sonny a écrit:Sinon pour Daesh, ils peuvent pas bombarder leurs raffineries ? Ça réduirait leurs ressources.
C'est ce que fait la France, la veille du massacre on avait fait péter l'un de leur site de production.
Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:Sinon pour Daesh, ils peuvent pas bombarder leurs raffineries ? Ça réduirait leurs ressources.
Torben Frank a écrit:sonny a écrit:Sinon pour Daesh, ils peuvent pas bombarder leurs raffineries ? Ça réduirait leurs ressources.
C'est ce que fait la France, la veille du massacre on avait fait péter l'un de leur site de production.
Bibpanda a écrit:A l'ombre, plutôt à l'isolement, il faut pas les mettre avec les prisonniers de droits communs et que cela se propage dans les prisons françaises.
Jester a écrit:
ruby a écrit:en tout cas, le prix de l'immobilier dans le 11ème risque de baisser, vu le nombre d'attentats qui s'y est produit
Torben Frank a écrit:sonny a écrit:Sinon pour Daesh, ils peuvent pas bombarder leurs raffineries ? Ça réduirait leurs ressources.
C'est ce que fait la France, la veille du massacre on avait fait péter l'un de leur site de production.
Comment le Qatar finance Daesh?
De façon assez ingéneuse!! A la suite de la révélation des informations, comme quoi l'argent destiné aux projets de La Coupe du Monde 2022 va dans la poche des groupes terroristes, dont Daesh, le ministère britannique des Affaires étrangères a demandé l'ouverture d'une enquête, à ce propos.
Selon cette information fuitée de la Chambre des communes de la Grande-Bretagne, les grandes compagnies britanniques, qui avaient signé des contrats, pour la réalisation des projets de La Coupe du Monde, au Qatar, auraient reçu des sommes inférieures à ce que l'on s'attendait, alors qu'on a constaté qu'une somme d'argent a été mise à la disposition des groupes terroristes, en Syrie. Cette question avait été évoquée par le représentant du Parti travailliste, à la Chambre des communes, avant la rencontre de David Cameron, le Premier ministre britannique, avec l'Emir du Qatar. Cette rencontre devra avoir lieu, ce mercredi.
«Certains demandent de faire pression sur le gouvernement qatari, pour qu'il mette fin à ses aides financières fournies par les grosses fortunes aux terroristes», a écrit le quotidien britannique, "Daily Mail". Ce quotidien a, également, fait allusion aux discussions et controverses déclenchées, suite à l'annonce du nom du Qatar, en tant que l'hôte de La Coupe du Monde 2022. Tenant compte du fait que La Coupe du Monde 2022 se déroulera, en été, on est inquiet, quant à la température élevée, qui pourrait perturber le bon déroulement des jeux olympiques. Quelques entreprises de construction britanniques ont conclu des contrats, pour coopérer avec les grandes compagnies qataries, dans la construction de certaines installations. Cependant, ce représentant britannique a annoncé que certaines compagnies britanniques n'ont pas reçu leur argent, car cet argent est versé aux groupes terroristes, en Syrie. Il a demandé au gouvernement britannique d'ouvrir une enquête, sur cette affaire, la tromperie visant les compagnies britanniques et le transfert d'argent, en Syrie.
Un ministre allemande Gerd Müller accuse directement le Qatar:
Gerd Müller ministre de l'Aide au développement accuse explicitement el Qatar d’être derrière le financement des terroristes de l’ « Etat Islamique » (EI). Ce membre du gouvernement d’Angela Merkel, a fait cette déclaration ce mercredi 20 à la chaîne de télévision publique ZDF en s’interrogeant au début «Qui finance ces troupes?», avant d’y répondre «je pense au Qatar».
1. LES RICHES DONATEURS
Comme tous les autres groupes militants qui combattent en Syrie, l’Etat islamique a d’abord pu compter sur l’argent de riches sympathisants déterminés à soutenir les Sunnites dans leur guerre contre Bachar el-Assad.
La plupart de ces fonds proviennent des pays du Golfe, où des donateurs acheminent des millions vers la frontière turco-syrienne, à destination des combattants islamistes. Les gouvernements de l’Arabie saoudite, du Qatar et du Koweït ont également financé en secret les groupes radicaux sunnites qui combattent el-Assad.
Michael Stephens, directeur du Royal United Services Institute, au Qatar, a récemment déclaré à la BBC qu’à la différence des donateurs qui financent directement l’Etat islamique, les Etats du Golfe soutiennent d’autres groupes, comme le front al-Nosra, Liwa al-Tawhid, Ahrar al-Sham et Jaish al-Isla. Cependant, des militants de ces groupes armés se sont alliés à l’Etat islamique ces derniers mois, et certains ont même rejoint l’organisation — ce qui signifie que l’argent des pays du Golfe parvient indirectement à l’Etat islamique. Pourtant, Stephens a ajouté que ces donations ne représentaient plus qu’un pourcentage infime du financement de l’organisation terroriste. Les fonds proviennent en priorité des impôts auxquels sont soumises les populations des territoires sous contrôle de l’Etat islamique.
sonny a écrit:InformationLes chasseurs français ont largué 20 bombes dimanche sur le fief de l'organisation Etat islamique à Raqa, dans l'est de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, a annoncé le ministère de la Défense.
«Le premier objectif détruit était utilisé par Daech comme poste de commandement, centre de recrutement djihadiste et dépôt d'armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d'entraînement terroriste», a précisé le ministère dans un communiqué.
iamaseb, le but ? juste en savoir plus sur ces menaces passées car j'ai vu quelques "infos" à ce sujet (dont une vidéo qui montre des menaces directes et datée de 2008 il me semble et je ne sais pas du tout si le gala annuel se faisait toujours et donc si ces menaces avaient toujours cours). donc je lui posais la question pour en savoir plus sans autre but (. Pour savoir si c'était une salle de spectacle choisie entièrement au hasard ou si ce passif avait pesé dans la balance.
Je vais lire l'article en question
Quel but pensais tu que ma question avait ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités