Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Nov 2015, 17:16
Kenshi, non je caricature pas. Si le simple fait de décréter l'état d'urgence, donc que des perquisitions sont autorisée à être faite par le préfet sous contrôle judiciaire, et que les flics font de terribles actions, alors je ne trouve VRAIMENT pas ça normal.
Etat d'urgence ou pas, des flics m'agressent ou ma famille, sans raison, je suis capable d'être hyper violent avec eux.
Quant à la fatigue, c'était déjà le cas depuis des mois de surveillance. Là encore, normal qu'ils le soient. D'ailleurs c'est encore de bonnes infos à envoyer aux terroristes tiens... les médias actuels nous mettent vraiment en danger.
29 Nov 2015, 17:18
Information
Deux semaines après les attentats, Philippe Meunier désire que tous les parlementaires soient armés, selon Le Parisien.
Les députés seront-ils bientôt équipés d'un pistolet en séance? C'est la proposition formulée par le député du parti Les Républicains, Philippe Meunier, après les attentats de Paris, indique Le Parisien, samedi. A l'heure actuelle, seuls les policiers sont habilités, à partir du 1er décembre, à conserver leur arme en dehors des heures de service, dans le cadre de l'état d'urgence.
L'élu aurait transmis cette proposition directement au président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone. Mais il n'aurait reçu aucune réponse. Visiblement "agacé", Philippe Meunier n'a pas souhaité commenter cette information au quotidien: "Je n'ai pas de commentaires à faire sur les questions de sécurité. Et j'appelle les médias à la plus grande retenue sur ces questions", indique l'élu.
Philippe Meunier est connu pour ses provocations. En 2013, le député LR s'était attaqué à Cécile Duflot, et se moquait de "ses larmes de crocodile". Une petite phrase qui avait provoqué la colère de l'ex-Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentats-a-paris-un-depute-les-republicains-veut-armer-les-deputes_1740548.html#xtor=AL-447
29 Nov 2015, 17:19
L'a fumé le gars. Mais bon y aura pas de suite. Logique.
29 Nov 2015, 17:20
Remarque je suis sur que ça doperait les audiences de LCP
29 Nov 2015, 17:21
Qu'il y en est un qui ait l'idée me dérange beaucoup et cela montre comment ces trous du culs se croient supérieurs aux autres citoyens.
Le climat actuel me fait très peur...
L'Etat pourrait se révèler plus menaçant que les terroristes Jester, surtout je ne vois pas les contres pouvoirs faire leurs boulots.
29 Nov 2015, 17:36
Bibpanda, je l'ai déjà dit, ils n'ont aucun intérêt à ça.
29 Nov 2015, 18:22
Jester ils ont déjà passé outre la décision du peuple en votant pour le traité de Lisbonne.
29 Nov 2015, 18:52
Qu'est ce que je m'en cague. On parle pas de ça.
Vous dites qu'ils veulent le pouvoir. S'ils sortent des clous, alors ils seront jartés du pouvoir... donc il faut pas qu'ils fassent les cons.
Je persiste. Si les flics habituels outrepassent leurs directives juste parce qu'ils reçoivent un ordre d'intervention de leur préfet, c'est très grave et ça veut dire qu'ils pouvaient déjà le faire avant aussi.
Donc y a pas à tortiller du cul pour chier droit. Soit ils sont clean et donc l'état d'urgence ne change rien. Soit on a des timbrés parmi nos forces de l'ordre... faudrait savoir ce que vous dénoncez. Car je m'y perds.
29 Nov 2015, 19:00
Certains faits que je lis ici et là, s'ils sont avérés sont absolument inacceptables et doivent être punis comme il se doit , "
état d'urgence" ou pas.
Comme dans tout groupe d'individus, toute caste, toute profession, etc... il y a un certain pourcentage "d'outlaws", de personnes qui ont une certaine tendance à l'agressivité voire la violence, et le climat actuel et ce tour de vis permis par la loi en ce moment permet à ceux-là d'exprimer cette agressivité qu'en temps normal ils doivent réprimer, contenir pour ne pas être montrés du doigt ou punis.
Concernant la manif' d'ajd, il s'agit comme souvent d'un petit groupe d'extrêmistes qui viennent foutre la mairde dans une manifestation qui sinon se déroulait normalement et dans le calme, là apparemment une dizaine de connards "anticapitalistes" ont fait irruption et se sont mm servis des bougies qui avaient été mises place de la Répu. pour rendre hommage aux victimes du vendredi 13 comme projectiles balancés sur les forces de police. Ceux-là aussi devront assumer.
