Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 14 Nov 2015, 21:31

Globe Trotter a écrit:
randoulou a écrit:Je pense aussi que le combat militaire est indispensable. Mais qui attaquer? Comment?

Pourquoi ces gens là finissent par rejoindre cette doctrine? Méthodes de sectes mais à une échelle énorme?

Je me pose la même question. Si un chef, un camp d'entraînement ou des armements sont éliminés et détruits, voir même un réseau démantelé, la menace peut toujours repousser quelque part, car l'endoctrinement et les idées sont des éléments difficiles à anticiper et identifier. Le terrorisme islamiste est peut-être plus dangereux et redoutable en tant que secte qu'en tant qu'armée proprement dite.

La preuve avec Daesh que beaucoup d'occidentaux n'ont pas pris au sérieux à ses débuts, le jugeant comme un petit groupe d'illuminés sans envergure. 2 ans plus tard ils ont conquis la moitié de l'Irak et de la Syrie, vassalisé idéologiquement d'autres groupes terroristes de part le monde, multiplié les attentats, fascinés de jeunes occidentaux par cette ascension digne des conquêtes islamiques du VIe siecle.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar iamaseb » 14 Nov 2015, 21:31

On a au moins évité ça...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2015, 21:36

C'est en 1997 que ma famille a été menacé d'une fatwa, 1995 les attentats du gia, car dans daesh il y aussi des anciens du gia ceux que bouteflika n'a pas zigouillé.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 14 Nov 2015, 21:38

Cecco a écrit:Betsamee, normalement, quand il y a un problème, j'essaie de trouver la cause et je m'attaque à cette cause.
A s'attaquer uniquement aux effets (même si c'est nécessaire), on va longtemps mouliner dans le vent je pense.

Je ne connais pas la cause de tout ça mais ça me semblerait un sujet de discussion intéressant.

Exactement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 14 Nov 2015, 21:59

Betsamee a écrit:Quelle niaiserie, quelle naivete de penser que des enquetes et des punitions impitoyables pour les perpretateurs de ces massacres sont suffisants ...

L'EI se branle de ca, ce qu'ils veulent, comme tous les islamistes du globe c'est destruction, mort, desolation, regression ... De l'humanite entiere ...

L'humanite est en danger, seul un Monde libre qui traque et liquide jusqu'au dernier islamiste radical, ou quil soit peut sauver ce qui est encore sauvable.

Mais non, on prefere juste derouler le tapis rouge a l'Iran et au qatar et etiqueter d'une etoile jaune des temps modernes les produits israeliens ... no comment.

J'espere que ce massacre permettra de reveilleir des consciences, les islamiste qui egorgent des occidentaux, ceux qui lapides des femmes , ceux qui massacrent des enfants et des journalites, ceux qui se font sauter dans des restaurants a jerusalem, ceux qui se font sauter au Bataclan, CE SONT LES MEMES

Je ne peux que respecter ta vision sachant que tu subis le conflit israélo-palestinien que je ne vis pas et ne maîtrise pas assez pour émettre le moindre jugement sur la question.
Maintenant, étant impliqué par ce qui se passe dans mon pays et connaissant un peu la situation de pays moyen orientaux où j'ai bossé, j'espère qu'il n'est pas trop tard en France et ailleurs en Europe pour ne pas tomber dans une guerre inextricable face à une hydre à 7 têtes qu'on a laissé grossir (voire qu'on a engraissé entre les dictatures post coloniales qu'on a soutenu, les groupes islamistes qu'on a armé pour faire la nique aux soviétiques et les délires d'axe du mal pétro-intéressés de Bush). Je regrette surtout qu'on ait pas réduit Daesh à l'époque où il n'était pas nécessaire d'envoyer des millions d'hommes dans un bourbier, à l'époque où ce groupe n'avait pas encore de moyens de représailles pour nous obliger à revoir nos lois démocratiques, à l'époque où nos jeunes décérébrés ne connaissaient même pas cette secte islamiste.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 14 Nov 2015, 22:13

gigi, tu as bossé pour le Qatar ? :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 14 Nov 2015, 22:19

desole pour cette boucherie typographique, le quote de Gigi fait mal , j'aurais pu me relire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 14 Nov 2015, 22:30

randoulou, ne remue pas le couteau :tire:
Je me suis heureusement rattrapé avec les meufs et la bouffe libanaises. Comme quoi il n'y a pas que le pognon dans la vie :boodream:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 14 Nov 2015, 22:37

Sonny est plus intéressant à lire sur le topic catch (discipline que je trouve nase par ailleurs)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Cecco » 14 Nov 2015, 22:40

Je pense qu'on ne se rend pas encore compte mais que les changements qui vont intervenir dans les prochains mois vont renverser la situation telle qu'on la connaissait.
Schengen est par exemple mort et enterré. C'est fini, on peut dire ce qu'on veut, personne n'osera rouvrir les frontières en grand une fois qu'elles sont fermées. Certaines seront peut-être moins contrôlées mais ce n'est pas certain.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 14 Nov 2015, 22:42

On disait la même chose pour l'après Charlie. On y est et ça n'a rien changé...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 14 Nov 2015, 23:17

Bibpanda a écrit:C'est en 1997 que ma famille a été menacé d'une fatwa, 1995 les attentats du gia, car dans daesh il y aussi des anciens du gia ceux que bouteflika n'a pas zigouillé.

ils ont regroupe tous les conn@rds dans une seule et meme organisation.

L'EI rassemble aussi les anciens generaux de Saddam Hussein etc.

Des tetes pensantes capables d'organiser une guerre et de la mener a bien.

On les a laisses grandir depuis 3 ans sans rien faire et prendre des moyens financiers et humains comme jamais une organisation terroriste n'a eue de notre vivant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 14 Nov 2015, 23:54

"On" leur achète du pétrole, "on" leur vend des armes. Pfff.

C'est intéressant France 2 ce soir.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 14 Nov 2015, 23:59

Oui il paraît que le pétrole de daesh se retrouve vraiment sur le marché. Juste ça déjà, y'a un problème
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Nov 2015, 00:16

Cecco a écrit:Je pense qu'on ne se rend pas encore compte mais que les changements qui vont intervenir dans les prochains mois vont renverser la situation telle qu'on la connaissait.
Schengen est par exemple mort et enterré. C'est fini, on peut dire ce qu'on veut, personne n'osera rouvrir les frontières en grand une fois qu'elles sont fermées. Certaines seront peut-être moins contrôlées mais ce n'est pas certain.

Ca ne serait je pense qu'un discours politique pour rassurer l'opinion.
Concrètement, dans les années 70-80 la fermeture toute relative des frontières avant Schengen, n'empêchait pas les groupes terroristes et le grand banditisme de circuler et d'agir avec éclat (les brigades rouges qui naviguaient entre l'Italie et la France, sa faction allemande de la bande à Baader, Carlos, Mesrine, les mafias diverses, l'OLP/Fatah à Munich/rue des Rosiers ou encore l'ETA qui se servait de la France comme d'une base arrière pour taper l'Espagne...)
Le problème était au contraire la difficulté de coopération policière avec les homologues européens face à une internationalisation de ces mouvements. Il a même fallu attendre 10 ans après Schengen pour que les gendarmes aient mandat pour poursuivre un automobiliste ayant réussi in extremis à quitter le territoire...

Si on va au bout de cette logique de fermeture, il y a 2 solutions:
Refonder une Europe resserrée, à 12 ou 15 avec un système politique commun plus cohérent pour ne pas dire fédéraliste, notamment pour les services de renseignement et d'investigation avec une capacité militaire de projection. Puis construire à l'est une véritable frontière de l'UE, un mur à la ricaine finançable à 12 et gérable par les nouvelles technologies (drones, capteurs ect.)
L'autre solution c'est celle du FN. Sortir de l'Europe et revenir 80 ans en arrière en réalisant une nouvelle ligne Maginot à nos frontières nationales. Soit ça ne serait qu'une passoire sans gros moyens financiers pour l'étanchéifier soit on se ruinerait pour un intérêt discutable en impactant en prime les échanges économiques et culturels avec nos 1ers partenaires.

Dans un cas comme dans l'autre ça ne réglerait pas la question des ennemis de l'intérieur. Internet est une forme de frontière ouverte sur le monde qu'il est également compliqué de censurer à la chinoise pour une démocratie. Aux States la propagande xénophobe et islamiste est toujours plus ou moins tolérée au nom du sacro-saint 1er amendement (liberté d'expression) malgré le durcissement des lois post 11/9. En France on s'est toujours montré plus sévère sur ce plan. Il y a 10 ans en Angleterre des imams pouvaient encore prêcher la destruction de l'occident en pleine rue quand de notre côté on votait des limitations au port du voile et l'interdiction du niqab. Et on vient de voter une loi plus intrusive que le Freedom Act (qui a remplacé le Patriot Act jugé trop liberticide et inefficace outre atlantique)...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Torben Frank » 15 Nov 2015, 00:41

Quand on parle de sévérité pour ces enculés j'ai toujours l'impression que certains pensent qu'il faut mettre une balle dans la nuque à celui qui télécharge le dernier James Bond ou ne paie pas son amende de stationnement. :lol:

Moi je parle de mettre hors d'état de nuire des individus qui se considèrent eux-même ennemi de la France. S'ils sont étrangers on les renvoi gentillement dans leurs pays avec les rotules déboités pour qu'ils ne remarchent plus jamais, s'ils sont français on les déclare traître à la nation et on les passe au peloton d'exécution.

On va pas s'emmerder à les foutre en prison pour qu'ils puissent fanatiser d'autres paumés. Qu'un mec ou une nana puissent accorder foi aux propos de Daesh (quand on connait le passif de ce "groupe" de tarés) est en soit un renoncement à l'Humanité. S'engager dans cette voie est pour moi un voyage sans retour.

ps : concernant le parallèle entre Daesh et la nazis, oui ces derniers ne faisaient pas d'attentats suicides mais eux aussi aimaient bien massacrer des civils (Oradour, Maillé, Saint-Genis Laval, Bron, Vassieux, Distomo en Grèce, Lidice en Tchécoslovaquie, les 14000 morts de Simféropol en Ukraine, 33000 à Babi Yar, etc ...). Mais j'oubliais, se sont des hommes comme tout le monde. :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 15 Nov 2015, 00:46

Des Hommes, avec un "H" majuscule s'il te plaît ! redaface2

Il faut tendre la joue gauche, c'est ce qui a bien marché avec les Nazis, pas de raison que ça ne fonctionne pas avec des islamistes fondamentalistes barbares. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 15 Nov 2015, 00:53

Torben Frank, quand je dis que la comparaison avec les Nazis est ridicule, c'est pas pour kiffer les nazis, hein. C'est juste que ça ne fait avancer en rien le débat et la compréhension de Daesh.

Au jeu des comparaisons ridicules, on peut les comparer à Attila aussi: c'était aussi un méchant qui venait de l'est, qui tuait des civils et qui voulait mettre l'occident à feu et à sang. Une comparaison de plus valable mais débile et inutile au débat.
Modifié en dernier par Cecco le 15 Nov 2015, 01:08, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 15 Nov 2015, 01:06

En parlant d'Attila, il y avait un film de boules sur lui. Un moment, il leche une meuf qui a une espèce de toison verte et après, cette toison disparaît. Et l'acteur dit "là où Attila passe, l'herbe ne repousse pas"

Je n'ai jamais vu le film, je jure.
Desolé du hs mais l'ambiance est un peu lourde :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Torben Frank » 15 Nov 2015, 01:08

Perso je ne vois pas en quoi c'est ridicule de vouloir comparer les deux, leurs objectifs ne sont pas si éloignés l'un de l'autre.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café