Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar lolo38 » 17 Nov 2015, 20:37

Je suis censé aller à Paris la semaine prochaine (de lundi à samedi) au Palais des Congrès pour un congrès (çà porte bien son nom ..).

Notre DG nous laisse le choix sur notre venue par rapport aux évènements.

Ouais, je sais, faut continuer à vivre blabla, mais je suis un peu en flip de monter sur Paris .. :cry:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Fennec » 17 Nov 2015, 20:49

Très honnêtement, je crois qu'il n'y a pas un endroit plus sûr en France que Paris en ce moment.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jarlandine » 17 Nov 2015, 21:10

Les bars qui retransmettent le match sont pleins à craquer, même plus que d' habitude .
Sinon, les kamikazes et leurs copains, ils sont drogués à fond, ils planent plus haut que les Apollos, ils ne savent même pas ce qu' ils font, ce sont des marionnettes , comme les animaux dressés pour aller sous les avions pendant la seconde guerre avec des explosifs . Ce sont ceux qui tirent les ficelles et restent à l' abri dans des bureaux luxueux qu' ils faut éradiquer ( beaucoup d' anciens militaires que les amerlock ont virés en virant leurs dictateurs et qui sont super entraînés et organisés )
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 17 Nov 2015, 21:17

Fennec a écrit:Très honnêtement, je crois qu'il n'y a pas un endroit plus sûr en France que Paris en ce moment.

+1
Après, je comprends complètement le ressenti individuel de chacun. C'est à chacun de faire ses choix et je ne peux que respecter l'attitude de chacun vis-à-vis de la situation. C'est trop personnel et émotionnel.
Même si je suis actuellement sur Paris, je ne suis pas rassuré non plus mais faut faire avec.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar onizuka » 17 Nov 2015, 21:49

Rocca a écrit:Moi ce qui me tue c'est que ces mecs là, les tueurs, il y a quelques temps, ils en écoutaient de la musique, ils fréquentaient des bars etc.. Ces mecs ont grandi comme nous, ce ne sont pas des jeunes qui n'ont connu que la guerre les meurtres la violence le sang etc...
Ça me rend fou. J'espère que les recruteurs et les prêcheurs à la con seront vite attrapés et punis comme il se doit.

Entièrement d'accord, j ai pensé à ça quand j ai vu le soit disant cerveau de l attaque. Ça pourrait être un de tes anciens potes d enfance...
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 17 Nov 2015, 21:56

Ca a peut-être été déjà posté mais c'est intéressant même si quelque part évident:

La fin est importante sur l'unité et l'étude de nos réactions.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 17 Nov 2015, 23:22

L'ex femme du terroriste fuyard qui dit que le mec était un putain de branlo qui passait son temps à fumer du weed et était à peine pratiquant et buvait de l'alcool quand ils se sont rencontrés...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar lolo38 » 17 Nov 2015, 23:44

Cecco a écrit:
Fennec a écrit:Très honnêtement, je crois qu'il n'y a pas un endroit plus sûr en France que Paris en ce moment.

+1
Après, je comprends complètement le ressenti individuel de chacun. C'est à chacun de faire ses choix et je ne peux que respecter l'attitude de chacun vis-à-vis de la situation. C'est trop personnel et émotionnel.
Même si je suis actuellement sur Paris, je ne suis pas rassuré non plus mais faut faire avec.

Quand tu vois la réponse de certaines personnes de ma boîte, a la question de savoir s'ils seront présents ou non, tu comprends assez vite qu'il n'y a aucun respect de l'autre et de son ressenti ..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar fourcroy » 18 Nov 2015, 00:29

Nicodoc a écrit:On peut tellement pas faire d'amalgame entre ces gens et n'importe quel être humain, que je vois même plus ce besoin de le préciser...

On voit que tu ne fréquentes pas les bars marseillais. Entendu samedi matin en substance : il faut expulser tous les musulmans de France. Pour l'instant, la plupart se tiennent tranquilles, mais quand ça va péter, ils vont choisir leur camp. On les a vus, en Algérie, égorger du jour au lendemain le voisin avec qui ils étaient potes depuis toujours.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Nicodoc » 18 Nov 2015, 00:35

C'est bien pour ça que j'ai dit "en partie".

Même si cette fois, je vois BEAUCOUP moins de discours extrémistes qu'en janvier, si ce besoin de préciser "pas d'amalgames" persiste, c'est qu'il y a encore du boulot.
Et pas que dans les bars marseillais...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 18 Nov 2015, 07:39

Explosions à Saint Denis ..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar sonny » 18 Nov 2015, 07:40

assaut contre une planque du "cerveau" de l'attaque. beaucoup de coup de feu et d'explosions.

Information
Deux terroristes auraient été tués, une femme se serait fait exploser et deux policiers seraient blessés.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar negrOM » 18 Nov 2015, 07:51

http://mobile.lemonde.fr/attaques-a-par ... 09495.html

Pour ceux qui se foutaient de la gueule de Sonny quand il a demandé si il pouvait y avoir un lien
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 18 Nov 2015, 07:51

2 suspects tués (dont une femme qui s'est faite exploser), 3 arrêtés. Quelques blessés légers parmi les gars du RAID.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fennec » 18 Nov 2015, 08:14

D'accord, donc en fait Abaaoud, cerveau présumé de tous les attentats ou tentatives d'attentats perpétrés en Europe ces derniers mois, certainement un des hommes les plus recherchés de la planète, objet d'un mandat d'arrêt international, que tout le monde croyait être en Syrie, pilotait en fait les attaques de vendredi...depuis Saint-Denis.
Il y a peut-être des loupés dans nos services de renseignement mais si les autres pays sont encore pires que nous, on est pas sorti de l'auberge.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar FabMars » 18 Nov 2015, 09:22

Fennec, à te lire, on pourrait croire que le renseignement, la lutte anti-terroriste, c’est hyper facile en fait...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2015, 09:35

negrOM a écrit:http://mobile.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/18/fabien-clain-la-voix-du-massacre-de-paris-avait-deja-menace-le-bataclan-en-2009_4812298_4809495.html

Pour ceux qui se foutaient de la gueule de Sonny quand il a demandé si il pouvait y avoir un lien

Voir page 256.
Je crois être le seul à avoir répondu à Sonny à ce sujet. Je ne me fous pas de sa gueule, et ne nie pas l'aspect antisémite dans le critère du choix de cette salle.

Par contre je réagis sur le fait que Sonny emploi le terme de "militant pro palestinien", qui englobe un tout, dont des personnes très loin d'être terroriste et/où antisémite.

J'ai peut-être pas vu d'autres interventions par la suite.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 18 Nov 2015, 10:38

Fennec a écrit:2 suspects tués (dont une femme qui s'est faite exploser), 3 arrêtés. Quelques blessés légers parmi les gars du RAID.

Et un chien du RAID a été tué.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 18 Nov 2015, 11:04

L’état d'urgence, ça ne permet pas aux forces de l'ordre d’empêcher a ces déchets de déjection de bidet de tabloïd que sont devenus ces chaines info continue de diffuser des images en direct??
Putain ca me fout la gerbe, si j'etais sur place j'irais moi meme leurs facrasser leurs cameras :evil:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 18 Nov 2015, 11:21

alexduke a écrit:L’état d'urgence, ça ne permet pas aux forces de l'ordre d’empêcher a ces déchets de déjection de bidet de tabloïd que sont devenus ces chaines info continue de diffuser des images en direct??
Putain ca me fout la gerbe, si j'etais sur place j'irais moi meme leurs facrasser leurs cameras :evil:

Je pense que les forces de l'ordre ont autre chose à foutre que d'aller emmerder les connards de "journalistes" :nawak:
Le problème c'est que les gens regardent.
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café