29 Nov 2015, 19:14
Moi, je vois juste que l'on est en train de céder tout aux intérêts privés et que ce sont eux qui dicte la politique de notre pays. Tout est négocié en force comme la loi macron, on utilise le 49.3 pour légiférer. Et avec cet état d'urgence, toute contestation sera étouffer dans l'oeuf, on va vers une escalade de violence. Regarde comment on était traité les mecs d'air France qui ont perdus leurs jobs et le cynisme de leurs dirigeants. C'est ce même cynisme qui habite nos élites qui nous considère comme des sans dents. La situation environnementale est catastrophique et c'est aux états de faire plier les multinationales et non le contraire, la cop21 c'est de l'esbroufe, ce seront les mêmes qui paieront tout comme la crise financière.
29 Nov 2015, 19:20
Bibpanda, et tu veux faire quoi ?
Sarkozy c'était le diable en personne. Chirac un incapable. Hollande est un blaireau qui fait même pire que Sarkozy. Le FN faut éviter. Les Verts sont plus rouges qu'autre chose.
Reste qui ? Besancenot ou Mélanchon ?
Eux ils ont la solution à tous ces conflits ?
29 Nov 2015, 19:25
Se débarrasser de tout ces incompétents corrompus et changer de mode de vie au lieu d'être un parasite pour cette planète. Avec les cobnaissances scientifiques que l'on a, on peut avoir un mode de vie en symbiose avec cette planète et vivre en harmonie entre les peuples et non en opprimant les autres. Il suffit de se débarrasser de 1500 êtres humains qui décide pour la destinée de milliards d'autres.
29 Nov 2015, 19:28
Bibpanda, 1500 qui seront remplacés par 1500 autres qui sooner or later auront la mm soif de pouvoir et de domination.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut laisser faire, évidemment. Juste arrêter de rêver à un monde "idéal" (notion totalement subjective d'ailleurs), qui n'a jamais existé et n'existera jamais.
29 Nov 2015, 19:33
Sauf si tu supprimes la notion de richesses. L'argent est le maux de tout nos problèmes.
29 Nov 2015, 19:36
Bibpanda, revenons au troc. Les terroristes par contre continueront avec d'autres pays de vendre avec de la monnaie, et vu que nous notre armée roulera en Renault électrique, pouvant faire des pointes à 70, avec une autonomie de 40 bornes, il nous sera peut être un peu difficile de résister aux terroristes équipés de chasseurs et tanks roulant à la bonne vieille essence.
On se fera plier en quelques heures.
29 Nov 2015, 19:41
Bibpanda a écrit:Sauf si tu supprimes la notion de richesses. L'argent est le maux de tout nos problèmes.
L'argent sera remplacé par autre chose
29 Nov 2015, 20:09
Quelle violence des black blocs !
29 Nov 2015, 20:12
y a quand un fils de pute de sortie
29 Nov 2015, 21:17
peezee a écrit:Certains faits que je lis ici et là, s'ils sont avérés sont absolument inacceptables et doivent être punis comme il se doit , "
état d'urgence" ou pas.
Comme dans tout groupe d'individus, toute caste, toute profession, etc... il y a un certain pourcentage "d'outlaws", de personnes qui ont une certaine tendance à l'agressivité voire la violence, et le climat actuel et ce tour de vis permis par la loi en ce moment permet à ceux-là d'exprimer cette agressivité qu'en temps normal ils doivent réprimer, contenir pour ne pas être montrés du doigt ou punis.
Concernant la manif' d'ajd, il s'agit comme souvent d'un petit groupe d'extrêmistes qui viennent foutre la mairde dans une manifestation qui sinon se déroulait normalement et dans le calme, là apparemment une dizaine de connards "anticapitalistes" ont fait irruption et se sont mm servis des bougies qui avaient été mises place de la Répu. pour rendre hommage aux victimes du vendredi 13 comme projectiles balancés sur les forces de police. Ceux-là aussi devront assumer.
Je suis d'accord avec toi.
Bibpanda, 1500 qui seront remplacés par 1500 autres qui sooner or later auront la mm soif de pouvoir et de domination.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut laisser faire, évidemment. Juste arrêter de rêver à un monde "idéal" (notion totalement subjective d'ailleurs), qui n'a jamais existé et n'existera jamais.
Je suis là encore d'accord avec toi.
(Yes but pour l'OM, désolé ^^).
C'est pourquoi nous devons fonder une société démocratique, avec séparation des pouvoirs (et connaissant la nature humaine, il faudra toujours, à chaque instant lutter pour cela), combattre les inégalités et les mécanismes qui les créent.