17 Nov 2015, 13:26
À l’heure où nous publions ce texte, le bilan des tueries parisiennes est de 132 morts et de 300 blessés. L’horreur de cette violence injustifiable est absolue. La condamnation doit l’être tout autant, sans aucune restriction et/ou nuance. Les acteurs et/ou commanditaires de ces meurtres aveugles ne peuvent invoquer aucune raison légitime pour justifier ces actes immondes. La tragédie que nous vivons débouchera sur une prise de conscience collective des dangers qui nous menacent ou au contraire sur un processus de reproduction dramatique, en fonction de notre capacité collective à tirer les leçons de la situation qui engendre un tel résultat. L’émotion est légitime et nécessaire mais ne peut pas être la seule réponse...
17 Nov 2015, 13:30
Baioko a écrit:peezee, dans le même genre :
17 Nov 2015, 13:34
sillicate a écrit:jeanfred, quelqu'un de très à droite (pour rester poli) et qui bosse à la ratp m'en avait parlé il y a deux ans : le gus se plaignait du nombre de "barbus" engagés comme chauffeurs de bus : travail bien payé, et sans besoin de qualification si ce n'est un permis. Je passe sur les logorrhées insupportables qui ont suivi cette phrase. Mais pour prendre beaucoup le bus, beaucoup de chauffeurs, surtout en banlieue semblent d'origine maghrébine. Peut-être que la ratp recrute les gars qui habitent près des lignes ou ils ont besoin de chauffeurs, peut-être que le faf avait en partie raison, je sais pas.
17 Nov 2015, 13:35
17 Nov 2015, 13:38
17 Nov 2015, 13:47
17 Nov 2015, 13:53
iamaseb a écrit:« Un monde immonde engendre des actes immondes : Ne pas renoncer à penser face à l’horreur ».À l’heure où nous publions ce texte, le bilan des tueries parisiennes est de 132 morts et de 300 blessés. L’horreur de cette violence injustifiable est absolue. La condamnation doit l’être tout autant, sans aucune restriction et/ou nuance. Les acteurs et/ou commanditaires de ces meurtres aveugles ne peuvent invoquer aucune raison légitime pour justifier ces actes immondes. La tragédie que nous vivons débouchera sur une prise de conscience collective des dangers qui nous menacent ou au contraire sur un processus de reproduction dramatique, en fonction de notre capacité collective à tirer les leçons de la situation qui engendre un tel résultat. L’émotion est légitime et nécessaire mais ne peut pas être la seule réponse...
http://lmsi.net/Penser-face-a-l-horreur
Très bon texte auquel j'adhère pour beaucoup. A lire et faire circuler il me semble.
nos concitoyen-ne-s musulman-e-s réel-le-s ou supposé-e-s pour en douter. Ces concitoyen-ne-s françai-se-s ou étranger-e-s vivant en France sont les premiers
17 Nov 2015, 13:54
17 Nov 2015, 14:02
sillicate a écrit:jeanfred, quelqu'un de très à droite (pour rester poli) et qui bosse à la ratp m'en avait parlé il y a deux ans : le gus se plaignait du nombre de "barbus" engagés comme chauffeurs de bus : travail bien payé, et sans besoin de qualification si ce n'est un permis. Je passe sur les logorrhées insupportables qui ont suivi cette phrase. Mais pour prendre beaucoup le bus, beaucoup de chauffeurs, surtout en banlieue semblent d'origine maghrébine. Peut-être que la ratp recrute les gars qui habitent près des lignes ou ils ont besoin de chauffeurs, peut-être que le faf avait en partie raison, je sais pas.
17 Nov 2015, 14:03
17 Nov 2015, 14:04
17 Nov 2015, 14:06
17 Nov 2015, 14:07
17 Nov 2015, 14:09
17 Nov 2015, 14:12
Lo Provençau a écrit:Le texte sur le blog dont il est issu :
https://bouamamas.wordpress.com/
ça vous évitera les tournures indigestes et illisibles du style :nos concitoyen-ne-s musulman-e-s réel-le-s ou supposé-e-s pour en douter. Ces concitoyen-ne-s françai-se-s ou étranger-e-s vivant en France sont les premiers
nos concitoyenś musulmanś réelś ou supposéś pour en douter. Ces concitoyenś françaiś ou étrangerś vivant en France sont les premiers
17 Nov 2015, 14:13
dlb1664 a écrit:Lo Provençau, je pense que c'est surement moins dur que de rester toute la journée devant une machine à l'usine, c'est surement là ou il voulait en venir
17 Nov 2015, 14:13
dlb1664 a écrit:Lo Provençau, je pense que c'est surement moins dur que de rester toute la journée devant une machine à l'usine, c'est surement là ou il voulait en venir
17 Nov 2015, 14:15
17 Nov 2015, 14:20
17 Nov 2015, 14:40