Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:http://m.20minutes.fr/societe/1730715-direct-attentats-paris-trois-freres-impliques-dont-pourrait-etre-fuite
Dragan a écrit:A lireInformationMoi je ne vois pas de différence entre le nazisme des années 1930 et Daech aujourd'hui.
peezee a écrit:C'est quand même sidérant de constater qu'apparemment pour beaucoup il vaut mieux prendre le risque de sacrifier des centaines de vies de femmes, enfants et hommes innocents qui n'ont rien fait d'autre que de vivre tranquillement sans nuire à quiconque, plutôt que prendre le risque de mettre en préventive quelques dizaines d'hommes qui n'auraient en réalité rien à se reprocher malgré des comportements ou fréquentations suspicieuses.
A en lire certains ici l’État français s'apprête à transformer notre pays en une sorte de Corée du Nord ou de dictature militaire (je polarise à peine) où chacun de nos mouvements, chacune de nos allées et venues serait épiée, enregistrée, et utilisée contre nous, pour restreindre nos libertés, nous réduire à des moutons soumis et apeurés.
Putain vous avez tant à vous reprocher pour avoir autant la trouille d'un pauvre "serrage de vis" limité des autorités ? Vous vous rendez compte de l'INEPTIE de tels propos dans un pays de liberté quasi absolue, qui est envié et félicité unanimement à l'étranger justement pour ces valeurs de liberté et de respect des droits de l'Homme ?
Il n'est pas question de les détenir à vie
Mais de les mettre en détention provisoire pour les mettre hors d'état de nuire tant que durera l'état d'urgence
Une fois l'état d'urgence terminée, le droit commun reprend sa place
et soit les types sont mis en examen, restent détenus, sont ensuite jugés et condamnés
soit ils n'ont pas assez de charges contre eux et on les libère, tout en les maintenant sous surveillance
Le but est d'isoler les types pendant l'état d'urgence, afin notamment d'éviter que les plus radicalisés profitent de la situation pour réunir "leurs forces".
Jester a écrit:http://www.nicematin.com/derniere-minute/ces-visages-fauches-dans-les-tueries-perpetrees-a-paris-vendredi-soir.2397375.html
ruby a écrit:Rob77, Faut surtout savoir qu'un type fiché S peut préparer des attentats
et si les services de renseignements ne les arrêtes pas tous, c'est aussi pour enquêter, les surveiller et remonter les filières...
Bref, que tu le veuilles ou non, un fiché S c'est pas un bisounours et même s'il n'est pas encore passé à l'acte, ses agissements n'en restent pas moins dangereux et justifient à mon sens une surveillance mais également une rétention administrative compte tenu de l'état d'urgence, qui autorise une telle mesure.
Rob77 a écrit:Amha, si on ne le fait pas, c'est qu'on a pas forcément les éléments nécessaires contre eux .
Reste maintenant à savoir si l'on veut créer (est-ce que ça n'existe pas déjà d'ailleurs ?) la possibilité dans le droit commun de juger et enfermer un gars sur la présomption de ce qu'il pourrait éventuellement être amené à faire.
Honnêtement, ça me semble être la porte ouverte à tous les abus possibles, mais après je ne connais pas assez le sujet pour t'en causer davantage. Corrige moi si je me trompe.
Torben Frank a écrit:Rob77 a écrit:Amha, si on ne le fait pas, c'est qu'on a pas forcément les éléments nécessaires contre eux .
Reste maintenant à savoir si l'on veut créer (est-ce que ça n'existe pas déjà d'ailleurs ?) la possibilité dans le droit commun de juger et enfermer un gars sur la présomption de ce qu'il pourrait éventuellement être amené à faire.
Honnêtement, ça me semble être la porte ouverte à tous les abus possibles, mais après je ne connais pas assez le sujet pour t'en causer davantage. Corrige moi si je me trompe.
Peut être tout simplement que notre justice n'est pas adapté à ce type de menace, tout simplement ? Un gamin qui veut rejoindre la Syrie et qui est intercepté avant de sortir du territoire voit un psychologue 1h par semaine, est-ce une solution adaptée ?
Rob77 a écrit:Pour en revenir à ton cas, j'imagine que tu proposes la solution :
"justice nationale, un jihadiste potentiel, une balle" ?
gob a écrit:un specialiste de la DGSE disait ce matin qu'on était en guerre comme après Charlie.
Et qu'on avait rien fait depuis ces événements, si ce n'est une loi inutile sur le renseignement.
Il confirmait qu'il fallait s'attaquer a l'idéologie, notamment aux frères musulmans et a aux imams salafistes qui repandent leur merde quotidiennement.
L'imam de Drancy ne dit finalement pas autre chose ...
les politiques, et notamment couille molle, sont encore mis devant leurs (ir)responsabilités.
Torben Frank a écrit:Rob77 a écrit:Pour en revenir à ton cas, j'imagine que tu proposes la solution :
"justice nationale, un jihadiste potentiel, une balle" ?
Tu me le retire des papilles
ps : A-t-on des chiffres de djihadistes qui auraient renié le salafisme (et pas uniquement quitté Daesh) ? Un retour en arrière est-il réaliste pour ces individus ? J'en doute fort.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités