Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 17 Nov 2015, 14:46

Zemmour qui demande à Hollande de bombarder Molenbeek. :ptdr:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 17 Nov 2015, 15:07

Information
Amalgame : (du latin alchimiste du moyen âge amalgama de l'arabe amal al-djamā : fusion, union charnelle) est employé dans plusieurs domaines...

Oh putain 8-[ :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 17 Nov 2015, 15:33

peezee faudrait peut-être lire ce que j'écris plutôt que de fantasmer un discours.

Je met Homme avec un grand H pour différencier l'espèce du genre.

Dire qu'il ne s'agit pas d'Homme, c'est nier la réalité du problème. On ne peut pas résoudre ou tenter de résoudre un problème en niant une partie de l'équation.

Or je pense que la moindre des choses que nous pouvons faire pour les victimes de ces attentats (ici et ailleurs), c'est de résoudre ce problème, ou à tout du moins de s'en donner les moyens. Inutile, et même contre productif que de nier la réalité dont des victimes viennent d'en faire les frais.

Ceci étant dit, tu as certainement raison dans le fait que ce n'était pas le moment de faire un débat là-dessus.

Dire que ce sont des Hommes ne réhabilite en aucune façon leur action et encore moins une dignité.

La seule dignité que je défends en disant que nous devons aborder ce problème Humainement, c'est la notre.

Ce n'est pas non plus rendre honneur aux victimes que de ne les considérer comme victime que de par les circonstances particulières de leur mort. Ces mêmes personnes seraient mortes de froids, ou de faim du fait d'une société égoïste, où des mêmes circonstances mais ailleurs, que beaucoup ici auraient eu aucune considération pour celles-ci.

Que tous ceux qui s'invectivent à voir dans ces terroristes de simples animaux sans aucune considération quant à la construction/déconstruction du psyché de ces individus ont intérêt à être irréprochable dans leur propre humanisme qu'ils doivent considérés comme inné et absolu. Par exemple, ne pas poser son cul sur un canapé devant un match de la coupe du monde de Qatar, alors que des esclaves ont construit les stades aux périls de leur vie. Et une simple pensée pour eux pendant le match sera là une insulte, et rien d'autre.

Tu m'accuses d'avoir de la sympathie pour une sorte de secte nihiliste. J'en ai aucune. AUCUNE. Et rien de ce que j'ai pu écrire peut te permettre de penser que j'en ai. Au contraire, mon discours depuis plus de 10 ans ici sur ce forum dénonce les nombreux agissements des uns et des autres en ce qu'ils relèvent d'un traitement indigne des être humains.

Je te laisse le soin de montrer les vidéos de ces terroristes, aux différents acteurs présent dans les marchés financier, à la tête de grand groupement d'intérêt où même de pays, a tous ceux à qui ça traverse l'esprit qu'on pourrait se servir de tels groupes à des fins personnels.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 17 Nov 2015, 15:44

Sur les récents propos de M. Valls dédouanant le Qatar et l'Arabie Saoudite, une petit article de l'an passé :

http://www.mondafrique.com/les-relation ... -le-maroc/
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 17 Nov 2015, 16:01

iamaseb a écrit:Que tous ceux qui s'invectivent à voir dans ces terroristes de simples animaux sans aucune considération quant à la construction/déconstruction du psyché de ces individus ont intérêt à être irréprochable dans leur propre humanisme qu'ils doivent considérés comme inné et absolu.

Allez hop. Je ramasse les copies dans 2h. Comme d'hab, introduction/conclusion, thèse, antithèse, prothèse.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 17 Nov 2015, 16:04

Merci Jester. C'est qu'en réfléchissant à des concepts qu'on peut les assimiler.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 17 Nov 2015, 16:08

iamaseb, un peu d'humour, ça manque en ce moment, et j'ai du mal. Ca se voit que je me force ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 17 Nov 2015, 16:12

Jester a écrit:iamaseb, un peu d'humour, ça manque en ce moment, et j'ai du mal. Ca se voit que je me force ?

;)
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 17 Nov 2015, 16:20

Fennec a écrit:Zemmour qui demande à Hollande de bombarder Molenbeek. :ptdr:

Oh putain, c'est un bon lui, ce serait marrant MAIS au prochain repas de famille, je suis quasiment sur d'entendre cela surtout de la bouche de mes vieux ....

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 17 Nov 2015, 16:26

Tu laisses zemmour géré le conflit, au bout de 3 jours t as une guerre civile en France !

Sinon belle initiative des étudiants musulmans de France https://www.youtube.com/watch?v=WVUCMBuAQNs
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 17 Nov 2015, 17:44

Lo Provençau a écrit:Sur les récents propos de M. Valls dédouanant le Qatar et l'Arabie Saoudite, une petit article de l'an passé :

http://www.mondafrique.com/les-relation ... -le-maroc/

Je crois que l'auteur n'aime pas beaucoup le premier ministre ;)
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 17 Nov 2015, 17:57

iamaseb a écrit:Que tous ceux qui s'invectivent à voir dans ces terroristes de simples animaux sans aucune considération quant à la construction/déconstruction du psyché de ces individus ont intérêt à être irréprochable dans leur propre humanisme qu'ils doivent considérés comme inné et absolu. Par exemple, ne pas poser son cul sur un canapé devant un match de la coupe du monde de Qatar, alors que des esclaves ont construit les stades aux périls de leur vie. Et une simple pensée pour eux pendant le match sera là une insulte, et rien d'autre.

Ou bien d’être abonné a BeIN.
J’espère quand même que tous ici qui le sont ont envoyé leur résiliation. Ça me semble quand même une des démarches la plus facile et utile que chacun puisse faire a son petit niveau.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 17 Nov 2015, 18:39

Attentats de Paris : le message poignant d'un homme endeuillé

Il ne cédera ni à la haine, ni à la peur et continuera à vivre pour son fils. Antoine Leiris a perdu sa femme dans les attentats de vendredi dernier. Malgré la douleur, cet homme endeuillé a écrit un message poignant sur Facebook aux "âmes mortes" qui lui ont volé "la vie d'un être d'exception"...

Le message poignant d'un père de famille qui a perdu sa femme dans les attaques de vendredi dernier. Sur son compte Facebook, Antoine Leiris, de retour de l'Institut médico-légal, a pris le temps d'écrire ces quelques lignes à l'intention des "âmes mortes" qui ont "volé la vie d'un être d'exception".
L'hommage à sa compagne
Les mots choisis par l'homme endeuillé sont très émouvants. Il rend hommage à celle dont il était éperdument amoureux. "Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans", explique-t-il.
"Je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr"
Malgré l'extrême douleur, il s'interdit de ressentir de la haine ou de la peur pour dit-il ne pas"céder à la même ignorance qui a fait de vous (ndrl : les terroristes) ce que vous êtes" . "Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore".
"Nous sommes deux"
S'il concède une "petite victoire" aux assaillants, son envie de vivre, pour son fils et pour lui même, vaincront "toutes les armées du monde". "Je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès. Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde", écrit-il.
Antoine Leiris termine son message poignant en rappelant aux "âmes mortes" qu'ils n'auront pas "non plus" la haine de Melvile, son petit garçon. "Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus".

Trop beau , j' en pleure encore
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 17 Nov 2015, 19:27

On néglige aussi la présence de plus en plus importante de barbus sur Aix, à La Plaine, au Panier.
Bon, ok c'est des hipsters.
Mais si on pouvait en profiter pour les torgnoler eux aussi.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Jester » 17 Nov 2015, 20:08

Beau message. Mais Je suis franc, j'aurai du mal à le tenir.

