Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 18 Nov 2015, 14:57

Jester a écrit:Le mec est inculpé de meurtre, il est radicalisé, et il a une perm... dont il ne revient pas...

Non mais on rêve. On rêve...

C'est pas de sa faute, on a dû être méchant à l'école avec lui, je ne vois pas d'autres explications. :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 18 Nov 2015, 15:01

Torben Frank, non mais le gars qui a tué un mec, qui se prend 20 ans... a une permission de sortie...
Sans déconner, j'en reviens toujours pas. Je pense qu'il vaut mieux pas savoir qui se promène en liberté parmi nous, on ferait des cauchemars éveillés.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 18 Nov 2015, 15:06

Jester a écrit:Torben Frank, non mais le gars qui a tué un mec, qui se prend 20 ans... a une permission de sortie...
Sans déconner, j'en reviens toujours pas. Je pense qu'il vaut mieux pas savoir qui se promène en liberté parmi nous, on ferait des cauchemars éveillés.

Non mais t'inquiètes, tu prêches un convaincu, moi le mec aurait un accident de noyade dans la cuvette des chiottes de la prison. :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jeanfred » 18 Nov 2015, 15:08

Jester, depuis qu'on a installé Taubira en tant que ministre de la justice, ce genre de cas sont de plus en plus nombreux.

:nawak:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 18 Nov 2015, 15:10

Jester a écrit:onizuka, y a pas de compromis, c'est tout le monde contre eux. TOUS. Qu'on arrête les histoires de lutte de territoire USA/Russie par rapport aux contrôles des frontières, du pétrole et le reste. Tant qu'en douce ça manigance par derrière les autres, on s'en sortira pas.
Agissons de concert et arrêtons tout ça. Rien qu'avec le bordel qu'on a déjà, qu'on a eu (avec Gaza/Israel/Palestine) à se méler de qui doit avoir quoi alors que ce ne sont pas nos terres, à vouloir imposer la "démocratie" de force ou presque. Non ça fonctionnera pas.
Content que l'Iran puisse nous aider, content que les russes coopèrent avec nous. Faut que tous s'y mettent. Mais qu'ensuite on laisse faire le peuple. Qu'on les libère, qu'on les instruise (avec le vrai coran etc.) et on sera tranquilles.

Ma remarque concernait le plan national où tu as l'impression que la police est "bloquée" par certaines lois et certaines lenteurs / compléxité du système.

Sur le plan géopolitique, je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire mais cela sera très très compliqué car c'est un bourbier énorme où il y'a pleins d'intérêts en jeu.
Que fera t on de Bachar ?
Quid des kurdes qui se battent et qui voudront leur état ?
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2015, 15:13

320cds, je dis que si on renonce à la démocratie parce qu'il y a des actes terroristes, alors les fascistes ont déjà gagné.

Heureusement, et comme tu le dis, nous ne renonçons pas encore à la démocratie. Tu constateras que je réagis entre autre aux paroles prononcés ici, celles dites à l'emporte pièce (j'espère), mais qui ont une signification.

L'Histoire a montré comment des démocraties se sont transformés en société fasciste face à des violences. Il me semble donc important, ici et ailleurs, de réagir à certain propos. Donc oui, c'est une posture, assumé, qui a pour objectif de faire réfléchir, surtout en cette période délicate.

Mais franchement, le contrôle des chaussures dans l'aéroport ne rentre pas dans le cadre d'une remise en question d'une liberté fondamentale.

Sinon, la démocratie c'est plus que la simple volonté de la majorité, c'est aussi la libre expression et le droit de penser autrement, le vivre ensemble.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 18 Nov 2015, 15:20

iamaseb, l'ennui c'est que le vivre ensemble on l'a tout juste chez nous, mais chez les terroristes, ils savent pas ce que c'est. Ils sont dérangés, sans cervelle, des lâches, et surtout ils désinforment les pauvres et simples d'esprit ou non éduqué (au sens éducation, école, instruction...) en leur apprenant des conneries et pour ajouter la cerise sur le gâteau te servent un dessert sous forme de discours religieux mensonger.

Eradiquer des terroristes n'a rien de fasciste. C'est même un geste pour la planète je dirai.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 18 Nov 2015, 15:30

Je rejoins quand même Iamaseb sur l'erreur que ce serait de ne pas les appeler des Hommes (dans le sens d'Homo sapiens), ne pas le faire ce serait méchamment se voiler la face.

Ce sont devenue des raclures immondes qui méritent le pire, mais si l'on veut éradiquer le problème, c'est pas en se rassurant sur le fait que ça n'en sont pas qu'on avancera.

Ça serait tellement simple de se dire que c’était de toute façon des animaux sauvages ou des extra-terrestres. Malheureusement non, ils sont bien nés Homo sapiens
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Nov 2015, 15:34

Ce qui correspond tout à fait à ta signature :P

Faites un geste pour la planète, supprimez un terroriste !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ville » 18 Nov 2015, 15:37

Plus je lis les commentaires de ce sujet, plus je suis convaincu des interventions de iamaseb.

Je suis surpris du nombre de personnes prônent la peine de mort, la torture de ces terroristes.
En appliquant la loi du talion face à ces barbares, ne deviendrait-on pas nous même des barbares?

Après, je suis tout autant dégouté que vous de ce que font ces terroristes et tout autant en colère...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2015, 15:38

Jester a écrit:iamaseb, l'ennui c'est que le vivre ensemble on l'a tout juste chez nous, mais chez les terroristes, ils savent pas ce que c'est. Ils sont dérangés, sans cervelle, des lâches, et surtout ils désinforment les pauvres et simples d'esprit ou non éduqué (au sens éducation, école, instruction...) en leur apprenant des conneries et pour ajouter la cerise sur le gâteau te servent un dessert sous forme de discours religieux mensonger.

Eradiquer des terroristes n'a rien de fasciste. C'est même un geste pour la planète je dirai.

Les empêcher de nuire et de se propager est une absolue nécessité. La question du comment/pourquoi doit donc aussi se poser. Sinon, on aura beau les traiter d'animaux, si c'est pour en créer d'autres, ça ne sert à rien...

Les terroristes n'ont pas le monopole du non vivre ensemble. Quand je parle des fascistes, c'est tout ceux qui voit dans les actes terroristes une opportunité pour imposer leur modèle fasciste. Si le danger terroriste est bien réel, le danger fasciste l'est tout autant.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 18 Nov 2015, 15:41

Les traiter d'animaux ? Homo sapiens appartient au règne animal, si je pousse ton raisonnement. Donc personne ne les traite d'animaux, nous en sommes nous même.
Pour ma part maintenant, les traiter d'animaux ? Non j'aurai du mal à tuer un animal juste pour le "plaisir".
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Nov 2015, 15:42

ville, +1
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jester » 18 Nov 2015, 15:43

Comme je le dis, la loi du talion, je ne suis pas pour aussi. Je vous rejoins.
Avec moi c'est la loi du talion + la TVA qui va avec. 8)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2015, 15:46

Fait toi aussi tout ceux qui sont derrière Daesh et qui s'enrichissent dans l'ombre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 18 Nov 2015, 15:47

iamaseb a écrit:320cds, je dis que si on renonce à la démocratie parce qu'il y a des actes terroristes, alors les fascistes ont déjà gagné.

Heureusement, et comme tu le dis, nous ne renonçons pas encore à la démocratie. Tu constateras que je réagis entre autre aux paroles prononcés ici, celles dites à l'emporte pièce (j'espère), mais qui ont une signification.

L'Histoire a montré comment des démocraties se sont transformés en société fasciste face à des violences. Il me semble donc important, ici et ailleurs, de réagir à certain propos. Donc oui, c'est une posture, assumé, qui a pour objectif de faire réfléchir, surtout en cette période délicate.

Mais franchement, le contrôle des chaussures dans l'aéroport ne rentre pas dans le cadre d'une remise en question d'une liberté fondamentale.

Sinon, la démocratie c'est plus que la simple volonté de la majorité, c'est aussi la libre expression et le droit de penser autrement, le vivre ensemble.

Alors je vais dérouler le fil : ou est la remise en question de la liberté fondamentale ?

Le président dit qu'on est en guerre.
Daesh dit qu'on est en guerre.
Personne ne critique violemment les bombardements ciblés que nous menons et qui font des victimes dans les troupes de daesh + sans doute des innocents. Alors qu'ils sont en Syrie, que nous n’agissons même pas à la demande du chef d'état Syrien qu'on conchie.

Là des combattants de Daesh, dans cette guerre, attaquent nos civils. Sommes nous dans du droit commun, le droit à un avocat .. etc, ou sur un champ de bataille déporté ?
Est-ce normal de tuer à coups de bombes là bas des individus (je parle bien d'individus) qui n'ont rien fait directement contre la France et de "respecter les droits fondamentaux" de leurs soldats ici, qui visent directement la France, et pas nos militaires hein, nos civils ?
Dans ce cas, sauf espoir de les faire parler (ce qui me semble impossible sans torture), les abattre est-ce une remise en question de la liberté fondamentale lors de l'intervention du Raid ?

Je ne suis pas un apôtre de la vengeance, de faire souffrir, mais je suis pour la protection des innocents.
J'ai la même posture sur le droit commun. On laisse sortir des animaux (pédophiles, meurtrier..) car ils ont fait leur temps en prison, la perpétuité réelle n'existant quasi pas en France.

Je me fous de ces tarés, je n'ai même pas de haine contre eux. Mais je comprends et partage le discours de ceux qui souhaitent empêcher ces gens de recommencer.

Les taux de récidive (et il faut que les mecs se fassent chopper les 2 fois) sur les violences sexuelles est par exemple de l'ordre de 25% à 15 ans. 35 % pour les fils de putes qui agressent les petits garçons.
http://www.institutpourlajustice.org/wp-content/uploads/2012/10/Les-ve%CC%81ritables-chiffres-de-la-re%CC%81cidive-sexuelle.pdf

Personnellement, cela me révolte. La priorité est de protéger les innocents, pas d'être magnanime avec les bourreaux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 18 Nov 2015, 15:49

Bibpanda, tout à fait.
Voilà pourquoi je dis que si tout le monde la joue pas franc jeu, tous ces beaux discours c'est que du flan. C'est juste pour emballer le tout dans un paquet cadeau les attaques en Syrie etc., cadeau qu'on nous remettra dans le fion en retour en continuant les attentats.
Donc j'attends des actes pour de bon. Les "On est Charlie" on va modifier notre façon de faire, puis "On est Paris"... etc. on a pas fini d'en faire à ce rythme. Y a qu'à voir un mec inculpé de meurtre a une permission et s'enfuit... 8-[ putain comme on a durci notre système. Ca fait peur à voir.
Entre des milliards de contrats et une "presque" maitrise de certains territoires, le non froissage des EAU et Qatar qui sont à des kms de nous en terme de pognon etc. et quelques centaines de tués en France de temps en temps, à mon avis, leur choix est fait. Non ? Ce n'est pas vrai ? Alors j'attends des preuves et VITE.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 18 Nov 2015, 15:53

Jester, jouer franc-jeu, ca commence donc par le minimum que l'on puisse faire a notre petit niveau de citoyen, comme par exemple se désabonner massivement de BeIN par exemple.

Pour ce qui est de mon message precedent, tu as quand meme j'espere compris le sens profond de mon message :-k
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2015, 15:56

Nos politiques coupables doivent aussi payé.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Nov 2015, 15:56

alexduke, désabonne toi aussi d'EDF. Ne va plus chez Total. Ne bois plus d'eau, sauf celle de la rivière près de chez toi (n'alimente pas Suez et Cie, ni les embouteilleurs qui se font un fric monstre et qui financent on ne sait qui). Ne bois plus de Coca, ni Sprite, ni rien, tout ça ça va aux USA qui alimente le monstre. etc.
On est pas dans la merde.

Moi je pète de temps en temps, désolé pour la couche d'ozone, même à mon petit niveau, je n'en prends pas soin.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café