Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar FabMars » 18 Nov 2015, 14:20

Je vomis et je reviens... peut-être.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2015, 14:25

iamaseb a écrit:La menace terroriste de ce type existera toujours. TOUJOURS.

Bon on fait quoi alors on laisse tomber, on se laisse faire, tant pi c'est le destin ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 18 Nov 2015, 14:28

F. Hollande a écrit:« Si certains individus se livrent à l’apologie du terrorisme, dans certains lieux, dans des associations, dans des groupements de fait, le projet de loi présenté ce matin prévoit qu’ils pourront être dissous. Ils le seront immédiatement »

Dissoudre oui mais avec quoi ? A l'acide chlorhydrique ? :hehe: 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2015, 14:29

Bien sûr que non. On se bat.

Qui fournit les armes ? Qui produit les armes ? Pourquoi ont-ils de l'argent ? Qui recrute ? Comment ?
Qui se sert de ces groupes (les puissances, des fascistes ...) ? Qui achète leur foutu pétrole ?

Pourquoi avec les mêmes message il y a 30 ans ils n'arrivaient pas à intégrer "massivement" des Français, pourquoi aujourd'hui ils arrivent à leur fin ?

On peut faire plein de chose, tout en restant civilisé.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2015, 14:31

iamaseb, ça c'est bien mais c'est une solution à long terme, il faut bien sur l'explorer, mais là dans l'urgence il faut aussi appliquer des mesures à court terme, pour se débarrasser de cette menace au plus vite non ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 18 Nov 2015, 14:33

Putain y a eu des interpellés dont un conduit à l'hôpital. On est vraiment trop charitable. S'ils peuvent servir à avoir des infos, why not (même si je pense qu'on a déjà les infos en question), après on en fait quoi ? Prison ? J'espère pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2015, 14:36

Jester, bien sur prison, tu pensais qu'ils allaient les exécuter sur la place publique ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 18 Nov 2015, 14:39

dlb1664, non entre 4 murs ca ne me dérange pas. Pas spécialement envie de voir ça , mais pas envie de savoir que ce mec sera un jour à nouveau en liberté.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2015, 14:40

dlb1664 a écrit:iamaseb, ça c'est bien mais c'est une solution à long terme, il faut bien sur l'explorer, mais là dans l'urgence il faut aussi appliquer des mesures à court terme, pour se débarrasser de cette menace au plus vite non ?

Ce qu'on fait. Je pense que beaucoup d'intervention ont été empêché ces derniers mois. Le problème, a priori, c'est qu'on aura beau mettre le paquet, le risque sera toujours présent. Tant qu'on s'attaquera pas aux problèmes évoqués plus haut, nous n'arriverons à rien.

Hors, depuis janvier, je n'ai pas l'impression qu'on ait fait grand chose sur le financement, l'armement...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 18 Nov 2015, 14:41

dlb1664 a écrit:Jester, bien sur prison, tu pensais qu'ils allaient les exécuter sur la place publique ?

Non dans l'appart ça aurait été bien. Sinon un accident de la route ça peut arriver. Ou alors ils ont tenté de fuir et il a fallu malheureusement les abattre.
Ou alors une très vieille prison à l'écart de tout, et un jour ou l'autre, toujours très malheureusement bien entendu, un court circuit qui a déclenché un incendie qui a tout détruit... erf. :deg:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2015, 14:42

Non rien n'a été fait, et de plus cet argent est dans le circuit financier et il y a des banques complices, et il n'y aura aucune sanction envers les banques et les pétroliers qui distribuent le pétrole de l'ei.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Torben Frank » 18 Nov 2015, 14:44

Jester a écrit:après on en fait quoi ? Prison ? J'espère pas.

:-^
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2015, 14:44

Faut croire que pour certain, les victimes ne sont pas grand chose par rapport à l'argent que rapporte le pétrole.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 18 Nov 2015, 14:47

On dirait, à entendre certains, que les choses doivent être binaires, soit c'est droit de l'homme en mode laxiste soit on devient comme saddam.
Y'a pas un compromis à trouver ?
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 18 Nov 2015, 14:49

iamaseb a écrit:C'est mes propos qui sont étranges ;) Mais bien sûr.

Les terroristes, en tout cas ceux ici, veulent déstabiliser la république, qu'on abandonne nos valeurs républicaines comme les droits de l'Homme et la démocratie. C'est un de leur but. Pour beaucoup, ils ont perdu le sens de la vie, et sont prêt à se faire sauter. Pire, c'est pour eux une sorte d'honneur, ils deviendront martyr.

Vous me reprenez à plusieurs reprises sur le fait que je les considère comme des humains, ce qu'ils sont à l'évidence. Comme si dire cela était une forme de complaisance à leur égard. Or, à en lire certains commentaires ici, c'est vous qui semblez vouloir exécuter le souhait de ces terroristes.

J'aurais beau montrer des exemples historiques de ce qu'à pu donner les renoncements à certaines valeurs, de dictateurs qui ont tenu le même discours que vous, vous vous en foutez. La haine aveugle semble l'emporter sur le reste. En espérant que vos discours ne l'emportent pas, sinon on va tous en payer les frais.

On n'abandonne pas les valeurs de la République ni les droits de l'Homme.
Les droits s'accompagnent de devoir et ces mecs la ont renoncé par leur idéologie et leurs actions.

De plus, leur rêve est de mourir en martyr, on peut s'arranger et leur mettre une balle dans la tête façon martyr redaface2 Comme ça on résout en partie le problème et en plus on permet à ces Hommes de réaliser leur rêve 8)

en fait, tu devrais nous remercier de notre grande bonté :mrgreen:

Et pour les privations de liberté, pour l'instant j'en vois aucune, à part la liberté pour les terroristes de dormir jusqu'à 6h du matin sans se faire menotter. Je suis prèt à renoncer à cette liberté perso. Et toi ?

