Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

19 Nov 2015, 16:11

Interpol cela sert à quoi ?

19 Nov 2015, 16:20

Bibpanda a écrit:Interpol cela sert à quoi ?

Ben en l'occurrence, le type était connu depuis un moment des services français, et européens.

19 Nov 2015, 16:24

le touriste a écrit:En revanche, l'identification a pris du temps car il n'y a pas de fichier d'empreinte génétique européen (et c'est dommage dans le cas du terrorisme)

Peut être parce que si l'on crée ce genre de fichier tu auras des gens pour venir chialer parce qu'on viole leur liberté individuelle ou une connerie du genre ? :cretin:

19 Nov 2015, 16:28

Puis ça a été long, y avait apparemment des morceaux partout.

19 Nov 2015, 16:33

peezee a écrit:Bibpanda, et Sarko qui se permet de venir la ramener sur ce sujet pour essayer de tirer un bénéfice politique de cette tragédie alors que les massacrés ne sont mm pas encore en terre, ce mec est en train de rejoindre les pires ordures au rayon "politicien", j'avais pas une très haute opinion de lui mais je pensais pas qu'il tomberait aussi bas... :deg:

Encore une fois, sa tactique est de vouloir doubler le FN par la droite... :beurk:

19 Nov 2015, 16:35

Torben Frank a écrit:
le touriste a écrit:En revanche, l'identification a pris du temps car il n'y a pas de fichier d'empreinte génétique européen (et c'est dommage dans le cas du terrorisme)

Peut être parce que si l'on crée ce genre de fichier tu auras des gens pour venir chialer parce qu'on viole leur liberté individuelle ou une connerie du genre ? :cretin:

Oui oui, c'est sans doute ça. C'est la faute des bobos-bisounours-déconnectés-de-la-réalité-de-la-vraie-vie-qui-roulent-à-vélo-et-qui-font-leurs-courses-chez-biocoop.

D'ailleurs, les fichiers d'empreintes génétiques n'existent pas du tout au niveau national, sans doute également en raison de la puissance de leur lobby.

EDIT : Sarkozy parait complètement dépassé par les évènements j'ai l'impression...

19 Nov 2015, 16:36

biocoop ils font des trucs sympas, par contre putain c'est un peu cher ! J'y suis allé une fois, je connaissais pas. J'ai rien acheté.

8-[

19 Nov 2015, 16:48

De ce que j'ai pu lire voir et entendre, il paraît que dans ce genre de cas, l'identifier en 24h est au contraire très rapide.

Ils l'ont identifié grace à des traces papillaires, c'est vous dire l'état du machin.
D'ailleurs apparement c'était le cerveau de l'opération, mais ils l'ont pas retrouvé dans les décombres, le cerveau.
De nombreuses sources affirmeraient qu'il n'en avait tout simplement pas avant l'assaut...

19 Nov 2015, 16:50

J'imagine qu'ils n'ont pas trouvé de couilles non plus

19 Nov 2015, 16:52

attentats en Israel, deux juifs assassines au couteau dans une synagogue, 3 assassines par des tirs sur leurs voitures.

19 Nov 2015, 16:54

Rocca a écrit:J'imagine qu'ils n'ont pas trouvé de couilles non plus

Ces mecs sont effectivement des êtres humains dans le sens reconnaissance de l'espèce mais il leur manque ÉNORMÉMENT de choses pour être considérés comme de VRAIS êtres humains : des couilles, un cerveau et un cœur déjà pour commencer...

19 Nov 2015, 17:01

Ouais. Parler de cerveau de l'opération pour une telle merde, ça m'a choqué aussi (et apparemment je suis pas le seul).

19 Nov 2015, 17:04

Soulagé d'apprendre que le "cerveau" présumé des opérations se trouvaient à Saint-Denis.
J'aurais préféré qu'on le prenne vivant, sait-on jamais si l'on avait pu le cuisiner (sans torture j'entends, je précise pour l'ami Torben) ce qu'on aurait pu découvrir.

Ça fait quand même peur de se dire que les forces de l'ordre ont dû utiliser 5000 munitions pour neutraliser 9 meurtriers fanatisés, le tout à 15 bornes de chez moi. Çà en dit long sur l'armement de ces salauds et leur dissémination parmi nous.

Sinon, pour revenir au débat plus global sur que faire face à Daech en Syrie et en Irak, éradiquer l'organisation, ça me semble indispensable, et les discours vont en ce sens.

Mais que fera-t-on de l'idée de Daech ?
Nous sommes également dans un combat idéologique, et j'entends pas grand chose pour lutter là dessus.
Bombarder comme des gorets les zones détenues par Daech, ma foi ça semble indispensable.
Soutenir les offensives terrestres des acteurs locaux (encore faut-il savoir lesquels soutenir: Al Nosra, affilié d'Al Qaeda ? / Bachar le bouché ?) également.
Mais après ?

