Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 17 Nov 2015, 13:26

« Un monde immonde engendre des actes immondes : Ne pas renoncer à penser face à l’horreur ».

À l’heure où nous publions ce texte, le bilan des tueries parisiennes est de 132 morts et de 300 blessés. L’horreur de cette violence injustifiable est absolue. La condamnation doit l’être tout autant, sans aucune restriction et/ou nuance. Les acteurs et/ou commanditaires de ces meurtres aveugles ne peuvent invoquer aucune raison légitime pour justifier ces actes immondes. La tragédie que nous vivons débouchera sur une prise de conscience collective des dangers qui nous menacent ou au contraire sur un processus de reproduction dramatique, en fonction de notre capacité collective à tirer les leçons de la situation qui engendre un tel résultat. L’émotion est légitime et nécessaire mais ne peut pas être la seule réponse...

http://lmsi.net/Penser-face-a-l-horreur

Très bon texte auquel j'adhère pour beaucoup. A lire et faire circuler il me semble.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 17 Nov 2015, 13:30

Baioko a écrit:peezee, dans le même genre :

J'ai vu ça, j'ai dû retenir un fou rire. Le pire c'est que c'est pas la première fois que cet abruti dit ça.
Sans déconner papa Bush il a terminé ses gamins à la pisse.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jeanfred » 17 Nov 2015, 13:34

sillicate a écrit:jeanfred, quelqu'un de très à droite (pour rester poli) et qui bosse à la ratp m'en avait parlé il y a deux ans : le gus se plaignait du nombre de "barbus" engagés comme chauffeurs de bus : travail bien payé, et sans besoin de qualification si ce n'est un permis. Je passe sur les logorrhées insupportables qui ont suivi cette phrase. Mais pour prendre beaucoup le bus, beaucoup de chauffeurs, surtout en banlieue semblent d'origine maghrébine. Peut-être que la ratp recrute les gars qui habitent près des lignes ou ils ont besoin de chauffeurs, peut-être que le faf avait en partie raison, je sais pas.

C'est pour cela que j'utilise le conditionnel car l'informatio n'est pas confirmée. :wink:

Et je ne veux surtout pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai jamais pensé à savoir: Arabes ou barbus = terroriste.

Surtout qu'en ce mois de novembre, la barbe est de mise avec Movember. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 17 Nov 2015, 13:35

jeanfred, movember c'est la moustache hein :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 17 Nov 2015, 13:38

dlb1664, oui je sais bien. :wink: Mais j'ai décidé de faire movember à ma façon. On est un pays libre non? :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Nov 2015, 13:47

J'espère qu'on va pas avoir droit à une tétrachiée de "pas d'amalgame !". PITIÉ hein. C'est bon degun ici fait de "l'amalgame" facile, du raccourci honteux. Donc pas la peine de crier au loup pour rien, c'est mm limite insultant je trouve. :roll:

Car pendant qu'on s'indigne sur "l'amalgame", depuis des années dans certaines "mosquées" de France des cerveaux se font retourner, des mecs paumés se font radicaliser et préparer au sacrifice au nom d'Allah, le salafisme gagne du terrain dans les esprits et dans les FAITS, des attentats de plus en plus ignobles sont préparés et ne vont pas tarder à se produire, de nouveau. :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 17 Nov 2015, 13:53

iamaseb a écrit:« Un monde immonde engendre des actes immondes : Ne pas renoncer à penser face à l’horreur ».

À l’heure où nous publions ce texte, le bilan des tueries parisiennes est de 132 morts et de 300 blessés. L’horreur de cette violence injustifiable est absolue. La condamnation doit l’être tout autant, sans aucune restriction et/ou nuance. Les acteurs et/ou commanditaires de ces meurtres aveugles ne peuvent invoquer aucune raison légitime pour justifier ces actes immondes. La tragédie que nous vivons débouchera sur une prise de conscience collective des dangers qui nous menacent ou au contraire sur un processus de reproduction dramatique, en fonction de notre capacité collective à tirer les leçons de la situation qui engendre un tel résultat. L’émotion est légitime et nécessaire mais ne peut pas être la seule réponse...

http://lmsi.net/Penser-face-a-l-horreur

Très bon texte auquel j'adhère pour beaucoup. A lire et faire circuler il me semble.

Le texte sur le blog dont il est issu :

https://bouamamas.wordpress.com/

ça vous évitera les tournures indigestes et illisibles du style :

nos concitoyen-ne-s musulman-e-s réel-le-s ou supposé-e-s pour en douter. Ces concitoyen-ne-s françai-se-s ou étranger-e-s vivant en France sont les premiers
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 17 Nov 2015, 13:54

peezee, je ne faisais que répondre à Sillicate, rien de plus. :wink: je ne pense pas qu'ici et comme tu le dis très justement, il y aura des raccourcis faciles.

Je précisais le fond de ma pensée, mais promis tu ne m'y prendras plus. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 17 Nov 2015, 14:02

sillicate a écrit:jeanfred, quelqu'un de très à droite (pour rester poli) et qui bosse à la ratp m'en avait parlé il y a deux ans : le gus se plaignait du nombre de "barbus" engagés comme chauffeurs de bus : travail bien payé, et sans besoin de qualification si ce n'est un permis. Je passe sur les logorrhées insupportables qui ont suivi cette phrase. Mais pour prendre beaucoup le bus, beaucoup de chauffeurs, surtout en banlieue semblent d'origine maghrébine. Peut-être que la ratp recrute les gars qui habitent près des lignes ou ils ont besoin de chauffeurs, peut-être que le faf avait en partie raison, je sais pas.

Dans ma ville, énormément de jeunes (ou moins jeunes maintenant) sans qualification sont devenus chauffeurs de bus dont quelques uns qui portent la barbe. (Ce sont pas des bus ratp mais peu importe)
Et effectivement, ca a l'air pas trop mal payé et pas trop dur.
Ca contribue aussi à "intégrer" des jeunes qui n'ont pas de diplomes donc faut pas voir ca forcement de manière négative.
Le fait est que si un des tueurs de vendredi y travaillait, il faut lancer des enquetes mais faut pas faire d'amalgame :mrgreen: (c'est bon je l'ai placé)
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 17 Nov 2015, 14:03

onizuka, tu viens de signer ton arrêt de mort auprès de Peezee. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 17 Nov 2015, 14:04

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ton intervention peezee.

Tu poses une gueulante étrange dans le contexte de la discussion (est-ce avoir avec une partie de l'article que j'ai posté ? Si oui, j'espère que tu l'as lut en entier), à propos du discours "Pas d'amalgame", suggérant que personne n'en fait, ici.

Puis, tu fais un lien entre le fait qu'on s'indigne des amalgames et la montée du fanatisme. En quoi énoncer l'amalgame de certain dans une discussion agit sur la montée du fanatisme en lui même. Ou la corolaire, en quoi parler exclusivement de la montée du fanatisme aurait un effet ici sur la monté du fanatisme réel ?

PS : Ah, c'était l'intervention de jeanfred. J'ai la mémoire de son avatar. Bon, je laisse mon message quand même, il garde une partie de sa pertinence.
Modifié en dernier par iamaseb le 17 Nov 2015, 14:07, modifié 2 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 17 Nov 2015, 14:06

Fennec, je crois que c'est le moins con des candidats républicains :?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Lo Provençau » 17 Nov 2015, 14:07

"Pas trop dur" conduire un bus ? :shock:

Je ne me considère pas comme un mauvais conducteur, mais franchement, manier ces gros bordels en ville (ou ailleurs), ça m'a l'air tout sauf "pas trop dur" et surtout, ça m'a l'air totalement et complètement cagant.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 17 Nov 2015, 14:09

Lo Provençau, je pense que c'est surement moins dur que de rester toute la journée devant une machine à l'usine, c'est surement là ou il voulait en venir ;)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar iamaseb » 17 Nov 2015, 14:12

Lo Provençau a écrit:Le texte sur le blog dont il est issu :

https://bouamamas.wordpress.com/

ça vous évitera les tournures indigestes et illisibles du style :

nos concitoyen-ne-s musulman-e-s réel-le-s ou supposé-e-s pour en douter. Ces concitoyen-ne-s françai-se-s ou étranger-e-s vivant en France sont les premiers

Il faut réformer le Français ! Je propose ce signe  pour le symbol multigenre, et ś pour le singulier/pluriel.

Ce qui nous donnerai :

nos concitoyenś musulmanś réelś ou supposéś pour en douter. Ces concitoyenś françaiś ou étrangerś vivant en France sont les premiers

PS : je ne sais pas comment la pomme sera traduite sous windows et linux...
Modifié en dernier par iamaseb le 17 Nov 2015, 14:14, modifié 3 fois.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 17 Nov 2015, 14:13

dlb1664 a écrit:Lo Provençau, je pense que c'est surement moins dur que de rester toute la journée devant une machine à l'usine, c'est surement là ou il voulait en venir ;)

Ma foi, je n'en suis pas sûr, mais alors pas du tout. Pour ma part, je serais bien incapable de faire ce boulot.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 17 Nov 2015, 14:13

dlb1664 a écrit:Lo Provençau, je pense que c'est surement moins dur que de rester toute la journée devant une machine à l'usine, c'est surement là ou il voulait en venir ;)

Ou dans le batiment.
Non mais je crois qu'ils ont des horaires tres light avec pas mal de récup, enfin ils sont pas surmenés quoi.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Nov 2015, 14:15

jeanfred, non mais je te répondais pas vraiment, c'est juste que ça me hérisse qu'on se préoccupe plus de ça (mm si c'est normal de s'en inquiéter surtout vu la montée de certaines idées nauséabondes), et qu'on parle et surtout fasse si peu pour prendre les vraies décisions qui s'imposent et dont on SAIT qu'elles sont nécessaires - mais qui demandent du courage politique (et sont parfois compliquées à mettre en œuvre, mais c'est pas une raison pour rien faire, ou si peu, trop peu).

On a trop laissé faire, pendant trop longtemps. Par laxisme, par lâcheté, par pur calcul politique honteux parfois. On commence à peine à en payer les conséquences, et c'est insupportable. On va continuer longtemps à tourner autour du pot, à avoir peur de nommer les choses ? On va se contenter de chialer sur "l'amalgame", et c'est tout ce qu'on tire de ce qui vient de se passer ? On va en parler un peu de ce qui se passe et se dit dans certaines "mosquées" plus ou moins sous-terraines ? Ou alors on va continuer de surtout éviter de "froisser la sensibilité" de nos concitoyens musulmans - eux-mm premières victimes de cette situation ?

Quant à iamaseb, toi dont le premier soucy alors que les corps étaient encore fumants a été de venir défendre la dignité de ces déchets qui ont commis ces actes atroces vendredi soir en les qualifiants d'Hommes avec un grand H (pourquoi pas de grands hommes pendant que tu y es ?), ce qui m'a fait vomir au plus haut point, tu serais bien inspiré de revoir la vidéo que j'ai postée et écouter ce que pense de ces barbares l'imam de Drancy, écoute bien ses mots tu verras qu'il n'est pas vraiment d'accord avec toi.

Et puis intéresse-toi un peu à qui sont ces sous-mairdes, va un peu voir les vidéos qu'ils postent, où ils sont tout heureux, kalachnikov à la main et en évoquant l'aide d'Allah, d'aller "faire des braquages à Damas, inch'Allah" (avec les morts et atrocités que cela implique), ou encore sont fiers d'expliquer avec un grand sourire qu'ils vont faire un tour en traînant derrière eux les cadavres décapités de leurs victimes, accrochés par des cordes à l'arrière de leur truck...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 17 Nov 2015, 14:20

Lo Provençau, une fois que t'as appris à manier le bus le plus dur est fait, c'est sur les 2 ou 3 premières semaines ça doit être un peu galère mais après ça roule tout seul.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nicodoc » 17 Nov 2015, 14:40

Je partage en partie cet avis sur le "pas d'amalgame".

On peut tellement pas faire d'amalgame entre ces gens et n'importe quel être humain, que je vois même plus ce besoin de le préciser...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café