Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:La menace terroriste de ce type existera toujours. TOUJOURS.
F. Hollande a écrit:« Si certains individus se livrent à l’apologie du terrorisme, dans certains lieux, dans des associations, dans des groupements de fait, le projet de loi présenté ce matin prévoit qu’ils pourront être dissous. Ils le seront immédiatement »
dlb1664 a écrit:iamaseb, ça c'est bien mais c'est une solution à long terme, il faut bien sur l'explorer, mais là dans l'urgence il faut aussi appliquer des mesures à court terme, pour se débarrasser de cette menace au plus vite non ?
dlb1664 a écrit:Jester, bien sur prison, tu pensais qu'ils allaient les exécuter sur la place publique ?
Jester a écrit:après on en fait quoi ? Prison ? J'espère pas.
iamaseb a écrit:C'est mes propos qui sont étranges Mais bien sûr.
Les terroristes, en tout cas ceux ici, veulent déstabiliser la république, qu'on abandonne nos valeurs républicaines comme les droits de l'Homme et la démocratie. C'est un de leur but. Pour beaucoup, ils ont perdu le sens de la vie, et sont prêt à se faire sauter. Pire, c'est pour eux une sorte d'honneur, ils deviendront martyr.
Vous me reprenez à plusieurs reprises sur le fait que je les considère comme des humains, ce qu'ils sont à l'évidence. Comme si dire cela était une forme de complaisance à leur égard. Or, à en lire certains commentaires ici, c'est vous qui semblez vouloir exécuter le souhait de ces terroristes.
J'aurais beau montrer des exemples historiques de ce qu'à pu donner les renoncements à certaines valeurs, de dictateurs qui ont tenu le même discours que vous, vous vous en foutez. La haine aveugle semble l'emporter sur le reste. En espérant que vos discours ne l'emportent pas, sinon on va tous en payer les frais.
Torben Frank a écrit:On sait si les gars qui rejoignent Boko Haram le font parce qu'au Nigeria ils pratiquent la discrimination à l'embauche ou pour lutter contre la politique pro-israélienne des dirigeants du pays ?
J'demande parce qu'on pourrait peut être leur trouver des excuses à ceux-là aussi
onizuka a écrit:On dirait, à entendre certains, que les choses doivent être binaires, soit c'est droit de l'homme en mode laxiste soit on devient comme saddam.
Y'a pas un compromis à trouver ?
iamaseb a écrit:Koenigs Sbire a écrit:iamaseb, lorsqu'on est en guerre (et là on parle d'une véritable guerre armée avec victimes civiles, à moins que tu sois resté bloqué au 31 décembre 2014), la priorité c'est de gagner cette guerre, par tous les moyens, le but étant d'éradiquer l'ennemi.
Pour les droits de l'homme etc. bien entendu qu'il faut les respecter mais pas face à l'ennemi
La menace terroriste de ce type existera toujours. TOUJOURS. Devons-nous renoncer pour toujours à la démocratie ? Auquel cas les fascistes ont gagné.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités