Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 21 Nov 2015, 09:13

gigi, C'est sur que ça ne sera pas parfait, mais dans un système moins imparfait on n'aurait pas des failles dans le système aussi nombreuses que dans windows 95.
Qu'un mec qui est interdit de sortie du territoire puisse faire une simple déclaration de perte de passeport au commissariat pour le faire refaire ensuite sans problème, c'est juste du grand n'importe quoi.
Il faudrait que tout les fichiers soient croisés (j'anticipe certaines réactions, non je ne demande pas que votre banquier soit au courant que vous avec volé un carambar à 5 ans, la on parle toujours des terroristes, des mecs avec des mandat d’arrêt internationaux).

ça n’empêchera jamais les erreurs humaines mais on aura au moins des voyants d'alerte qui permettront de limiter les dégâts.

Après c'est sur, on n'évitera jamais des Outreau ou des Omar Raddad. Mais si on continu comme avant l'état d'urgence, on n'empêchera encore moins d'avoir d'autres 13 novembre
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 21 Nov 2015, 09:52

sonny a écrit:Qu'un mec qui est interdit de sortie du territoire puisse faire une simple déclaration de perte de passeport au commissariat pour le faire refaire ensuite sans problème, c'est juste du grand n'importe quoi.

C'est quoi cette info?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Herpès Léonard » 21 Nov 2015, 09:55

etienne a écrit:
peezee a écrit:

Pour completer ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... entats.php

Lui j'espère qu'il va prendre 20 ans aussi

il devait être en prison déjà. Alors s'il prend 20 ans et qu'on le ressort au bout de 12 pour bonne conduite...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar sonny » 21 Nov 2015, 10:17

IceCold a écrit:
sonny a écrit:Qu'un mec qui est interdit de sortie du territoire puisse faire une simple déclaration de perte de passeport au commissariat pour le faire refaire ensuite sans problème, c'est juste du grand n'importe quoi.

C'est quoi cette info?

Information
Beaucoup de ratés

Il y a décidément beaucoup de ratés dans cette histoire. D'abord comment ce jeune, connu pour être un islamiste radical, a-t-il pu partir en Syrie alors qu'il était fiché et qu'on lui avait confisqué son passeport ? Ses parents disent avoir découvert que Samy Amimour s'était tout simplement fait refaire une carte d'identité, en faisant une déclaration de perte. Comment est-ce possible ? Ensuite, comment a-t-il pu revenir en France alors qu'il faisait cette fois l'objet d'un mandat d'arrêt international ?

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7780526343
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 21 Nov 2015, 10:54

sonny, ok merci :wink: Toutefois, c'est sa CNI qu'il a fait refaire, pas son Passeport - lui, confisqué, déjà plus "rassurant" :cretin:

ça fait tatillon, mais sur de tels sujets en des périodes aussi troubles, chaque mot a clairement une importance, pour éviter les quiproquos, les amalgames, la désinformation.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Jester » 21 Nov 2015, 10:57

Déjà la CAF et les impôts sont pas reliés (soit disant....). Ça simplifierai beaucoup de choses. Quand tu veux faire une carte d'identité il te faut à toi fournir ceci cela... que la photo soit comme ceci et pas comme ça. Et la le mec est fiché, on lui retire ses papiers et il meut en faire refaire quasi tranquille. C'est absurde au possible.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 21 Nov 2015, 11:12

IceCold a écrit:sonny, ok merci :wink: Toutefois, c'est sa CNI qu'il a fait refaire, pas son Passeport - lui, confisqué, déjà plus "rassurant" :cretin:

Oui :cretin:
il a donc pu aller en Syrie et revenir (avec un faux passeport) et se faire sauter. ouf, je suis rassuré :mrgreen:
(c'était sa CNI, my bad. Mais que la police puisse faire refaire une CNI sans avoir accès au fichier des personnes recherchées/interdites de sortie du territoire ou autre. C'est complètement fou)

Une simple CNI suffit pour aller en Turquie et on connait la difficulté pour aller de Turquie en Syrie après.

