Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar IceCold » 15 Nov 2015, 13:41

ruby a écrit:
Cecco a écrit:Non mais je suis d'accord avec ce point de vue. Les mecs fichés S devraient être en prison. C'est juste que je veux être sûr que le classement S ne soit pas fait à la légère ou avec des failles juridiques permettant tout et n'importe quoi.

Moi ce que je ne comprends pas c'est la suspicion que vous avez sur les autorités qui décident de ficher S un mec #-o
Merde c'est pas des clampins de la police nationale qui décident bordel !
Tu fais confiance à ton médecin non ? alors dis moi quel serait l'intérêt de ficher un mec S, si le type a strictement rien fait ni n'a rien à se reprocher ??????

En raisonnant à chaud, après une tragédie, ce que tu dis est vrai. Pour autant tu sais pertinemment qu'il faut un mois pour que les affaires courantes reprennent leur importance. Celles légitimes qu'on ne devrait jamais oublier, et celles de l'ombre, reposant sur des calculs politiques, sur des jeux d'alliance ou des intérêts économiques. Celles qui ont poussé l'état français à traiter l'affaire de Tarnac avec un zèle inégalé.

Le danger de l'état arbitraire n'est jamais loin en général, et surtout près en cas de guerre, et il faut montrer notre opposition à celui-ci. Nos démocraties continueront d'exister tant que nous les porterons de toutes nos forces. Le jour où nous accepterons le jeu des barbares en répondant avec la même ignominie que celle des régimes de leurs pays, alors oui ils auront gagné. Et les jours s'assombriront, en même temps que nos joies, bien après nos libertés abandonnées avant en chemin.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2015, 13:55

Un rassemblement est en cours, depuis 15 h, ce samedi après-midi, place de la République à Lille, après l’appel lancé ce matin par la Ligue des Droits de l’homme. La manifestation a commencé très calmement. Mais vers 15 h 15, un groupe d’extrême droite a fait son irruption, avec pétards et fumigènes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 15 Nov 2015, 14:05

C'est quand même sidérant de constater qu'apparemment pour beaucoup il vaut mieux prendre le risque de sacrifier des centaines de vies de femmes, enfants et hommes innocents qui n'ont rien fait d'autre que de vivre tranquillement sans nuire à quiconque, plutôt que prendre le risque de mettre en préventive quelques dizaines d'hommes qui n'auraient en réalité rien à se reprocher malgré des comportements ou fréquentations suspicieuses.

A en lire certains ici l’État français s'apprête à transformer notre pays en une sorte de Corée du Nord ou de dictature militaire (je polarise à peine) où chacun de nos mouvements, chacune de nos allées et venues serait épiée, enregistrée, et utilisée contre nous, pour restreindre nos libertés, nous réduire à des moutons soumis et apeurés.

Putain vous avez tant à vous reprocher pour avoir autant la trouille d'un pauvre "serrage de vis" limité des autorités ? Vous vous rendez compte de l'INEPTIE de tels propos dans un pays de liberté quasi absolue, qui est envié et félicité unanimement à l'étranger justement pour ces valeurs de liberté et de respect des droits de l'Homme ? #-o

Sinon je voulais aussi rendre hommage à l'Imam de Drancy qui hier soir n'a pas hésité à les mettre sur la table en invectivant certains imams (avec un i très minuscule) qui "prêchent la haine dans leurs mosquées" (sic) et demandant aux autorités de prendre des mesures drastiques contre eux.

Mais il s'est senti bien seul, pas un journaliste, pas un invité (juste une phrase quand mm du présentateur) pour le remercier du courage de ses propos et des risques qu'il prend sûrement en affichant une telle honnêteté intellectuelle, ni pour rebondir sur ce thème et demander des comptes à ceux de nos dirigeants qui ont autorité pour prendre les décisions qui s'imposent depuis des années. :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 15 Nov 2015, 14:14

peezee a écrit:C'est quand même sidérant de constater qu'apparemment pour beaucoup il vaut mieux prendre le risque de sacrifier des centaines de vies de femmes, enfants et hommes innocents qui n'ont rien fait d'autre que de vivre tranquillement sans nuire à quiconque, plutôt que prendre le risque de mettre en préventive quelques dizaines d'hommes qui n'auraient en réalité rien à se reprocher malgré des comportements ou fréquentations suspicieuses.

