Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

27 Nov 2015, 14:42

Gastibelza a écrit:John, pour moi, ce n'est pas plus clair. Si "la faiblesse" que tu cites ne relève pas de l'acquis, c'est qu'elle relève de l'inné, non ?

C'est plus compliqué que ça. Peut-on limiter l'inné stricto sensu aux gènes ? A vrai dire je n'en sais rien. Doit-on y inclure les premiers mois/années ?

La "faiblesse" est présente et elle se révèle par des facteurs extérieurs. Ainsi les facteurs extérieurs ne sont pas la cause mais le catalyseur.

27 Nov 2015, 14:43

Bibpanda a écrit:Cela me fait bien rire cette histoire de faiblesse psychologique, c'est pas comme si les 3/4 des gens regardant la télévision ne se fait pas influencer par celle-ci lors de leurs vies de tous les jours....
Continue à creuser tu vas trouvé du pétrole.

Tu devrais écouter Etienne, prendre ta tisane et passer ton chemin.

27 Nov 2015, 14:49

La préfecture de Police de Paris recommande de ne pas utiliser les transports en commun dimanche et lundi (COP21...). Ils savent qu'il y a des gens qui bossent ou pas ? :lol:

27 Nov 2015, 14:52

Toute personne est manipulable tu devrais faire un peu plus de sciences cognitives, c'est ballot j'ai un de mes meilleurs potes qui bosse dans un labo de science comportementale du cnrs.

27 Nov 2015, 15:01

Surtout, la croyance en ces absurdité est la porte ouverte à toute les fenêtres.

M'sieur, je peux pas faire le devoir de maths, je suis prédisposé génétiquement à être nul dans cette matière
M'sieur, je peux pas payer mes impôts, je suis prédisposé génétiquement à souffrir de phobie administrative
M'sieur, je voulais pas tuer ces gens, je suis prédisposé génétiquement à le faire
etc, etc...

27 Nov 2015, 15:06

Lo Provençau a écrit:Surtout, la croyance en ces absurdité est la porte ouverte à toute les fenêtres.

M'sieur, je peux pas faire le devoir de maths, je suis prédisposé génétiquement à être nul dans cette matière
M'sieur, je peux pas payer mes impôts, je suis prédisposé génétiquement à souffrir de phobie administrative
M'sieur, je voulais pas tuer ces gens, je suis prédisposé génétiquement à le faire
etc, etc...

La caricature n'est pas absurde non ?

27 Nov 2015, 15:15

Jester a écrit:Qu'est ce qui empêche des radicalistes de profiter de.ces aides pour monter une association bidon afin d'avoir un local ou quelques moyens pour retourner le cerveau à des jeunes ?

Dans le cadre d'une sensibilisation d'envergure, il ne s'agirait évidemment pas de petites asso locales et corruptibles, mais d'asso de taille nationale, reconnue d'utilité publique, poussée par l'Etat et dont les acteurs multiplieraient les campagnes de comm' par exemple.

27 Nov 2015, 15:46

Flys a écrit:La préfecture de Police de Paris recommande de ne pas utiliser les transports en commun dimanche et lundi (COP21...). Ils savent qu'il y a des gens qui bossent ou pas ? :lol:

Je croyais que c' était la voiture ce week end et transports en commun gratuits ?
Même les magasins ne pourront pas se faire livrer . Dans un ITW une commerçante dit avoir commandé en plus pour prévoir au cas où, mais que finalement, avec les restrictions de circulation, pas de parking et les contrôles à tout va, elle verra personne à part les cortèges officiels à grande vitesse ...

27 Nov 2015, 16:17

jarlandine, oui enfin d'une les transports vont être blindés et de deux, c'est le parfait moment pour faire tout péter dans un train ou dans une gare vu la fréquentation de voyageurs ce jour la. :?

27 Nov 2015, 17:15

jeanfred a écrit:jarlandine, oui enfin d'une les transports vont être blindés et de deux, c'est le parfait moment pour faire tout péter dans un train ou dans une gare vu la fréquentation de voyageurs ce jour la. :?

Ah, ça ! c' est le moment pour ceux qui travaillent à Paris de prendre des jours de récup , bien contente d' habiter à la campagne, et encore, des petits marchés de Noël vont commencer dans les villages alentours, soit sur les places, soit les salles et on se demande si on va y aller faire un tour ou pas avec les voisines :-k

27 Nov 2015, 17:20

jarlandine, perso, je refuse de prendre les transports lundi. Je prendrai ma voiture comme à mon habitude, et je verrai bien le temps que je mettrai.

27 Nov 2015, 17:45

jeanfred a écrit:jarlandine, perso, je refuse de prendre les transports lundi. Je prendrai ma voiture comme à mon habitude, et je verrai bien le temps que je mettrai.

Si tu te déplaces d'habitude en voiture, en quoi est-ce un refus ?

27 Nov 2015, 17:53

J' espère que tu n' as pas à emprunter les routes qui seront fermées, sinon, t' as intérêts à prévoir la glacière, la valise et les couvertures :wink:

https://fr.news.yahoo.com/cop-21-dimanc ... 07641.html

27 Nov 2015, 18:04

Pour en revenir a votre discussion sur les genes ou l'environnement.
Pas convaincu par la génétique.

Je pense que certaines personnes sont surtout plus influençables que d'autres ( y compris dans le cadre de pathologies psychiatriques).
je pense que l'environnement a un role majeur : si on prend un enfant juif de souche dès son plus jeune age et qu'on le laisse se faire "éduquer" par des salafistes, je le vois parfaitement aller se faire peter a 20 ans au milieu d'une synagogue.
Et pourtant, c'était pas incrit dans ses genes.

Pour les terroristes parisiens , c'est un peu différent, quoi que.
Ils cumulent sans doute une frustration profonde, un mental fragile et et malléable et un endoctrinement efficace.

27 Nov 2015, 18:11

gob, je ne vois pas comment l'on peut être d'un autre avis. Cela défie le bon sens.

27 Nov 2015, 18:12

fourcroy, merde t'as la bosse des maths alors ?

27 Nov 2015, 18:14

Jester, les maths, c'est autre chose. C'est vraiment de naissance. :mrgreen: 8)

27 Nov 2015, 18:23

Moi c'est le sexe, chacun sa bosse :vicieux:

27 Nov 2015, 19:05

fourcroy a écrit:Jester, les maths, c'est autre chose. C'est vraiment de naissance. :mrgreen: 8)

C'est une malformation. :mrgreen:

27 Nov 2015, 20:03

Un article tout bête et basique mais qui synthétise bien ma vision de Daech:

https://fr.news.yahoo.com/soif-jihad-so ... .html?nf=1
Sujet verrouillé