Que fera-t-on pour reconstruire les zones dévastées par les combats ?
Que fera-t-on pour organiser une Irak acceptée par ses différentes composantes ethnicoreligieuses ?
Que fera-t-on pour organiser l'après Assad ?

Les situations de désespérance que connaissent ces deux pays rentrent dans les causalités permettant d'expliquer l'enracinement territorial ET social (ils sont soutenus sur place par une partie de leurs "administrés") de Daech ?
Ce sont autant de maux qu'il faut soigner pour y affaiblir l'ancrage de Daech.

Que peut-on faire chez nous pour éviter que des jeunes de tout milieu socioculturel en arrive à un moment donné de leur vie à être convaincu par l'idéologie islamiste ?

Autant de questions auxquelles je ne trouve pas ou presque pas de réponses dans la bouche des politicards.

Edit : Sarkozy est une merde.
Chez nos politicards ont en a un paquet, mais celle là est quand même énorme.
Le mal qu'il aura fait à notre pays...

19 Nov 2015, 17:08

Nicodoc a écrit:
Rocca a écrit:J'imagine qu'ils n'ont pas trouvé de couilles non plus

Ces mecs sont effectivement des êtres humains dans le sens reconnaissance de l'espèce mais il leur manque ÉNORMÉMENT de choses pour être considérés comme de VRAIS êtres humains : des couilles, un cerveau et un cœur déjà pour commencer...

En parlant de cerveau,

Ça vous a pas étonné d'apprendre que les déchets refoulés du SDF n'ont pas trouvé autre chose à faire que de se faire sauter en pleine rue, où les dégâts n'ont heureusement été que minimes ?

"Merde, on peut pas rentrer, qu'est-ce qu'on fait ?
Allahu Akbar !!!
* Explosion"

Avec un minimum de cerveau, quand on souhaite buter un max de personnes, on se rabat pas plutôt dans un café, une gare ou un bus ?

Tant mieux.

19 Nov 2015, 17:11

Il parait qu'Al jazeerah dit qu'on a bombardé un hôpital en Syrie. Et qu'on a des trucs à cacher parce qu'on demande par respect des familles à ne pas diffuser la photo du bataclan prise juste après l'assaut. Supprimer daesh ne résoudra pas le problème vu qu'une partie de la population part du principe qu'elle doit se méfier de l'état : une fois daesh mort, un autre groupe fanatique prendra la relève.

19 Nov 2015, 17:14

Parce qu'ils ont pas ete refoulé

19 Nov 2015, 17:18

Jester a écrit:Parce qu'ils ont pas ete refoulé

L'objectif n'était donc pas de pénétrer puis de se faire péter au milieu de la foule assis dans le stade, le tout confortablement filmé par TF1 ?

19 Nov 2015, 17:19

Ne vous inquietez pas pour faire parler les terroristes, il y a les russes.... Personne ne se plaindra la bas, qu'on aime ou pas, ils les feront parler. Les terroristes ne craignent pas la mort, mais les russes ne le tueront pas, ils peuvent craindre cela. Ils ont une certaines experience sur le sujet. On sait ce qu ils font aux non coupables, imaginez pour les terroristes
Poutine a précisé qu il allait les chercher "jusque dans les chiottes"
Dailleurs c est fou comme le gouvernement change se fusil d épaule :
- pour la syrie
- sur La Russie : Hollande qui critiquait Sarko il y a à peine un mois lorsqu il a eu rendez vous avec Poutine
Modifié en dernier par Thor le 19 Nov 2015, 17:23, modifié 1 fois.

19 Nov 2015, 17:22

Betsamee a écrit:attentats en Israel, deux juifs assassines au couteau dans une synagogue, 3 assassines par des tirs sur leurs voitures.

rien à voir mais Est-ce que Daech a déjà fait des menaces sur Israël ?

19 Nov 2015, 17:26

sillicate a écrit:Il parait qu'Al jazeerah dit qu'on a bombardé un hôpital en Syrie. Et qu'on a des trucs à cacher parce qu'on demande par respect des familles à ne pas diffuser la photo du bataclan prise juste après l'assaut. Supprimer daesh ne résoudra pas le problème vu qu'une partie de la population part du principe qu'elle doit se méfier de l'état : une fois daesh mort, un autre groupe fanatique prendra la relève.

Mais non voyons, il n'y a pas lieu de douter de la bienséance de nos amis qataris dans le domaine.

Au passage, il a été confirmé il me semble que les bombardements français n'ont fait aucune victimes civiles.
Sujet verrouillé