Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

04 Déc 2015, 12:11

Innovation pédagogique. Il paraît que la prison fait reculer la connerie.

Re: Actu France et Monde

04 Déc 2015, 13:25

moi ca me fait pas rire ca m'effraie car c'est le genre de choses qu'on etend LARGEMENT dans les banlieues, l'antisemitisme le plus pur possible.

Et le gars il a 19 ans pas 8, si il est un tout petit peu determine il en trouve une de kalach et il va faire un carton dans une ecole juive ou un supermarche kasher.

Re: Actu France et Monde

04 Déc 2015, 13:28

Betsamee, ça ne me fait pas rire non plus. Je suis simplement sceptique sur le fait que c'est en l'envoyant en taule, où sévissent entre autres quelques bons prêcheurs radicaux, que le mec a le plus de chances de s'amender et de revenir un peu sur Terre.

Re: Actu France et Monde

04 Déc 2015, 13:40

fourcroy, ok j'avais pas saisi ca , mais techniquement quelle est la solution ?

Re: Actu France et Monde

04 Déc 2015, 14:48

Je voudrais bien faire une blague mais elle risquerait de mal passer, coir d'être interprétée par certains et d'autres alors que ce ne serait qu'une blague de mavais goût :oups:

Re: Actu France et Monde

04 Déc 2015, 15:09

" Patrick Fabre" à vue de nez, ça inspire pas forcément la banlieue, l'islam, ou le fruit de l'immigration. faut peut-être pas tirer de conclusions trop hâtives.

Re: Actu France et Monde

04 Déc 2015, 16:06

Bonne nouvelle, c'est rare sur ce topic, libération de 900 otages de boko haram

Information
L’armée camerounaise affirme avoir éliminé une centaines d’éléments du groupe terroriste Boko Haram et libéré 900 otages au cours d’une opération d’envergure dans le nord-est du pays, à la frontière avec le Nigeria.
“Du 26 au 28 novembre 2015, l’armée camerounaise, en collaboration avec la Force multinationale mixte de la Commission du bassin du Lac Tchad, et les forces armées nigérianes, annonce avoir libéré près de 900 otages et saisi une importante cargaison d’armes et de munitions, ainsi que les drapeaux blanc-noir de l’Etat islamique…” annonce Cameroun Info, reprenant le communiqué officiel du gouvernement.
http://www.courrierinternational.com/ar ... par-larmee

Re: Actu France et Monde

04 Déc 2015, 18:34

fourcroy a écrit:Innovation pédagogique. Il paraît que la prison fait reculer la connerie.



Tu vois, c'est ça qui a changé entre janvier et maintenant.
En janvier on nous a expliqué qu'il fallait discuter avec les élèves aujourd'hui on doit les dénoncer.

Re: Actu France et Monde

04 Déc 2015, 19:50

John, c'est qui "on" ? Et pourquoi ça serait l'un ou l'autre ?

Re: Actu France et Monde

04 Déc 2015, 22:59

Gastibelza a écrit:John, c'est qui "on" ? Et pourquoi ça serait l'un ou l'autre ?


Notre hiérarchie par le biais de nos proviseurs, j'en déduis que les ordres viennent de plus haut.


Je note le changement de discours, il y a quelques mois c'était plutôt pas d’amalgames, pas de vagues, achetons la paix, aujourd'hui c'est signalons toute dérive ou soupçon de radicalisation.

Re: Actu France et Monde

05 Déc 2015, 00:12

La tuerie en Californie aurait rapport avec Daesh :?

Re: Actu France et Monde

05 Déc 2015, 00:23

Travis Bickle a écrit:" Patrick Fabre" à vue de nez, ça inspire pas forcément la banlieue, l'islam, ou le fruit de l'immigration. faut peut-être pas tirer de conclusions trop hâtives.


Surtout que la "banlieue" ça ne présume de rien du tout, et qu'à Marseille, ce concept est à peu près inexistant.

Re: Actu France et Monde

09 Déc 2015, 12:41

http://bit.ly/1NLCHzm

Re: Actu France et Monde

10 Déc 2015, 09:41

Daech se frotte les mains.
Ca sent pas bon tout ca...
Information
Après Paris et San Bernardino, un discours antimusulman décomplexé et d'une violence inédite
Les attentats de Paris et de San Bernardino ont libéré en Occident un discours antimusulman d'une violence inédite, de l'Américain Donald Trump qui veut interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis à l'Australien Tony Abbott qui parle de "supériorité" de la culture occidentale.
Et le Front national d'extrême droite qui vient de réaliser un score historique aux élections régionales en France, trois semaines après le carnage jihadiste qui ont fait 130 morts à Paris, n'est pas en reste.
Insensible aux condamnations internationales, Donald Trump, le favori pour l'investiture du parti républicain dans la course à la Maison Blanche, a défendu mardi son idée d'interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis, estimant que Paris "devrait peut-être" adopter la même stratégie au vu des "immenses" problèmes que connaît la ville avec sa communauté musulmane.
M. Trump affirme que de nombreux musulmans sont favorables au jihad contre les Américains et souligne que les auteurs des carnages de Paris et de San Bernardino (sud-ouest des Etats-Unis, 14 morts) étaient musulmans.
Les propos incendiaires de M. Trump ont déchaîné un torrent de protestations. La Maison Blanche a enjoint au parti républicain de couper ses liens avec "un aboyeur de foire" afin de ne pas se laisser entraîner "dans les poubelles de l'Histoire".
Le président Barack Obama avait appelé dimanche ses compatriotes à ne pas céder à la tentation de stigmatiser les musulmans, assurant que le groupe Etat islamique "ne parle pas au nom de l'islam".
Les protestations aux Etats-Unis ont continué mercredi.
Le fondateur et patron de Facebook, Mark Zuckerberg, s'est élevé contre les propos de M. Trump. "Je veux joindre ma voix à celles qui soutiennent les musulmans de notre pays et du monde entier", a-t-il écrit sur sa page Facebook. "Je ne peux qu'imaginer la peur que les musulmans peuvent ressentir d'être persécutés à cause d'actes commis par d'autres", a-t-il ajouté.
Mohamed Ali, la légende mondiale de la boxe, s'est lui aussi indigné. "Je crois que nos dirigeants politiques devraient utiliser leur position pour faire progresser la compréhension de la religion islamique et pour dire clairement que ces meurtriers égarés ont perverti les idées des gens sur ce qu'est l'islam", a déclaré dans un communiqué l'ancien champion du monde américain des lourds, qui est musulman.
En Grande-Bretagne, une pétition sur le site du Parlement britannique appelant à empêcher l'entrée de Donald Trump au Royaume-Uni avait recueilli plus de 260.000 signatures mercredi en fin de journée.
Le gouvernement local écossais a annoncé mercredi qu'il lui retirait le titre d'"ambassadeur d'affaires" qu'il détenait depuis 2006, et l'université Robert Gordon d'Aberdeen (Écosse) l'a privé d'un doctorat honorifique.
En Iran, le président Hassan Rohani a jugé les déclarations de M. Trump "des plus bizarres". "L'islam est la religion de la bonté et de la paix", a-t-il déclaré.
- 'Pas une terre d'islam' -
Mais en Australie, l'ancien Premier ministre conservateur Tony Abbott a déclenché une autre tempête en faisant écho aux propos du milliardaire américain.
L'Occident doit "être prêt à proclamer la supériorité évidente de notre culture sur une culture qui justifie le fait de tuer des gens au nom de Dieu", a déclaré M. Abbott dans une tribune publiée mercredi par le Daily Telegraph.
"L'islam n'a jamais connu sa propre version de la Réforme et des Lumières, et l'acceptation consécutive du pluralisme et de la séparation de l'Eglise et de l'Etat", ajoute l'ancien séminariste catholique.
Ces propos ont suscité de vives réactions en Australie, le chef de l'opposition travailliste Bill Shorten accusant M. Abbott de vouloir diviser le pays.
En France, l'étoile montante du Front National, Marion Maréchal-Le Pen, a affirmé la semaine dernière que les musulmans ne pouvaient être français "qu'à la condition seulement de se plier aux m?urs et au mode de vie" hérités de l'histoire notamment chrétienne du pays.
"Nous ne sommes pas une terre d'islam, et si des Français peuvent être de confession musulmane, c'est à la condition seulement de se plier aux m?urs et au mode de vie que l'influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonné", a-t-elle ajouté.
Elle s'inscrit dans le sillage de déclarations d'autres populistes européens: le Premier ministre hongrois Viktor Orban, tenant d'une ligne dure dans le dossier des migrants, estimait en octobre que l'islam "n'appartient spirituellement pas à l'Europe" et établit des règles "d'un autre monde".
Autre habitué de ce type de déclarations, le député anti-islam néerlandais Geert Wilders a salué les propos de Donald Trump, disant son espoir de le voir accéder à la présidence des Etats-Unis. "Ce sera bon pour l'Amérique, ce sera bon pour l'Europe. Nous avons besoin de leaders courageux", a-t-il déclaré.
Le Premier ministre israélien conservateur Benjamin Netanyahu recevra le milliardaire américain le 28 décembre, a-t-on appris mercredi, et ce malgré l'indignation soulevée par ses propos en Israël. Plus de 30 députés israéliens, sur 120, ont adressé une lettre à M. Netanyahu pour lui demander d'annuler cette rencontre et de condamner les paroles de M. Trump.

