Jester a écrit:Le mec est inculpé de meurtre, il est radicalisé, et il a une perm... dont il ne revient pas...
Non mais on rêve. On rêve...
C'est pas de sa faute, on a dû être méchant à l'école avec lui, je ne vois pas d'autres explications.
Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Le mec est inculpé de meurtre, il est radicalisé, et il a une perm... dont il ne revient pas...
Non mais on rêve. On rêve...
Jester a écrit:Torben Frank, non mais le gars qui a tué un mec, qui se prend 20 ans... a une permission de sortie...
Sans déconner, j'en reviens toujours pas. Je pense qu'il vaut mieux pas savoir qui se promène en liberté parmi nous, on ferait des cauchemars éveillés.
Jester a écrit:onizuka, y a pas de compromis, c'est tout le monde contre eux. TOUS. Qu'on arrête les histoires de lutte de territoire USA/Russie par rapport aux contrôles des frontières, du pétrole et le reste. Tant qu'en douce ça manigance par derrière les autres, on s'en sortira pas.
Agissons de concert et arrêtons tout ça. Rien qu'avec le bordel qu'on a déjà, qu'on a eu (avec Gaza/Israel/Palestine) à se méler de qui doit avoir quoi alors que ce ne sont pas nos terres, à vouloir imposer la "démocratie" de force ou presque. Non ça fonctionnera pas.
Content que l'Iran puisse nous aider, content que les russes coopèrent avec nous. Faut que tous s'y mettent. Mais qu'ensuite on laisse faire le peuple. Qu'on les libère, qu'on les instruise (avec le vrai coran etc.) et on sera tranquilles.
Jester a écrit:iamaseb, l'ennui c'est que le vivre ensemble on l'a tout juste chez nous, mais chez les terroristes, ils savent pas ce que c'est. Ils sont dérangés, sans cervelle, des lâches, et surtout ils désinforment les pauvres et simples d'esprit ou non éduqué (au sens éducation, école, instruction...) en leur apprenant des conneries et pour ajouter la cerise sur le gâteau te servent un dessert sous forme de discours religieux mensonger.
Eradiquer des terroristes n'a rien de fasciste. C'est même un geste pour la planète je dirai.
iamaseb a écrit:320cds, je dis que si on renonce à la démocratie parce qu'il y a des actes terroristes, alors les fascistes ont déjà gagné.
Heureusement, et comme tu le dis, nous ne renonçons pas encore à la démocratie. Tu constateras que je réagis entre autre aux paroles prononcés ici, celles dites à l'emporte pièce (j'espère), mais qui ont une signification.
L'Histoire a montré comment des démocraties se sont transformés en société fasciste face à des violences. Il me semble donc important, ici et ailleurs, de réagir à certain propos. Donc oui, c'est une posture, assumé, qui a pour objectif de faire réfléchir, surtout en cette période délicate.
Mais franchement, le contrôle des chaussures dans l'aéroport ne rentre pas dans le cadre d'une remise en question d'une liberté fondamentale.
Sinon, la démocratie c'est plus que la simple volonté de la majorité, c'est aussi la libre expression et le droit de penser autrement, le vivre ensemble.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités