Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

18 Nov 2015, 16:01

De toute manière, la méthode Talion et autres barbaries (quand bien même que ce serait efficace), c'est de l'ultra court terme qui ne résoudra rien du tout. La réflexion doit être beaucoup plus grande que ça. Il faut faire attention à ne pas tomber dans l'émotionnel. C'est un combat qui va être long malheureusement qui va mêler guerre (le moins possible j'espère - je rejoins Villepin à 1000% là dessus), diplomatie (avoir un vrai plan, tout le contraire de l'Irak, Afghanistan et Libye), social, etc...

18 Nov 2015, 16:02

Jester, bah si, justement on l'est.

320cds, encore une fois, je réagis aux propos tenu ici. Même si on pourrait réagir à certaines lois déjà voté. Mais j'ai pas le temps d'ouvrir un énième débat.

Sinon, pour info, voilà ce qu'à fait l'Allemagne pré-nazi suite aux faux attentats communistes :

Le décret comprenait six articles:

L’article 1 suspendait la plupart des libertés civiles garanties par la république de Weimar – liberté des personnes, liberté d'expression, liberté de la presse, droit à l'association et aux réunions publiques, confidentialités des postes et téléphones, protection du domicile et des propriétés.
Les articles 2 et 3 transmettaient au Gouvernement du Reich certaines prérogatives normalement dévolues aux Länder.
Les articles 4 et 5 établissaient des peines très lourdes pour certains délits particuliers, notamment la peine de mort pour l'incendie de bâtiments publics.
L’article 6 disposait que le décret prenait effet le jour de sa proclamation.

Le décret invoquait l'article 48 de la Constitution, selon lequel le président était libre de prendre toute mesure appropriée pour sauvegarder la sécurité publique.

@Wiki

Bien sûr qu'on en n'est pas là. Mais le jour où un gars nous dit qu'il faut choisir entre la république et la sécurité, et propose un truc dans le genre, faudra l'envoyer chier, et bien ;)
Modifié en dernier par iamaseb le 18 Nov 2015, 16:04, modifié 2 fois.

18 Nov 2015, 16:03

Jester a écrit:alexduke, désabonne toi aussi d'EDF. Ne va plus chez Total. Ne bois plus d'eau, sauf celle de la rivière près de chez toi (n'alimente pas Suez et Cie, ni les embouteilleurs qui se font un fric monstre et qui financent on ne sait qui). Ne bois plus de Coca, ni Sprite, ni rien, tout ça ça va aux USA qui alimente le monstre. etc.
On est pas dans la merde.

Moi je pète de temps en temps, désolé pour la couche d'ozone, même à mon petit niveau, je n'en prends pas soin.

Donc ne faisons rien effectivement :-k
En gros c'est les autres doivent faire quelque chose, mais moi a mon niveau, c'est pas la peine.

Jolie mentalité

18 Nov 2015, 16:03

randoulou, quand je parle de talion, c'est à mon niveau personnel. Bien entendu qu'on ne peut pas le faire au niveau national. Même si Hollande soutenu par Valls sont en train de le faire. Vu qu'ils ont dit que suite aux attentats on frapperait encore plus fort sur les terroristes. D'ailleurs Poutine a dit pareil.

Au passage, le CDG sera en révision en 2016 et ce jusqu'en 2018... il va vite revenir à Toulon. A moins que les terroristes ne réussissent à nous le couler.

18 Nov 2015, 16:06

alexduke a écrit:Donc ne faisons rien effectivement :-k
En gros c'est les autres doivent faire quelque chose, mais moi a mon niveau, c'est pas la peine.

Jolie mentalité

Ah non. Je dis juste que pour que ça soit efficace, faut le faire tous ensemble et pas qu'à notre niveau. Sinon, tu te donnes bonne conscience et c'est tout. A toi.
Et encore, comme je te dis il n'y a pas que BeIn comme je t'ai dit. Bibpanda a déjà diffusé des listes de toutes les grandes sociétés qui ont des ramifications ici ou là et notamment en lien avec tel ou tel régime totalitaire, fasciste ou terroriste...
Boycotte les toutes donc.

Au contraire, je vais dans ton sens, moi les conférences sur la planète, ça sert à rien. Que des beaux discours mais peu d'actions. Pareil si la France taxe ses habitants pour ceci ou cela. Cool. On aura fait un geste pour la planète. Mais additionné à tous les autres, la planète ne nous remerciera pas.

18 Nov 2015, 16:09

Jester, +1, c'est la réponse que j'allais faire dans le topic BeIn.

18 Nov 2015, 16:12

Jester a écrit:
alexduke a écrit:Donc ne faisons rien effectivement :-k

Jolie mentalité

Ah non. Je dis juste que pour que ça soit efficace, faut le faire tous ensemble et pas qu'à notre niveau. Sinon, tu te donnes bonne conscience et c'est tout. A toi.
Et encore, comme je te dis il n'y a pas que BeIn comme je t'ai dit. Bibpanda a déjà diffusé des listes de toutes les grandes sociétés qui ont des ramifications ici ou là et notamment en lien avec tel ou tel régime totalitaire, fasciste ou terroriste...
Boycotte les toutes donc.

Mais pour qu'on le fasse tous, il faut bien qu'on le fasse deja chacun a notre niveau et qu'on en diffuse l’idée, non??

Et je suis d'accord qu'il n'y a pas que BeIn, j'en parlais, déjà, parce qu’on est quand même a la base un forum de foot. Et que de 2, c'est quand même un des geste les plus simple avec un impact les plus direct que l'on puisse faire, BeIN c'est AlJezeera et c'est une chaîne gérée directement par le Qatar.

Au contraire, je vais dans ton sens, moi les conférences sur la planète, ça sert à rien. Que des beaux discours mais peu d'actions. Pareil si la France taxe ses habitants pour ceci ou cela. Cool. On aura fait un geste pour la planète. Mais additionné à tous les autres, la planète ne nous remerciera pas.

Ok, classe! Donc ne faisons rien, gavons nous comme des porcs, franchement le futur... on vera @ :labrune:

18 Nov 2015, 16:17

Oauip faut qu'on le fasse tous. Pour Bein ils sont diffusés par qui ? Pour ma part par CanalSat. Faudrait que je résilie Canalsat. Mes gosses vont pas apprécier pour les.chaines enfants. Ah merde c'est sur l'ADSL aussi ? Bon resilions nos abos internet ces salauds d'Orange, SFR, Bouygues et free leur file du fric.
Comment ça sur la TNT ? Hollande Salop !

Et pour le climat ouaip désole mais je fais mon compost... ma foi je comprends pas pourquoi les sols s'appauvrissent en France... bonne conscience OK mais je suis plus pour une action globale et coordonnée pour être efficace. Ça n'empêche pas de le faire de ton cote.... seul... mais en terme d'efficacité...

Pour la Syrie. Certains ne veulent pas qu'on interviennent (pacifistes ou extrème droite/gauche). Soit. N'y allons pas. Si on ne les combat plus, ils occuperont tous les territoires, égorgeront à volonté, mettrons des populations à leurs genoux et on regardera de loin (jusqu'à ce qu'ils arrivent à être un peu trop près et trop puissants).

Si on intervient... ça nous met en danger, mais on limite leur progression. Par contre ça nous coute cher en perte humaines et surtout en €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€. Si on si met tous et correctement par contre on peut les éradiquer et reconstruire sur de bonnes bases, notamment avec les populations.

MAIS si par derrière on continue (USA, Angleterre, et cie) à alimenter les réseaux terroristes en les renflouant pour diriger et gouverner indirectement la région et son pétrole... on pisse dans un violon et on se fout COMPLET de la gueule du peuple américain, français, anglais...

Donc on fait quoi ?

18 Nov 2015, 16:40

Hier :
De ma fenêtre donnant sur le rond point de la nationale traversant le village et très fréquenté :
16 heures, 2 fourgons et une voiture de gendarmes en descendent, ils discutent, ils rigolent, ils n' arrêtent personne, des mecs s' arrêtent pour discuter avec eux et faire la bise à la gendarmette .
17h 30, tout le monde s' en va et vu les gestes, rendez vous à l' apéro ...

Ce jour ;
16 heures, 2 fourgons, une voiture, plus 2 motards . Gilets pare-balles, mitraillettes aux poings, ça rigole pas .
Voitures contrôlées et fouillées à la chaîne .

Je me sens plus protégée ce jour que hier , va savoir pourquoi :-k

18 Nov 2015, 16:41

Jester, T'es quand meme de mauvaise foi, tu peux aussi te désabonner de BeIn sans perdre tout CanalSat :lol:

BeIN = Etat du Qatar = financements directs et avérés de groupuscules djihadistes.
Je ne crois pas qu'il y ait de moyen plus direct et rapide de faire un vrai geste, petit certe mais 1+1+1+1.... = beaucoup.

18 Nov 2015, 17:15

Conn.. de verts dont Mamère qui ne souhaitent pas voter l' état d' urgence :nawak:

18 Nov 2015, 17:15

jarlandine, depuis plusieurs années, policier national pour l'entrée et la sortie des élèves. L'année dernière Vigipirate, toujours la même personne. Rien de plus. Cette année, pour raison budgétaire, plus personne.
Attentats à Paris... Etat d'urgence décrété. Changement ? Aucun. Personne pour "sécuriser" l'entrée et la sortie des élèves.
Est ce qu'on se sent plus en sécurité ? Pas moi. Et après t'entends Ciotti, Valls et cie dire qu'il faut mettre des moyens, mais dans leur département, y a que dalle.

Paroles paroles parolééééééééééé #Dalida

18 Nov 2015, 17:41

Jester, t' es bon, toi ! comment mettre des policiers aux sorties d' écoles quand il faut protéger les politiques, leurs amis, les amis de leurs amis, leurs maîtresses, les acteurs, actrices, journalistes et cie !!

Tu crois pas que je pense aussi que les 14 gendarmes sous mes fenêtres auraient été mieux utilisés à la sortie du collège et des écoles élémentaires , même si des barrières en interdisent l' approche en voitures .
Tiens, dimanche, avec le petit fils on a regardé un film et à un moment il y a une scène dans laquelle devant le danger d' explosion de missiles sur les grandes villes, on met les présidents et les ministres de chaque pays dans les abris anti atomiques . Le petiot a été scandalisé pourquoi eux et pas la population !! il a arrêté le film , dégoûté ! et il a mal réagit quand j' ai essayé de lui expliquer que c' était bien ce qui se passerait en vrai .

18 Nov 2015, 17:44

Ah ben t'as des barrières c'est déjà ça. Nous queud.

18 Nov 2015, 17:51

http://www.lepoint.fr/societe/attentats ... 789_23.php

Effarant le coup de la perte des papiers. Pour le reste... le père a aussi raison.
Comme le disait Devillepin les USA ont mis des barrières alors que nous...

18 Nov 2015, 17:52

Sont tous en vacances les services municipaux par là bas ? Ou inconscience du maire ???

18 Nov 2015, 17:57

Le budget qu'on te dit... et ce sont des maires de droite... j'ai envie de leur rentrer dans le lard.

18 Nov 2015, 18:20

Le problème c'est pas de les laisser partir... ca à la rigueur ça en fait un de moins qui souille notre sol. Le problème c'est que le mec puisse revenir en liberté chez nous.

18 Nov 2015, 18:25

Sinon, en moins clivant, Lola Ouzounian, une des dernières disparue a été identifiée ce matin. 17 ans, c'est la seule mineure a avoir trouvé la mort vendredi soir. Elle était au Bataclan avec son père et était devenue un symbole d'espoir face à l'extraordinaire mobilisation qu'il y a eu pour retrouver sa trace. Plus de 4 jours pour identifier son corps.

Edit : Vu la teneur des débats ici, je vous met la dernière phrase du message de son père annoncant la nouvelle ...

"Souvenons nous que l'instruction, l'humanisme, la culture, sont les meilleurs outils contre la barbarie."

18 Nov 2015, 18:53

et oui...

http://www.francesoir.fr/politique-mond ... endent-des
Sujet verrouillé