Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Cecco » 15 Nov 2015, 01:08

randoulou, t'es con, t'as tout cassé mon argument. :ptdr:

Et Torben, ce n'est absolument pas le même ressort qui fait agir un sympathisant de Daesh et un nazi.
D'un côté t'as un nihiliste embrigadé dans une organisation millénariste.
De l'autre, t'as un suprématiste nationaliste.

C'est pas les mêmes motivations, ni les mêmes méthodes et cela ne se combat pas de la même manière. Car même si Daesh perdait en Syrie, on aurait toujours une masse de désœuvrés en France qui ne chercherait qu'une autre motivation pour passer sa bêtise. On crée nous-mêmes nos terroristes, c'est pas du produit d'importation comme ont pu l'être les nazis.
Modifié en dernier par Cecco le 15 Nov 2015, 01:17, modifié 2 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 15 Nov 2015, 01:09

Cecco a écrit:randoulou, t'es con, t'as tout cassé mon argument. :ptdr:

Il fait chier en plus, maintenant j'vais devoir le chercher ce film :oops:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gigi » 15 Nov 2015, 01:27

randoulou a écrit:En parlant d'Attila, il y avait un film de boules sur lui. Un moment, il leche une meuf qui a une espèce de toison verte et après, cette toison disparaît. Et l'acteur dit "là où Attila passe, l'herbe ne repousse pas"

Je n'ai jamais vu le film, je jure.
Desolé du hs mais l'ambiance est un peu lourde :cretin:

J'aime :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 15 Nov 2015, 09:07

Information
Un kamikaze de Daesh s'est fait exploser en Turquie

Un kamikaze s'est fait exploser lors d'un raid de la police. Quatre policiers ont été blessés

Information
« Je suis profondément désolé pour les victimes et je pense à leurs familles. Paris et la France m’ont accueilli, moi et ma famille, avec beaucoup de cœur et de générosité. Ce sont justement le cœur et la générosité qui aideront ceux qui souffrent à retrouver la force pour continuer à vivre (...) J’étais chez moi, devant ma télé, en train de regarder le match France-Allemagne quand j’ai appris ce qui était en train de se passer. Ma femme et moi, nous étions pétrifiés. Plus que jamais, je me sens parisien. Je suis un Parisien »

@T.Motta
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 15 Nov 2015, 09:54

Je suis curieux quand même de voir les réponses que la France va apporter sur son territoire. Je sonde Ruby qui est avocat, à quel point peut-on faire entorse à certaines libertés dans ce cas précis de guerre ou de danger pour le territoire ?
Peut-on expulser des français qui sont classé fichiers et dont on a la certitude qu'ils sont partis en Syrie ? Expulser les non français c'est plus simple déjà. Ce fichier S permet-il de justifier des perquisitions des gardes à vue et des sanctions ?
Pour ceux qui veulent revenir, est-il possible d’empêcher un ressortissant européen ayant foulé les sols irakiens ou syriens, de revenir ou de venir en France?

Pas vraiment surprenant que nous soyons la cible privilégiée car nous accueillons le plus de djihadistes et les français sont les européens qui partent le plus pour EI

Question pour tous, même si je connais la réponse de mec comme Jester pour qui la solution est de tuer tout le monde .. mais pour les autres seriez vous favorables à ce que la France limite certaines libertés individuelles pour assurer sa sécurité ?

Je suis personnellement très partagé sur le sujet

Autre question, pour des pays comme l'Allemagne, L'Italie l'Espagne qui sont assez puissants et on des forces de frappe importantes, mais qui ne sont pas particulièrement menacés par EI, auront-ils intérêt à bouger contre eux ? j'ai l'impression que mis à part la Russie USA et nous, puis quelques pays limitrophes, l'alliance (ou l'entente) internationale est limitée à très peu de Pays.
Modifié en dernier par Rocca le 15 Nov 2015, 10:12, modifié 2 fois.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sonny » 15 Nov 2015, 09:58

On a eu droit au même discours et aux mêmes promesses en janvier. Si les politiques ne se sortent pas les doigts alors rien ne changera.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 15 Nov 2015, 10:00

sonny, ouais c'est bien mignon de ressortir toujours la même chose mais c'est quoi pour toi se sortir les doigts ?
J'ai l'impression d'être au PMU quand je te lis parfois :lol:
Rocca

