ruby a écrit:Cecco a écrit:Non mais je suis d'accord avec ce point de vue. Les mecs fichés S devraient être en prison. C'est juste que je veux être sûr que le classement S ne soit pas fait à la légère ou avec des failles juridiques permettant tout et n'importe quoi.
Moi ce que je ne comprends pas c'est la suspicion que vous avez sur les autorités qui décident de ficher S un mec
Merde c'est pas des clampins de la police nationale qui décident bordel !
Tu fais confiance à ton médecin non ? alors dis moi quel serait l'intérêt de ficher un mec S, si le type a strictement rien fait ni n'a rien à se reprocher ??????
En raisonnant à chaud, après une tragédie, ce que tu dis est vrai. Pour autant tu sais pertinemment qu'il faut un mois pour que les affaires courantes reprennent leur importance. Celles légitimes qu'on ne devrait jamais oublier, et celles de l'ombre, reposant sur des calculs politiques, sur des jeux d'alliance ou des intérêts économiques. Celles qui ont poussé l'état français à traiter l'affaire de Tarnac avec un zèle inégalé.
Le danger de l'état arbitraire n'est jamais loin en général, et surtout près en cas de guerre, et il faut montrer notre opposition à celui-ci. Nos démocraties continueront d'exister tant que nous les porterons de toutes nos forces. Le jour où nous accepterons le jeu des barbares en répondant avec la même ignominie que celle des régimes de leurs pays, alors oui ils auront gagné. Et les jours s'assombriront, en même temps que nos joies, bien après nos libertés abandonnées avant en chemin.