Modérateur: Modérateurs
Nicodoc a écrit:Je trouve qu'en ce moment on confond beaucoup "chercher des excuses" et "chercher des explications"...
randoulou a écrit:Nicodoc, +1
D'ailleurs, les gouvernements ne semblent pas vouloir travailler plus que ça dans le combat idéologique
Globe Trotter a écrit:Disons que le problème est pris dans le mauvais sens. L'échec socio-culturelle ne justifie en rien un passage à l'acte, qui reste un acte irrationnel et barbare quoi qu'il en soit, mais il constitue une faille dans laquelle s'engouffrent les cerveaux des opérations.
Il s'agit pas de dire : "ce jeune est en situation d'échec, il va commettre un attentat", mais : "ce jeune est en situation d'échec et un gourou risque de se servir de cette faiblesse pour l'avoir sous emprise psychologique et le pousser à la folie".
John a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour moi la faiblesse est "inscrite" dans le bonhomme et pas causée par l'environnement.
Nicodoc a écrit:Oula j'aurais jamais cru qu'on me traite de philosophe...encore moins "pseudo"
L'urgence d'éliminer ces enculés ne nous empêche pas de réfléchir à un anéantissement sur le long terme.
Personnellement c'est pas moi qui vais prendre les armes pour aller les tuer sur le terrain.
Ni prendre les mesures nécessaires à leur destruction.
Sinon je m'engagerai dans l'armée ou dans la politique.
Me reste juste à en discuter. Ici ou ailleurs. Réfléchir à ce que je peux faire à ma propre échelle et ça c'est pas évident.
Détruire un mal est nécessaire, l'empêcher de revenir l'est tout autant même si c'est peut être utopique.
Et pour cela le comprendre est nécessaire...
John a écrit:Globe Trotter a écrit:Disons que le problème est pris dans le mauvais sens. L'échec socio-culturelle ne justifie en rien un passage à l'acte, qui reste un acte irrationnel et barbare quoi qu'il en soit, mais il constitue une faille dans laquelle s'engouffrent les cerveaux des opérations.
Il s'agit pas de dire : "ce jeune est en situation d'échec, il va commettre un attentat", mais : "ce jeune est en situation d'échec et un gourou risque de se servir de cette faiblesse pour l'avoir sous emprise psychologique et le pousser à la folie".
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour moi la faiblesse est "inscrite" dans le bonhomme et pas causée par l'environnement.
randoulou a écrit:Les 2 ne sont pas incompatibles en plus. Il faut frapper à court terme pour prévenir le danger immédiat mais derrière faut faire le travail de fond.
Globe Trotter a écrit:Fondamentalement, ça ne change pas grande chose. Que l'individu soit un faible d'esprit ou qu'il le soit devenu, l'idée que j'évoque est plutôt de couper l'herbe sous le pied à celui qui cherche à endoctriner, en écartant l'individu vulnérable de son chemin, plutôt que condamner l'endoctriné à posteriori. (Ce qui est à faire évidemment, mais une fois que le mal est fait malheureusement).
sillicate a écrit:
Si sa faiblesse est "inscrite" et ne vient pas de l'environnement, tu penses donc que c'est une tare inhérente à son patrimoine génétique ? Mais quelle solution alors pour préserver le patrimoine génétique national de cette tare chromosomique et de son essaimage chez les générations futurs ? La stérilisation ? L'internement ? une autre solution ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités