Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar PapaDeruda » 19 Nov 2015, 10:50

Jester a écrit:
alexduke a écrit:Donc ne faisons rien effectivement :-k
En gros c'est les autres doivent faire quelque chose, mais moi a mon niveau, c'est pas la peine.

Jolie mentalité

Ah non. Je dis juste que pour que ça soit efficace, faut le faire tous ensemble et pas qu'à notre niveau. Sinon, tu te donnes bonne conscience et c'est tout. A toi.
Et encore, comme je te dis il n'y a pas que BeIn comme je t'ai dit. Bibpanda a déjà diffusé des listes de toutes les grandes sociétés qui ont des ramifications ici ou là et notamment en lien avec tel ou tel régime totalitaire, fasciste ou terroriste...
Boycotte les toutes donc.

Au contraire, je vais dans ton sens, moi les conférences sur la planète, ça sert à rien. Que des beaux discours mais peu d'actions. Pareil si la France taxe ses habitants pour ceci ou cela. Cool. On aura fait un geste pour la planète. Mais additionné à tous les autres, la planète ne nous remerciera pas.

Je n'ai pas retrouvé le post. Tu pourrais le retrouver stp?
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 19 Nov 2015, 11:04

Ce n'est pas un seul message.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 19 Nov 2015, 11:04

PapaDeruda, tristes circonstances pour te relire mais ça fait plaisir :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 19 Nov 2015, 11:05

Oui, l'état n'a pas fait son boulot surtout un ministre de l'intérieur qui a tout fait pour que les quartiers s'enfoncent mais il ne faut pas en parlé, 20 ans après khaled kelkal on a rien fait pour lutter contre l'intégrisme mais pour harceler julien coupat monté des fausses preuves sur la communauté de tarnac ça on sait faire et on devrait le taire...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar PapaDeruda » 19 Nov 2015, 11:31

negrOM a écrit:PapaDeruda, tristes circonstances pour te relire mais ça fait plaisir :wink:

merci NegrOM, effectivement tristes circonstances.
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 19 Nov 2015, 12:12

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 19 Nov 2015, 12:18

Bibpanda, Dieu sait que j'ai horreur de Sarkozy mais on va continuer de dire que c'est de sa faute jusqu'à quand ? pourquoi pas celle de Pompidou tant qu'on y est ? Le PS est au pouvoir depuis bientôt 4 ans faudrait peut-être arrêter de se cacher derrière l'héritage à un moment donné.

Les fonctionnaires etc qu'est ce qui empêchait Hollande de revenir dessus comme il l'a fait pour plein d'autres choses?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar le touriste » 19 Nov 2015, 12:24

Herpès Léonard, au niveau de la police, il revenait dessus avec des budgets en hausse et des augmentations d'effectifs. Seulement la destruction des services de police ayant eu lieu sous Sarko (et il me semble déjà avant lui), ça met beaucoup de temps à refaire car on ne peut recruter 10000 fonctionnaires en 2 ans.
Il y a la police bien sûr, mais il y a aussi la gendarmerie et surtout les douanes dont on parle peu qui a pour mission principale de lutter contre les trafics internationaux (armes, stupéfiants, transfert de capitaux louches ou carrément illicites) et est donc la plus à même de stopper l'arrivée d'armes en provenance de l'étranger en France. Une fois les "frontières" passées, il n'y a quasiment plus rien pour les stopper.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 19 Nov 2015, 12:44

Herpès Léonard a écrit:Bibpanda, Dieu sait que j'ai horreur de Sarkozy mais on va continuer de dire que c'est de sa faute jusqu'à quand ? pourquoi pas celle de Pompidou tant qu'on y est ? Le PS est au pouvoir depuis bientôt 4 ans faudrait peut-être arrêter de se cacher derrière l'héritage à un moment donné.

Les fonctionnaires etc qu'est ce qui empêchait Hollande de revenir dessus comme il l'a fait pour plein d'autres choses?

Si il avait la décence de se taire, on lui tomberait peut être pas dessus.

