320cds a écrit:Je trouve cela condescendant et irrespectueux.
Pour ce que cela vaut, ce que je ressens en lisant tes posts, c'est que tu es persuadé d'être le chantre du bien, de la gauche, de la défense de la liberté. Mais cela transpire le militantisme pur et dur, la posture caricaturale, souvent, la fermeture d'esprit totale aux arguments des autres.
Bonne journée.
Je ne milite dans aucun parti et ne suis point syndiqué.
J'ai des convictions, je ne m'en suis jamais caché à l'inverse d'un grand nombre d'OMlivers.
Je ne revendique que le droit d'être un citoyen qui essaie de s'éclairer comme il le peut et de rester vigilent sur ce que ses gouvernants font et lui proposent.
A ce titre j'aime échangé et débattre d'idées avec d'autres citoyens, ce que je fais ici. Seulement, je ne m'ouvre que lorsque l'on m'offre des ARGUMENTS.
Ruby avec lequel je suis en désaccord a apporté des arguments et des éclairages sur la question dont nous débattons ici. Il n'a pas récolté de mépris de ma part (sur d'autres sujets c'est autre chose
).
En d'autres circonstances, échanger ici avec
JPP ou
Superolive et un autre libéral dont j'ai oublié le nom (Edit
Peops) (ils manquent) avec lesquels j'étais très souvent en opposition m'a souvent éclairé, et parfois (même si rarement) amené à changer d'opinions. Eux avaient des arguments!
M'entendre dire que si je suis vigilent et critique vis à vis des mesures que j'estime liberticides et qui sont systématiquement prises depuis plusieurs années suite à des faits divers, aussi graves soient-ils, c'est que "j'ai quelque chose à me reprocher" (la substance du poste de
Jarlandine, comme d'autres ici observables) ne mérite rien d'autre que de "l'irrespect" et de la "condescendance" de ma part.
Je rends de la merde à celui ou celle qui m'en offre en guise "d'arguments."
Si tu as autre chose à m'offrir sur ce débat qu'un "tu dois avoir quelque chose à te reprocher pour t'opposer à l'état d'urgence" je suis clairement ouvert à la discussion. Dans le cas contraire, effectivement,
Bonne journée.