Quelque chose aussi qui me gave sur le net et dans les médias, c'est qu'on a notre vision et qu'on pense qu'ils puissent éventuellement la comprendre. On a beau dire qu'on est unis, qu'on pose des roses etc. ils s'en contrefoutent, eux ils font couler le sang et c'est juste ce qu'ils veulent (en plus du pouvoir), et ils continueront encore et encore, et on aura des morts encore et encore, et on posera des roses et des bougies... Et une rose face à une arme auto, c'est la rose perdante à tous les coups.
Ils sont quelques milliers ? Etonnant nous nous sommes des milliards et ils sont toujours là.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » 17 Nov 2015, 20:15

Jester, ce type de message, est plus fait pour nous rassurer nous, que leurs faire peur à eux.
C'est pour montrer que malgré ce qu'ils font, ils ne nous entraînent pas dans l'animalité.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 17 Nov 2015, 20:17

Moi ce qui me tue c'est que ces mecs là, les tueurs, il y a quelques temps, ils en écoutaient de la musique, ils fréquentaient des bars etc.. Ces mecs ont grandi comme nous, ce ne sont pas des jeunes qui n'ont connu que la guerre les meurtres la violence le sang etc...
Ça me rend fou. J'espère que les recruteurs et les prêcheurs à la con seront vite attrapés et punis comme il se doit.

Sinon Juppé qui demande aux musulmans de dire ouvertement qu'ils s'opposent aux attentats....
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Nicodoc » 17 Nov 2015, 20:23

Jester, poser des fleurs et des bougies n'est pas fait pour les repousser ou les anéantir...on ne le fait pas pour eux.
Juste pour rendre hommage aux victimes, se retrouver, ne pas se sentir seul, se serrer les coudes...on nous dit de pas avoir peur et c'est en se retrouvant qu'on n'aura pas peur...

Leur envoyer des missiles, c'est pas notre job. Rendre hommage aux victimes et ne pas perdre nos valeurs est notre minimum.

Nous, citoyens, sommes impliqués dans le travail à long terme contre leur idéologie.
Le combat à court terme d'éradiquer daesh n'est pas de notre ressort.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 17 Nov 2015, 20:25

Nicodoc, j'ai bien compris, c'était une image...

Matez l'émission de dimanche soir, où on vous raconte l'histoire d'une fille musulmane bretonne qui a suivi son copain sur l'islamisme extrémiste, qui étaient partis après avoir tout vendu pour la Syrie pour rejoindre ces enculés. Ils partaient avec leur môme de 3 ans. Et quand on leur demandait pourquoi ils partaient vivre sous les bombes etc. et que leur fils risquait de mourir comme eux. Ils disaient que ce n'était pas grave car ils mourraient sur le "chemin d'Allah". Que les décapitations et les attentats en fait c'était pas ça. Et le couple parlait vraiment tranquilles, ils y croyaient vraiment. No problem.
C'est comme dans une secte, ils sont enrôlés, et on ne sait pas ce qui les fait basculer. C'est pas des personnes dans la misère ou qui viennent de pays en guerre. Non ce sont des français moyen, pas dans le besoin, qui vivaient en Bretagne...

Sans déc', si ça vous choque pas, regardez. Moi j'ai pas pu aller au bout. Marre en effet d'entendre que cela s'explique par la misère et le reste. C'est FAUX.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nicodoc » 17 Nov 2015, 20:31

Jester, comme tu le soulignes justement c'est le même fonctionnement qu'une secte.
Et quand tu vois le pognon que les gens lachent dans les sectes, tu te dis bien que ça touche pas que les gens dans le besoin.

Pareil pour ces connards, ils n'attirent pas que les jeunes dans la misère, sans avenir, ils en attirent certainement mais pas que...
Ils attirent les esprits faibles prêt à se laisser embobiner...
Pour quelles raisons? ça c'est compliqué à savoir.

Mais tu as raison, ils n'embrigadent pas que les gens dans la misère. Quoique...on peut parler de misère intellectuelle...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café