Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Nov 2015, 20:17
La différence c'est que l'Arabie Saoudite ne commet pas d'attentats en dehors de ses frontières.
21 Nov 2015, 20:43
Jester, mais certains de ses ressortissants si.
Et si l'Etat saoudien n'appuie pas sur la gâchette, c'est bien lui qui achète les flingues et les bombes, et surtout qui participe au lavage de cerveaux produisant des barbares à la chaine.
21 Nov 2015, 21:35
gigi a écrit:sonny, Donc les outils c'est bien mais tout dépend de ce qu'on en fait.
C'est pourquoi j'attendais surtout que les politiques se sortent les doigts et appliquent les choses (car on a eu droit au même discours quasiment qu'en janvier et à cette époque rien n'avait été fat)
21 Nov 2015, 21:42
ruby a écrit:http://www.ledauphine.com/environnement/2015/11/15/il-faut-taper-dans-le-tas-arreter-les-imams-au-discours-de-haine-infiltrer-ces-quartiers
Encore une fois très intéressant
J'espère qu'il a l'oreille des politiques sinon c'est plus que dramatique, c'est criminel de la part de nos dirigeants.
21 Nov 2015, 22:32
Chalgoumi qui se fait massacrer par ses correligionaires "moderes" sur les reseaux sociaux (faut le lapider, faut le tuer , vendu, debile mental ...) , bizarre que cette soit disant minorite soit la seule a s'exprimer , desesperant.
21 Nov 2015, 23:09
Cecco, je m'autoquote sur le juge Trévidic, tu as ta réponse à ta question :
ruby a écrit:Et encore une fois la vérité dite par un homme qui pour moi, est le seul et légitime expert en matière de terrorisme en ce moment.
http://www.lesinrocks.com/2015/11/news/ ... tre-table/J'ai eu le plaisir de le côtoyer directement pendant une semaine, lorsque j'étais élève Avocat et que je faisais mon stage au Parquet de Paris.
C'est de lui que l'on a besoin en ce moment, et parce que nous sommes enfermés dans notre connerie de règle judiciaire qui prévoit que les juges d'instructions ne peuvent rester plus de 10 ans dans un même pôle, on se prive d'un expert qui connaît parfaitement ses dossiers, pour le laisser moisir au TGI de Lille, et en confiant tous ces dossiers à un juge qui ne les connaît pas et va devoir les découvrir
Voilà un bel exemple de la bêtise française et de ses règles à la con
22 Nov 2015, 11:58
Betsamee a écrit:Chalgoumi qui se fait massacrer par ses correligionaires "moderes" sur les reseaux sociaux (faut le lapider, faut le tuer , vendu, debile mental ...) , bizarre que cette soit disant minorite soit la seule a s'exprimer , desesperant.
Faut savoir que ce mec est un sacré tocard. C etait un integriste radical qui devait se faire expulser. Aujourd'hui il a une visibilité incomprehensible. Il ne connait rien à la religion, ne sait parler français et se fait inviter sur tous les plateaux. Pour quelles raisons, je ne sais pas.
D ailleurs je constate une chose. Pour parler de l Islam, on invite rarement des spécialistes musulmans pour le faire. A chaque fois c est pour se faire denigrer par des Sfaer, Fourest et compagnie.
Y en a un autre aussi, c est Sifaoui. Il est invité partout. C est un escroc qui passe son temps à faire des documentaires truqués et insultant vis à vis de la communauté musulmane. Je vous laisse chercher ses propos racistes. Il faut rajouter a son crédit l insulte à l encontre de la mère du soldat tué par merah " Qu elle retourne à ses fourneaux" et les recherches sur la petite Estelle disparue.
Faire connaitre l Islam en France, c est le faire par des gens fiables, eclairés et qui maitrisent leur sujet. Actuellement, on fait appel à des opportunistes qui pensent uniquement à leurs carrières.
22 Nov 2015, 13:18
omar-jems, ca m'interesse d'entendre l'avis de quelqu'un qui connait, car je peux tout a fait comprendre que si le gars est un charlatan ca ennerve les musulmans d'etre representes par un type pareil.