A en lire certains ici l’État français s'apprête à transformer notre pays en une sorte de Corée du Nord ou de dictature militaire (je polarise à peine) où chacun de nos mouvements, chacune de nos allées et venues serait épiée, enregistrée, et utilisée contre nous, pour restreindre nos libertés, nous réduire à des mou

Putain vous avez tant à vous reprocher pour avoir autant la trouille d'un pauvre "serrage de vis" limité des autorités ? Vous vous rendez compte de l'INEPTIE de tels propos dans un pays de liberté quasi absolue, qui est envié et félicité unanimement à l'étranger justement pour ces valeurs de liberté et de respect des droits de l'Homme ? #-o

Sinon je voulais aussi rendre hommage à l'Imam de Drancy qui hier soir n'a pas hésité à les mettre sur la table en invectivant certains imams (avec un i très minuscule) qui "prêchent la haine dans leurs mosquées" (sic).

Mais il s'est senti bien seul, pas un journaliste, pas un invité (juste une phrase quand mm du présentateur) pour le remercier du courage de ses propos et des risques qu'il prend sûrement en affichant une telle honnêteté intellectuelle, ni pour rebondir sur ce thème et demander . :nawak:

+ 1
C'est ce que j'essaie d'expliquer
les types sont pas fichés S pour rien
Ils sont à peu près 4000 ou 5000 ? ben je préfère savoir à l'ombre 5000 types qui de toute façon ne sont visiblement pas très clair et n'en ont rien à battre de notre démocratie, plutôt que de voir des centaines de morts innocents et Paris vide comme un désert....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Kim Nielsen » 15 Nov 2015, 14:15

http://lci.tf1.fr/france/attentats-a-pa ... 83673.html

La vidéo de l'Imam de Drancy.
Effectivement, il faut saluer son intervention.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2015, 14:24

A l'ombre, plutôt à l'isolement, il faut pas les mettre avec les prisonniers de droits communs et que cela se propage dans les prisons françaises.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Torben Frank » 15 Nov 2015, 14:24

peezee a écrit:A en lire certains ici l’État français s'apprête à transformer notre pays en une sorte de Corée du Nord ou de dictature militaire (je polarise à peine) où chacun de nos mouvements, chacune de nos allées et venues serait épiée, enregistrée, et utilisée contre nous, pour restreindre nos libertés, nous réduire à des moutons soumis et apeurés.

C'est exactement ce que j'ai écrit sur un autre forum. Tu proposes un peu plus de "contrôles", on te répond 1984, pathétique.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Torben Frank » 15 Nov 2015, 14:25

Bibpanda a écrit:A l'ombre, plutôt à l'isolement, il faut pas les mettre avec les prisonniers de droits communs et que cela se propage dans les prisons françaises.

Moi je les mettrai plus dans le sable ou dans l'eau.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 14:26

Avec nos lois, ils resteront pas en prison, voire même ils n'y iront pas. Cf. le terroriste qu'on a identifié. Et puis y a pas assez de places en prison.

Après peezee, c'est exactement ce que je dis, mais quand un imam raconte des conneries ou incite à la haine, comment se fait-il qu'il puisse encore exercer ? Je pose vraiment la question car je ne sais pas comment c'est géré côté mosquées.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 15 Nov 2015, 14:36

Jester a écrit:Avec nos lois, ils resteront pas en prison, voire même ils n'y iront pas. Cf. le terroriste qu'on a identifié. Et puis y a pas assez de places en prison.

Ruby lui-même a dit auparavant que les lois actuelles étaient suffisantes mais qu'il fallait surtout les appliquer.

Arrêtez tous svp de caricaturer ceux qui mettent un peu de nuance en naïfs/idéalistes. Je suis d'accord pour mettre en prison les fiches S. Je dis juste:
- qu'il faut s'en donner les moyens
- qu'il n'est peut-être pas nécessaire de mettre en place de nouvelles lois quand c'est juste une question de moyens
- que si on formalise l'incarcération des fiches S, qu'il faudrait formaliser aussi le fait d'atterrir sur une fiche S.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 14:40

Cecco, appliquer les lois existantes, bien entendu que je suis d'accord, à 100%. Mais désolé, les prisons sont surchargées, on te le montre tous les mois aux infos. Les gardiens de prisons sont surmenés, se mettent en arrêt maladie, sont en nombre insuffisant.
Dans les prisons t'as parfois les délinquants qui partagent la même chambre que ces pourritures qui du coup diffusent leur message de haine...
Tu fais comment ?
Pareil pour la police, les gendarmes, y en a pas assez pour faire les rondes, et faire que leur nombre soit multiplié par 2 de suite, etc. etc.

Et je le redis la France peut prendre toutes les décisions qu'elle veut dans son pays, c'est comme pour les dérèglements climatiques, tant que c'est pas une décision mondiale et unanime, c'est voué à l'échec.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 15 Nov 2015, 14:41

Jester, on est d'accord, si on veut la sécurité, il faut surtout s'en donner les moyens matériels. Après, c'est un choix budgétaire de base que chacun de nous va devoir intégrer.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 14:42

Cecco, et on les a pas.
Tu vois bien les déficits. Tu sais combien ça coute par jour de déployer le Charles De Gaulle ? Fais le calcul.

Edit : puis le CDG reviendra d'ici septembre de toute façon :
La prochaine période de révision est d'ailleurs prévue dès septembre 2016, et durera jusqu'en février 2018. Et elle coûtera pas moins de 1,3 milliard d'euros, avait prévenu le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, fin 2013.
En savoir plus sur http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... uE4DXTd.99
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2015, 14:47

Vous avez pas vu la prison qu'ils ont construit par chez moi et elle est juste à côté de l'autoroute.
J'ai cru que c'était un stade de foot quand je suis passé à côté.
http://www.info-mag-annonce.com/journal ... iom/205026
Le coût et la taille pour le nombre de détenus est impressionnant.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 15 Nov 2015, 14:50

Jester, il existe des centres de rétentions administratives
Il existe aussi des casernes militaires
crois moi, isoler 5000 types en dehors des prisons classiques c'est pas vraiment un problème

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 14:52

ruby, je ne demande qu'à te croire. Mais être fichés S et être sous détention à vie, ça me parait compliqué. Et ls quelques milliers, leur nombre augmentera. On en fait quoi à la fin ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 15 Nov 2015, 14:58

Jester a écrit:ruby, je ne demande qu'à te croire. Mais être fichés S et être sous détention à vie, ça me parait compliqué. Et ls quelques milliers, leur nombre augmentera. On en fait quoi à la fin ?

Il n'est pas question de les détenir à vie
Mais de les mettre en détention provisoire pour les mettre hors d'état de nuire tant que durera l'état d'urgence
Une fois l'état d'urgence terminée, le droit commun reprend sa place
et soit les types sont mis en examen, restent détenus, sont ensuite jugés et condamnés
soit ils n'ont pas assez de charges contre eux et on les libère, tout en les maintenant sous surveillance
Le but est d'isoler les types pendant l'état d'urgence, afin notamment d'éviter que les plus radicalisés profitent de la situation pour réunir "leurs forces".

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 15:11

Mouais, bref c'est le temps de quelques semaines et ensuite c'est fiesta. Pas la solution à mes yeux. Quand tu es fiché pour avoir été entrainé avec des terroristes, tu devrais pas avoir le droit de remettre les pieds sur le territoire. Français ou pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 15 Nov 2015, 16:18

Jester a écrit:Mouais, bref c'est le temps de quelques semaines et ensuite c'est fiesta. Pas la solution à mes yeux. Quand tu es fiché pour avoir été entrainé avec des terroristes, tu devrais pas avoir le droit de remettre les pieds sur le territoire. Français ou pas.

Espèce de nazi ! Liberté pour les Ultras ! :mur:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 16:39

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café