25 Nov 2015, 11:58
jeanfred a écrit:peezee a écrit:Sinon on apprend que la bête immonde qui a fomenté les attentats à Paris se préparait à se faire péter la gueule au centre commercial des 4 Temps à la Défense avec un autre déchet de la bande - heureusement la BRI nous a délivré de ces deux détritus (à Saint-Denis) avant qu'ils ne puissent exécuter leur ignoble besogne.
Apparemment des employés des 4 Temps rechignent à y retourner bosser, tu m'étonnes.
Ce qui me fait penser que finalement cette bête immonde n'avait pas une si grosse influence que ça chez Daesh.
Il devait simplement être une petite main.
25 Nov 2015, 11:58
25 Nov 2015, 12:06
iamaseb a écrit:Sinon, oui des milliers de Français sont partis là-bas, tuant civils (homme, femmes et enfants), avec Kalachnikov. Tu n'étais pas au courant ? Plus de 1 500 visiblement :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 675343.php
25 Nov 2015, 12:09
25 Nov 2015, 12:16
et qu'il répond pas des bombardements aveugles sur le territoires Français
25 Nov 2015, 12:24
25 Nov 2015, 12:33
25 Nov 2015, 12:33
25 Nov 2015, 12:36
Jester a écrit:iamaseb a écrit:Sinon, oui des milliers de Français sont partis là-bas, tuant civils (homme, femmes et enfants), avec Kalachnikov. Tu n'étais pas au courant ? Plus de 1 500 visiblement :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 675343.php
Ce sont des terroristes tout de même, engendrés pas par nous, mais par des terroristes qui se font passer pour des "Imams" en leur lavant le cerveau, comme dans les sectes. Bref, la même chose que ce qu'ils font là bas. Désolé mais pour moi ce n'est pas la même chose. C'est du recrutement en gros. C'est tout. Faut pas tout mélanger.
25 Nov 2015, 12:42
Jester a écrit:Après tu dis que s'ils faisaient des bombardements "aveugles" on aurait la haine contre eux... ben je te dis non. Moi j'aurais la haine contre ceux qui ont ordonné le bombardement "aveugle" et ceux qui l'ont fait. Donc des personnes, pas un peuple entier. Donc je n'irais pas tirer à l'arme lourde ou me faire sauter pour tuer des innocents.
Ils en veulent à Hollande ? Comme je l'ai déjà dit, qu'ils aillent faire péter Hollande. Ils en veulent à Obama ? Bush ? Poutine ? Qu'ils aillent les flinguer eux.
Nous nous ne sommes en rien concerné par cela.
25 Nov 2015, 12:44
Rocca a écrit:Jester, bah en validant les bombardements si on est concerné.
Ils répondent aussi avec leurs armes à eux, ils n'ont pas notre logistique, pas notre armement.
25 Nov 2015, 13:22
25 Nov 2015, 13:57
25 Nov 2015, 14:13
iamaseb a écrit:Je répondais à Peezee. Les articles que je t'ai posté sur les drones montrent qu'on bombarde à l'aveugle.
25 Nov 2015, 15:47
25 Nov 2015, 16:47
Fidel Cienaga a écrit:C'est tout le problème d'un argumentaire : "on" ne peut à la fois s'élever contre le concept globalisant de guerre de civilisation qui scinde le monde en cultures et nationalités antagonistes et dire qu'"on" bombarde à l'aveugle avec des drones.
La France ne possède pas dans son arsenal de drones armés, et n'est pas à la veille d'en utiliser. Seuls les US, les Brit et les Russes en possèdent. Et parmi ceux-ci, seuls les US en font un usage intensif car le puits sans fond financier du complexe militaro-industriel leur permet d'y avoir recours sans compter. Les Russes bombardent de façon indiscriminée avec des bombardiers et des missiles de croisière. Les Brit ne bombardent pas, ils doivent d'abord le faire voter au parlement, ce à quoi Cameron s'emploie sans succès depuis deux ans.
On est très loin du "on". Non ?
Par extrapolation, je donne ici une réponse au camarade Iamaseb sur ma non participation à ce débat. Tant qu'on parle de tout et n'importe quoi en mélangeant tout et son contraire, il est très difficile de développer une discussion qui apporte quoi que ce soit à qui que ce soit.
25 Nov 2015, 19:35
Jester a écrit:http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/25/cinq-idees-recues-sur-l-islam-et-le-terrorisme_4817306_4355770.html
25 Nov 2015, 20:16