Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

09 Jan 2015, 11:43

richardB a écrit:Fidel Castro serait décédé selon plusieurs médias.

Non-information. Il l'était déjà depuis longtemps. redaface2
Modifié en dernier par Gastibelza le 09 Jan 2015, 11:56, modifié 1 fois.

09 Jan 2015, 11:43

chaoui-78 a écrit:Et sur RMC le maire de Dammartin qui dit que les frère machin ont ...

Mais justement, il ne faut pas relayer l'info !

09 Jan 2015, 11:44

Gastibelza a écrit:
richardB a écrit:Fidel Castro serait décédé selon plusieurs médias.

Non information. Il l'était déjà depuis longtemps. redaface2

Image

09 Jan 2015, 11:45

Rob77 a écrit:Des commentaires que j'aie pu entendre sur France culture (de Bayrou) à France 5, il s'agirait d'un roman se passant en 2022, dans une France qui se serait soumise à un parti islamiste qui imposerait une matière coranique à l'école. Bayrou, le "mou", en serait le premier ministre (symbole de la soumission). Le président (le blase m'échappe) serait sorti vainqueur de l'élection de 2022, face à Marine Le Pen, candidate de la gauche, et de la droite.

Je ne vois nulle prédiction ici, juste un livre soufflant sur des braises, dont la mention suite à cet événement me parait plus que malvenue.

Après, ne l'ayant pas lu, peut être Ruby y a-t-il trouvé une vraie "prédiction" (pas celle là donc), s'il l'a lu, auquel cas je supprimerais mon message.

tu peux alors effacer ton message car c'est exactement le cas dans son livre il parle de l'assassinat de journalistes et caricaturistes au nombre de 15

09 Jan 2015, 11:47

ruby, c'est un fake cette histoire. :wink:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/08 ... 35088.html

09 Jan 2015, 11:49

Autant pour moi alors
Je savais pas
s'il y a bien un truc qui m'énerve justement c'est qu'on profite de cette situation pour diffuser des fake c'est insupportable

09 Jan 2015, 11:52

ruby a écrit:Autant pour moi alors
Je savais pas
s'il y a bien un truc qui m'énerve justement c'est qu'on profite de cette situation pour diffuser des fake c'est insupportable

Et c'est tout autant insupportable de voir un relai de ces mensonges ! :wink:

Vous avez vu le témoignage du mec qui les a croisé et serré la main croyant à faire à des mecs du raid ? :shock:

C'est clair. Surtout qu'ils n'ont pas besoin de faire des fakes sur ce bouquin qui est déjà un scandale en soit.

09 Jan 2015, 11:54

richardB a écrit:Vous avez vu le témoignage du mec qui les a croisé et serré la main croyant à faire à des mecs du raid ? :shock:

c'est le commercial qui s'est fait rembarrer en arrivant à l'imprimerie ?

09 Jan 2015, 11:54

Flys a écrit:
ruby a écrit:Autant pour moi alors
Je savais pas

Et c'est tout autant insupportable de voir un relai de ces mensonges ! :wink:

entièrement d'accord avec toi mais sincèrement je ne savais pas
D'autant plus qu'il n'était pas dans mon intention de défendre le torchon de Houellebecq mais que j'étais tout simplement surpris par cette fausse "prédiction"

A ce sujet http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 38858.html

09 Jan 2015, 12:16

oui c'est ça Flys

09 Jan 2015, 12:17

Bibpanda a écrit:Hier soir pendant ma garde je suis allé manger au kebab, et il y avait trois jeunes qui parlaient déjà de cette vidéo et qui en avait rien à foutre de l'attentat et de ses répercutions, ils regardaient beinsport et ce n'était pas des maghrébins.
J'en parlais avec le patron qui est franco tunisien et qui va être papa pour la 3 ème fois et qui disiait que c'était encore eux qui allaient en prendre plein la gueule et qui se posent des questions sur son avenir en france et qui disait que si cela c'était passé au bled si on les choppe la filière serait vite remonter car ils les auraient fait parlé à l'ancienne.
Bref c'est là où on va voir si Hollande sera un grand président
.

C'est quand meme plus que contradictoire avec une majorité des commentaires que tu postes ici en dénonçant le soit disant flicage de notre société (qui te priverais de ta liberté).

Alors on fait comment?

09 Jan 2015, 12:20

chaoui-78 a écrit:Et sur RMC le maire de Dammartin qui dit que les frère machin ont 1 otage et qu il y en a un autre qui est caché dans l entrepôt :roll:

:ptdr:

09 Jan 2015, 12:21

el loco a écrit:
chaoui-78 a écrit:Et sur RMC le maire de Dammartin qui dit que les frère machin ont 1 otage et qu il y en a un autre qui est caché dans l entrepôt :roll:

Au fond à gauche de l'entrepôt, près des caisses à livrer !

09 Jan 2015, 12:26

C'est peut-être pour les attirer là-bas...

09 Jan 2015, 12:28

Je pense que l'otage est foutu...

Dans tous les cas :

Soit les deux frères l'emmènent dans leur tentative de fuite
Soit ils tuent l'otage directement
Soit l'otage se prendre une balle des terroristes ou une balle perdue si le GIGN donne l'assaut...

C'est mal barré.

09 Jan 2015, 12:31

Facebook a écrit:Tout le monde parle de Charlie mais personne ne parle des 11 autres décédés

Oui c'est un post sérieux.

09 Jan 2015, 12:36

Boko Haram a fait 2000 morts en attaquant 19 villages au Nigéria également;..

09 Jan 2015, 12:37

Les forces de l'ordre doivent sans doute aussi être formé (je l'espere quand meme) a l'utilisation de la diffusion des informations pour leurs propres objectifs, du moins quand un "officiel" (comme un maire) sort tel ou tel renseignement.

Par contre ce qui me troue le cul c'est l’irresponsabilité de certains média, l'histoire de BFM citée plus haut, ou ce que j'ai vu moi sur le fil info du Monde, qui relaye une photo prise par un habitant montrant une colonne d'hommes GIGN ou RAID progressant le long d'un bâtiment :nawak:
Que ces images soient mises en ligne sur les comptes twitters de ceux qui prennent ces cliches, on ne peut eviter la betise humaine (ou plutot l'ego de l'etre humain), mais que des journalistes serieux redifusent ca #-o
Sujet verrouillé