Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 30 Nov 2015, 21:20

Kenshi, Effectivement, entre une dizaine et quelques dizaines de casseurs sont montés pour prendre des bougies et tout ce qui pouvait être lancé.

Bref, rions un peu :
Image
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jarlandine » 30 Nov 2015, 22:13

Même pas :wink:

Bon, après, on interdit les manifs pendant l' état d' urgence , plus la cop21 qui vient se greffer dessus et le nombre de policiers, gendarmes et militaires qui n' est pas extensible en ce moment . Le matin, il y a eu les milliers de paires de chaussures pour marquer le coup, sympa , en plus, sur les images, pas mal avait l' air en très bon état .
Elles ont été ramassées et données à des organisations pour des gens qui seront contents d' en avoir :wink:
Puis, l' après midi, regroupement pacifique . La police n' a pas bougé, laissant le nombre augmenter et tout semblait très bien se passer jusqu' à ces casseurs .
Je réfléchis et je me dis ; combien de pays , ayant interdit les regroupements et manifestations , auraient empêché tout cela, refoulant les gens à mesure de leur arrivée ? plus d' un .
Mais bon, la discipline n' est pas le fort des français et Besancenot qui fait le tour des plateaux pour charger la police !!!
Et si, au lieu de casseurs, des terroristes avec des kalachnikov avaient déboulé en tirant sur tout le monde ??? Ils diraient quoi ???

Je ne pense pas, perso et ça n' engage que moi, que critiquer la police, en ce moment ..... pas cool ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 30 Nov 2015, 22:36

jarlandine, c'est pas la faute de flics, la plupart sont à bout de nerf, au bord du burn out dû aux sous-effectifs, et les charge des CRS, c'est quelqu'un bien planqué dans un ministère qui les décide.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jarlandine » 30 Nov 2015, 22:47

Ben, justement, c' est ce que je sous entend ! pour ça qu' un peu de discipline en respectant quelques interdictions passagères les soulageraient .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 02 Déc 2015, 21:15

Vu qu'on en a parlé ici :

Que s’est-il passé place de la République ? Informations désinformées des journaux télévisés

Que s’est-il exactement passé le dimanche 29 novembre 2015 sur la place de la République à Paris ? Pour que l’on puisse se fier aux médias, encore faudrait-il qu’ils disposent des moyens d’observer, d’enquêter de recouper des témoignages, au lieu de s’en remettre à une vision étrangement conforme à la version de la Police. Nous publions ici un bref article traitant des JT de 20h de TF1 et de France 2 le soir du 29 novembre, avant de revenir, dans les prochains jours, sur le traitement médiatique plus global des manifestations, notamment à République.

http://www.acrimed.org/Que-s-est-il-pas ... ormees-des
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 02 Déc 2015, 22:51

Il y a toujours un terroriste à défendre ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar alexduke » 02 Déc 2015, 23:06

Une fusillade dans un centre communautaire pour handicapes a San Bernardino en Californie, 14 morts et au moins 14 blesses, les tireurs toujours en cavale.

http://www.bbc.com/news/live/world-us-canada-34967929
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 02 Déc 2015, 23:40

Continuons à faire confiance à nos hommes politiques qui ont pactiser avec le Qatar et l'Arabie saoudite.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 03 Déc 2015, 10:47

alexduke a écrit:Une fusillade dans un centre communautaire pour handicapes a San Bernardino en Californie, 14 morts et au moins 14 blesses, les tireurs toujours en cavale.

J'ai entendu un chiffre haluccinant ce matin à la radio: il s'agit de la 351eme fusillade de l'année. Soit plus d'une par jour. :shock:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 03 Déc 2015, 10:52

jeanfred a écrit:
alexduke a écrit:Une fusillade dans un centre communautaire pour handicapes a San Bernardino en Californie, 14 morts et au moins 14 blesses, les tireurs toujours en cavale.

J'ai entendu un chiffre haluccinant ce matin à la radio: il s'agit de la 351eme fusillade de l'année. Soit plus d'une par jour. :shock:

En 334 jours https://www.washingtonpost.com/news/won ... this-year/
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 03 Déc 2015, 11:11

Voilà, voilà, l' homme qui a abattu un couple devant ses enfants hier est arrêté ... plusieurs fois que la victime portait plainte suite à ses menaces ... on a laissé son fusil au chasseur , fait une main courante ... 2 morts, 2 orphelins traumatisés à vie :(
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 03 Déc 2015, 11:23

gob a écrit:Il y a toujours un terroriste à défendre ...

De quoi/ qui parles-tu ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar etienne » 03 Déc 2015, 11:44

iamaseb a écrit:Vu qu'on en a parlé ici :

Que s’est-il passé place de la République ? Informations désinformées des journaux télévisés

Que s’est-il exactement passé le dimanche 29 novembre 2015 sur la place de la République à Paris ? Pour que l’on puisse se fier aux médias, encore faudrait-il qu’ils disposent des moyens d’observer, d’enquêter de recouper des témoignages, au lieu de s’en remettre à une vision étrangement conforme à la version de la Police. Nous publions ici un bref article traitant des JT de 20h de TF1 et de France 2 le soir du 29 novembre, avant de revenir, dans les prochains jours, sur le traitement médiatique plus global des manifestations, notamment à République.

http://www.acrimed.org/Que-s-est-il-pas ... ormees-des

henri maler, fondateur de acrimed, est un poil à gauche il me semble.
Enfin, idem / pedigree des journalistes ayant pondu l'article.

Alors quand on met une source du figaro : droite, dassault tout ça ... Mais l'inverse passerait comme une lettre à la poste ?

Je rejoins Gob, sinon, toujours à défendre les terroristes.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 03 Déc 2015, 13:18

jarlandine a écrit:Voilà, voilà, l' homme qui a abattu un couple devant ses enfants hier est arrêté ... plusieurs fois que la victime portait plainte suite à ses menaces ... on a laissé son fusil au chasseur , fait une main courante ... 2 morts, 2 orphelins traumatisés à vie :(

On te dit qu'il faut défendre notre liberté d'agir comme des connards alors arrête de nous emmerder avec tes idées fascistes :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Gastibelza » 03 Déc 2015, 13:49

Ah OK, ce sont les casseurs les terroristes. Je sais que la période est peu propice à une réflexion sereine mais de là à employer des termes à tort et à travers, ça devient n'importe quoi.

Pour en revenir à ce que tu dis etienne, oui, Acrimed est un observatoire critique des medias orienté (très) à gauche. On peu retenir de gauche, effectivement, mais on peut aussi s'interroger sur le fond du propos, en évitant les comparaisons hasardeuses avec Le Figaro. Sans remettre en cause la ligne éditorial du journal de Dassault, puisqu'il n'y a pas de raison qu'un journal ne puisse pas être d'opinion ou relever d'une certaine idéologie, ce qui est gênant, c'est sa dépendance économique et éditoriale envers les intérêts d'une seule personne. J'attends toujours, par exemple, que le Figaro couvre l'enquête menée contre Dassault à Corbeilles-Essonne. Il y a des soupçons de rien du tout : achats de voix, détournements, corruption, chantages, extorsion, menaces, agressions... Rien que du très banal, quoi.

Pour en revenir à l'article d'Acrimed, je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant dans l'article. Soumis à une très forte concurrence, accrue par les robinets à infos que sont LCI et BFM, l'ensemble des medias sont dans une course à l'info où il faut être le premier à informer le public. Et tant pis si ce que l'on relate ne provient que d'une seule source. C'est gênant d'un point de vue critique mais pas du point de vue de la consommation de l'info.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'Acrimed le dise, c'est scandaleux. Surtout que contrairement à ce que etienne et gob disent, ils ne prennent le parti de personne et encore moins de terroristes (il faut le dire : lancer une bougie de commémoration, c'est très moche mais ça ne fait pas 80 morts au Bataclan). A moins de considérer que vouloir faire le point sur des échaffourés, c'est forcément prendre parti.

Surtout que des exemples récents montrent que les medias effectuent des distorsions très importantes entre susceptibilité de culpabilité et approche nuancée et critique. Tout le monde sait que le groupe de Tarnac a été accusé =de terrorisme. Mais qui sait que l'enquête a été un tel fiasco que l'acte d'accusation s'est transformé en association de malfaiteurs ? Le même chef d'accusation retenu lors du procès Tapie ! Des Unes tonitruantes, les moyens considérables de l'antiterrorisme, des déclas sensationnelles du ministre de l'intérieur de l'époque sur la menace de l'extrême-gauche pour des clampins paumés en campagne qui se masturbent le citron en pensant au Grand soir...

Deuxième exemple : les salauds d'écologistes dont la violence a coûté la vie à l'un des leurs : Rémi Fraisse, au barrage de Sivens. Préfet, ministre et opinion publique unanimes du côté des braves policiers lâchement agressés et contraints d'utiliser la force. Tellement limpide que l'enquête a montré de très graves contradictions et des manquements graves de la part des forces de l'ordre.

On a le droit de le savoir tout ça ou pas ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 03 Déc 2015, 14:21

Torben Frank a écrit:
jarlandine a écrit:Voilà, voilà, l' homme qui a abattu un couple devant ses enfants hier est arrêté ... plusieurs fois que la victime portait plainte suite à ses menaces ... on a laissé son fusil au chasseur , fait une main courante ... 2 morts, 2 orphelins traumatisés à vie :(

On te dit qu'il faut défendre notre liberté d'agir comme des connards alors arrête de nous emmerder avec tes idées fascistes :mrgreen:

La vache, si je deviens fasciste, moi, à force de ... va y avoir du nettoyage dans les parages :-^
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 03 Déc 2015, 16:33

Gastibelza,

Non, tu n'as pas le droit.

Il y a toujours un terroriste à défendre. :labrune:
Rob77

Messagepar gob » 03 Déc 2015, 17:37

Gastibelza, tout ce que tu avances est bien joli et bien écrit, mais tout aussi tendancieux et interprétatif que ce que tu dénonces.
Les images qu'on a vu ce WE n'étaient pourtant pas des effets speciaux ou des images créées pour l'occasion.
Pas très grave au final vu ce qu'il se passe ailleurs dans le monde.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 03 Déc 2015, 22:03

Je ne comprends pas trop en quoi l'article défend les terroristes, ni même les casseurs. Je l'ai relu 3 fois pourtant.

A moins qu'on appelle terroriste tous ceux qui remettent en cause, interrogent la parole de l'autorité.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 03 Déc 2015, 22:58

regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café