Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 24 Nov 2015, 23:34

Iamaseb que je sache aucun français n'est allé tirer sur des innocents civils ou se faire pèter avecdes explosifs en Syrie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 24 Nov 2015, 23:35

On y va.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 24 Nov 2015, 23:42

Jester a écrit:Iamaseb que je sache aucun français n'est allé tirer sur des innocents civils ou se faire pèter avecdes explosifs en Syrie.

Si tu considères qu'il s'agit d'une guerre de civilisation (puisque tu opposes systématiquement les individus de par leur nationalité), alors il faut remonter bien plus loin. Aux colonisations, voir même avant.

Alors qu'elle avait été hostile envers les Turcs, la population syrienne développa rapidement un sentiment antifrançais.

Le mandat français sur la Syrie fut organisé en un «Grand Liban» composé de quatre provinces: les sandjaks de Damas et d'Alep, l'État alaouite (1920), et l'État du djebel druze (1921), auxquels s'ajouta, en mars 1923, le sandjak d'Alexandrette (au nord) détaché d'Alep et peuplé en partie d'une minorité turque. La même année, le général Gouraud créa la Fédération syrienne, qui regroupait Damas, Alep et l'État alaouite, sans le Djebel druze, ni Alexandrette. En 1924, l'État alaouite en fut également séparé. De 1925 à 1927, le Djebel druze entra en état d'insurrection, dirigée par le sultan Pacha-El-Atrache. Le général Sarrail y fut chargé de rétablir l'ordre.

Soutenus par la France, les Maronites bénéficièrent en 1926 de la création de la République libanaise en lieu et place du « Grand Liban ».

Sachant la fin du mandat proche, la Turquie indiqua dès 1936 qu'elle n'accepterait pas que la minorité turque du Sandjak d'Alexandrette passe sous autorité syrienne. Pour ménager la Turquie en cas de guerre avec l'Allemagne et protéger ses intérêts dans la région, la France céda le Sandjak d'Alexandrette qui devint la province du Hatay.

Toujours rattachée à la France, la Syrie passa sous contrôle du gouvernement de Vichy en juillet 1940. En 1941, les forces françaises libres et les Britanniques chassèrent le général Dentz, haut-commissaire du Levant. Le général Catroux, au nom de la France libre, reconnut officiellement l’indépendance de la Syrie, mais les troupes franco-britanniques demeurèrent sur le sol syrien. En mai 1945, pour réprimer le mouvement indépendantiste, de Gaulle envoie des troupes et donne l'ordre à l'aviation française de bombarder Damas le 29 mai. Mais les britanniques s'opposent à ces opérations. Les Français ne se retirèrent totalement du Liban et de la Syrie qu’en 19463. Cette même année, la Syrie devint membre des Nations unies.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... s_en_Syrie

A priori, "nous" avons joué un grand rôle dans les frontières même de la Syrie. Je ne pense pas qu'il y ait eu aucune victime dans notre histoire avec la Syrie.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 24 Nov 2015, 23:45

La guerre contre le terrorisme, ça veut rien dire. De même quand Hollande ou Obama disent : "on va détruire Daesh 2 en 1"
Ça veut dire quoi? Éliminer les chefs, tuer tous les partisans? L'idéologie?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar iamaseb » 24 Nov 2015, 23:57

Pour tuer tous les partisans, il faudra tuer tous les syriens. Et vu que c'est pareil dans plein de pays, il faudra en faire de même ailleurs.

La seule solution ici c'est s'attaquer aux racines du problème. Pourquoi des individus, en nombre conséquent, en sont arrivés à se radicaliser. Pourquoi plus aujourd'hui que dans d'autres périodes ? Pourquoi en Syrie ? Pourquoi en Italie et en Allemagne il y a 60 ans ? etc.

Tant qu'on ne remettra pas en cause les actions (et leurs conséquences) de nos pays, ou des acteurs principaux, il n'y aura pas d'issus positive. C'est comme pour l'environnement.

Intervenir militairement sans se poser ces questions, c'est contre-productif.
Modifié en dernier par iamaseb le 25 Nov 2015, 00:07, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 24 Nov 2015, 23:59

Je suis d'accord. Je ne comprends juste pas contre qui/quoi nos gouvernements se battent
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 25 Nov 2015, 01:55

randoulou a écrit:La guerre contre le terrorisme, ça veut rien dire. De même quand Hollande ou Obama disent : "on va détruire Daesh 2 en 1"
Ça veut dire quoi? Éliminer les chefs, tuer tous les partisans? L'idéologie?

+1
C'est du marketing.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 25 Nov 2015, 07:14

Iamaseb imaginons que tu supprimes les racines en France... restera tous les terroristes de Syrie et ailleurs plus tout les enfants futurs combattants qu'ils sont en train de fabriquer... qui viendront encore faire des attentats et de plus grande envergure. Sans compter les exactions dans leur pays et s'ils s'agrandissent et prennent la Syrie, l'Irak, la Turquie etc.... ben on sera encore plus dans la merde.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 25 Nov 2015, 07:49

Bibpanda a écrit:
sillicate a écrit:On pourrait gagner la guerre sur le terrain qu'on perdrait quand même la guerre médiatique. Il suffit d'une image ou d'une vidéo de 10 sec montrant des civils locaux morts avec en sous-titres "les vrais victimes de la dernière frappe des croisés" pour que la propagande anti-occident de daesh se porte mieux que jamais et que leur recrutement dans nos pays tourne à fond.

La guerre sur le terrain on l'aurait gagné si c'était une coalition arabe, elle aurait pu avoir le jour si les pays tout autour n'avaient pas subis des changements qui avaient entraîné une instabilité dans ceux-ci.
Les révolutions arabes ont renforcé Daesh.

Même pas car ils auraient recruté de la même façon en pointant les pays voisins comme des pays vendus à la solde de l'occident.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 25 Nov 2015, 11:11

Spoiler: montrer
On commence par supprimer tous leurs soi disant imam prédicateurs de haine qui leur monte le chou .
On supprime tous les comptes et sites qui font leur apologie .
Après, on les stérilise dans leurs graines de couscous, comme pour les pigeons, quand ils ne se reproduiront plus, on y verra plus clair !

EDIT peezee : tain Jarjar tu as bouffé de l'harissa avec ton petit déj' ou quoi...? :lol: Propos hors-limite, fais gaffe quand mm, jaune préventif
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 25 Nov 2015, 11:12

:shock: :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2015, 11:24

jarlandine, je ne sais pas si ça va t'intéresser mais tu devrais lire cet article. On y apprend que la notion d'islam fondamentaliste est plutôt complexe à appréhender et ne se résume pas au djihad violent et armé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar FabMars » 25 Nov 2015, 11:37

Oh putain! :ptdr: Failli me griller au bureau avec les conneries de mamie...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 25 Nov 2015, 11:37

Sinon on apprend que la bête immonde qui a fomenté les attentats à Paris se préparait à se faire péter la gueule au centre commercial des 4 Temps à la Défense avec un autre déchet de la bande - heureusement la BRI nous a délivré de ces deux détritus (à Saint-Denis) avant qu'ils ne puissent exécuter leur ignoble besogne.

Apparemment des employés des 4 Temps rechignent à y retourner bosser, tu m'étonnes.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 25 Nov 2015, 11:38

Jester a écrit:Iamaseb imaginons que tu supprimes les racines en France... restera tous les terroristes de Syrie et ailleurs plus tout les enfants futurs combattants qu'ils sont en train de fabriquer... qui viendront encore faire des attentats et de plus grande envergure. Sans compter les exactions dans leur pays et s'ils s'agrandissent et prennent la Syrie, l'Irak, la Turquie etc.... ben on sera encore plus dans la merde.

Tu n'as pas tord.
Mais encore une fois, envoyer des bombes comme on le fait depuis quelques temps, ne sert à rien. Cela ne fait qu'ajouter chez les peuples meurtris de la haine envers l'occident.

Si demain un gouvernement Syrien démocratique bombarde Paris sous prétexte d'éliminer les terroristes Français ayant agit en Syrie, tuant se faisant une grande majorité de civil, je ne pense pas que cela soit de matière à améliorer la situation.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Nov 2015, 11:41

iamaseb a écrit:
Si demain un gouvernement Syrien démocratique bombarde Paris sous prétexte d'éliminer les terroristes Français ayant agit en Syrie, tuant se faisant une grande majorité de civil, je ne pense pas que cela soit de matière à améliorer la situation.

ouais ouais, Ok on a compris. La démocratie amenée par Bachar ou par les islamistes, juste pour savoir ? En tous cas content d'apprendre que des français vont en Syrie se faire sauter la gueule avec des ceintures d'explosifs et mitraillent des femmes et enfants dans la rue à la kalachnikov, pour tout te dire j'étais pas au courant.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 25 Nov 2015, 11:42

Sinon, le nouveau Manière de Voir vient de paraître, le sujet est l'environnement.

Je pense que c'est une lecture utile, pour seulement quelques Euros.
http://www.monde-diplomatique.fr/mav/144/
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 25 Nov 2015, 11:44

peezee a écrit:Sinon on apprend que la bête immonde qui a fomenté les attentats à Paris se préparait à se faire péter la gueule au centre commercial des 4 Temps à la Défense avec un autre déchet de la bande - heureusement la BRI nous a délivré de ces deux détritus (à Saint-Denis) avant qu'ils ne puissent exécuter leur ignoble besogne.

Apparemment des employés des 4 Temps rechignent à y retourner bosser, tu m'étonnes.

Ce qui me fait penser que finalement cette bête immonde n'avait pas une si grosse influence que ça chez Daesh.
Il devait simplement être une petite main.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 25 Nov 2015, 11:51

peezee a écrit:
iamaseb a écrit:

ouais ouais, Ok on a compris. La démocratie amenée par Bachar ou par les islamistes, juste pour savoir ? En tous cas content d'apprendre que des français vont en Syrie se faire sauter la gueule avec des ceintures d'explosifs et mitraillent des femmes et enfants dans la rue à la kalachnikov, pour tout te dire j'étais pas au courant.

Bachar a fait plus de victimes civils que Daech. Il n'est pas démocrate.
Si tu entends par Islamistes Daech, ils ne sont pas pour la démocratie. Donc bien entendu je ne parle pas d'eux.
Je parle plutôt de ceux qui se sont aussi à moment donné opposé à Bachar, sans être pour autant du coté de Daech...

Sinon, oui des milliers de Français sont partis là-bas, tuant civils (homme, femmes et enfants), avec Kalachnikov. Tu n'étais pas au courant ? Plus de 1 500 visiblement :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 675343.php
Modifié en dernier par iamaseb le 25 Nov 2015, 11:56, modifié 1 fois.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Nov 2015, 11:52

Daesh est en train de violer des femmes, de tuer des hommes, de détruire la vie d'enfants. Sans compter qu'ils conquerissent des territoires. Ils sont quelques milliers rien qu'en Syrie... OK. Ils forment en lavant le cerveau à des gamins de même pas 10 ans... si chaque terroriste "forme" ne serait ce que 10 gamins je vous laisse faire le compte de combien ils seront dans une génération.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café