Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 28 Nov 2015, 17:17

Bah on verra. On va faire des plans sur la comète.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 28 Nov 2015, 18:02

Rob77, le truc étant que j' ai juste posté mon ressenti, sans vouloir convertir personne à cela et que si tu trouves que c' est de la merde, t' es pas obligé de me lire .
Fin de la conversation .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 28 Nov 2015, 18:15

Un truc qui me choquera toujours autant, c'est la non-ouverture d'esprit, l'élitisme et la condescendance (cette façon de toujours donner des leçons, en mode moi je sais et je vous le dit même si vous êtes trop cons pour le comprendre) de ceux qui se disent les plus tolerants. Et je vise personne en particulier, on en voit sur OMlive comme IRL mais c'est très souvent une caractéristique commune. Génétique? :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 28 Nov 2015, 18:18

MassaliaLive :capelo:

:labrune:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 28 Nov 2015, 19:20

negrOM, tu te prends pour qui, espèce de connard, pour oser critiquer notre tolérance et notre ouverture d'esprit ? :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar iamaseb » 28 Nov 2015, 20:03

negrOM a écrit:Un truc qui me choquera toujours autant, c'est la non-ouverture d'esprit, l'élitisme et la condescendance (cette façon de toujours donner des leçons, en mode moi je sais et je vous le dit même si vous êtes trop cons pour le comprendre) de ceux qui se disent les plus tolerants. Et je vise personne en particulier, on en voit sur OMlive comme IRL mais c'est très souvent une caractéristique commune. Génétique? :mrgreen:

Oui, humain ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 29 Nov 2015, 11:01

jarlandine a écrit:Rob77, le truc étant que j' ai juste posté mon ressenti, sans vouloir convertir personne à cela et que si tu trouves que c' est de la merde, t' es pas obligé de me lire .
Fin de la conversation .

C'est bien gentil mais c'est toi qui sous-entend que celui qui est critique vis à vis de l'état d'urgence n'a pas la conscience tranquille. Me dire après que je ne suis pas obligé de te lire... T'es pas obligée non plus de sous-entendre que j'ai quelque chose à me reprocher.

Si pour certains ici, répondre à cet argument de caniveau en expliquant qu'il pue la merde c'est être fermé d'esprit et condescendant, que dire de celui qui invective l'autre en le faisant passer pour quelqu'un qui n'a pas la conscience tranquille ?

L'intolérance n'est pas là où certains la voient.
Rob77

Messagepar Jester » 29 Nov 2015, 11:14

Rob77 a écrit:Si pour certains ici, répondre à cet argument de caniveau en expliquant qu'il pue la merde c'est être fermé d'esprit et condescendant

Non, dire qu'un propos d'un autre forumeur est de la merde, ce n'est pas être fermé d'esprit, c'est être insultant et non respectueux d'autrui, je dirais.

Quand on veut la paix autour de soi, pas certain que ce soit la meilleure façon d'aimer son prochain.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 29 Nov 2015, 11:23

Et me dire que je n'ai pas la conscience tranquille, que j'ai quelque chose à me reprocher, parce que l'état d'urgence c'est pas ma came, c'est quoi ?

Un met délicieux ?
Du respect ?
De la tolérance ?
Vouloir la paix autour de soi ?

Assez étrange de ne pas te lire là dessus.
Modifié en dernier par Jester le 29 Nov 2015, 11:38, modifié 1 fois.
Raison: citation messages precedents inutile
Rob77

Messagepar Jester » 29 Nov 2015, 11:30

Tu as le droit de répondre comme je te dis, mais sur tes propos, je le répète, ce n'est pas respectueux. Jarlandine ne t'as pas dit que tu disais de la merde. Fais de même.
Tu mets de l'huile sur le feu et relance un débat sur de mauvaises bases. Voilà tout.

Et jarlandine a pris un jaune de la part de la modération...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 29 Nov 2015, 11:45

Je continue par mp.
Rob77

Messagepar Rocca » 29 Nov 2015, 13:10

Jarlandine a un petit fils qui joue au handball, elle doit avoir 70 balais environ. Même si ses propos ne sont pas toujours raisonnables, il faut respecter ses aînés.
Mon papi aussi s'excitait pas mal sur des sujets comme ça, en étant un peu radical :) Je lui faisais quand même de gros poutous.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar John » 29 Nov 2015, 15:59

La manif qui dégénére place de la République... tellement prévisible.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Kenshi » 29 Nov 2015, 16:40

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 29 Nov 2015, 16:47

Flippant si c'est vrai
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 29 Nov 2015, 16:53

La quadrature du net essaye de centraliser un peu les infos sur les éventuels abus. Faut trier un peu les sources, tout n'est sûrement pas fiable.

https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat ... ecensement
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Nov 2015, 17:02

Donc en fait, les flics étaient tout gentils jusqu'à l'état d'urgence, et ça y est, ils ont pété un câble ? Je comprends pas.
Je ne pense pas. Par contre, s'il y a des fous, état d'urgence ou pas, faut vite faire le ménage, car y aurait déjà des fous dangereux dans nos services. C'est pas tolérable.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 29 Nov 2015, 17:04

Bah ils doivent quand même avoir un poil plus de pression
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jarlandine » 29 Nov 2015, 17:05

Rocca, :bavouille: merci de comprendre qu' on ne réagit pas forcément à mon âge comme quand on en a 20 .
Peut être que je me suis mal exprimée sur le sujet de ceux qui critiquent l' état d' urgence ou le vivent mal, c' est possible ..
m' enfin .. heureusement que j' ai aussi un petit fils qui me fais des gros poutous et se fout de mes coups de sang à chaud :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 29 Nov 2015, 17:05

Jester, Tiens, un peu de caricature, ça manquait. Personne ne parle de flics tous gentils qui seraient devenus fous, seulement de fatigue accrue, d'état de tension permanent, de pouvoirs élargis ...

Bref je veux surtout pas relancer ce débat, ça me semblait juste normal de mettre un lien faisant le point suite aux discussions qui avaient eu lieu ici. L'analyse des opérations policière pendant l'état d'urgence viendra plus tard, quand on aura du recul.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café