Torben Frank a écrit:On sait si les gars qui rejoignent Boko Haram le font parce qu'au Nigeria ils pratiquent la discrimination à l'embauche ou pour lutter contre la politique pro-israélienne des dirigeants du pays ?

J'demande parce qu'on pourrait peut être leur trouver des excuses à ceux-là aussi :mrgreen:

à cause du chômage. La discrimination à l'embauche car ils habitent dans le mauvais quartier d'Abuja redaface2

Et je ne te parle pas de la population irakienne qui est sous éduquée à cause du racisme de l'éducation nationale, pas étonnant qu'ils tournent terroriste :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 18 Nov 2015, 14:51

onizuka, y a pas de compromis, c'est tout le monde contre eux. TOUS. Qu'on arrête les histoires de lutte de territoire USA/Russie par rapport aux contrôles des frontières, du pétrole et le reste. Tant qu'en douce ça manigance par derrière les autres, on s'en sortira pas.
Agissons de concert et arrêtons tout ça. Rien qu'avec le bordel qu'on a déjà, qu'on a eu (avec Gaza/Israel/Palestine) à se méler de qui doit avoir quoi alors que ce ne sont pas nos terres, à vouloir imposer la "démocratie" de force ou presque. Non ça fonctionnera pas.
Content que l'Iran puisse nous aider, content que les russes coopèrent avec nous. Faut que tous s'y mettent. Mais qu'ensuite on laisse faire le peuple. Qu'on les libère, qu'on les instruise (avec le vrai coran etc.) et on sera tranquilles.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 18 Nov 2015, 14:52

onizuka a écrit:On dirait, à entendre certains, que les choses doivent être binaires, soit c'est droit de l'homme en mode laxiste soit on devient comme saddam.
Y'a pas un compromis à trouver ?

C'est ce qui m'énerve chez ceux qui ne veulent pas d'assouplissement dans le durcissement de notre Justice, il est vraiment inimaginable que l'on puisse renforcer notre dispositif de contrôle internet sans forcément basculer dans 1984 ou le régime nord-coréen ? Parce que l'on demande d'être plus sévère avec des ennemis de l'Etat (ce que sont les terroristes) c'est forcément basculer dans le fascisme ? Il y en a qui pensent réellement que nos voisins laisseraient la France basculer dans l'obscurantisme anarchique et despotique ?
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar 320cds » 18 Nov 2015, 14:55

iamaseb a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:iamaseb, lorsqu'on est en guerre (et là on parle d'une véritable guerre armée avec victimes civiles, à moins que tu sois resté bloqué au 31 décembre 2014), la priorité c'est de gagner cette guerre, par tous les moyens, le but étant d'éradiquer l'ennemi.

Pour les droits de l'homme etc. bien entendu qu'il faut les respecter mais pas face à l'ennemi

La menace terroriste de ce type existera toujours. TOUJOURS. Devons-nous renoncer pour toujours à la démocratie ? Auquel cas les fascistes ont gagné.

Ne penses-tu pas que tu exagères un poil. Tu es dans la posture j'ai l'impression. Renoncer à la démocratie ?

Je vois au contraire de la démocratie pour le moment. Un président en place qui reçoit et consulte l'opposition, qui demande de mettre au vote des changements MINEURS, et oui je dis bien MINEURS de la constitution pour être plus efficace dans cette lutte et la mission de protéger les civils.

Mettre en place des mesures contraignantes pour tous pour donner les moyens aux force de l'ordre et à la justice d'être plus efficace contre une menace terroriste d'un niveau jamais vu en France, ce me parait normal. Ou alors tu boycottes l'avion depuis quelques années, tu n'as pas remarqué qu'on te demande même d'enlever tes pompes ?

S'il y avait un référendum immédiat sur a"utorisons nous dans ce cadre précis d'attentats répétés, la torture pour faire parler les coupables encore vivants, afin d'endiguer au max le risque que leurs complices recommencent" , je pense qu'il y aurait match. Mais il n'y aura pas ça. Ils vont avoir droit à terme à un avocat, à un procès..

Pour la peine de mort pour eux, les gens voteraient pour en majorité.
Et la démocratie, c'est quoi sinon respecter la voix de la majorité des citoyens, même si on n'est pas d'accord ?

Quand je vois que l'autre fils de pute qui leur a filé son appart a été condamné pour meurtre en 2007 et qu'il est dehors, je trouve qu'on est plutôt un pays bisounours. Les fascistes qui ont gagné, je te jure...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 18 Nov 2015, 14:55

et ça ? Je viens de tomber dessus

http://www.lepoint.fr/societe/un-detenu ... 706_23.php

Information
Un détenu musulman radicalisé de la maison centrale de Clairvaux (Aube) s'est évadé voici trois semaines après une permission de sortie, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

"Eric Youssef n'est pas revenu de permission. Il s'était radicalisé à l'islam", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien L'Est Eclair.

Selon une autre source proche du dossier, le détenu, qui avait été condamné en 2006 à vingt ans de réclusion pour le meurtre d'un commerçant à Versailles en 2004, s'est évadé "il y a environ trois semaines à l'occasion d'une permission de sortie".

Le mec est inculpé de meurtre, il est radicalisé, et il a une perm... dont il ne revient pas...

Non mais on rêve. On rêve...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2015, 14:57

Donc tu peux déclaré la guerre aux usas, à l Arabie saoudite et au Qatar et mettre en prison certain de nos dirigeants.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café