Messagepar sonny » 15 Nov 2015, 10:03

Information
Le passeport syrien retrouvé près d'un kamikaze serait un faux
C'est ce qu'une source des renseignements américains a expliqué à CBS. La photo ne correspondrait pas au nom et le document ne comportait pas le nombre de numéros nécessaires pour un passeport syrien.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 15 Nov 2015, 10:06

C'est important si ça se confirme car certains ici s'emballaient déjà sur le sujet.
Celà dit, même si c'est un faux, ça ne signifie pas que parmi les réfugiés, il y aura certains terroristes (enfin ça semble inévitable)
Rocca

Messagepar iamaseb » 15 Nov 2015, 10:08

Question pour tous, même si je connais la réponse de mec comme Jester pour qui la solution est de tuer tout le monde .. mais pour les autres seriez vous favorables à ce que la France limitent certaines libertés individuelles pour assurer sa sécurité ?

Rocca, cf ma signature.

Les terroristes existent. Les fascistes aussi. Rappelons quand même les milliers sinon millions de victimes pour qu'on mette en place ces libertés individuelles.

Pour ce qui est en plus de l'efficacité de celle-ci dans la présente question, ce petit état des lieux est intéressant :

http://www.regards.fr/web/article/se-so ... -la-guerre
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 15 Nov 2015, 10:13

iamaseb, quel est ton avis sur la question des mecs avec des fichiers S dont certains sont partis en Syrie pour se militariser, quel serait ta solution contre ou face à ces personnes ?

Question sérieuse et non ironique, j'ai du mal à me positionner sur le sujet, j'ai plutôt tendance à penser comme toi mais je me demande si il n'y a pas des cas particuliers à accepter
Rocca

Messagepar Rob77 » 15 Nov 2015, 10:19

Faire la guerre, faire la guerre.
Ne pas tendre l'autre joue, combattre le mal, la barbarie, l'islamisme.
C'est beau.

Juste comme ça :
- cette rhétorique très néoconservatrice, très teintée de morale religieuse, très marquée par la testostérone...a débouché sur des actes il y a 14 ans, avec des moyens infiniment plus importants que nos pauvres 15 avions que l'on envoie bombarder 3 fois par jour en Irak et en Syrie. Aujourd'hui, les Talibans sont toujours là.
- en Irak, pour d'autres motifs, on s'est retrouvé face au même échec. L'armée régulière d'Hussein a été écrasée rapidement, mais les insurrections nationalistes et islamistes... Aujourd'hui certaines d'entre elles ont entrainé l'EI.
- au Kenya / au Nigéria, les solutions militaires n'ont rien données de définitifs, les barbus existant toujours et organisant toujours des attentats meurtriers. Je vous l'accorde, les moyens militaires engagés sont bien plus faibles.
- Au Mali, les cellules jihadistes n'ont pas disparu avec l'intervention française.
- en Palestine (pas de raison que je reprenne pas cet exemple de merde), Tsahal, avec une expérience largement supérieure à la nôtre de la "guerre" menée face à un ennemi difficilement saisissable, avec des moyens bien plus importants que les nôtres, a débouché à de multiples reprises sur un échec.

Ce sont des faits.

Ma conclusion :
- partout où on envoie les soldats, on est en échec total ou partiel.
- partout où on envoie les soldats, on multiplie les victimes civiles, dont les familles sont autant de futurs jihadistes potentiels.
- partout où on envoie les soldats, on multiplie les destructions, on accentue les difficultés quotidiennes, terreau du jihadisme...
- vous voulez envoyer les soldats, mais où ? En Syrie ? Combattre qui ? Al Nosra, l'EI, Bachar (grand créateur de jihadistes) ? Et donc combattre Al Qaeda (maison mère d'Al Nosra) implantée dans pas mal de pays, les pétromonarchies alliées à Al Nosra, la Russie et l'Iran alliées de Bachar ?
- En chez nous, qui enverra-t-on ?

J'ai clairement pas de solutions à proposer, mais les vôtres ont échoués à chaque fois qu'elles ont été tentées.
Modifié en dernier par Rob77 le 15 Nov 2015, 10:31, modifié 2 fois.
Rob77

Messagepar Jester » 15 Nov 2015, 10:22

Rocca merci de me citer pour dire des conneries. La prochaine fois abstiens toi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 15 Nov 2015, 10:23

Rob77, je ne propose aucune solution.
Et sur la politique intérieure ? car ma question portait sur ça aussi
Rocca

Messagepar ruby » 15 Nov 2015, 10:23

Rocca a écrit:Je suis curieux quand même de voir les réponses que la France va apporter sur son territoire. Je sonde Ruby qui est avocat, à quel point peut-on faire entorse à certaines libertés dans ce cas précis de guerre ou de danger pour le territoire ?
Peut-on expulser des français qui sont classé fichiers et dont on a la certitude qu'ils sont partis en Syrie ? Expulser les non français c'est plus simple déjà. Ce fichier S permet-il de justifier des perquisitions des gardes à vue et des sanctions ?
Pour ceux qui veulent revenir, est-il possible d’empêcher un ressortissant européen ayant foulé les sols irakiens ou syriens, de revenir ou de venir en France?

Pas vraiment surprenant que nous soyons la cible privilégiée car nous accueillons le plus de djihadistes et les français sont les européens qui partent le plus pour EI

Question pour tous, même si je connais la réponse de mec comme Jester pour qui la solution est de tuer tout le monde .. mais pour les autres seriez vous favorables à ce que la France limite certaines libertés individuelles pour assurer sa sécurité ?

Je suis personnellement très partagé sur le sujet

Autre question, pour des pays comme l'Allemagne, L'Italie l'Espagne qui sont assez puissants et on des forces de frappe importantes, mais qui ne sont pas particulièrement menacés par EI, auront-ils intérêt à bouger contre eux ? j'ai l'impression que mis à part la Russie USA et nous, puis quelques pays limitrophes, l'alliance (ou l'entente) internationale est limitée à très peu de Pays.

Le gouvernement a signé un décret prononçant l'état de guerre.
Alors oui, cette situation "juridique" restreint certaines libertés individuelles : pas de rassemblement, pouvoir de police des maires limités, présence de l'armée, etc...
Pour ce qui concerne ta question sur les types fichés "S", l'état de guerre permet d'arrêter toutes personnes susceptibles de porter atteinte à la sûreté de l'Etat"
Il est donc possible de les placer en rétention administrative, même si ensuite leur cas peuvent être examinés au cas par cas.
Pour moi, tout dépend des critères selon lesquels les types sont fichés "S", et c'est bien ça tout le problème : le degré de dangerosité
Mais à titre préventif les priver de liberté, même pour un laps de temps, à partir du moment où l'état de guerre est déclaré, c'est une mesure parfaitement légale.
Modifié en dernier par ruby le 15 Nov 2015, 11:25, modifié 2 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 15 Nov 2015, 10:24

Je ne sais pas trop. Nous sommes un état de droit et c'est là le point essentiel. Si nous nous octroyons un passe droit, alors c'est la boite a pandore (dans un contexte où l'extrême droite fait près de 20 %, voir plus... ).Même si il est plein de bon sens qu'on surveille ces gens de près, avec le port par exemple d'un machine au pied (j'ai oublié le nom).

Sujet complexe que je ne maîtrise pas. En tout cas, c'est le terrain propice aux fascistes, et ça, faudrait surtout pas l'oublié.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 15 Nov 2015, 10:24

Rocca, si tu te sens au PMU en me lisant arrête de me lire alors :-k

Les fichés S qui reviennent de Syrie ou d'Irak (donc ça concerne Ismaël Mostefaï) sont au niveau 14 (il y a 6 niveaux de dangerosité dans les fiches S, 16 étant le plus haut niveau)

On avait donc un renforcement extrême de la surveillance des fichés partant et revenant de Syrie. Il aurait du être surveillé comme tel.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 15 Nov 2015, 10:25

Jester, bah relis toi, après chacun fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut, le débat est aussi ouvert à des mecs comme toi y'a pas de soucis, je dis juste que j'ai déjà lu ton avis, et que je sonde plus ceux qui ne l'ont pas donné
Rocca

Messagepar Rocca » 15 Nov 2015, 10:27

sonny a écrit:Rocca, si tu te sens au PMU en me lisant arrête de me lire alors :-k

Les fichés S qui reviennent de Syrie ou d'Irak (donc ça concerne Ismaël Mostefaï) sont au niveau 14 (il y a 6 niveaux de dangerosité dans les fiches S, 16 étant le plus haut niveau)

On avait donc un renforcement extrême de la surveillance des fichés partant et revenant de Syrie. Il aurait du être surveillé comme tel.

Bah c'est rigolo aussi le PMU
Rocca

Messagepar Rob77 » 15 Nov 2015, 10:28

ruby,

Merci pour l'éclairage juridique.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café