sillicate a écrit: Il y a du y avoir de la lecture en diagonale quelque part, car moi je n'ai pas parlé de "France islamophobe", mais d'un risque réel de recrudescence d'actes islamophobes.
je ne pensais pas du tout à toi en écrivant ça.
Je voulais simplement mettre un frein à cette idée répétée que les plus grandes victimes hier sont les Musulmans dans leur ensemble, non les premières victimes ce sont les journalistes, dessinateurs et policiers abattus, ce sont leurs familles qui doivent être effondrées, horrifiées, ensuite c'est la liberté d'expression qui a pris un sale coup hier c'est un carnage des talents sans égal qui ont été massacrés.
Pour le reste, il a été maintes fois dit et répété que plusieurs des morts hier sont de confession musulmane (dont le policier lâchement abattu à terre par ces deux sous-merdes de barbares) pour que cette idée que ça y est la France entière va stigmatiser et insulter cette communauté est juste non seulement erronée mais même (de mon avis en tous cas) déplacée et limite insultante pour le pays, au moment où des centaines de milliers de gens se rassemblaient pour pleurer les morts et pour dire leur refus d'avoir peur mais aussi de justement faire un amalgame qui n'a évidemment pas lieu d'être.
Pour Boubakeur, il y a 20 ans, dans le quartier où je grandissais, lui et la grande mosquée de Paris étaient catalogués soit comme les larbins de l'état, ou pire, comme ceux des judéo-maçons. Il est gentil Boubakeur, mais dans la sphère musulmane française, si ma ville était représentative, il ne représentait déjà pas grand monde.
je crois que tu as tout dit, rien à ajouter, hélas.