Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2015, 12:34

Est ce que les terroristes se soucis de la démocratie et des droits de l'Homme ? Non.

Est-ce que toi tu te soucis de la démocratie et des droits de l'Homme ? Quand tu dis "Les Droits de l' homme, la démocratie, en guerre , il faut choisir , c' est annihiler l' ennemi d' abord !", il semblerait que non.

Pèses la portée de tes propos.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Nov 2015, 12:38

iamaseb a écrit:Est ce que les terroristes se soucis de la démocratie et des droits de l'Homme ? Non.

Est-ce que toi tu te soucis de la démocratie et des droits de l'Homme ? Quand tu dis "Les Droits de l' homme, la démocratie, en guerre , il faut choisir , c' est annihiler l' ennemi d' abord !", il semblerait que non.

Pèses la portée de tes propos.

Pas compris, que veux-tu faire des terroristes ? Comment veux-tu faire concrètement ?
Si j'ai bien compris tu parlais d'eux comme des hommes avec un h majuscule ...

Tes propos sont étranges.

Perso, je pense que la France est en guerre et qu'elle doit tuer - éradiquer un maximun de ces terroristes.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 18 Nov 2015, 12:45

iamaseb a écrit:Par contre je réagis sur le fait que Sonny emploi le terme de "militant pro palestinien", qui englobe un tout, dont des personnes très loin d'être terroriste et/où antisémite.

C'est le souci de l'amalgame @peezee entre "Des" et "Les" :wink:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 18 Nov 2015, 12:59

Non mais depuis le temps vous devez avoir compris que iamaseb c'est le genre à philosopher sur la défense des droits des allumettes et briquets et à expliquer la psyché tortueuse des pyromanes qui ne sont que de pauvres victimes de leurs impulsions, pendant que sa propre maison est en train de brûler. Je suppose qu'il en faut, mais franchement je ne suis pas certain que ce soit l'heure pour ce genre de considérations (mm si il peut tranquillement poster ici sur ce mm mode pendant des années y'a aucun soucy - sauf si c'est pour venir parler d'Hommes à propos de ces racailles illuminées barbares juste qq heures après une boucherie abominable au cœur de Paris, là j'avoue j'ai vomi direct :? ).

Au fait, ceux qui chouinaient sur l'état d'urgence et sa prolongation éventuelle... suite aux évènements de cette nuit où les forces de l'ordre ont été extirper ces immondes cafards métastasés dans leur planque, je m'inquiète pour vous... les R.G. sont venus vous chercher à 4h30 du matin pour avoir téléchargé une vidéo de partouze en cachette de votre femme, ou pour avoir "oublié" de déclarer un travail payé direct en cash 50€ il y a 2 mois ? :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 18 Nov 2015, 13:00

iamaseb, j' assume ! que des policiers puissent tirer et tuer des terroristes qui menacent des otages ou pointent des armes sur eux ne me pose aucun problème de conscience .
Mon enfance a été remplie par les histoires et souvenirs de 2 guerres, celle de 14/18 par un grand père, celle de 39/45 par des parents, puis celle d' Algérie par un oncle dans mon adolescence .

Des couvre feu, des interdictions de circuler, des contrôles d' identité nombreux à tous les coins de rue, des interdictions de regroupements et autres décisions qui peuvent être prises, même si elles dérangent ma liberté de me déplacer ou vivre comme d' habitude, hé ben, j' accepte , j' adhère, puisque ça peut aider à retrouver la paix !!

ET TOI ??? t' es prêt à renoncer à quoi , à rien ????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2015, 13:03

C'est mes propos qui sont étranges ;) Mais bien sûr.

Les terroristes, en tout cas ceux ici, veulent déstabiliser la république, qu'on abandonne nos valeurs républicaines comme les droits de l'Homme et la démocratie. C'est un de leur but. Pour beaucoup, ils ont perdu le sens de la vie, et sont prêt à se faire sauter. Pire, c'est pour eux une sorte d'honneur, ils deviendront martyr.

Vous me reprenez à plusieurs reprises sur le fait que je les considère comme des humains, ce qu'ils sont à l'évidence. Comme si dire cela était une forme de complaisance à leur égard. Or, à en lire certains commentaires ici, c'est vous qui semblez vouloir exécuter le souhait de ces terroristes.

J'aurais beau montrer des exemples historiques de ce qu'à pu donner les renoncements à certaines valeurs, de dictateurs qui ont tenu le même discours que vous, vous vous en foutez. La haine aveugle semble l'emporter sur le reste. En espérant que vos discours ne l'emportent pas, sinon on va tous en payer les frais.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2015, 13:07

peezee c'est toi qui fout le feu à ta baraque pour chasser les moustiques de ton jardin.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Nov 2015, 13:07

iamaseb a écrit:C'est mes propos qui sont étranges ;) Mais bien sûr.

Les terroristes, en tout cas ceux ici, veulent déstabiliser la république, qu'on abandonne nos valeurs républicaines comme les droits de l'Homme et la démocratie. C'est un de leur but. Pour beaucoup, ils ont perdu le sens de la vie, et sont prêt à se faire sauter. Pire, c'est pour eux une sorte d'honneur, ils deviendront martyr.

Vous me reprenez à plusieurs reprises sur le fait que je les considère comme des humains, ce qu'ils sont à l'évidence. Comme si dire cela était une forme de complaisance à leur égard. Or, à en lire certains commentaires ici, c'est vous qui semblez vouloir exécuter le souhait de ces terroristes.

J'aurais beau montrer des exemples historiques de ce qu'à pu donner les renoncements à certaines valeurs, de dictateurs qui ont tenu le même discours que vous, vous vous en foutez. La haine aveugle semble l'emporter sur le reste. En espérant que vos discours ne l'emportent pas, sinon on va tous en payer les frais.

là encore je ne comprends pas ... et cela commence même à faire peur, désolé.

Allez juste ça : "de dictateurs qui ont tenu le même discours que vous, vous vous en foutez." :nawak:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Nov 2015, 13:07

Hou putain c'est le pompon là, notre "haine aveugle" en face des gentils terroristes... :pong:

Je sais pas ce que tu prends, mais putain ça a l'air puissant.

News : les terroristes qui viennent d'être arrêtés/tués/auto-suicidés préparaient un attentat de grande ampleur à La Défense.

LA DÉFENSE putain, je sais pas si vous pouvez imaginer le CARNAGE qu'ils pourraient faire là, des dizaines de milliers de gens concentrés entre les centres d'affaire, les galeries commerciales par dizaines, les lignes de RER et de métro, le cinéma, etc etc... :deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2015, 13:09

La haine est en train de monter et ce qu'on a subi vendredi est une normalité dans certains pays sans que cela émeuvent la population de ce pays. Attention aux privations de liberté qui vont être voté sous le coup de l'émotion par des responsables politiques qui sont responsable de cette chienlit.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 18 Nov 2015, 13:09

peezee a écrit: sauf si c'est pour venir parler d'Hommes à propos de ces racailles illuminées barbares juste qq heures après une boucherie abominable au cœur de Paris, là j'avoue j'ai vomi direct :? ).

Ce joli troll de compèt' pour le faire craquer, ce n'est pas joli! :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar jarlandine » 18 Nov 2015, 13:14

Oui, bon, j' abandonne ! je sais pas d' où ki sort, ni son âge, ni son parcours... il pense ce qu' il veut et moi itou .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2015, 13:19

Information
Le terrorisme a fait 90 victimes par jour l’an dernier. Le nombre de personnes tuées dans des attentats a augmenté de 80 % l’an dernier, au plus haut niveau jamais enregistré, indique mardi une étude de l’Institute for Economics and Peace.

Selon l’indice du terrorisme mondial, 32.658 personnes ont été tuées dans des attaques terroristes en 2014. En 2013, 18.111 personnes avaient perdu la vie.
La moitié des personnes tuées par Boko Haram et Daesh

Le groupe islamiste armé Boko Haram, basé au Nigeria, et le groupe jihadiste Etat islamique (EI) sont à l’origine de plus de la moitié des décès, d’après cette étude, qui comptabilise les attentats ainsi que les morts et les dommages qui en résultent dans 162 pays.

L’étude définit le terrorisme comme « la menace ou l’usage effectif d’une force illégale et de la violence par un acteur non étatique pour atteindre un objectif politique, économique, religieux ou social à travers la peur, la coercition ou l’intimidation ». « Le terrorisme est monté en puissance à un rythme inédit », affirme Steve Killelea, le président exécutif de l’Institut. La hausse du nombre de morts était de 61 % en 2013.
Afghanistan, Irak, Nigeria, Pakistan et Syrie

L’étude montre que le terrorisme est hautement localisé, cinq pays - Afghanistan, Irak, Nigeria, Pakistan et Syrie - totalisant 78 % des morts en 2014. L’Irak est le pays le plus affecté, avec 9.929 morts dues au terrorisme. L’Etat connaît à la fois le plus grand nombre d’attentats et le plus grand nombre de victimes jamais enregistrés par un pays. La plus forte hausse du nombre de morts touche en revanche le Nigeria, avec une augmentation de plus de 300 %, à 7.512 décès.

Le risque d’être victime d’attentats est beaucoup moins élevé dans les Etats occidentaux, où ces actes sont davantage susceptibles d’être commis par des loups solitaires motivés par l’extrémisme politique, le nationalisme ou le suprématisme racial et religieux, plutôt que par le fondamentalisme musulman, d’après l’étude.
source 20 minutes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Torben Frank » 18 Nov 2015, 13:28

On sait si les gars qui rejoignent Boko Haram le font parce qu'au Nigeria ils pratiquent la discrimination à l'embauche ou pour lutter contre la politique pro-israélienne des dirigeants du pays ?

J'demande parce qu'on pourrait peut être leur trouver des excuses à ceux-là aussi :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jeanfred » 18 Nov 2015, 13:51

peezee a écrit:News : les terroristes qui viennent d'être arrêtés/tués/auto-suicidés préparaient un attentat de grande ampleur à La Défense.

LA DÉFENSE putain, je sais pas si vous pouvez imaginer le CARNAGE qu'ils pourraient faire là, des dizaines de milliers de gens concentrés entre les centres d'affaire, les galeries commerciales par dizaines, les lignes de RER et de métro, le cinéma, etc etc... :deg:

Ca é été démenti apparement, même si ce genre d'attentats est en effet envisageable.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2015, 13:51

peezee a écrit:Hou putain c'est le pompon là, notre "haine aveugle" en face des gentils terroristes... :pong:

Je sais pas ce que tu prends, mais putain ça a l'air puissant.

News : les terroristes qui viennent d'être arrêtés/tués/auto-suicidés préparaient un attentat de grande ampleur à La Défense.

Pourquoi est-ce que tu dis qu'il s'agit de gentil terroriste ? Ais-je seulement écrit cela quelque part ?

Spoiler: montrer
iamaseb a écrit:
gigi a écrit:Heureusement que ces tarés se sont pas faits péter sur le parvi non sécurisé avant le match. Là ça aurait été l'apocalypse avec les mouvements de foule.

Ils ont bien géré visiblement en annulant pas le match, sinon ...

Sinon, ce soir, c'est les Parisiens qui passent une sale et triste soirée.

iamaseb a écrit:Moi je n'ai pas de rage, mais du dégoût. Je me dis que les Parisiens vivent ce soir ce que tant d'autres vivent quotidiennement ou ailleurs dans le monde. Triste monde.

iamaseb a écrit:
randoulou a écrit:
Rocca a écrit:Pour etre sérieux sur la liste des mecs qui ont sont partis en syrie et qui sont sur une liste particulière, on ne peut pas exclure les mecs classés trop dangereux ?

Liberté et tout le toutim

Ces encules se servent de nos democraties

Les "démocraties" se servent, malheureusement, des dictatures, de la pauvreté, de la misère, des guerres, des terroristes...

Foutu monde.

iamaseb a écrit:randoulou, pas de souci. Au contraire, pour moi ce genre d'événement qui nous touche aujourd'hui devrait nous ouvrir les yeux sur ce que vivent dans le monde tant de population, et parfois du fait des actes de nos sociétés. Je ne minimise et ne justifie rien ici, je ne suis que le spectateur désarmé d'une triste et folle histoire.

iamaseb a écrit:A tous les cons, la meilleur réponse restera notre humanisme et notre ouverture aux autres.

iamaseb a écrit:Le contraire serait une victoire pour eux.

iamaseb a écrit:De toute façon c'est trop tôt pour dire si c'est de source criminelle.

Je m'étais couché, une centaine de mort au bataclan. Putain.

iamaseb a écrit:
Ce ne sont pas des hommes, donc pas de droits de l'homme pour eux.

C'est des Hommes.

iamaseb a écrit:
Jester a écrit:iamaseb, non.

Bah si. Les Stalines, les colons, les Napoléons, les Charlemagne, les nazis, les collabos, les esclavagistes j'en passe et des meilleurs sont des Hommes. Ils sont responsables de crimes odieux, répugnant, destructeur de vie, mais ça reste des Hommes.

iamaseb a écrit:Oui ce sont des Hommes. Penser l'inverse est un déni de la réalité.

iamaseb a écrit:
John a écrit:
Torben Frank a écrit:Non, ils n'attendent pas qu'on les gère de façon humaine, ils attendent qu'on les tue pour que ceux qui ne se sont pas fait exploser puisse ça pour manipuler et radicaliser d'autres jeunes. Leur but c'est une guerre religieuse totale, ils veulent qu'on s'en prenne à eux aveuglément pour qu'ils puissent justifier leurs actes auprès des musulmans afin d'essayer de les attirer vers eux.

donc on fait rien. Si des musulmans sont suffisamment cons pour rejoindre ces nihilistes alors ils méritent eux aussi de se faire flinguer.

Surtout soyons digne, on sait jamais ça pourrait attirer des musulmans vers ces fils de pute. Genre un musulman normal est susceptible d'être attiré par Daesh et compagnie.

Un peu comme un allemand normal ou un français normal aurait pu être attiré par le fascisme.[/quote]
iamaseb a écrit:
John a écrit:
iamaseb a écrit:Un peu comme un allemand normal ou un français normal aurait pu être attiré par le fascisme.

Bah oui, s'il est débile ça n'a rien avec sa nationalité non ?

Si tu veux. Mais les débiles sont alors par période très majoritaires.

iamaseb a écrit:
Torben Frank a écrit:
sonny a écrit:
Johnny Rotten a écrit:ils n'ont pas plus de moyens

1 à 2 milliards de dollars. Et eux n'ont pas à se soucier des lois ou de la morale. Ils se contentent de tirer dans le tas donc ils ont besoin de beaucoup moins de moyens que nous

Ils pnt beaucoup plus de cibles aussi, bizarrement j'ai pas entendu parler d'attentats en Arabie Saoudite ou au Qatar par contre.

On donnerai de l'argent aux fanatiques sévissant en Syrie on aurait rien eu hier. C'est un acte de guerre.

iamaseb a écrit:Du coup on va accueillir aucun immigré, notamment ceux migrant suite au réchauffement climatique qu'on a nous même causé car on voulait nos sousous ?

iamaseb a écrit:Nous sommes un état de droit. Celui qui remet en cause cela devra aussi être combattu.

iamaseb a écrit:
Betsamee a écrit:
John a écrit:
Betsamee a écrit:et pour le point godwin, oui en effet , trouves tu une comparaison plus pertinente que les nazis pour une armee d'animaux qui massacre des civils?

Tu crois qu'en 36, des français disaient "ouais, c'est normal que les allemands virent fascistes, après l'humiliation de 1918 et la stigmatisation" ?

j'en suis persuade

En tout cas y en a un qui l'était :

