Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Nov 2015, 22:48
Information
Juppé : "La droite a eu tort de réduire les effectifs de police"
18 Nov 2015, 23:00
gigi, je suis malheureusement d'accord avec ton constat . Même si il est long à lire .
Contrairement à Bibpanda, que je respecte , je pense qu'il est temps de sortir des dogmes politiques.
Moi je n'ai pas voté pour Hollande , et ce n'est pas un problème . J'attends de lui qu'il incarne , en tant que Président , la République. Qu'il incarne la France , au delà des considérations politiques . Et je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal . Tant mieux.
Je souhaite maintenant que l'UE se bouge , ou l'ONU . Mon propos est surement naïf , et puis je n'ai pas la compétence, parce que je suis un simple citoyen . Je m'en fous du passé en fait , de ce que la France a fait ou pas fait bordel. !
18 Nov 2015, 23:04
C est mon prof d histoire du lycee qui s est fait poignarder
18 Nov 2015, 23:04
Moi non, il ne faut pas oublié la responsabilité de ceux qui nous dirigent d'avoir mis en danger leur peuple par cupidité et par avidité du pouvoir.
Facile de faire de la merde comme Sarko et Wauquiez et surtout de ne pas attendre la fin du deuil nationale pour se mettre en avant.
18 Nov 2015, 23:05
Betsamee a écrit:C est mon prof d histoire du lycee qui s est fait poignarder
Ils viennent d'en parlé sur Rmc, des trous du culs avec des Tshirt Daesh, putain il y a du marchandising.
18 Nov 2015, 23:08
Bibpanda, HS , comme d'hab ..
Betsamee, et ouais mais tu as l'habitude maintenant , c'est toujours la faute des juifs ..
18 Nov 2015, 23:22
Tout d'abord, je tiens à remercier iamaseb pour ses propos.
Hormis le fait que je sois complètement en phase avec eux (sans être un allumé, oh oh oh), ils sont très constructifs et posent de vrais questions quant à notre responsabilité en tant que société civile et civilisée ; comment répondre à la barbarie? En ce sens, sacrifier des hommes prêts à tuer et à mourir pour une idée, n'est-ce pas renier l'amour de la vie que nous sommes censés défendre en ce moment?
Je pense sincèrement que les maintenir en vie est la pire des sentences que l'on peut leur infliger de toute façon, en ne leur donnant pas l'honneur d'offrir leurs vies à leur propre cause. En nous affirmant comme supérieurs à leur barbarie, leur répondre par l'humanité universelle. Nos sociétés européennes sont plurielles, souvent opposées les unes aux autres, mais civilisées. Et c'est évidemment cette clef de voûte de nos châteaux branlants que ces hommes attaquent. Des hommes, comme nous, il faut donc les traiter comme nous, avec nos lois et nos châtiments qu'ils méprisent.
Certains répondront en me citant les diverses incohérences du système judiciaire français, les errements du monde carcéral ; en effet, ça déconne plein pot à tous les niveaux, mais ce n'est pas le débat il me semble. Le respect de la vie humaine est fondateur et doit le rester, "tel un phare dans la nuit", une allégorie parfaite de la situation dans laquelle notre société se trouve actuellement, malgré les contre-courants qui faussent notre jugement.
Ensuite, puisque je parle de société, je me pose une question depuis quelques temps maintenant, antérieur aux horreurs de vendredi, quant au manque de repère existant désormais pour beaucoup coïncidant avec la disparition du fait religieux. Et donc de la laïcisation des sociétés modernes.
Qu'on se l'entende, je suis moi-même agnostique. Avec une culture judéo-chrétienne évidente, qui me pousse à connaître relativement bien la Bible, qui me fait me sentir à mon aise dans une église, mais pour autant, ce Dieu n'est pas vraiment pour moi. Une société comme la France me correspond donc assez bien, là où je me sentirais bien plus mal à l'aise à vivre en Italie par exemple où n'importe qui connaît la date du premier consul des évêques de mon cul venu.