Et il me semble que pas tous les pays de Schengen n'utilisent les passeports biométriques et donc un faux passeport permet de rentrer à nouveau dans Schengen et hop, openbar
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Johnny Rotten » 21 Nov 2015, 13:02

Petit changement de sujet car la vie continue... et que je savais pas où le poster...
Point météo du jour : les 1ers flocons de neige tombent chez moi en ce moment ! :shock:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 21 Nov 2015, 13:08

sonny, oui comme pour les ricains et c'était bien pire, où l'absence de collaboration des services de renseignement et leur guéguerre interne avant le 11/9 avaient favorisé le passage à l'acte des terroristes. Plus que le Patriot Act encore une fois très contestable en matière d'efficacité anti-terroriste (pour l'espionnage industriel et des pays alliés en revanche...), c'est la création du Homeland Security chapeautant les agences qui a représenté une mesure incontestablement rationnelle. En France on l'a déjà avec le puissant ministère de l'intérieur qui a souvent fait le bonheur du ministre en charge dans son intérêt politico politique. Donc les outils c'est bien mais tout dépend de ce qu'on en fait.

Il est clair qu'il est nécessaire de modifier ce qui dysfonctionne de façon évidente (ton exemple du gars pouvant refaire sa CNI après avoir vu ses papiers confisqués, rappelle celui de condamnés pour aggression sur mineur se retrouvant éducateurs ou encore des interdits de stade qui passent sans souci les contrôles avec une carte d'abo à leur nom). Je me méfie néanmoins des mesures hyper sécuritaires pas tant pour les risques concernant nos libertés fondamentales que pour la question de leur efficacité réelle dans des démocraties libérales. D'autant qu'une fois l'émotion passée, la priorité redevient l'économie: favoriser les échanges (permissivité aux frontières) et limiter l'emballement de la dépense publique en rognant sur les budgets (génération de bugs sécuritaires et éducatifs).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar IceCold » 21 Nov 2015, 13:53

sonny, je ne savais pas que l'on pouvait aller en Turquie sans Passeport, la Turquie ne faisant pas partie de l'espace Schengen :-k M'enfin, je suis au moins d'accord avec toi quand à l'absurde facilité avec laquelle on ait pu traverser les frontières malgré les mesures restrictives. En espérant que ces événements mettent clairement en lumière les défaillances de l'Europe afin de changer la donne...

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bêné » 21 Nov 2015, 14:03

De mon côté je suis tombé dans ma TL sur des vidéos des attaques russes et notamment sur des quartiers remplis de civils...j'arrive pas à m'empêcher de penser qu'on peut pas faire mieux pour faire gonfler les rangs de l'EI.

J'ai pas la solution et je me doutes que le renseignement ne peut pas être la seule réponse, mais le tapis de bombes auquel on s'empresse de se joindre ne me rassure pas du tout, bien au contraire.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 21 Nov 2015, 14:11

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Nov 2015, 14:48

ce matin Brussel ressemble a une ville en état de siège :shock:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar lolo38 » 21 Nov 2015, 15:17

Par contre, niveau sécurité, au rugby ils y sont pas ..
Hier j'étais au match du MHR, zéro contrôle, zéro palpation. Rien !
Juste passé le ticket dans la borne du portique et merci au revoir.

:shock:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar sonny » 21 Nov 2015, 15:23

IceCold a écrit:sonny, je ne savais pas que l'on pouvait aller en Turquie sans Passeport, la Turquie ne faisant pas partie de l'espace Schengen :-k M'enfin, je suis au moins d'accord avec toi quand à l'absurde facilité avec laquelle on ait pu traverser les frontières malgré les mesures restrictives. En espérant que ces événements mettent clairement en lumière les défaillances de l'Europe afin de changer la donne...

Information
Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... jour-25326
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 21 Nov 2015, 17:26

prise d'otage a Bamako, les medias francais retrouvent leur verve negationniste , les terroristes deviennent des "assaillants" et ils sont comptes dans les victimes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 21 Nov 2015, 17:35

?????

Y a marqué partout que ce sont des djihadistes de Al Qaïda.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 21 Nov 2015, 17:36

regarde BFM TV
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 21 Nov 2015, 19:28

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 21 Nov 2015, 20:02

Ça c'est un peu plus préoccupant par contre :

http://www.lepoint.fr/societe/attentats ... 624_23.php
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café