Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Nov 2015, 05:59
Tiens donc, des dérives, déjà
30 Nov 2015, 08:05
on file de l'argent des contribuables a ce pays extémiste, qui massacre les kurdes et fait des affaires avec daech ?
normal.
30 Nov 2015, 09:09
COP21 : le saccage du mémorial place de la République suscite l'indignation
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... erdite.phpy'a vraiment des connards ...
30 Nov 2015, 10:11
J'ai jamais aussi bien roulé dans Paris que ce matin
A peine 20mn du 92 à Paris 8, et en plus plein de places pour se garer !
Merci la COP 21
30 Nov 2015, 10:36
A priori la manif était majoritairement pacifiste, les policiers en revanche étaient assez tendus et on tapé assez vite pour disperser.
Bien entendu, une poignée de connards a cru bon foutre la merde en jetant des trucs sur les flics (notamment les bougies) Ce sont des mecs qui fréquentent régulièrement les manifs pour foutre la merde partout ou ils peuvent la foutre
30 Nov 2015, 10:47
317 arrestations, quand même ! au final, il n' en restera, je l' espère , qu' une poignée, mais c' est pénible ces fouteurs de m chaque fois ! pour ça que les rassemblements étaient interdits, ils sont passé outre, malheureusement,le service d' ordre de manifestants pacifiques a été vite débordé , c' est triste .
Et je viens de lire que des avions avaient été couverts de graffitis dans un aéroport français , malgré la sécurité renforcée
ça sort de tous les côtés, pire qu' une attaque de frelons pendant un pique nique et va savoir où sont les nids
https://fr.news.yahoo.com/easyjet-des-t ... 17161.html
30 Nov 2015, 11:41
Une petite remarque:
Ce week end, attentat au Nigeria faisant 22 morts. En regardant itélé, j'ai vu que ca faisait à peine l'objet d'une ligne en bas sur l'écran. Le présentateur ne l'a même pas mentionné oralement.
Je dis pas qu'ils devraient faire des éditions spéciales mais je sais pas, y'a pas la place pour un petit sujet de 2 min ?
Non semble t il, ca n'apporte pas assez de parts de marché.
Est ce que la recherche absolue de l'audimat est compatible avec le rôle d'une chaine d'info ?
Ou est ce uniquement le reflet de sociétés de plus en plus égocentriques ?
30 Nov 2015, 11:48
dlb1664, c' est vrai ! la première chose qu' on nous dit, c' est s' il y a des français .
Peut être que c' est pareil dans les autres pays
30 Nov 2015, 12:41
C'est pas la première fois qu'on le dit...
Et le fait de zapper cela ne nous renforce pas...
30 Nov 2015, 13:30
Ça me semble évider, l'information donnée par rapport aux nationalités c'est d'abord pour informer les français qui auraient des parents/amis dans les endroits concernés par des catastrophes ou attentats et les rassurer s'il n'y a pas de victimes françaises. Je vois vraiment pas quel est le problème avec ça.
Après faut éviter de trop en faire par rapport à ça genre "super, y'a 385 morts mais aucun français parmi eux, trop d'la balle
", mais me semble pas que ce soit le cas.
30 Nov 2015, 14:45
peezee, pas trop convaincu. Du moment que l'on connaît la nationalité des victimes, c'est que l'on dispose d'une liste des-dites victimes, donc de la possibilité de prévenir les familles, non ?
Par ailleurs, ce que disait en substance Onizuka [je ne prétends pas que tu ne l'avais pas saisi], ce n'est pas ça, mais le fait que si l'attentat a lieu à Paris, alors ça fait la une dans le monde entier, alors qu'un avion russe fait moins de bruit et qu'un attentat au Liban ou au Nigéria est à peine considéré comme une information, ce qui est proprement scandaleux, au sens le plus fort du terme.
30 Nov 2015, 15:26
Scandaleux ? sinon ça peut vouloir dire qu'on est le peuple le plus swag du monde et que nos morts valent plus en termes de points swag que celles des pays de merde
30 Nov 2015, 15:41
Rocca a écrit:Scandaleux ? sinon ça peut vouloir dire qu'on est le peuple le plus swag du monde et que nos morts valent plus en termes de points swag que celles des pays de merde
Wai mais imagine que Daech compte aussi en points swag, on est mal !
30 Nov 2015, 15:55
onizuka, Bah, quand on voit l'impact des attentats de France dans le monde, tu peux être certain que ça valide le fait que nous soyons la meilleure cible pour eux
30 Nov 2015, 17:04
Rocca, le seul moyen d'en être sûr serait de faire une étude comparative,mais pas sûr que d'autres pays veuillent y participer.
30 Nov 2015, 18:50
onizuka a écrit:Une petite remarque:
Ce week end, attentat au Nigeria faisant 22 morts. En regardant itélé, j'ai vu que ca faisait à peine l'objet d'une ligne en bas sur l'écran. Le présentateur ne l'a même pas mentionné oralement.
Je dis pas qu'ils devraient faire des éditions spéciales mais je sais pas, y'a pas la place pour un petit sujet de 2 min ?
Non semble t il, ca n'apporte pas assez de parts de marché.
Est ce que la recherche absolue de l'audimat est compatible avec le rôle d'une chaine d'info ?
Ou est ce uniquement le reflet de sociétés de plus en plus égocentriques ?
Bref, l'information gratuite c'est de la merde.
30 Nov 2015, 20:59
Salauds d'écolos !
Au passage, la rumeur des centaines d'écolos saccageant le mémorial de Répu pour balancer les bougies sur le CRS a été lancé sur twitter par un journaliste du Figaro. Voilà, faites ce que vous voulez de cette info. :dassault:
30 Nov 2015, 21:10
Y'a vraiment des mecs qui ont utilisé les éléments composant le mémorial pour le jeter sur les flics. Tout comme ces derniers ont défoncé ce qui subsistait du mémorial pour aller déloger ceux qu'ils voulaient récupérer.
Bref, pour ne pas changer, les cons étaient des deux cotés.