Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Nov 2015, 20:42
Entièrement d'accord avec ce que dit l article.
Quand on voit les profils, ce sont des delinquants qui ont connu l islam à peine quelques semaines/ mois avant de partir en Syrie.
Ils ont la haine du système et ne connaissent ni l arabe ni l islam.
Ce sont des proies faciles.
Ils ne sont pas intéressés par l islam "normal" : faire ses prières, jeûner, bien se comporter, donner aux pauvres, etc, c est trop long tout ca, ça manque d actions.
Avec le prétendu jihad, ils peuvent libérer leur haine et faire du mal à l Europe tout en ayant bonne conscience vu que c est un pseudo cheikh qui leur a dit qu ils étaient dans le vrai.
27 Nov 2015, 21:04
Aussi d'accord avec cet article : je retiendrais surtout cette phrase qui résume pas mal de choses "nous n'assistons pas à une radicalisation de l'islam mais à une islamisation de la radicalité".
Ce concept peut paraître assez réducteur et auto - centré,considérant que le problème à régler ne se situe qu'en France, mais il rappelle aussi clairement que le risque terroriste peut s'atténuer et répond aussi à des problématiques plus "terre à terre" telles que le repli sur soi et le désir d'exprimer violemment le rejet du monde qui nous entoure.
28 Nov 2015, 00:46
se plaindre des transports en commun ce lundi à paris c'est juste indécent .
Après les attentats , et après la cop 21 qui j’espère permettra de trouver des bonnes résolutions , et appliquées.. ...
28 Nov 2015, 10:44
Cazeneuve envisagerait, "si cela est nécessaire" de prolonger à nouveau l'état d'urgence.
http://www.bfmtv.com/politique/pour-ber ... 33312.htmlLes témoignages relayés par les médias se multiplient ces derniers jours sur les décisions arbitraires et liberticides prises en lien avec l'état d'urgence :
http://www.metronews.fr/info/attentats- ... GlDgh8WNQ/http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015 ... ternatifs/Ici je n'ai pris que les cas de militants écologistes. Des "abus" ont été recensé par différents observatoires (la quadrature du net, le monde...).
Comme quoi, c'est bien commode la menace terroriste pour pouvoir justifier l'étouffement des revendications (ici écologistes).
28 Nov 2015, 11:19
Ce n'est en rien commode, s'ils dérapent, ils auront des revendications et des gens dans la rue... aucun intérêt.
28 Nov 2015, 12:16
En attendant, ça a permis de s' apercevoir que des fichés S avaient des accès dangereux près des avions et des bagages dans les aéroports, conduisaient des bus , etc . Bon, ils ne sont pas tous susceptibles de passer à l' acte, mais dans le doute .. surtout qu' il vient d' être refusé aux patrons d' avoir accès à ce fichier pour savoir qui postule chez eux .
Les perquisitions ont permis des coups de filets dans le royaume de la drogue et des armes, des opérations dans des immeubles ou quartiers suspectés .
12 à 13 mosquées sont dans le viseur dans les Bouches du Rhône, sans doute d' autres en France et les imams intégristes ne savent plus intouchables .
Plus, sans doute, d' autres choses que l' on ne sait pas .
Toutes ces avancées n' auraient pas pu avoir lieu sans l' état d' urgence et il faut aller jusqu' au bout .
Tant pis si certains écolos ne comprennent pas que ce n' est pas le moment d' aller avec des pancartes mobiliser de la police dont on a bien besoin ailleurs .
Et puis, celui qui a la conscience tranquille , n' est pas dérangé, je pense .
Qu' est ce qu' ils diraient s' ils subissaient le black out comme à Bruxelles ?
28 Nov 2015, 12:20
Tiens, revoilà cet argument de caniveau.
Le reste du post n'offre que peu d'intérêts.
Bonne journée.
Modifié en dernier par
Jester le 28 Nov 2015, 13:29, modifié 1 fois.
Raison: Citation dernier message inutile
28 Nov 2015, 13:53
Je trouve cela condescendant et irrespectueux.
Pour ce que cela vaut, ce que je ressens en lisant tes posts, c'est que tu es persuadé d'être le chantre du bien, de la gauche, de la défense de la liberté. Mais cela transpire le militantisme pur et dur, la posture caricaturale, souvent, la fermeture d'esprit totale aux arguments des autres.
