Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Nov 2015, 09:28

320cds a écrit:
Je regarde avec admiration les Parisiens qui continuent de sortir. Personnellement, j'ai suspendu toutes les sorties dans Paris, encore plus avec les gosses. J'attends de voir mais combien de personnes vont aller au Parc des Princes par exemple au prochain match ?

Pour l'exemple précis du PSG, je pense que pour le coup, un club dirigé par le Qatar est relativement protégé

17 Nov 2015, 09:43

Poignantes, ces images des minutes de silence et ces gens prostrés :(

Gonflantes, toutes ces parlottes pendant des heures des responsables de partis politiques , sénat et députés réunis :vioc:
Taisez vous, agissez redaface2

Déplacées certaines interventions d' hommes politiques ici et là sur les plateaux tv, même dans ces moments, ils ne pensent qu' à leurs pommes redaface2

Et encore un vibrant hommage à ceux qu' on entend pas mais qui sont intervenus et continuent , pompiers, infirmiers, médecins, anonymes, police, gendarmes et j' en oublie ... tous et toutes celles de l' ombre qui donnent au lieu de parader sous les projecteurs :prosterne: :prosterne:

17 Nov 2015, 10:43

Les Français ont été très solidaires et très dignes dans leurs réactions.
C'est la meilleure réponse à la haine.

17 Nov 2015, 10:46

onizuka, c'est vrai, même si je pense que beaucoup ont un sentiment de frustration dont je fais parti. On aiemrait plus aider, mais comment le faire?

Personnellement, j'ai participé à une marche dans ma ville, allumé des bougies tous les soirs durant les 3 derniers jours. Mais j'aurai aimé faire plus, apporté plus à toutes ces victimes et ces familles touchées par le drame.

:?

17 Nov 2015, 10:46

Y'a encore beaucoup d'amalgames entre étrangers/immigration/islam/terrorisme/arabes sur les réseaux sociaux je trouve, certains mélangent vraiment tout et comprennent vraiment que dalle au truc ...
Marine a de beaux jours devant elle ...

17 Nov 2015, 10:58

Vu le niveau de débilité et de délinquance de nos jeunes, Daesh arrivera encore et encore à recruter.

17 Nov 2015, 10:58

jeanfred a écrit:onizuka, c'est vrai, même si je pense que beaucoup ont un sentiment de frustration dont je fais parti. On aiemrait plus aider, mais comment le faire?

Personnellement, j'ai participé à une marche dans ma ville, allumé des bougies tous les soirs durant les 3 derniers jours. Mais j'aurai aimé faire plus, apporté plus à toutes ces victimes et ces familles touchées par le drame.

On peut pas faire plus...c'est pas entre nos mains.

Après tu peux par exemple donner ton sang, ça peut servir en ce moment (et dans d'autres moments aussi d'ailleurs). C'est un peu plus concret :wink:

17 Nov 2015, 10:59

Flys a écrit:
fourcroy a écrit:Un article fouillé sur l'EI. Enquête de Graeme Wood, initialement publiée dans The Atlantic. Je connais mal le sujet et n'ai donc pas d'opinion sur la qualité de l'enquête. A tout le moins, c'est long.

Je quote pour cette nouvelle page.
Article très intéressant.

Je ne connaissais par exemple pas les "avantages sociaux" de la Charia.
Pour combattre l'EI il est important de connaître leurs motivations et leurs croyances.

Merci pour le lien. C’est exactement l’analyse dont j’avais besoin pour avoir une idée de l’idéologie de Daech. Je comprends désormais les raisons de leurs actes. Ce sont de vrais illuminés religieux, aussi dangereux que certaines sectes, sauf qu’ils ont les moyens financiers de leurs idées et qu’on leur a offert un boulevard pour les appliquer...

J’adhère aux conclusions de l’article. On a peut-être pris du retard et on a laissé la bête grossir, mais il ne faut pas tomber dans leur piège et aller sur le terrain... Ils n’attendent que ça. En revanche, les frappes aériennes fonctionnent et c’est comme ça qu’on mettra ce régime à genoux.

Par contre, je m’inquiète de l’après Daech. Vers où se tourneront les “perdus“ de l’Islam?

17 Nov 2015, 11:05

Nicodoc a écrit:
jeanfred a écrit:onizuka, c'est vrai, même si je pense que beaucoup ont un sentiment de frustration dont je fais parti. On aiemrait plus aider, mais comment le faire?

Après tu peux par exemple donner ton sang, ça peut servir en ce moment (et dans d'autres moments aussi d'ailleurs). C'est un peu plus concret :wink:

PAs sur que ce soit une bonne idée que je donne mon sang. Si tu vois ce que je veux dire. Mais j'y ai pensé. :wink:

17 Nov 2015, 11:08

jeanfred a écrit:
Nicodoc a écrit:

PAs sur que ce soit une bonne idée que je donne mon sang. Si tu vois ce que je veux dire. Mais j'y ai pensé. :wink:

Justement, les homos le peuvent desormais. :wink:

17 Nov 2015, 11:09

:lol:

17 Nov 2015, 11:24

:mrgreen:

17 Nov 2015, 11:32

:ptdr:

17 Nov 2015, 11:41

FabMars a écrit:
jeanfred a écrit:
Nicodoc a écrit:

Justement, les homos le peuvent desormais. :wink:

Merde je suis cramé. :ptdr:

17 Nov 2015, 12:11

Sarko devient de plus en plus méprisable.

Continuer de balancer des contre-vérités, des mensonges éhontés dans cette période dramatique pour tirer la couverture à lui alors que les familles des victimes n'ont pas encore enterrés leurs enfants, belle moralité.

Il est en train de se faire "corneriser", déjà par Hollande dans son discours d'hier (très applaudi longuement par le Congrès, il a mis un bon tacle à Sarko en promettant de ramener le niveau des forces de police/défense à "avant 2007" (sic)) puis par Juppé ajd (qui est son adversaire direct pour 2017).

On se demande vraiment qui a le plus la stature, la dignité d'un Homme d’État.

17 Nov 2015, 12:16

peezee, dans le même genre :

17 Nov 2015, 12:19

Baioko, quel connard lui.

Sinon, de nombreux salariés à la RATP seraient inscrit dans le fichier S. Si la nouvelle vient à être confirmée, les métros risquent de se vider.
D'ailleurs un des kamikazes est un ancien employé de la compagnie. Il y est resté 15 mois.

17 Nov 2015, 13:01

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-i ... um=twitter

17 Nov 2015, 13:02

jeanfred, quelqu'un de très à droite (pour rester poli) et qui bosse à la ratp m'en avait parlé il y a deux ans : le gus se plaignait du nombre de "barbus" engagés comme chauffeurs de bus : travail bien payé, et sans besoin de qualification si ce n'est un permis. Je passe sur les logorrhées insupportables qui ont suivi cette phrase. Mais pour prendre beaucoup le bus, beaucoup de chauffeurs, surtout en banlieue semblent d'origine maghrébine. Peut-être que la ratp recrute les gars qui habitent près des lignes ou ils ont besoin de chauffeurs, peut-être que le faf avait en partie raison, je sais pas.

17 Nov 2015, 13:16

Bon, ça vaut ce que ça vaut, vrai, pas vrai, j' en sais rien :-k
Mais si on lâche sur la laïcité et le fait que tout le monde doit s' y plier, surtout au travail, ça va pas le faire, c' est sûr !

http://www.leparisien.fr/societe/inquie ... ogle.fr%2F
Sujet verrouillé