Re: Actu France et Monde

10 Déc 2015, 16:40

Les mouvements d'extrême droite et les groupes jihadistes ont au moins en commun de vouloir créer une haine mutuelle et une fracture entre les musulmans et les non musulmans au sein des sociétés occidentales.

L'objectif final étant bien sûr différent.

Pour les bruns :
- assimiler (au sens laïciser dans le meilleur des cas, christianiser dans le pire) les musulmans
OU
- renvoyer chez eux ("l'inversion des flux migratoires" @ Chauprade) les envahisseurs musulmans
- s'assurer la réputation de protecteur des populations non musulmanes face à une nouvelle "invasion" (barbare ?)
@ Valeurs actuelles

Pour les barbus :
- s'assurer la réputation de protecteur des populations musulmanes victimes de la folie des "croisés"
- obtenir leur retour sur les "terres d'islam"
- détruire les idées des lumières (tolérance, égalité, diversité...)

Je ne suis pas Nostradamus, cela étant dit, je ne serai pas étonné qu'on arrive en Europe, d'ici quelques années (le temps que de nouveaux attentats soient opérés par des barbares de confession musulmane/ le temps que la vague brune gagne en puissance), à revoir des lynchages, voire des pogroms en direction des musulmans.

Le pessimisme résume de plus en plus mon état d'esprit.
Modifié en dernier par Rob77 le 10 Déc 2015, 16:55, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

10 Déc 2015, 16:44

Interdire toute forme de religion résoudrait bien des problèmes :troll:

Re: Actu France et Monde

10 Déc 2015, 19:35

Rob77, à chaque fois que je parle à des gens qui votent FN pour un "problème" avec les immigrés, je leur dis que leur logique les pousse obligatoirement au pogrom ou à l'expulsion de 6 millions de français du territoire.

Généralement, ils ont un peu de mal à l'admettre.

Re: Actu France et Monde

10 Déc 2015, 22:39

dlb1664 a écrit:Interdire toute forme de religion résoudrait bien des problèmes :troll:


ou alors autoriser uniquement la religion des nibards 8)

Re: Actu France et Monde

11 Déc 2015, 12:48

superolive a écrit:
dlb1664 a écrit:Interdire toute forme de religion résoudrait bien des problèmes :troll:


ou alors autoriser uniquement la religion des nibards 8)


Je signe :oops:

Re: Actu France et Monde

11 Déc 2015, 14:39

http://www.20minutes.fr/planete/1748055 ... eux-climat

Ses délégués ont argué mercredi soir que cela pourrait freiner leur développement économique.


Punaise. Ce pays de débilos qui s'amusent à rouler en 4X4 plaqués or, à se balader en ville avec des lions en laisse, et à aller faire du ski en salle au milieu du désert qui vient parler de frein à son développement économique.

Qu'ils apprennent déjà à gérer correctement le puit de pognon qui s'est déversé sur eux depuis 50 ans.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 11 Déc 2015, 15:18, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé