Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Xav » 08 Jan 2015, 22:27

Cecco a écrit:Les terroristes veulent par dessus tout ridiculiser la république, c'est le moment de montrer que la République est plus forte qu'eux. Et au contraire de ça, certains tombent dans la haine.

Ou dans l'électoralisme de bas étage (cf Dray).

Je fais partie (peut-être à tort) de ceux qui pensent que pour montrer que la République est la plus forte, il faut que la marche organisée par les politiques couvre l'ensemble des dirigeants, du facteur à la fille de l'autre.

On veut une image forte d'unité nationale, Melenchon et MLP défilant cote à cote et se tenant par la main dimanche, j'ai la faiblesse de croire que ça en serait une.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 08 Jan 2015, 22:29

Troll qui en dit long ?

En deux secondes, tu as l'info http://sos-racisme.org/je-suis-charlie/
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 08 Jan 2015, 22:36

Koenigs Sbire a écrit:J'ai deux petites questions comme ça:

1- SOS Racisme a-t-il réagi de façon démonstrative au lâche attentat d'hier ? (au-delà d'un simple tweet bien évidemment)

2- Là ça relève plus de la curiosité car je n'y suis jamais allé: est-ce que la Mosquée est un lieu de prière où chacun prie de son côté sans parler les uns avec les autres, ou y est-il possible de discuter entre générations ? (Comme ça arrive parfois dans les églises lorsque la Messe est finie, lorsque les gens restent discuter)

Pour le 1 je veux bien me faire traiter de troll, mais pour la 2ème c'est une question tout à fait sérieuse.

La première question n'est pas un troll mais n' a aucun intérêt. Mais si tu aimes bien faire ça
Pour la deuxième près de chez moi y'avait une mosquée ou les gens échangeaient à la sortie, mais les générations ne se mélangeaient pas vraiment
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar selfmade footix » 08 Jan 2015, 22:45

Les leçons de Nicolas le jardinier de l'Apocalypse.

Etape 1 : Identifiez dans votre terreau de population les courants d'insatisfaction et de souffrance.

Etape 2 : Fourbissez un discours surfant sur ces insatisfactions, cette souffrance et promettant des solutions même simplistes. Surtout simplistes. Semez par ce discours les graines de la haine et de l'espoir. Haine contre les responsables désignés (les boucs émissaires sont indispensables) ; espoir d'une vie meilleure une fois le bouc en question sacrifié au bonheur du reste du troupeau.

Etape 3 : Utilisez chaque incident, chaque évènement, chaque traumatisme, chaque injustice ou vécue comme telle, que leur survenue soit spontanée ou suscitée par vous, pour augmenter insatisfaction et souffrance. Soufflez sur chaque braise, tournez le couteau dans chaque plaie pour fertiliser le terrain émotionel. Creusez jusqu'à trouver de la peur, jamais enfouie bien profond chez l'humain. Laissez germer, pousser, récoltez le fruit de votre labeur : la haine et ses légions.

Etape 4 : Parmi eux, ralliez à votre panache, quelle qu'en soit la couleur (kaki militaire, brun chemise fasciste, noir qamis, beurk dégueulis, caca d'oie ou de bestiole moins ragoûtante) les aigris, les violents en recherche de prétextes à leurs penchants ; les chefaillons contrariés souffrant de leur insignifiance ; les moins que rien aux rêves de gloire frustrés... Donnez-leur un peu d'importance. Oh, pas beaucoup ! Quelques passe-droits, un uniforme et un insigne qui disent qu'ils sont un peu plus importants que le reste du troupeau qu'ils vont devoir mater. Faites-en votre garde rapprochée, votre bras armé, vos nervis.

Etape 5 : Là où les indécis hésitent, les fortes têtes refusent de plier, les démocrates d'abdiquer leurs libertés... lâchez les chiens.

Etape 6 : Laissez vos adversaires répliquer. Au plus fort ils frapperont, surtout à l'aveugle en se trompant de cible, au plus ils créeront insatisfaction et souffrance. Retour à l'étape 1, réamorçage du cercle vicieux.

On en est là, putain de monde où certains ne peuvent vivre sans vouloir par tous les moyens imposer aux autres ce que doivent être leur vie, leurs croyances, leurs pensées.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar John » 08 Jan 2015, 22:49

Xav a écrit:
On veut une image forte d'unité nationale, Melenchon et MLP défilant cote à cote et se tenant par la main dimanche, j'ai la faiblesse de croire que ça en serait une.

+1

Surtout que là ça profiterait à personne.
John
La nonne
La nonne

Messagepar fourcroy » 08 Jan 2015, 22:50

Betsamee a écrit:Je pense que si on arrive pas a admettre et exprimer que ces gars sont mus par des convictions religieuses, et uniquement religieuses, on ne pourra pas les combattre/vaincre. Ils n'ont pas tue parcequ'ils sont betes ou desoeuvres (les PMU/forum regorgent d'abrutis desoeuvres qui ne tuent personne), ils ont tue par conviction religieuse, pour venger le prophete.

Nous sommes rarement d'accord sur ce genre de sujet, mais là, je te suis. Et cette erreur d'interprétation est dûe, je pense, à la déchristianisation, en ce qu'elle a entraîné une incompréhension rédhibitoire du fait religieux.

Sinon, pour les musulmans victime du terrorisme musulman, ce qui est maladroit, c'est de parler de principales victimes. Toujours cette désagréable manie de comparer les horreurs... En revanche, il ne faut pas oublier qu'ils en sont aussi les victimes, directement, et par contre-coup.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rob77 » 08 Jan 2015, 22:56

Par "principales", j'entends les plus nombreuses.
C'est juste un rappel factuel.

Je n'ai ni lancé le sujet, ni comparé avec d'autres "catégories de victimes".
Je reprends les mots de mes interlocuteurs et rebondis sur leurs propos.

En revanche, j'ai parlé de moi même de France victime.

Suffit de me relire, et d'éviter de me faire dire ce que je n'ai ni pensé, ni dit.

Merde.
Rob77

Messagepar alexduke » 09 Jan 2015, 00:00

DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 09 Jan 2015, 02:02

Ces fils de putes d'identitaire qui ont repris le slogan je suis Charlie pour le transformé en je suis Charlie martel. J'ai peur qu'il se passe un drame pendant les marches silencieuses de Dimanche.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 09 Jan 2015, 03:23

Vous avez vu "la prediction de Houellebecq" dans son livre ??
Flippant..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 09 Jan 2015, 03:40

Je suis passe il y a 1h a la place de la Republique, dure de ne pas verser une larme. Une femme jouait du violon, ca n'a pas facilite les choses. Je suis généralement très pudique au niveau sentimentale, mais la il y avait comme un besoin de se "soulager"... :cry:

Malgre une grande majorité de gens qui venaient dans le silence et le recueillement, quelques "cretins wesh-wesh" glander sur la place a gueuler et se la jouer caïd (vous devinerez leurs origines)...desolant de voir autant de stupidité :(
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 09 Jan 2015, 07:36

ruby a écrit:Vous avez vu "la prediction de Houellebecq" dans son livre ??
Flippant..

Putain c'est clair qu'elle fait flipper. :shock:

Spoiler: montrer
[moderubyoff/]
Non, on ne l'a pas vue. Donc si tu veux bien nous la dire plutôt que tes teesings pourris d'ado, ça serait cool.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Jan 2015, 08:03, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 09 Jan 2015, 07:52

Des commentaires que j'aie pu entendre sur France culture (de Bayrou) à France 5, il s'agirait d'un roman se passant en 2022, dans une France qui se serait soumise à un parti islamiste qui imposerait une matière coranique à l'école. Bayrou, le "mou", en serait le premier ministre (symbole de la soumission). Le président (le blase m'échappe) serait sorti vainqueur de l'élection de 2022, face à Marine Le Pen, candidate de la gauche, et de la droite.

Je ne vois nulle prédiction ici, juste un livre soufflant sur des braises, dont la mention suite à cet événement me parait plus que malvenue.

Après, ne l'ayant pas lu, peut être Ruby y a-t-il trouvé une vraie "prédiction" (pas celle là donc), s'il l'a lu, auquel cas je supprimerais mon message.
Rob77

Messagepar marcos011 » 09 Jan 2015, 08:41

Spoiler: montrer
http://www.liveleak.com/view?i= :doubeul:

C'était vraiment nécessaire de poster ce genre de mairde ? :roll:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 09 Jan 2015, 08:49

Houellebecq est islamophobe, c'est bien de le préciser, aussi.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar iamaseb » 09 Jan 2015, 08:50

marcos011 a écrit:http://www.liveleak.com/view?i=325_1420675775

Faut prévenir !!!! Je n'ai pas envie de voir ce genre d'image. Et je ne suis pas le seul.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 09 Jan 2015, 08:57

marcos011 a écrit:http://www.liveleak.com/ blabla

A quoi ça sert de relayer une vidéo comme ça ? Alimenter la théorie du complot ? Ce flic est mort, assassiné. Va demander à sa famille.
Il n'y a pas de projection de sang, et alors ? Tout dépend par où passe la balle...

Ca me révolte qu'on puisse faire des vidéos slow motion d'un assassinat, surtout pour se la jouer "on ne nous dit pas tout".

C'est comme la putain de photo de la C3 avec les rétro d'une couleur chromée puis noirs. #-o
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar dlb1664 » 09 Jan 2015, 08:59

Flys, tu oublies aussi la carte d'identité d'un des suspects retrouvée dans la voiture abandonnée redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 09 Jan 2015, 09:00

C'est le début des théories conspirationnistes. On n'a pas fini d'en bouffer.

L'effroi est retombé d'un cran. La nature humaine reprend petit à petit le dessus. Les politiques en premier lieu avec MLP qui n'est pas la bienvenue au cortège de dimanche.

Tout ceci me fait bader.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 09 Jan 2015, 09:01

dlb1664 a écrit:Flys, tu oublies aussi la carte d'identité d'un des suspects retrouvée dans la voiture abandonnée redaface2

Parlons-en, car c'est important.
La théorie la plus vraisemblable aujourd'hui est qu'ils ne pensaient pas en ressortir vivant de cet attentat, d'où la présence du drapeau du djihad et de cette carte d'identité, pour signer cet acte.
Pour se nourrir hier, ils ont braqué une station service.
Modifié en dernier par Flys le 09 Jan 2015, 09:03, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café