Modérateur: Modérateurs
Torben Frank a écrit:Les talibans et Daesh se sont quand même de sacrés connards
http://www.metronews.fr/info/arabie-sao ... VKTjVtGu2/
ps : Sans doute que l'Arabie Saoudite n'a pas supporté d'être maltraité par les méchants occidentaux pour virer aussi cons dans leurs têtes.
iamaseb a écrit:Ceci étant dit, si la France ne tue pas de civil dans la guerre contre le terrorisme, c'est à son honneur (à l'honneur de ceux qui prennent les décisions, le cas échéant) et il faut le faire remarquer. Mais est-ce le cas ?
Fidel Cienaga a écrit:iamaseb a écrit:Ceci étant dit, si la France ne tue pas de civil dans la guerre contre le terrorisme, c'est à son honneur (à l'honneur de ceux qui prennent les décisions, le cas échéant) et il faut le faire remarquer. Mais est-ce le cas ?
La France fait pour l'instant un sans faute en Syrie, au point que même Daech ne peut émettre la moindre propagande sur des enfants bombardés. le réseau d'ONG clandestines qui veillent sur place publient là dessus tous les jours, mais bizarrement ça n'intéresse personne. A commencer par l'Etat français ...
Tout ça pour dire, qu'il est impossible de faire circuler des idées ici ou ailleurs en ce moment. Encore moins d'en débattre. Ca m'épuise et m'angoisse terriblement sur mes contemporains, donc je m'abstiens. Si ça t'intéresse, ma position est proche de celle de Patrick Chamoiseau sur ce coup là. => http://www.humanite.fr/pour-la-juste-demesure-par-patrick-chamoiseau-590374
A ceci près, que l'option militaire est inévitable et nécessaire dans le premier temps car ces gens sont dans un discours messianico apocalyptique de fin du monde. Ils n'auront de cesse tant qu'ils ne seront pas détruits. Après viendra le temps de Chamoiseau. Comme souvent après la guerre ...
Cecco a écrit:Hollande ne peut pas demander autre chose.
Après, le problème, c'est qu'au moins une des grandes puissances régionales sera perdante. On ne peut pas résoudre la situation avec tout le monde gagnant, c'est ce qui rend une grande coalition quasi impossible.
On devrait être l'allié objectif des russes et des iraniens dans l'immédiat contre l'EI mais on est allié militaire de la Turquie et on vend des armes aux Saoudiens, va comprendre... J'hésite entre et .
Dans le jeu régional, l'acteur qui me trouble le plus, c'est la Turquie. Avoir favorisé l'émergence de l'EI, c'est irresponsable et ce d'autant plus que le pays est censé faire partie de l'OTAN. Je ne comprends pas que l'alliance atlantique ne dise rien dans un tel cas. C'est absolument scandaleux. Et maintenant, ils abattent des chasseurs russes par erreur. A croire qu'ils cherchent à se faire détester par tout le monde.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 136 invités