Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 10:29

Rocca a écrit:Jester, bah relis toi, après chacun fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut, le débat est aussi ouvert à des mecs comme toi y'a pas de soucis, je dis juste que j'ai déjà lu ton avis, et que je sonde plus ceux qui ne l'ont pas donné

Rien à voir tu me catégorises et me cites. Je le redis la prochaine fois abstiens toi de le faire tu diras une connerie de moins.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 15 Nov 2015, 10:30

iamaseb, tu parles du bracelet électronique ? c'est pas de la surveillance 24/24, c'est seulement à des plages horaires. Il a donc des horaires de sorties, où il n'y a aucun signal envoyé par le bracelet et où le mec peut faire ce qu'il veut
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 15 Nov 2015, 10:31

Bah je te cite, si t'es pas à l'aise avec toi même c'est pas ma faute. Donc t'es bien mignon mais je reprends le propos que je veux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar iamaseb » 15 Nov 2015, 10:34

Merci Ruby. Donc a priori notre état de droit permet déjà de faire des choses. Donc faudrait se méfier de tout ceux qui veulent faire évoluer le droit plutôt que de se servir de l'existant.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 15 Nov 2015, 10:36

ruby, merci, je savais que j'aurais une réponse claire venant de ta part.
En revanche, on ne connait pas les critères permettant de classer un individu fichier S ?
Radicalisation c'est vague non ? qui est classé comme radical ?
Rocca

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 10:40

Rocca a écrit:Bah je te cite, si t'es pas à l'aise avec toi même c'est pas ma faute. Donc t'es bien mignon mais je reprends le propos que je veux

D'une tu vas te calmer et pas m'appeler mignon... de deux tu peux dire ce que tu veux ou presque (massalialive n'est pas une démocratie), de trois je suis bien dans mes bottes par contre je suis pas en état de subir tes remarques désobligeantes et que tu me cites. Donc tu vas vite te calmer avant que je t'expulse façon "Jester" comme tu aimes le dire.
Donc continue de faire mumuse mais pas avec moi. Rapidos. Car je vais pas faire preuve de beaucoup de patience.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 15 Nov 2015, 10:41

Nous disposons d'un arsenal pénal législatif largement suffisant.
Encore faut il l'appliquer
Je suis Avocat et fervent défenseur des droits de l'homme
Mais justement, on ne peut pas brandir à chaque fois "les droits de l'hommes" à chaque fois que l'ont tente de toucher ponctuellement aux libertés individuelles dans le but de protéger l'intérêt national et la démocratie.
Soit on veut se défendre et préserver nos libertés efficacement, en acceptant ponctuellement que l'état de droit applique l'état de guerre (et donc une restriction des libertés individuelles), soit on brandit une nouvelle fois (et à tort pour moi) la sacro sainte liberté individuelle et présomption d'innocence, et là on met vraiment en danger la démocratie telle que nous la connaissons et l'aimons.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 15 Nov 2015, 10:43

Jester, expulse moi si c'est ta seule réponse je m'en fiche. J'insulte personne, mais tu réponds avec les armes que tu veux je m'en tape.

Après le sujet n'est pas là.
www.lorientlejour.com/article/954968/un ... anite.html

J'espère que ça sera aussi suivi d'actes et pas que d'un communiqué
Rocca

Messagepar Rob77 » 15 Nov 2015, 10:44

A la différence des tueries de Janvier dernier, où l'EN était venue "après la guerre" pour nous guider dans nos réponses aux gamines, le ministère a été réactif en nous envoyant ce lien :

http://eduscol.education.fr/cid95370/sa ... rance.html
Rob77

Messagepar Rocca » 15 Nov 2015, 10:44

ruby, c'est bien la la complexité du sujet, mais c'est vraiment que le mal n'est pas juste théorique ou envisageable désormais, il est concret. Un pas a été franchi et je ne crois pas que nous avons déjà été dans une telle situation.
Les craintes sont devenues des faits
Rocca

Messagepar Cecco » 15 Nov 2015, 10:46

ruby, tout est dans ta première phrase "Nous disposons d'un arsenal pénal législatif largement suffisant. Encore faut il l'appliquer." Je rajouterais "et s'en donner les moyens matériels".

Merci pour ce point de vue en tout cas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 10:47

Rocca si tu veux pas que je t'emmerdes me CITES pas pour dire et soutenir une connerie. T'adresse pas à moi et surtout réplique pas. Oui je peux te virer de la base de données en 1 sec sans retour possible. Donc STOP direct ta provoc je te le redirai pas.
Ne t'avise pas de la jouer martyr et me répondre. Dernière sommation. Tu le prends comme tu veux. Je suis pas d'humeur. Si tu tiens à pouvoir encore t'exprimer ici, tu me réponds pas. Tu m'ignores.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 15 Nov 2015, 10:51

Pour moi, dans ces cas la, la phrase de Saint-Just prend tout sons sens « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! »
Il faut savoir ce que l'on veut : Soit protéger nos concitoyens, soit protéger des idées au mépris de vies humaines.
On ne parle pas de restreindre la liberté et les droits du citoyen lambda, mais ce ceux qui se servent justement des droits de notre démocratie pour les bafouer, et en sachant pertinemment que les droits qu'elle accorde les protégera également : ils voient dans notre droit notre faiblesse, et l’utilisent contre nous.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 15 Nov 2015, 10:54

ruby, le point d'attention, c'est comment et qui définit les ennemis de la liberté dans ce cas-là. Je ne dis pas que c'est infaisable mais faut que ça soit sur des critères clairs, objectifs et dignes d'un état "normal" et pas une justice d'exception potentiellement aux mains du premier venu après les prochaines élections.
Modifié en dernier par Cecco le 15 Nov 2015, 10:54, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 15 Nov 2015, 10:54

ruby, Je pense qu'on saura TRES VITE, si cette pensée est appliquée. Et si ça doit se faire, il faut que ça soit immédiatement à chaud pour que ça passe dans l'opinion publique.

La difficulté sera aussi de ne pas abuser de la sécurité ou de trop restreindre les libertés de certains. Pour les profils assurément dangereux ça ne me pose aucun soucis, mais je suppose que parmi les fichés S, y'a des mesures de précaution mais pas forcément que des mecs dangereux (ou alors la question ne se pose pas)
Rocca

Messagepar ruby » 15 Nov 2015, 11:05

Je le répète
Nous sommes en état de guerre
Alors ça peut choquer certains mais vaut mieux prévenir que guérir
Les mecs qui sont fichés S ne sont pas des bisounours et même si il y a plusieurs degrés de fichage, si les autorités décident de mettre un gars sur cette liste, c'est que le type a fait quelque chose de potentiellement dangereux
Faut pas croire que c'est un flic avec sa Kro derrière son écran qui décide de ficher S un type parce que sa tronche lui revient pas hein
Alors oui perso je préfère qu'on porte atteinte à la liberté de ces mecs là plutôt qu'à la mienne en m'empêchant de sortir et de vivre normalement à cause des menaces de ces enculés.
Je rappelle également que les possibilités juridiques prévues par l'état de guerre, et notamment les perquisitions 24/24, ne concernent que les personnes pouvant porter atteinte à la sûreté de l'état.
Donc les flics vont pas aller faire des perquisitions 24/24 chez des dealers, mais bien chez des types suspectés de terrorisme.
Alors si ça gêne certains que l'on porte atteinte aux "libertés" de ces fils de pute au prétexte que notre pays est un état de droit, moi perso je m'en bats les couilles, j'ai rien à me reprocher.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 11:09

T'en a qui font des années de tôles pour ensuite voir qu'ils sont innocents et t'as des fichés qui peuvent tirer sur des innocents dans nos rues, et avoir 5 condamnations par le passé sans avoir été un seul jour en prison.

No comment. +1 ruby
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 11:12

et je rajouterai que quand les USA nous font des messages de soutien etc. qu'ils commencent déjà par stopper NET les aides aux terroristes dans la région, et qu'on tire tous dans le même sens, toute la coalition, USA, Europe, Russie... mais je pense que c'est de l'utopie, y aura toujours le pognon et le pétrole au centre des tractations et sous couvert d'échanges économiques, on acceptera que la perte de "quelques" innocents ne pèse finalement rien face à tout ce pognon. Donc habituez vous, ça continuera ainsi voire pire. Quand il sera trop tard et que le "monstre" sera plus fortement armé et qu'on pourra plus riposter. Ce sera la fin.
L'Homme aura réussi son entreprise qu'il a bâti depuis très très longtemps. La seule espèce qui se sera éradiquée elle même.

:deg:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 15 Nov 2015, 11:13

Non mais je suis d'accord avec ce point de vue. Les mecs fichés S devraient être en prison. C'est juste que je veux être sûr que le classement S ne soit pas fait à la légère ou avec des failles juridiques permettant tout et n'importe quoi.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 15 Nov 2015, 11:17

Cecco a écrit:Non mais je suis d'accord avec ce point de vue. Les mecs fichés S devraient être en prison. C'est juste que je veux être sûr que le classement S ne soit pas fait à la légère ou avec des failles juridiques permettant tout et n'importe quoi.

Moi ce que je ne comprends pas c'est la suspicion que vous avez sur les autorités qui décident de ficher S un mec #-o
Merde c'est pas des clampins de la police nationale qui décident bordel !
Tu fais confiance à ton médecin non ? alors dis moi quel serait l'intérêt de ficher un mec S, si le type a strictement rien fait ni n'a rien à se reprocher ??????

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café