: 15 Déc 2005, 00:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar FabMars » 20 Déc 2015, 04:11

:lol:



C'était une blague, hein?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27206
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 20 Déc 2015, 14:33

Les électeurs républicains qui veulent détruire le rêve bleu., et chez les démocrates c'est pas mieux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 20 Déc 2015, 14:42

Information
Pologne: nouvelles manifestations contre le pouvoir conservateur
Pour le deuxième week-end consécutif, plusieurs milliers de Polonais sont descendus dans la rue pour défendre la démocratie. A Varsovie, ils étaient environ 20 000, ce samedi, à protester contre la politique menée par le parti conservateur Droit et Justice au pouvoir.

Avec notre correspondant à Varsovie, Damien Simonart

La mobilisation en faveur de la démocratie ne faiblit pas en Pologne. Une semaine après la manifestation qui a rassemblé 50 000 personnes à Varsovie, près de 20 000 personnes se sont de nouveau réunies ce samedi devant le Parlement.

Parmi les manifestants, les leaders de l'opposition, mais aussi des figures de la lutte contre le communisme en Pologne dans les années 1980. Tous sont venus exprimer leur rejet du gouvernement populiste.

Cette semaine, le parti conservateur Droit et Justice, qui détient la majorité absolue au Parlement et au Sénat, a présenté en pleine nuit sa réforme du Tribunal constitutionnel. Cette dernière prévoit entre autres que chaque verdict soit voté à la majorité des deux tiers ainsi que le déménagement de l’instance en dehors de la capitale. Une réforme très critiquée par les experts, selon qui cette loi est une atteinte à l'indépendance de la plus haute institution juridique du pays et risque de paralyser son travail.

Partie d'une initiative citoyenne spontanée, le comité de défense de la démocratie prend de l'ampleur. En plus de Varsovie, des manifestations ont eu lieu dans 23 villes polonaises ainsi qu'à l'étranger, notamment à Bruxelles, Berlin, Londres et même Tokyo.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 20 Déc 2015, 17:35

Une pourriture de moins sur terre

Pour info, ce fils de pute avaitf fracassé le crâne d'une petite fille contre la roche après avoir tué son père

Une figure du Hezbollah, Samir Kuntar, tué dans un raid israélien près de Damas
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Le Monde
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 86 invités