Pour autant, si m'entendre imposé d'une religion à suivre me dérangerait, je ressens parfois la même gêne en entendant la rhétorique des laïcs de l’extrême, méprisant, ridiculisant, insultant systématiquement l'idée du religieux. Je ne parle pas d'humour, pas de méprise. Je parle simplement du démontage rationnel que certains font des croyances des autres.
En avançant que cette déconstruction idéologique soit allé de pair avec l'avènement du capitalisme, on en arrive aujourd'hui au sein d'une société où seul l'argent décide de la vie d'une homme, peu importe le mérite, peu importe l'histoire de vie. Une société où des gens peuvent vriller du jour au lendemain, eux aussi peu importe leurs origines, leur éducation, leurs passions d'un jour.
Ma question est donc : n'a-t-on pas un peu besoin d'irrationnel? Et par conséquence, est-ce que en tuant le religieux, l'état laïc n'a-t-il pas en effet vidé les réserves de l'opium donc le peuple avait besoin?
Désolé du bloc indigeste.
18 Nov 2015, 23:24
Hs bien sûr, faudrait peut être se pencher sur les causes au lieu de traiter que les conséquences et avoir une escalade du terrorisme.
18 Nov 2015, 23:44
superolive a écrit:c'est Sarko ou Juppé ou Hollande les responsables ??????
ni le 1er, ni le 2ème, ni le 3ème. (je sais que tu chambre hein
t’inquiètes pas)
Le problème n'est pas franco-français. Il se reproduit à l'identique en Belgique, au Nigeria, au Mali, en Syrie, en Chine...
Le problème (ou une de ses composantes) est peut-être ailleurs que dans une mesure politique, le chômage (qui touche toute la population) ou autre. C'est plus profond que ça, sinon vu la gueule de nos politiques depuis des années et le taux de chômage qui grimpe d'années en années, on aurait un attentat par semaine.
18 Nov 2015, 23:52
Bibpanda, ben oui HS
tu nous explique sans cesse que ces mecs ne savent pas lire et qu'ils n'ont pas de culture , du fait de l'abandon du service militaire .. va falloir falloir que tu ouvres sérieusement les yeux je pense .. et c'est pas que de la faute de Sarko , de Juppé ou de Hollande .. ou que ces mecs là n'ont là n'ont jamais été intégrés par la République .. mais regardes bien les profils , au lieu de de nous rabâcher sans cesse ce qui était mieux il y a 20 ans ...
19 Nov 2015, 00:13
Putain, juste par curiosité, je tape 2 noms des victimes sur facebook, je tombe sur ça:
Mathieu Hoche likes an event on Digitick.
24 août Digitick
ayé
Concert EAGLES OF DEATH METAL @ LE BATACLAN, PARIS - 13 Novembre 2015
Achetez vos places et entrées en ligne. Imprimez votre billet à domicile ou téléchargez-le sur votre mobile !
Depuis le 24 août il attendait ça...
RIP à eux, encore une fois.
19 Nov 2015, 02:42
La mère du 1er militaire abattu à Toulouse il y a 3 ans par Merah, qui vient de perdre un ami proche vendredi soir :
Elle explique clairement et courageusement que les autorités ne font pas leur boulot pour dégager les faux imams et fermer les mosquées salafistes, en ajoutant que tout le monde sait exactement de quels imams et de quelles mosquées il s'agit mais que la justice/police ne fait rien, bien que sachant pertinemment que c'est dans ces lieux que se produisent de nombreux lavages de cerveaux et que s'imaginent les projets les plus ignobles sur notre territoire.
On voit le résultat ajd.
19 Nov 2015, 07:42
Tu tombes dans le discours PMU en sous entendant que les politiques ne font pas leurs tracaille et doivent donc se sortir les doigts (bisous rocca).
J'espère qu'on aura pas nos "amis" bisounours (type front de gauche) qui viendront crier à l'islamophobie et au racisme si une de ces mosquées salafiste se fait fermer
19 Nov 2015, 09:25
sonny, coucou mon pilier de comptoir la forme ?
Sinon les petites merdes qui ont agressé un enseignant juif, tout ça parce qu'il est enseignant, j'espère qu'ils vont prendre cher. Ces petites merdes
19 Nov 2015, 10:03
La prochaine cible est un prof de maths