Bonne journée.
28 Nov 2015, 13:58
jarlandine, 120 interventions sur les 1200 effectuées ont permis de trouver quelques choses. Le "seul problème" de ces interventions, c'est qu'elles sont décidés par les préfets, qui ont foutus en l'air certaines investigations de la police : quand les flics enquêtent pendant des mois, ils ne le font pas pour saisir 10 flingues (car toi qui regarde les chaines infos en continue, tu as aussi dû entendre que les saisis d'armes étaient ridicules), ils le font pour démonter tout un réseau. Là, les préfets ont fait saisir quelques armes, et mettre en prison quelques petites mains. Donc maintenant les têtes de réseau savent qu'ils étaient surveillés par l'état, ils vont donc pouvoir faire attention, ce qui rendra le travail des flics plus difficile.
Et cette haine gratuite pour les écolos..."eux ne comprennent pas"... Cette haine répandue en France de tout ce qui n'est pas de droite... La pensée conservatrice semble malheureusement l'avenir (les riches doivent rester riches, les pauvres doivent rester pauvres, et le clergé médiatique doit expliquer et convaincre les pauvres pourquoi ça doit rester comme ça).
28 Nov 2015, 14:05
C'est aussi qu'il ne veule pas de manifestation pendant la cop21, qui ne donnera rien comme d'habitude alors que la situation est plus que critique, jamais eu un automne comme le dernier vécu, les nappes phréatiques sont basses, avec le tafta on va avoir tout les merde américaines bourrés d'hormones sur le marché etc....
Personne ne mettra en avant la faillite des services de renseignement français qui n'ont même pas voulu collaboré avec leurs homologues syriens à cause de notre sarkozy de gauche....
Le climat dans ce pays est honteux surtout pour le pays de la déclaration universelle des droits de l'Homme et nos hommes politiques sont en train de se servir de la peur du terrorisme pour finir de nous la mettre profond.
L'Europe est en panne, le monde va à l'auto destruction car les politiques au lieux d'écouter leur peuple préfère les billets sonnant et trébuchant des grands groupes de ce monde.
28 Nov 2015, 14:19
Bibpanda, il y a un point récurrent dans tes arguments que je ne suis pas, c'est que les élites des pays riches entuberaient les classes populaires de ce pays à leur insu.
Je suis pas d'accord pour dire que c'est à leur insu. Tout le monde est complice du fonctionnement actuel du pays et de ses institutions en choisissant de voter toujours pour les mêmes avec enthousiasme.
Je ne parlerai pas par exemple du passé judiciaire des deux principaux candidats à la primaire de l'UMP.
Ton argument me dérange parce que j'y interprète une sorte de complotisme contre le peuple alors que j'y vois seulement l'irresponsabilité de tous.
28 Nov 2015, 14:23
Je n' ai pas de haine contre les écolos, j' aime moins ceux qui font les girouettes en politiques, mais je respecte la majorité qui, quoique silencieuse, agit vraiment . Et je pense que pendant ces quelques jours, personne ne va avoir le droit de bouger une oreille du côté de la COP21 .
Me semble qu' il y a une marche entamée contre l' aéroport , mais qu' ils seront arrêtés avant d' arriver autour de Paris .
Oui, sûr que les perquisitions ont donné moins qu' espéré . Peut être qu' après l' affaire de St Denis et les premières , les gars ont nettoyé les apparts , pas fous .
Il faut continuer de donner à nos policiers les moyens de lutter à armes égales .
28 Nov 2015, 14:26
Vous dérivez sur la politique, s'il vous plait il y a un sujet dédié
cafe/topic30217.html
28 Nov 2015, 14:32
Analyse le système et regarde comment fonctionne la vie politique dans sa globalité et comment le mouton est orienté depuis des années à son insu par pas mal d'outils de propagande, combien de personnes se forgent leurs vrais opinions par leurs expériences et non par le prisme de la petite boîte noire et des médias.
Et j'inclus dedans les réseaux sociaux vu que tu ne décides pas ce que tu veux avoir dans ton flux facebook mais c'est l’algorithme qui le choisi pour toi.
Facile de dire qu'on a le choix quand un seul et unique choix est mis en avant et on a aussi bien formaté les masses pour qu'elles soit obéissantes et bien servile en lui faisant Peur.
LA peur qui permet les plus grandes manipulations de masses.
28 Nov 2015, 15:17
320cds a écrit:Je trouve cela condescendant et irrespectueux.
Pour ce que cela vaut, ce que je ressens en lisant tes posts, c'est que tu es persuadé d'être le chantre du bien, de la gauche, de la défense de la liberté. Mais cela transpire le militantisme pur et dur, la posture caricaturale, souvent, la fermeture d'esprit totale aux arguments des autres.
Bonne journée.
Je ne milite dans aucun parti et ne suis point syndiqué.
J'ai des convictions, je ne m'en suis jamais caché à l'inverse d'un grand nombre d'OMlivers.
Je ne revendique que le droit d'être un citoyen qui essaie de s'éclairer comme il le peut et de rester vigilent sur ce que ses gouvernants font et lui proposent.
A ce titre j'aime échangé et débattre d'idées avec d'autres citoyens, ce que je fais ici. Seulement, je ne m'ouvre que lorsque l'on m'offre des ARGUMENTS.
Ruby avec lequel je suis en désaccord a apporté des arguments et des éclairages sur la question dont nous débattons ici. Il n'a pas récolté de mépris de ma part (sur d'autres sujets c'est autre chose
).
En d'autres circonstances, échanger ici avec
JPP ou
Superolive et un autre libéral dont j'ai oublié le nom (Edit
Peops) (ils manquent) avec lesquels j'étais très souvent en opposition m'a souvent éclairé, et parfois (même si rarement) amené à changer d'opinions. Eux avaient des arguments!
M'entendre dire que si je suis vigilent et critique vis à vis des mesures que j'estime liberticides et qui sont systématiquement prises depuis plusieurs années suite à des faits divers, aussi graves soient-ils, c'est que "j'ai quelque chose à me reprocher" (la substance du poste de
Jarlandine, comme d'autres ici observables) ne mérite rien d'autre que de "l'irrespect" et de la "condescendance" de ma part.
Je rends de la merde à celui ou celle qui m'en offre en guise "d'arguments."
Si tu as autre chose à m'offrir sur ce débat qu'un "tu dois avoir quelque chose à te reprocher pour t'opposer à l'état d'urgence" je suis clairement ouvert à la discussion. Dans le cas contraire, effectivement,
Bonne journée.
28 Nov 2015, 16:27
Pour en revenir à l'état d'urgence, ce qui me désole, c'est qu'on ne réfléchit absolument pas en ce moment à des vrais solutions à long terme. On pense juste à "aller les buter jusque dans les chiottes", mais à part ça...
Il paraît selon tous les officiels que les services de renseignement et de sécurité ont fait du mieux qu'ils pouvaient, que l'état d'urgence était la solution à tout et que bombarder Raqqa est une politique extérieure suffisante.
J'en doute.
28 Nov 2015, 16:38
Euh ben pas vraiment, déjà ils ont fermé des lieux fichés et sensibles. Ils ont également mis sous verrous des individus dangereux, confisqué des attirails d'armes et explosifs. Je ne te suis pas quand tu dis "juste aller les buter...".
Enlever des armes qui ne doivent pas être en circulation dans notre pays, c'est bien de la prévention...
28 Nov 2015, 17:03
Je parle de vrai long terme et pas de remédiation immédiate. Pourquoi on crée en France des gens capables d'aller jusqu'en Syrie égorger des innocents par exemple?
Parce que saisir des armes, je suis d'accord, c'est toujours utile mais pour un fusil qui part, y en a un autre qui rentre, faut pas se leurrer.
28 Nov 2015, 17:05
Cecco, ben c'est déjà ça. Et sur le long terme, fermer les lieux où les faibles d'esprits peuvent être convaincus que d'aller tuer des innocents ou se faire sauter, c'est déjà pas mal. Bien entendu, là c'est pour accélérer les actions. Par la suite, on va voir ce que le gouvernement propose...
28 Nov 2015, 17:11
Jester, on est d'accord, tout dépendra de ce que le gouvernement propose. Et c'est là où ça m'inquiète un peu.