Parce qu'arriver à aller reprocher au gouvernement actuel des choses qui ont été faites par lui-même, à ce niveau là, c'est même plus indécent, c'est complètement minable et lamentable.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 19 Nov 2015, 12:58

IceCold, tout à fait d'accord. On voit là entre autres les limites d'une société sans autre valeur cardinale que l'argent.

Sans idéal vers lequel tendre à part la Rolex avant 50 ans, tous ceux qui ont besoin de valeurs morales et ceux qui se sentent exclus des élus selon ces valeurs matérialistes (les pauvres qui ne voient aucun moyen de s'élever socialement) seront tentés par des idéologies qui leur renverront une image plus valorisante d'eux-mêmes.

Que ce soit aux extrêmes politiques ou religieux, on recrute en disant aux gens : "vous valez mieux que ce que cette société vous autorise à être. Venez avec nous, vous serez importants". Et en désignant des responsables à leur mal-être qu'on va pouvoir renverser / soumettre / détruire.

Je suis aussi agnostique et j'étais même anticlérical à l'époque où la religion avait encore une influence palpable sur nos vies, quand j'étais gosse ou ado. Mais comme toi, si je ne peux accepter de laisser des religieux m'imposer leur façon de penser ou de vivre au nom d'un Dieu dont ils seraient les interprètes désignés, je dois bien constater que la perte des repères moraux et religieux a laissé un vide dans lequel s'engouffrent les assoiffés de domination de tout poil.

Il faut à nouveau permettre aux gens de se valoriser par leurs vertus morales, pas uniquement par la réussite matérielle. :deg:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Bibpanda » 19 Nov 2015, 13:16

Le provencau sans compté sa politique internationale qui a été catastrophique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 19 Nov 2015, 13:34

Abdelhamid Abaaoud identifié parmi les pourritures butés à Saint Denis =D>
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 19 Nov 2015, 13:38

la bonne nouvelle =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 19 Nov 2015, 13:39

La plus grosse faute de tous, et ça remonte bien avant Sarko, de droite ou de gauche, c' est de n' avoir pas su empêcher le mal des banlieues, les difficultés à s' intégrer, etc ... pour ceux qui ont l' âge de se souvenir de la guerre d' Algérie, quel sort a t' on réservé aux harkis et leurs familles qui se sont battus avec nous ? à part de les parquer dans des coins loin de tout, comme des pestiférés , au lieu de les recevoir comme les pieds noirs et les loger, donner du travail, du respect !!!
Si on va par là, quid d' un Mitterrand qui a tout fait pour mettre le pied à l' étrier à un FN ! il n' y a aucune colombe blanche dans ces politiciens de carrière ...
Un gouvernement Hollande assez laxiste aussi ... et si le bruit de couloir de ce midi s' avère, le refus il y a 2 ans par Valls d' une liste de terroristes offert par la Syrie , pas mieux ...

Enfin, sans ces fous , on aurait assez de police; Avec eux, il faudrait 30 millions de policiers ..
Et maintenant, on enfonce le clou avec l' arme chimique , c' est bon pour le moral, tiens :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 19 Nov 2015, 13:42

Une bonne chose YES !
Reste à trouver et à tuer le Salah :evil:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 19 Nov 2015, 13:44

Y pas que lui à mon avis
Ne nous réjouissons pas trop vite, ce n'est pas parce que cette pourriture a été fumé qu'on est à l'abri de nouveaux attentats :?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 19 Nov 2015, 13:49

Ça confirme donc que le gars le plus surveillé par les services de renseignements européens était pépère à Paris alors que tout le monde le croyait en Syrie.

Spoiler: montrer
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 19 Nov 2015, 13:50

Le général wesley Clark déclarait sur cnn au mois de février que l'ei avait été créé pour lutter contre le hesbollah. Je vais retrouvé la vidéo et la posté.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 19 Nov 2015, 13:56

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 19 Nov 2015, 14:26

ruby a écrit:La prochaine cible est un prof de maths

je ne la comprends pas trop celle-ci :? :lol:

Sinon Le petit con de Bruxelles est bien mort.. de toute façon on n'aurait rien pu tirer de lui (à part des balles)
J'ai hâte de savoir ce que diront les 7 autres attrapés
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café