Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 15 Nov 2015, 18:53

sonny a écrit:Sinon pour Daesh, ils peuvent pas bombarder leurs raffineries ? Ça réduirait leurs ressources.

C'est ce que fait la France, la veille du massacre on avait fait péter l'un de leur site de production.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 15 Nov 2015, 18:54

peezee, cet imam (comme celui de Drancy) à posé ses couilles.
Et dire que ça fait plus de 10 ans qu'on entend les politiques dire qu'il faut virer les imams prêchant la haine sans que rien ne se passe.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 15 Nov 2015, 18:55

Torben Frank a écrit:
sonny a écrit:Sinon pour Daesh, ils peuvent pas bombarder leurs raffineries ? Ça réduirait leurs ressources.

C'est ce que fait la France, la veille du massacre on avait fait péter l'un de leur site de production.

Bien alors
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 19:40

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 15 Nov 2015, 19:59

Bibpanda a écrit:A l'ombre, plutôt à l'isolement, il faut pas les mettre avec les prisonniers de droits communs et que cela se propage dans les prisons françaises.

Tout le soucis est la, ca revient donc a creer une prison ultrasecurise pour eux seuls et avec donc zero contact avec le monde exterieur... Ca ressemble pas un peu a Guantanamo cette idee?? :-k
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar onizuka » 15 Nov 2015, 19:59

Je trouve que la France est trop isolée sur de nombreux conflits (Syrie, Mali, Centrafrique, Libye, Afghanistan)
Quand elle n est pas seule, elle est souvent à l initiative ou pas loin.
Nos voisins allemands, anglais, italiens sont beaucoup plus discrets.
Je dis pas que c est pas justifié d y aller hein, parfois c est même très justifié.
La France doit donc être considéré comme un ennemi commun de plusieurs groupes terroristes.

Autre remarque, Daesh à compris qu un attentat à Paris fait plus de "pub" pour eux que 10 attentats en Irak .
Modifié en dernier par onizuka le 15 Nov 2015, 20:15, modifié 1 fois.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 15 Nov 2015, 20:07

Jester a écrit:

Tout est dis, bravo!
Il veut pas se presenter aux presidentielles?? J'ose croire que ce n'est pas le seul dans ce pays a avoir tout compris?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 20:12

alexduke, ça me fait encore plus peur figure toi. Je suis pas bien ce soir. Du tout :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 15 Nov 2015, 20:28

ruby a écrit:en tout cas, le prix de l'immobilier dans le 11ème risque de baisser, vu le nombre d'attentats qui s'y est produit :cretin:

T'as l' intention d' investir ??? remarque, en face du Bataclan, tu serais voisin avec Cissé :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 15 Nov 2015, 20:33

De Villepin a 100 fois raisons.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 15 Nov 2015, 20:35

ruby, est ce que tu sais si les menaces contre le bataclan de la part des militants pro Palestine d(il y a qq années sont toujours d'actualité (à propos du gala annuel de janvier pour l'armée israélienne) ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 15 Nov 2015, 21:53

Tu as un article du monde à ce sujet aujourd'hui.

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... 09495.html

Quel est le but de ta question ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 15 Nov 2015, 22:04

Information
Les chasseurs français ont largué 20 bombes dimanche sur le fief de l'organisation Etat islamique à Raqa, dans l'est de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, a annoncé le ministère de la Défense.

«Le premier objectif détruit était utilisé par Daech comme poste de commandement, centre de recrutement djihadiste et dépôt d'armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d'entraînement terroriste», a précisé le ministère dans un communiqué.

iamaseb, le but ? juste en savoir plus sur ces menaces passées car j'ai vu quelques "infos" à ce sujet (dont une vidéo qui montre des menaces directes et datée de 2008 il me semble et je ne sais pas du tout si le gala annuel se faisait toujours et donc si ces menaces avaient toujours cours). donc je lui posais la question pour en savoir plus sans autre but (. Pour savoir si c'était une salle de spectacle choisie entièrement au hasard ou si ce passif avait pesé dans la balance.

Je vais lire l'article en question

Quel but pensais tu que ma question avait ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dragan » 15 Nov 2015, 22:11

Torben Frank a écrit:

En parlant de ressources et d'expansion de l'EI, faudra aussi se pencher sur le role de certains dans la region comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar.

J'ai retrouve quelques articles des 2 dernieres annees :

Comment le Qatar finance Daesh?

De façon assez ingéneuse!! A la suite de la révélation des informations, comme quoi l'argent destiné aux projets de La Coupe du Monde 2022 va dans la poche des groupes terroristes, dont Daesh, le ministère britannique des Affaires étrangères a demandé l'ouverture d'une enquête, à ce propos.

Selon cette information fuitée de la Chambre des communes de la Grande-Bretagne, les grandes compagnies britanniques, qui avaient signé des contrats, pour la réalisation des projets de La Coupe du Monde, au Qatar, auraient reçu des sommes inférieures à ce que l'on s'attendait, alors qu'on a constaté qu'une somme d'argent a été mise à la disposition des groupes terroristes, en Syrie. Cette question avait été évoquée par le représentant du Parti travailliste, à la Chambre des communes, avant la rencontre de David Cameron, le Premier ministre britannique, avec l'Emir du Qatar. Cette rencontre devra avoir lieu, ce mercredi.

«Certains demandent de faire pression sur le gouvernement qatari, pour qu'il mette fin à ses aides financières fournies par les grosses fortunes aux terroristes», a écrit le quotidien britannique, "Daily Mail". Ce quotidien a, également, fait allusion aux discussions et controverses déclenchées, suite à l'annonce du nom du Qatar, en tant que l'hôte de La Coupe du Monde 2022. Tenant compte du fait que La Coupe du Monde 2022 se déroulera, en été, on est inquiet, quant à la température élevée, qui pourrait perturber le bon déroulement des jeux olympiques. Quelques entreprises de construction britanniques ont conclu des contrats, pour coopérer avec les grandes compagnies qataries, dans la construction de certaines installations. Cependant, ce représentant britannique a annoncé que certaines compagnies britanniques n'ont pas reçu leur argent, car cet argent est versé aux groupes terroristes, en Syrie. Il a demandé au gouvernement britannique d'ouvrir une enquête, sur cette affaire, la tromperie visant les compagnies britanniques et le transfert d'argent, en Syrie.

Un ministre allemande Gerd Müller accuse directement le Qatar:

Gerd Müller ministre de l'Aide au développement accuse explicitement el Qatar d’être derrière le financement des terroristes de l’ « Etat Islamique » (EI). Ce membre du gouvernement d’Angela Merkel, a fait cette déclaration ce mercredi 20 à la chaîne de télévision publique ZDF en s’interrogeant au début «Qui finance ces troupes?», avant d’y répondre «je pense au Qatar».

1. LES RICHES DONATEURS

Comme tous les autres groupes militants qui combattent en Syrie, l’Etat islamique a d’abord pu compter sur l’argent de riches sympathisants déterminés à soutenir les Sunnites dans leur guerre contre Bachar el-Assad.

La plupart de ces fonds proviennent des pays du Golfe, où des donateurs acheminent des millions vers la frontière turco-syrienne, à destination des combattants islamistes. Les gouvernements de l’Arabie saoudite, du Qatar et du Koweït ont également financé en secret les groupes radicaux sunnites qui combattent el-Assad.

Michael Stephens, directeur du Royal United Services Institute, au Qatar, a récemment déclaré à la BBC qu’à la différence des donateurs qui financent directement l’Etat islamique, les Etats du Golfe soutiennent d’autres groupes, comme le front al-Nosra, Liwa al-Tawhid, Ahrar al-Sham et Jaish al-Isla. Cependant, des militants de ces groupes armés se sont alliés à l’Etat islamique ces derniers mois, et certains ont même rejoint l’organisation — ce qui signifie que l’argent des pays du Golfe parvient indirectement à l’Etat islamique. Pourtant, Stephens a ajouté que ces donations ne représentaient plus qu’un pourcentage infime du financement de l’organisation terroriste. Les fonds proviennent en priorité des impôts auxquels sont soumises les populations des territoires sous contrôle de l’Etat islamique.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 15 Nov 2015, 22:22

sonny a écrit:
Information
Les chasseurs français ont largué 20 bombes dimanche sur le fief de l'organisation Etat islamique à Raqa, dans l'est de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, a annoncé le ministère de la Défense.

«Le premier objectif détruit était utilisé par Daech comme poste de commandement, centre de recrutement djihadiste et dépôt d'armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d'entraînement terroriste», a précisé le ministère dans un communiqué.

iamaseb, le but ? juste en savoir plus sur ces menaces passées car j'ai vu quelques "infos" à ce sujet (dont une vidéo qui montre des menaces directes et datée de 2008 il me semble et je ne sais pas du tout si le gala annuel se faisait toujours et donc si ces menaces avaient toujours cours). donc je lui posais la question pour en savoir plus sans autre but (. Pour savoir si c'était une salle de spectacle choisie entièrement au hasard ou si ce passif avait pesé dans la balance.

Je vais lire l'article en question

Quel but pensais tu que ma question avait ?

Te concernant, je ne sais pas, d'où ma question. Maintenant, tu sais très bien pourquoi certains pourraient être amenés à faire un lien entre je te cite, "des militants pro Palestine", et les attentats d'avant hier. Mais te sachant pas raciste et pas manipulateur (des échanges qu'on a eu, ici et où en MP), je voulais savoir la raison.
Modifié en dernier par iamaseb le 15 Nov 2015, 22:56, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 15 Nov 2015, 22:44

Et à Paris, les kamikazes venaient de Belgique, dont 3 frères de la même famille !!! ça sort de tous les côtés , ces trucs, pires que les réplicateurs dans stargate et ça se reproduit aussi vite :vioc:

Image
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 15 Nov 2015, 23:00

En tout cas, quand on voit tout ce qu'il se passe dans le monde, on se dit que c'est quand même un énorme gâchis. On a tout ce qu'il faut pour vivre ensemble, sans pauvreté, sans exploitation, sans guerre... et pourtant.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 15 Nov 2015, 23:09

N’empêche que toutes ces évènements nous rapprochent sans cesse de l'objectif final , que personne n'ose dire pour l'instant : un intervention terrestre militaire des pays membres de l'ONU ... Parce que les pays voisins n'iront pas , et parce que les frappes aériennes seront toujours insuffisantes ..
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 15 Nov 2015, 23:11

Un article fouillé sur l'EI. Enquête de Graeme Wood, initialement publiée dans The Atlantic. Je connais mal le sujet et n'ai donc pas d'opinion sur la qualité de l'enquête. A tout le moins, c'est long.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 15 Nov 2015, 23:26

fourcroy, merci pour ce lien , un article que j'ai lu moi aussi il y a quelques mois ...

C'est long certes , mais c'est aussi difficile d'expliquer en quelques phrases...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café