Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

19 Nov 2015, 14:28

Rocca a écrit:
ruby a écrit:La prochaine cible est un prof de maths

je ne la comprends pas trop celle-ci :? :lol:

c'est quoi que tu comprends pas ? :cretin: :lol:

19 Nov 2015, 14:41

ruby, ben en fait je sais pas si c'est vrai (style une menace) ou si c'est une blague :cretin:

J'espère en tout cas qu'ils vont choper ces petites merdes. Car ce type de mec est bien capable de faire "pire"

19 Nov 2015, 14:47

Rocca a écrit:ruby, ben en fait je sais pas si c'est vrai (style une menace) ou si c'est une blague :cretin:

Rassure moi tu te fous de ma gueule ? :lol:

19 Nov 2015, 14:50

ruby,bah il n'y a pas un prof de math qui s'appelle Goldberg dans ce bahut ?

19 Nov 2015, 14:51

Prof de math marseille Fourcroy kulun mouton.

19 Nov 2015, 14:53

Bibpanda a écrit:Prof de math marseille Fourcroy kulun mouton.

Je croyais que Fourcroy était parisien :oops: (ça doit etre son côté snob 8) )

19 Nov 2015, 15:10

Le boulot à faire dans les mosquées avec les imams qui prônent des discours radicaux et qui lavent des cerveaux est un sujet hyper important à mon avis. Mais quels sont les vrais moyens à disposition de la justice? Fermeture des mosquées? Mettre en taule les imams ?

19 Nov 2015, 15:18

Déjà interdire le financement de l'islam de france par des pays étrangers.

19 Nov 2015, 15:20

randoulou a écrit:Le boulot à faire dans les mosquées avec les imams qui prônent des discours radicaux et qui lavent des cerveaux est un sujet hyper important à mon avis. Mais quels sont les vrais moyens à disposition de la justice? Fermeture des mosquées? Mettre en taule les imams ?

C'est je pense l’intérêt principal de l’état d'urgence, faire sauter tout un tas de contraintes administratives et bureaucratiques.
Ce qui pouvait prendre des mois et des mois en temps normal pour obtenir une autorisation ne prendra que quelques heures.

Si tout ça avait été fait après les événements de janvier (et je crois pas qu'a l’époque ça aurait choqué l'opinion que l’état d'urgence soit déclaré), on aurait peut être évité ce massacre?

19 Nov 2015, 15:22

Je ne pense pas au cas d'espèce.

19 Nov 2015, 15:25

Bibpanda a écrit:Prof de math marseille Fourcroy kulun mouton.

ouais mais pas que
en fait je pensais que Rocca avait fait une vanne, mais non il a écrit une connerie juste s'en rendre compte..

19 Nov 2015, 15:33

Moi ce que j'ai du mal à appréhender, c'est qu'il faut que ce soit une femme musulmane dont le fils a été mitraillé par ces barbares qui vienne dénoncer ça, au lieu que ce soient les autorités religieuses au plus haut niveau qui le fassent (mm si j'ai parlé de l'Imam de Drancy qui l'a fait, mais ni sa voix ni son discours ne semblent avoir engendré la moindre réaction... :nawak: ).

Et après on s'étonne que certains "amalgames" trouvent écho ici et là. Je trouve même que les Français dans l'ensemble restent plutôt dignes à ce niveau-là, ceux qui de toute façon nourrissent des sentiments racistes depuis leur naissance ou presque continuent à le faire et ça les renforce même dans ces délires.

Partager la peine et la douleur des familles c'est gentil mais ÇA NE SUFFIT PAS, il faut maintenant DÉNONCER clairement et nommément pour éradiquer de notre territoire et ailleurs le salafisme, wahhabisme et autres ignominies fondamentalistes qui veulent nous faire revenir au Moyen-Age par la terreur et les boucheries.

Les gars qui se taisent, TOUS là qui se planquent et ne disent rien alors qu'ils savent, peuvent encore se regarder dans une glace ? :?

19 Nov 2015, 15:40

Dans le mm ordre idée, le détritus belge qu'ils viennent d'identifier parmi les morts d'hier (MERCI !), on apprend qu'en fait il était bien connu des autorités belges mais qu'en France on avait aucune idée, aucune connaissance de son identité ni rien.

PUTAIN MAIS L'EUROPE ÇA SERT A QUOI BORDAILE !?!? :twisted:

Les gars continuent de ne pas partager leurs informations, putain mais eux aussi mériteraient une punition et pas une petite... :nawak:

19 Nov 2015, 15:46

peezee a écrit:Dans le mm ordre idée, le détritus belge qu'ils viennent d'identifier parmi les morts d'hier (MERCI !), on apprend qu'en fait il était bien connu des autorités belges mais qu'en France on avait aucune idée, aucune connaissance de son identité ni rien.

Les gars continuent de ne pas partager leurs informations, putain mais eux aussi mériteraient une punition et pas une petite... :nawak:

Tu es sûr de ce que tu avances ? Parceque le type en question a eu droit à 4 pages sur papier glacé dans le magazine de l'EI. M'étonnerait fortement que les services français n'avaient "aucune idée, aucune connaissance de son identité ni rien."

19 Nov 2015, 15:49

ruby, sur le fait que le mec ait été agressé parce qu'il était enseignant ? oui c'était une vanne, je n'ai juste pas compris la tienne

19 Nov 2015, 15:50

peezee a écrit:Dans le mm ordre idée, le détritus belge qu'ils viennent d'identifier parmi les morts d'hier (MERCI !), on apprend qu'en fait il était bien connu des autorités belges mais qu'en France on avait aucune idée, aucune connaissance de son identité ni rien.

+1
je ne comprends pas à quoi sert l'Europe si même les trucs de bases ne sont pas assurés. Je croyais que la sureté de l'UE faisait partie des priorités. faut croire que non

19 Nov 2015, 15:52

peezee, on a laissé cette gangrène se développer, pourquoi avoir supprimé cette police de proximité qui permettait encore de savoir ce qui se passe sur le terrain.

19 Nov 2015, 15:55

Lo Provençau, de la bouche même du Procureur, donc ouais c'est une source assez sûre je crois. ;)

(ça explique d'ailleurs pourquoi il a fallu 24h pour identifier cette ordure, normalement c'est très rapide, quand je parle d'identité c'est identification à partir d'un corps, ADN tout ça)

A noter par ailleurs que le gars a passé DEUX fois la frontière franco-belge (aller-retour) après les attentats. Top !! :nawak:

Bibpanda, et Sarko qui se permet de venir la ramener sur ce sujet pour essayer de tirer un bénéfice politique de cette tragédie alors que les massacrés ne sont mm pas encore en terre, ce mec est en train de rejoindre les pires ordures au rayon "politicien", j'avais pas une très haute opinion de lui mais je pensais pas qu'il tomberait aussi bas... :deg:

19 Nov 2015, 16:02

peezee a écrit:Lo Provençau, de la bouche même du Procureur, donc ouais c'est une source assez sûre je crois. ;)

(ça explique d'ailleurs pourquoi il a fallu 24h pour identifier cette ordure, normalement c'est très rapide, quand je parle d'identité c'est identification à partir d'un corps, ADN tout ça)

A noter par ailleurs que le gars a passé DEUX fois la frontière franco-belge (aller-retour) après les attentats. Top !! :nawak:

Bibpanda, et Sarko qui se permet de venir la ramener sur ce sujet pour essayer de tirer un bénéfice politique de cette tragédie alors que les massacrés ne sont mm pas encore en terre, ce mec est en train de rejoindre les pires ordures au rayon "politicien", j'avais pas une très haute opinion de lui mais je pensais pas qu'il tomberait aussi bas... :deg:

Ma foi, je ne retrouve rien. Par contre, je trouve ça :

"Abdelhamid Abaaoud faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen et international émis par la Belgique où il a été condamné par défaut à 20 ans de réclusion."

Or Abdelhamid Abaaoud, un Belge de 28 ans originaire de Molenbeek-Saint-Jean, était une des figures les plus médiatiques du djihadisme belge en raison notamment de son activité sur les réseaux sociaux depuis 2013. Il était par ailleurs considéré depuis plusieurs mois par les services de renseignement français comme l’un des principaux architectes des projets d’attaques visant le sol français.

Selon une source proche des services de renseignement, cet individu était considéré comme suffisamment dangereux pour que son nom ait circulé à la fin de septembre comme étant une des cibles potentielles des frappes aériennes françaises.

Abdelhamid Abaaoud, alias Abou Omar Al-Soussi, fait pour la première fois les gros titres de la presse quelques jours seulement après les attentats du 7 janvier contre Charlie Hebdo. Il est en effet considéré comme le cerveau d’un réseau démantelé le 15 janvier à Verviers, en Belgique, dont deux membres avaient été tués par les forces de police belges. Déjà à l’époque, les enquêteurs belges collaboraient étroitement avec divers services européens pour tenter de déterminer jusqu’où s’étendait ce réseau et creuser ses éventuelles ramifications avec la France.

19 Nov 2015, 16:05

peezee, je sais pas si le proc s'est mal expliqué ou autre, mais les services français connaissait ce sale type pour la simple raison que son nom est apparu dans plusieurs attentats déjoués dont celui de Villejuif. En revanche, l'identification a pris du temps car il n'y a pas de fichier d'empreinte génétique européen (et c'est dommage dans le cas du terrorisme) et donc il a fallu attendre les éléments que les belges aux avaient.
Sujet verrouillé