Par contre aurais tu des noms d'Imams que tu pense representatifs ?
22 Nov 2015, 16:42
Attentats : le cri du cœur de Sélia, 13 ans, aujourd’hui à Toulouse (vidéo)
Sélia lira son texte à Toulouse samedi 21 novembre. - Frédéric Charmeux. - DDM
Le matin, en classe, un enseignant a demandé si les élèves avaient fait quelque chose après les attentats du 13 novembre. Quelques-uns ont montré leurs dessins. Sélia a lu un texte qu'elle avait écrit la veille, 48 heures après l'inimaginable.
L'enseignant bouleversé lui a demandé de lire son texte à ses collègues. Et depuis, cette bonne élève fait encore plus la fierté de sa famille.
«Vendredi soir, elle était en pleurs, explique Salma, sa grande sœur. On n'arrivait pas à la calmer. Du coup, papa lui a dit : «Trouve un moyen pour exprimer ce que tu ressens». Elle a pris un stylo et elle a écrit ça. Elle l'a mis sur sa page Facebook. Elle a eu 90 commentaires, une quarantaine de like et une dizaine de partages. Que des commentaires positifs. Les gens lui disaient que son texte était magnifique, que ce qu'elle disait était bien, qu'elle disait la vérité. Moi-même, dès que j'ai lu le texte, je me suis dit qu'il était trop beau et je l'ai envoyé à La Dépêche du Midi. En le lisant, j'ai pleuré personnellement. Et d'instinct, j'ai pensé que d'autres personnes devaient le lire, car des témoignages d'enfant, il n'y en a pas beaucoup.»
Sélia sera à la marche pour les victimes, le 21 novembre à Toulouse, pour lire son texte devant tout le monde.
«Ils utilisent ma religion pour tuer»
Voici son texte « Ils utilisent ma religion pour tuer »
«Maman, je ne vais pas bien…
J'ai fait un mauvais rêve…
Le sang de la France coulait sur un trottoir.
Des gens pleuraient leurs proches, des familles étaient détruites et des cœurs séparés par des imbéciles.
C'était à la fois gore et triste… Je me demande pourquoi…
Pourquoi ?
Je croyais que la France était un pays libre.
Je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres dans de lointains pays, mais non !
Il y avait des cris, des larmes…
C'était horrible. J'ai vu des visages tristes, anéantis et d'autres simplement inertes.
Des corps gisaient sur le sol et dans leur veste leur téléphone qui sonne, mais personne malheureusement ne va décrocher et au bout du fil une petite fille qui a peur pour son papa.
Et le pire c'est que les gens qui ont causé tout ça utilisent ma religion pour tuer.
Mes larmes coulent sans s'arrêter et pourtant personne de proche de moi n'est mort.
Si ! Le cœur de la France est mort. La ville lumière s'est éteinte.
Quoi ? Ce n'est pas un rêve.
Alors tout ça est vrai ?
Mais pourquoi n'ont-ils pas de cœur ou sont-ils seulement stupides ?
Peut-être les deux au final.»
B. D.
CASTELGINEST ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015
22 Nov 2015, 17:55
Betsamee a écrit:Par contre aurais tu des noms d'Imams que tu pense representatifs ?
Je ne sais pas si l'Imam de Bordeaux est représentatif, mais c'est un intellectuel de haut vol, qui ne se laisse marcher dessus par les demeurés.
22 Nov 2015, 18:49
omar-jems, l'attachement de Chalgoumi au dialogue inter-religieux et au rapprochement avec la communauté juive ne laissent pas penser que c'est un intégriste radical. En quoi l'est-il ?
23 Nov 2015, 15:00
Peut être y a t' il plus d' armes en France que d' habitants !!! et dire que fut un temps il fallait les faire recenser ou les donner aux gendarmes du village !!! maintenant, elles passent les frontières plus facilement que les mouches et en escadrilles
Encore un membre de la protection qui a laissé sa vie en faisant son travail, on ne lui a laissé aucune chance :
http://www.laprovence.com/article/actua ... esses.html
23 Nov 2015, 16:23
une jeune de 21 tuee par un animal au couteau hier, un autre jeune aujourd'hui, ca recommence a etre le bordel ici avec les betes sauvages en liberte.
23 Nov 2015, 16:58
Merci pour le second texte.
23 Nov 2015, 17:07
et la Corée du Nord c'est quoi ?
23 Nov 2015, 17:40
Information
Guénolé viré de RMC : suite à sa chronique sur les dysfonctionnements de la brigade d'intervention de la police judiciaire lors des attentats du 13 novembre, le politologue et auteur d’une chronique quotidienne sur RMC a été remercié vendredi.
Adieu RMC. Le politologue Thomas Guénolé a été viré vendredi de la chaîne où il tenait une chronique quotidienne dans Bourdin direct depuis mars dernier. En cause : sa chronique du 17 novembre sur les défaillances de la brigade d'intervention de la police judiciaire lors des attentats du 13 novembre. Comme nous le racontions ici, Guénolé assurait que "les brigades d’intervention manquaient gravement d’hommes et de moyens" et que "plusieurs policiers n’avaient ni gilets pare-balles lourds, ni casques lourds". Selon lui – et La Lettre A d’où il tirait ses informations – seuls trois fonctionnaires étaient de garde ce soir-là à la BRI. Or, comme nous l’expliquait le secrétaire général adjoint et porte-parole du syndicat Unite SGP police FO, Nicolas Comte, 12 fonctionnaires étaient également d’astreinte. Ces derniers ont par ailleurs obligation d’habiter à proximité du siège de la police judiciaire. La chronique de Guénolé avait suscité de vives réactions et notamment de la part de Marie-Emmanuelle Assidon, conseillère spéciale du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve mis en cause par le politologue.
Contacté par @si, Guénolé confirme son licenciement : "le directeur de la rédaction de RMC Philippe Antoine m’a téléphoné vendredi, et dimanche soir j’ai reçu un mail me confirmant que j’étais viré. Mais comme je n’ai pas reçu de courrier formel, je me suis tout de même rendu dans les locaux de la radio ce matin histoire de ne pas être en faute. On m’a refusé l’accès au plateau. Je peux donc dire officiellement ce matin que j’ai été viré de RMC."
Guénolé en profite pour revenir sur notre article qu’il juge abusif : "j’ai signalé trois fonctionnaires de garde et vous évoquez 12 fonctionnaires supplémentaires d’astreinte. Je ne vois pas en quoi mon information est erronée. De garde et d’astreinte, ce n’est pas la même chose. De même, je dis dans ma chronique que si ces accusations de dysfonctionnement sont fausses, elles doivent faire l’objet d’une commission d’enquête parlementaire pour laver de tout soupçon les dirigeants de notre police et des services secrets ainsi que le ministre de l’Intérieur. C’est bien la preuve que je ne considérais pas ces accusations comme vérifiées." La preuve aussi que RMC n'a pas apprécié.
Source arrêts sur image.
23 Nov 2015, 22:40
Information
L'homme qui a fourni un logement au commando de terroristes cumule treize condamnations depuis 2010 : stupéfiants, détention d'armes, faux, conduite en état d'ivresse, violences conjugales, violences aggravées...
La garde à vue de Jawad Bendaoud, l'homme qui a fourni l'appartement de la rue du Corbillon à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) aux terroristes du 13 novembre a été prolongée dimanche. Mercredi dernier, il avait déclaré juste avant son arrestation en direct sur BFMTV avoir simplement «rendu service» en mettant ce logement à disposition pour une durée de «trois jours». «J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit “c'est pas grave”, ils voulaient juste de l'eau et faire la prière», expliquait cet étrange logeur, depuis abondamment brocardé sur Internet pour sa supposée naïveté.