Aujourd'hui, je peux seulement assurer ces Messieurs que, grâce à l'éducation brutale que les démocraties nous ont prodiguée pendant quinze ans, nous sommes totalement à l'abri de toute agression de sensiblerie. Après que plus de huit cent mille enfants de la nation soient morts de faim et de sous-alimentation à la fin de la guerre, nous avons été témoins du fait que près d'un million de têtes de vaches laitières nous ont été enlevées en vertu des cruels paragraphes d'un diktat que les apôtres de l'humanité et de la démocratie dans le monde nous ont imposé en guise de traité de paix. Nous avons vu comme plus d'un million de prisonniers de guerre allemands ont été détenus en prison sans aucune raison, une année entière après la fin de la guerre. Nous avons vu comment plus d'un million et demi d'Allemands ont été dépouillés de ce qu'ils possédaient dans les territoires s'étendant à nos frontières, et comment ils ont été jetés dehors avec seulement ce qu'ils portaient sur le dos. Nous avons dû supporter que des millions de nos compatriotes nous soient arrachés contre leur gré, et sans qu'on leur offre la moindre possibilité d'existence. Je pourrai ajouter à ces exemples des douzaines d'autres encore plus cruels. Pour cette raison, nous demandons qu'on nous épargne toute discussion sentimentale. La nation allemande ne souhaite pas que ses intérêts soient déterminés et contrôlés par une quelconque puissance étrangère. La France aux Français, l'Angleterre aux Anglais, l'Amérique aux Américains, et l'Allemagne aux Allemands. Nous sommes résolus à empêcher l'installation dans notre pays d'un peuple étranger qui a été capable de s'emparer pour lui-même de toutes les positions dominantes du pays et de le déposséder. Car c'est notre volonté d'éduquer notre nation pour ces positions dominantes.

iamaseb a écrit:"On" leur achète du pétrole, "on" leur vend des armes. Pfff.

C'est intéressant France 2 ce soir.

iamaseb a écrit:
Question pour tous, même si je connais la réponse de mec comme Jester pour qui la solution est de tuer tout le monde .. mais pour les autres seriez vous favorables à ce que la France limitent certaines libertés individuelles pour assurer sa sécurité ?

Rocca, cf ma signature.

Les terroristes existent. Les fascistes aussi. Rappelons quand même les milliers sinon millions de victimes pour qu'on mette en place ces libertés individuelles.

Pour ce qui est en plus de l'efficacité de celle-ci dans la présente question, ce petit état des lieux est intéressant :

http://www.regards.fr/web/article/se-so ... -la-guerre

iamaseb a écrit:Je ne sais pas trop. Nous sommes un état de droit et c'est là le point essentiel. Si nous nous octroyons un passe droit, alors c'est la boite a pandore (dans un contexte où l'extrême droite fait près de 20 %, voir plus... ).Même si il est plein de bon sens qu'on surveille ces gens de près, avec le port par exemple d'un machine au pied (j'ai oublié le nom).

Sujet complexe que je ne maîtrise pas. En tout cas, c'est le terrain propice aux fascistes, et ça, faudrait surtout pas l'oublié.

iamaseb a écrit:Merci Ruby. Donc a priori notre état de droit permet déjà de faire des choses. Donc faudrait se méfier de tout ceux qui veulent faire évoluer le droit plutôt que de se servir de l'existant.

iamaseb a écrit:Tu as un article du monde à ce sujet aujourd'hui.

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... 09495.html

Quel est le but de ta question ?

iamaseb a écrit:
sonny a écrit:
Information
Les chasseurs français ont largué 20 bombes dimanche sur le fief de l'organisation Etat islamique à Raqa, dans l'est de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, a annoncé le ministère de la Défense.

«Le premier objectif détruit était utilisé par Daech comme poste de commandement, centre de recrutement djihadiste et dépôt d'armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d'entraînement terroriste», a précisé le ministère dans un communiqué.

iamaseb, le but ? juste en savoir plus sur ces menaces passées car j'ai vu quelques "infos" à ce sujet (dont une vidéo qui montre des menaces directes et datée de 2008 il me semble et je ne sais pas du tout si le gala annuel se faisait toujours et donc si ces menaces avaient toujours cours). donc je lui posais la question pour en savoir plus sans autre but (. Pour savoir si c'était une salle de spectacle choisie entièrement au hasard ou si ce passif avait pesé dans la balance.

Je vais lire l'article en question

Quel but pensais tu que ma question avait ?

Te concernant, je ne sais pas, d'où ma question. Maintenant, tu sais très bien pourquoi certains pourraient être amenés à faire un lien entre je te cite, "des militants pro Palestine", et les attentats d'avant hier. Mais te sachant pas raciste et pas manipulateur (des échanges qu'on a eu, ici et où en MP), je voulais savoir la raison.

Je continue ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas où je suggère que ces individus soient "gentil". Je les ai comparé aux pires crapules qu'ai connu l'humanité. Donc comment est-ce possible que tu travestisses à ce point ce que j'écris ? En quoi dire que nous devons être attaché à nos valeurs républicaines, te pousses à voir en moi quelqu'un qui trouverait les terroristes gentils ? Je ne comprends pas.

Encore une fois, tu m'accuses de certaines choses, maintenant de prendre des substances, mais tu ne LIS visiblement pas ce que j'écris.

Je ne vois pas non plus en quoi j'ai dit qu'il ne fallait rien faire ... Nous avons parlé de la législation en vigueur, qui permettait de faire des choses. On peut certainement l'adapté sur certaines choses si elle n'est pas bonne. C'est un sujet que je ne maîtrise pas, comme je l'ai déjà dit.

J'ai relayé un article qui explique pourquoi certaines mesures sécuritaires récentes étaient inadéquates et stériles quant à la résolution du problème terroriste. On aurait pu en discuter. Mais non, tellement plus simple de dire que je suis pour qu'on laisse les "gentil" terroristes prospérés.

Je suis intervenu quand certains ici, de par leur formulation, semblait opposer la démocratie et les valeurs républicaines à l'action contre les terroristes. J'explique, du moins je tente, qu'opposer l'un à l'autre c'est une défaite pour notre mode de vie, une victoire pour les terroristes.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 18 Nov 2015, 14:01

Zézole #-o Hollande, dans ses discours dans ces moments là il semble à son affaire, mais il me fait me demander s' il n' a pas fait le petit séminaire , tant il me ramène aux somnolences que me causaient les sermons des curés à la messe du dimanche , même ton monocorde, même longueurs ...
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 18 Nov 2015, 14:08

iamaseb, lorsqu'on est en guerre (et là on parle d'une véritable guerre armée avec victimes civiles, à moins que tu sois resté bloqué au 31 décembre 2014), la priorité c'est de gagner cette guerre, par tous les moyens, le but étant d'éradiquer l'ennemi.

Pour les droits de l'homme etc. bien entendu qu'il faut les respecter mais pas face à l'ennemi
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2015, 14:15

Koenigs Sbire a écrit:iamaseb, lorsqu'on est en guerre (et là on parle d'une véritable guerre armée avec victimes civiles, à moins que tu sois resté bloqué au 31 décembre 2014), la priorité c'est de gagner cette guerre, par tous les moyens, le but étant d'éradiquer l'ennemi.

Pour les droits de l'homme etc. bien entendu qu'il faut les respecter mais pas face à l'ennemi

La menace terroriste de ce type existera toujours. TOUJOURS. Devons-nous renoncer pour toujours à la démocratie ? Auquel cas les fascistes ont gagné.

Nous ne sommes pas dans une guerre totale (sinon on s'amuserait pas à financer les terroristes, n'est-ce pas ?). Donc commençons déjà par arrêter notre sale business avec les mouvances troubles plutôt que de suggérer des remises en questions de ce que fondent la république.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 18 Nov 2015, 14:17

Koenigs Sbire, je dirai même qu'il faut faire abstraction des droits de l'homme et de la démocratie pour lutter face à ce genre de groupes terroristes. Ils n'ont aucune pitié pour qui que ce soit, et si on veut lutter à armes égales, il faut également agir sans aucune pitié envers eux.

Quand je vois qu'ils viennent d'amener un des mecs arrêté ce matin à l'hopital. Mais qu'il le laisse souffrir dans d'atroces douleurs.

Sachez que lors des attentas de vendredi dernier, les civils qui étaient seulement blessés par balles, on etait fini par les terroristes en leur ouvrant le ventre au couteau!!!!! Source un ami pompier qui est intervenu vendredi soir dans les quartiers touchés.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café