peezee a écrit:Hou putain c'est le pompon là, notre "
haine aveugle" en face des gentils terroristes...
Je sais pas ce que tu prends, mais putain ça a l'air puissant.
News : les terroristes qui viennent d'être arrêtés/tués/auto-suicidés préparaient un attentat de grande ampleur à La Défense.
LA DÉFENSE putain, je sais pas si vous pouvez imaginer le CARNAGE qu'ils pourraient faire là, des dizaines de milliers de gens concentrés entre les centres d'affaire, les galeries commerciales par dizaines, les lignes de RER et de métro, le cinéma, etc etc...
Pourquoi est-ce que tu dis qu'il s'agit de gentil terroriste ? Ais-je seulement écrit cela quelque part ?
iamaseb a écrit:gigi a écrit:Heureusement que ces tarés se sont pas faits péter sur le parvi non sécurisé avant le match. Là ça aurait été l'apocalypse avec les mouvements de foule.
Ils ont bien géré visiblement en annulant pas le match, sinon ...
Sinon, ce soir, c'est les Parisiens qui passent une sale et triste soirée.
iamaseb a écrit:Moi je n'ai pas de rage, mais du dégoût. Je me dis que les Parisiens vivent ce soir ce que tant d'autres vivent quotidiennement ou ailleurs dans le monde. Triste monde.
iamaseb a écrit:randoulou a écrit:Rocca a écrit:Pour etre sérieux sur la liste des mecs qui ont sont partis en syrie et qui sont sur une liste particulière, on ne peut pas exclure les mecs classés trop dangereux ?
Liberté et tout le toutim
Ces encules se servent de nos democraties
Les "démocraties" se servent, malheureusement, des dictatures, de la pauvreté, de la misère, des guerres, des terroristes...
Foutu monde.
iamaseb a écrit:randoulou, pas de souci. Au contraire, pour moi ce genre d'événement qui nous touche aujourd'hui devrait nous ouvrir les yeux sur ce que vivent dans le monde tant de population, et parfois du fait des actes de nos sociétés. Je ne minimise et ne justifie rien ici, je ne suis que le spectateur désarmé d'une triste et folle histoire.
iamaseb a écrit:A tous les cons, la meilleur réponse restera notre humanisme et notre ouverture aux autres.
iamaseb a écrit:Le contraire serait une victoire pour eux.
iamaseb a écrit:De toute façon c'est trop tôt pour dire si c'est de source criminelle.
Je m'étais couché, une centaine de mort au bataclan. Putain.
iamaseb a écrit:Ce ne sont pas des hommes, donc pas de droits de l'homme pour eux.
C'est des Hommes.
iamaseb a écrit:Jester a écrit:iamaseb, non.
Bah si. Les Stalines, les colons, les Napoléons, les Charlemagne, les nazis, les collabos, les esclavagistes j'en passe et des meilleurs sont des Hommes. Ils sont responsables de crimes odieux, répugnant, destructeur de vie, mais ça reste des Hommes.
iamaseb a écrit:Oui ce sont des Hommes. Penser l'inverse est un déni de la réalité.
iamaseb a écrit:John a écrit:Torben Frank a écrit:Non, ils n'attendent pas qu'on les gère de façon humaine, ils attendent qu'on les tue pour que ceux qui ne se sont pas fait exploser puisse ça pour manipuler et radicaliser d'autres jeunes. Leur but c'est une guerre religieuse totale, ils veulent qu'on s'en prenne à eux aveuglément pour qu'ils puissent justifier leurs actes auprès des musulmans afin d'essayer de les attirer vers eux.
donc on fait rien. Si des musulmans sont suffisamment cons pour rejoindre ces nihilistes alors ils méritent eux aussi de se faire flinguer.
Surtout soyons digne, on sait jamais ça pourrait attirer des musulmans vers ces fils de pute. Genre un musulman normal est susceptible d'être attiré par Daesh et compagnie.
Un peu comme un allemand normal ou un français normal aurait pu être attiré par le fascisme.[/quote]
iamaseb a écrit:John a écrit:iamaseb a écrit:Un peu comme un allemand normal ou un français normal aurait pu être attiré par le fascisme.
Bah oui, s'il est débile ça n'a rien avec sa nationalité non ?
Si tu veux. Mais les débiles sont alors par période très majoritaires.
iamaseb a écrit:Torben Frank a écrit:sonny a écrit:Johnny Rotten a écrit:ils n'ont pas plus de moyens
1 à 2 milliards de dollars. Et eux n'ont pas à se soucier des lois ou de la morale. Ils se contentent de tirer dans le tas donc ils ont besoin de beaucoup moins de moyens que nous
Ils pnt beaucoup plus de cibles aussi, bizarrement j'ai pas entendu parler d'attentats en Arabie Saoudite ou au Qatar par contre.
On donnerai de l'argent aux fanatiques sévissant en Syrie on aurait rien eu hier. C'est un acte de guerre.
iamaseb a écrit:Du coup on va accueillir aucun immigré, notamment ceux migrant suite au réchauffement climatique qu'on a nous même causé car on voulait nos sousous ?
iamaseb a écrit:Nous sommes un état de droit. Celui qui remet en cause cela devra aussi être combattu.
iamaseb a écrit:Betsamee a écrit:John a écrit:Betsamee a écrit:et pour le point godwin, oui en effet , trouves tu une comparaison plus pertinente que les nazis pour une armee d'animaux qui massacre des civils?
Tu crois qu'en 36, des français disaient "ouais, c'est normal que les allemands virent fascistes, après l'humiliation de 1918 et la stigmatisation" ?
j'en suis persuade
En tout cas y en a un qui l'était :
Aujourd'hui, je peux seulement assurer ces Messieurs que, grâce à l'éducation brutale que les démocraties nous ont prodiguée pendant quinze ans, nous sommes totalement à l'abri de toute agression de sensiblerie. Après que plus de huit cent mille enfants de la nation soient morts de faim et de sous-alimentation à la fin de la guerre, nous avons été témoins du fait que près d'un million de têtes de vaches laitières nous ont été enlevées en vertu des cruels paragraphes d'un diktat que les apôtres de l'humanité et de la démocratie dans le monde nous ont imposé en guise de traité de paix. Nous avons vu comme plus d'un million de prisonniers de guerre allemands ont été détenus en prison sans aucune raison, une année entière après la fin de la guerre. Nous avons vu comment plus d'un million et demi d'Allemands ont été dépouillés de ce qu'ils possédaient dans les territoires s'étendant à nos frontières, et comment ils ont été jetés dehors avec seulement ce qu'ils portaient sur le dos. Nous avons dû supporter que des millions de nos compatriotes nous soient arrachés contre leur gré, et sans qu'on leur offre la moindre possibilité d'existence. Je pourrai ajouter à ces exemples des douzaines d'autres encore plus cruels. Pour cette raison, nous demandons qu'on nous épargne toute discussion sentimentale. La nation allemande ne souhaite pas que ses intérêts soient déterminés et contrôlés par une quelconque puissance étrangère. La France aux Français, l'Angleterre aux Anglais, l'Amérique aux Américains, et l'Allemagne aux Allemands. Nous sommes résolus à empêcher l'installation dans notre pays d'un peuple étranger qui a été capable de s'emparer pour lui-même de toutes les positions dominantes du pays et de le déposséder. Car c'est notre volonté d'éduquer notre nation pour ces positions dominantes.
iamaseb a écrit:"On" leur achète du pétrole, "on" leur vend des armes. Pfff.
C'est intéressant France 2 ce soir.
iamaseb a écrit:Question pour tous, même si je connais la réponse de mec comme Jester pour qui la solution est de tuer tout le monde .. mais pour les autres seriez vous favorables à ce que la France limitent certaines libertés individuelles pour assurer sa sécurité ?
Rocca, cf ma signature.
Les terroristes existent. Les fascistes aussi. Rappelons quand même les milliers sinon millions de victimes pour qu'on mette en place ces libertés individuelles.
Pour ce qui est en plus de l'efficacité de celle-ci dans la présente question, ce petit état des lieux est intéressant :
http://www.regards.fr/web/article/se-so ... -la-guerre
iamaseb a écrit:Je ne sais pas trop. Nous sommes un état de droit et c'est là le point essentiel. Si nous nous octroyons un passe droit, alors c'est la boite a pandore (dans un contexte où l'extrême droite fait près de 20 %, voir plus... ).Même si il est plein de bon sens qu'on surveille ces gens de près, avec le port par exemple d'un machine au pied (j'ai oublié le nom).
Sujet complexe que je ne maîtrise pas. En tout cas, c'est le terrain propice aux fascistes, et ça, faudrait surtout pas l'oublié.
iamaseb a écrit:Merci Ruby. Donc a priori notre état de droit permet déjà de faire des choses. Donc faudrait se méfier de tout ceux qui veulent faire évoluer le droit plutôt que de se servir de l'existant.
iamaseb a écrit:sonny a écrit:
Information
Les chasseurs français ont largué 20 bombes dimanche sur le fief de l'organisation Etat islamique à Raqa, dans l'est de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, a annoncé le ministère de la Défense.
«Le premier objectif détruit était utilisé par Daech comme poste de commandement, centre de recrutement djihadiste et dépôt d'armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d'entraînement terroriste», a précisé le ministère dans un communiqué.
iamaseb, le but ? juste en savoir plus sur ces menaces passées car j'ai vu quelques "infos" à ce sujet (dont une vidéo qui montre des menaces directes et datée de 2008 il me semble et je ne sais pas du tout si le gala annuel se faisait toujours et donc si ces menaces avaient toujours cours). donc je lui posais la question pour en savoir plus sans autre but (. Pour savoir si c'était une salle de spectacle choisie entièrement au hasard ou si ce passif avait pesé dans la balance.
Je vais lire l'article en question
Quel but pensais tu que ma question avait ?
Te concernant, je ne sais pas, d'où ma question. Maintenant, tu sais très bien pourquoi certains pourraient être amenés à faire un lien entre je te cite, "des militants pro Palestine", et les attentats d'avant hier. Mais te sachant pas raciste et pas manipulateur (des échanges qu'on a eu, ici et où en MP), je voulais savoir la raison.
Je continue ?
J'ai beau chercher, je ne vois pas où je suggère que ces individus soient "gentil". Je les ai comparé aux pires crapules qu'ai connu l'humanité. Donc comment est-ce possible que tu travestisses à ce point ce que j'écris ? En quoi dire que nous devons être attaché à nos valeurs républicaines, te pousses à voir en moi quelqu'un qui trouverait les terroristes gentils ? Je ne comprends pas.
Encore une fois, tu m'accuses de certaines choses, maintenant de prendre des substances, mais tu ne LIS visiblement pas ce que j'écris.
Je ne vois pas non plus en quoi j'ai dit qu'il ne fallait rien faire ... Nous avons parlé de la législation en vigueur, qui permettait de faire des choses. On peut certainement l'adapté sur certaines choses si elle n'est pas bonne. C'est un sujet que je ne maîtrise pas, comme je l'ai déjà dit.
J'ai relayé un article qui explique pourquoi certaines mesures sécuritaires récentes étaient inadéquates et stériles quant à la résolution du problème terroriste. On aurait pu en discuter. Mais non, tellement plus simple de dire que je suis pour qu'on laisse les "gentil" terroristes prospérés.
Je suis intervenu quand certains ici, de par leur formulation, semblait opposer la démocratie et les valeurs républicaines à l'action contre les terroristes. J'explique, du moins je tente, qu'opposer l'un à l'autre c'est une défaite pour notre mode de vie, une victoire pour les terroristes.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.