Dans son quartier, on le décrit surtout comme «un chef de rue» condamné en 2008 à huit ans de prison pour avoir tué à coups de hachoir un adolescent de 16 ans pour une obscure histoire de portable, déjà dans la rue du Corbillon, décidément mal famée. «Il est à la fois bête, violent et dangereux», explique-t-on à la mairie de Saint-Denis, où l'incroyable aplomb du malfrat devant la télévision a fait rire… jaune. Son palmarès judiciaire que nous nous sommes procurés est particulièrement chargé. A part ses années de prison pour coups mortels entre 2008 et 2013, il cumule 13 condamnations depuis 2010: stupéfiants, détention d'armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants, violences conjugales, violences aggravées en réunion.
Il a ainsi été condamné à six mois d'emprisonnement le 1er mars 2014 pour violence aggravée avec armes à Saint Denis. Puis en avril 2014 alors en détention, il est condamné pour détention de stupéfiants, appel anonyme, faux, et recel. Le 25 janvier 2015 , il est condamné à 10 mois d'emprisonnement pour dégradation aggravée en réunion et détention d'armes aggravée en réunion à Aubervilliers. En août 2015, il a été condamné pour violences conjugales à une mesure alternative...
Les enquêteurs pensent que la cousine d'Abdelhamid Abaaoud a négocié avec lui mardi, cinq jours après les attentats de Paris du 13 novembre pour obtenir le logement de la rue du Corbillon. «Avec beaucoup de prudence», Hasna Aït Boulahcen aurait organisé la récupération de deux hommes, dont son cousin, cachés à Aubervilliers dans une zone d'entrepôts. Elle serait allée les chercher dans une voiture pour les amener jusqu'au 8, rue du Corbillon. C'est au troisième étage de cet immeuble délabré du centre-ville, où est géolocalisé le téléphone d'Hasna Aït Boulahcen, que l'assaut sera donné la nuit suivante.
Autour de la cour intérieure, on compte 38 logements dont 10 squats. L'appartement occupé par les terroristes, doté d'une porte blindée qui a donné du fil à retordre à la police, n'était pas un squat, précise la mairie même s'il faisait l'objet depuis 2012 d'une procédure d'insalubrité avec injonction de faire des travaux.
Jawad Bendaouf aurait été l'objet de mains courantes déposées par des riverains excédés par ses menaces verbales
Il appartient à trois frères, domiciliés au Raincy et au Blanc-Mesnil. «Marchands de sommeil» notoires, propriétaires de deux autres appartements dans l'immeuble et de dizaines d'autres en Seine-Saint-Denis, les I. avaient été signalés au procureur de la République de Bobigny en 2011 et 2013. Sans résultat selon la mairie.
À sa sortie de prison, en septembre 2013, Jawad Bendaoud, vite devenu «le caïd» de la rue du Corbillon, est mêlé à ces multiples trafics, selon plusieurs riverains. Il est aussi «l'homme de main» des trois frères marchands de sommeil. Ces derniers le chargent de trouver des locataires «au noir» qui payent en liquide puisqu'ils n'ont plus l'autorisation de louer.
À lui de sélectionner des sans-papiers, des personnes en détresse mais aussi des trafiquants ou consommateurs de drogue qui restent quelques jours ou quelques semaines. Il n'hésite pas à employer la manière forte pour les déloger lorsque ceux-ci ont un retard de loyer. Enfin, il aurait été l'objet de mains courantes déposées par des riverains excédés par ses menaces verbales.
Parmi les 70 occupants - dont 28 enfants - du 8 de la rue du Corbillon, certains squattaient, la plupart étaient locataires en bonne et due forme. Depuis l'assaut de mercredi, ils sont logés dans un gymnase municipal. La ville a demandé à l'État de prendre en charge leur relogement, «le plus vite possible».
23 Nov 2015, 22:59
Betsamee a écrit:une jeune de 21 tuee par un animal au couteau hier, un autre jeune aujourd'hui, ca recommence a etre le bordel ici avec les betes sauvages en liberte.
Bon courage mec , fais attention à toi , et à ta famille
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.