Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Nov 2015, 11:49
Jester, on peut quand même faire quelque chose , c'est a dire recruter plus de flics , et les mettre dans la rue ....
je suis parti cet été à New York , sans te mentir il y a un flic ou deux tout les 200 metres , et tu croises toutes les 30 secondes une voiture de flic en patrouille....
Avoir des flics armés et qui peuvent neutraliser un taré dans la minute qui suit cela peut peut etre éviter autant de tués dans la rue ...
ce matin je suis allé a la gare du nord , sur le trajet métro => RER je n'ai croisé aucun flic ....
14 Nov 2015, 12:08
gigi a écrit:L'histoire du bisounours c'est de croire qu'il suffit de taper n'importe comment en étant le plus viril possible et de satisfaire la plèbe avec des Patriot Act une fois qu'on a été touché
En fait tu parles sans rien lire ni comprendre.
Pas la peine d'aller plus loin
14 Nov 2015, 12:11
Partagez sur vos murs
14 Nov 2015, 12:17
Information
C'est ce samedi matin que la délégation allemande est rentrée dans son pays et à cette occasion on a appris que les joueurs et le staff de la Mannschaft ont passé la nuit dans les vestiaires du stade de France. Ne souhaitant pas prendre le risque de traverser Paris afin de rentrer à l'hôtel, les Allemands ont finalement décidé de rester dans l'enceinte du stade dionysien afin de rejoindre ce samedi l'aéroport de Roissy tout proche. Pour mémoire, vendredi matin, l'équipe d'Allemagne avait été évacuée de son hôtel en raison d'une alerte à la bombe.
Et il y a eu hier l'alerte à la bombe gare de Lyon (qui fut entièrement évacuée)
14 Nov 2015, 12:27
Là 2 alertes à Londres à Gatwick et à Paris au galerie lafayette
14 Nov 2015, 12:29
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... picks=trueRevendiqué par les raclures de putasses de sous merdes.
14 Nov 2015, 12:39
On ne peut pas localiser ces connards, les mecs ont des twitters officiels, des comptes facebook, des sites webs normal quoi... putin quel rage. Sérieux que fait ET ? qu'il viennent nous chercher.
14 Nov 2015, 12:49
J ai lu sur internet un commentaire qui disait que c était effectivement la faute d Hollande et qu il n avait qu à pas aller en Syrie.
J ai l impression que c est ce que veut Daesh, faire basculer l opinion publique.
14 Nov 2015, 12:56
onizuka a écrit:J ai lu sur internet un commentaire qui disait que c était effectivement la faute d Hollande et qu il n avait qu à pas aller en Syrie.
J ai l impression que c est ce que veut Daesh, faire basculer l opinion publique.
Ca changerai rien, un jour où l'autre ces gens viennent chez toi, c'est l'erreur qu'à commise Erdogan.
14 Nov 2015, 12:58
sonny a écrit:gigi a écrit:L'histoire du bisounours c'est de croire qu'il suffit de taper n'importe comment en étant le plus viril possible et de satisfaire la plèbe avec des Patriot Act une fois qu'on a été touché
En fait tu parles sans rien lire ni comprendre.
Pas la peine d'aller plus loin
J'aurais pu te renvoyer le compliment après ta fausse analyse de mon propos. Je sais quand même mieux que toi ce que je pense.
J'estime qu'il est un peu facile de dire qu'on s'est montré bisounours (sauf sur les pétro-monarchie là on est d'accord) alors qu'on a été le seul pays à vouloir régler le problème à la source et de façon "clean" car en temps et en heure (comme au Mali). Toi tu traduits ça par: "t'es ok avec nous, faut tous leur péter la gueule maintenant qu'ils nous ont chié dans la gueule".
14 Nov 2015, 13:01
onizuka a écrit:J ai lu sur internet un commentaire qui disait que c était effectivement la faute d Hollande et qu il n avait qu à pas aller en Syrie.
Laissons la Syrie à ces merdes, comme ça quand ils mettront la main sur l'arsenal militaire de la Syrie, ils feront moins de dégâts.
Bashar a apparemment fait une belle intervention ce matin, en disant que c'était bien fait pour notre gueule.
14 Nov 2015, 13:27
gigi a écrit:[...]Ses Guantanamo et Patriot Act n'ont officiellement servis à rien, coûté un max au contribuable et n'ont pas protégé les victimes de Boston (rapport de Sénat US).
Moi, je vois plutôt que les US pourtant 800 millions de fois plus impliqués que nous petits français dans tout ce qui se passe au Moyen-Orient n'ont connu en 14 ans qu'un seul "minuscule" attentat (et encore le fait de 2 frères dont un s'est fait capturer, loin du modèle du terroriste martyr ultra fanatisé).
Je veux préjuger de rien, mais ça me fait quand même penser que leurs mesures de sécurités ont quand même une certaine efficacité, non?
14 Nov 2015, 13:32
Vous savez bien que c est beaucoup plus complexe.
C est un peu facile de tomber dans ce piege. Si la France n intervenait pas en Syrie, les gens auraient dit qu elle doit y aller, etc
14 Nov 2015, 13:43
Intervenir ou pas en Syrie , laisser faire ou pas ce qui se passe en Syrie , en Irak , au Liban , chacun est libre de penser ce qu'il souhaite à ce sujet .
Par contre s'interroger la dessus en mode sens unique c'est oublier un peu vite nos caricaturistes de Charlie Hebdo , ou nos compatriotes juifs de l'hyper cacher ....
14 Nov 2015, 13:47
et puis la sécurité aux Etats Unis, on parle des fusillades dans les lycées ? les blacks butés par les flics ?
14 Nov 2015, 13:58
alexduke a écrit:gigi a écrit:[...]Ses Guantanamo et Patriot Act n'ont officiellement servis à rien, coûté un max au contribuable et n'ont pas protégé les victimes de Boston (rapport de Sénat US).
Moi, je vois plutôt que les US pourtant 800 millions de fois plus impliqués que nous petits français dans tout ce qui se passe au Moyen-Orient n'ont connu en 14 ans qu'un seul "minuscule" attentat (et encore le fait de 2 frères dont un s'est fait capturer, loin du modèle du terroriste martyr ultra fanatisé).
Je veux préjuger de rien, mais ça me fait quand même penser que leurs mesures de sécurités ont quand même une certaine efficacité, non?
Sauf qu'une commission du Sénat a révélé que les dispositions du Patriot Act n'avaient permis de déjouer aucun attentat, 0, au contraire des méthodes classiques. Il a surtout causé des soucis à nombre de citoyens honnêtes et à des entreprises quant aux questions d'espionnage industriel comme l'a révélé Snowden. C'est d'ailleurs pour cela qu'il vient d'être remplacé par une loi moins invasive...
14 Nov 2015, 13:59
richardB, aucun rapport avec le sujet...
14 Nov 2015, 14:13
gigi a écrit:alexduke a écrit:gigi a écrit:[...]Ses Guantanamo et Patriot Act n'ont officiellement servis à rien, coûté un max au contribuable et n'ont pas protégé les victimes de Boston (rapport de Sénat US).
Sauf qu'une commission du Sénat a révélé que les dispositions du Patriot Act n'avaient permis de déjouer aucun attentat, 0, au contraire des méthodes classiques. Il a surtout causé des soucis à nombre de citoyens honnêtes et à des entreprises quant aux questions d'espionnage industriel comme l'a révélé Snowden. C'est d'ailleurs pour cela qu'il vient d'être remplacé par une loi moins invasive...
Ok je te crois.
Meme si ce n'est pas ce Patriot Act, il doit quand meme quelque part il y avoir des mesures particulières qui font qu'ils réussissent a largement se prémunir contre ces attentats.
Parceque quand on pense a leur implication et la haine qu'ils sucitent dans beaucoup de pays terraux de Daesh and Co, plus la mixite de leur population, la taille immense de leurs territoire, etc etc, des attentats du type d'hier soir devrait presque être annuels chez eux.
14 Nov 2015, 14:14
Information
Dans les colonnes du Guardian, un témoin présent Rue de la Fontaine au roi, explique avoir vu un homme grand, entièrement vêtu de noir, et gaucher, se mettre à tirer de manière "professionnelle" sur les personnes attablées à l'extérieur du café, tuant "trois ou quatre personnes", avant de viser l'intérieur d'une voiture, puis d'entrer dans le café. En tout, le témoin assure avoir entendu 15 à 20 coups, avant que le calme ne revienne. L'homme, interrogé par le journal britannique, affirme que le tueur s'est ensuite évanoui dans la nature, sans être appréhendé par la police.
Lexpress.fr