Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2015, 20:51

Cecco a écrit:Les terroristes veulent par dessus tout ridiculiser la république, c'est le moment de montrer que la République est plus forte qu'eux. Et au contraire de ça, certains tombent dans la haine.

Je pense que si on arrive pas a admettre et exprimer que ces gars sont mus par des convictions religieuses, et uniquement religieuses, on ne pourra pas les combattre/vaincre.

Ils n'ont pas tue parcequ'ils sont betes ou desoeuvres (les PMU/forum regorgent d'abrutis desoeuvres qui ne tuent personne), ils ont tue par conviction religieuse, pour venger le prophete.

On est pas dans le meme referentiel que ces gens, ils attaquent l'humanite avec des kalachs et on leur repond avec des discours laches et neutres.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 08 Jan 2015, 21:00

Information
Un lycéen de 17 ans, d'origine maghrébine, a été frappé jeudi par un groupe de quatre ou cinq personnes à Bourgoin-Jallieu (Isère), en marge de la minute de silence observée devant son lycée en hommage aux victimes de Charlie Hebdo, a-t-on appris auprès de la police.
Injures racistes avant les coups

Le jeune homme a d'abord essuyé des injures racistes avant d'être roué de coups en marge de l'hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, selon la même source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Il a porté plainte et s'est vu prescrire trois jours d'interruption temporaire de travail (ITT) par un médecin. Une enquête a été ouverte afin de retrouver ses agresseurs.

Cela me fou la gerbe...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 08 Jan 2015, 21:00

Helicopteres et sirenes de partout chez moi. Tout à l'heure il y avait une rue bloquée par la police en face de mon appart. Je viens de voir sur twitter que c'était une alerte à la bombe.
ce climat sérieux...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar John » 08 Jan 2015, 21:01

Cecco a écrit:Je suis atterré de la bêtise de certains sur le net, un peu partout qui réagissent en disant que Marine n'avait pas tort au fond. C'est désastreux, c'est la victoire de la stupidité.

Les terroristes veulent par dessus tout ridiculiser la république, c'est le moment de montrer que la République est plus forte qu'eux. Et au contraire de ça, certains tombent dans la haine.

La victoire de la stupidité peut-être, mais pas celle de la barbarie en tout cas.

Tu vois moi ce qui me choque c'est qu'on parle du FN. Mais pas seulement ceux qui disent qu'elle avait raison, ceux qui flippent comme des porcs pour leur place aux prochaines élections. Franchement, les élections on s'en bat les couettes là.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 08 Jan 2015, 21:05

Betsamee a écrit:
gaby a écrit:Betsamee, Boudjelal a fait passer un message.

Sinon, je suis d'accord avec toi.

Dommage que ca ne soit pas assez relaye.

Une page entière sur Nice-Matin du jour.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 08 Jan 2015, 21:13

Flys a écrit:Helicopteres et sirenes de partout chez moi. Tout à l'heure il y avait une rue bloquée par la police en face de mon appart. Je viens de voir sur twitter que c'était une alerte à la bombe.
ce climat sérieux...

Il y a eu une alerte à la bombe à Lyon à Part-Dieu aussi à midi, tout était bloqué.
Sans dec.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 08 Jan 2015, 21:16

John, je me contrefous des élections, ce qui me choque justement c'est ce que j'ai entendu de certains en première réaction ("Marine avait pas tort"). C'est quoi le but de dire ça maintenant? C'est pathétique.

Betsamee, mon avis, c'est que c'est avant tout un acte politique contre le pluralisme avant d'être un acte religieux. Ce qu'ils ont ciblé, c'est une opinion, pas une croyance.
Il faut être sans pitié avec les réseaux islamistes, on est tous d'accord. Mais l'islamisme est surtout une idéologie. Et la République pour se défendre doit rester fidèle à ses principes, sinon cela veut dire qu'elle a été touchée par l'islamisme.

Sinon, je viens de voir Pelloux à la télé, c'est dur. Très dur.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 08 Jan 2015, 21:19

Cecco, réaction à chaud, épidermique. Sur le fond, elle n'avait pas tort sur le danger islamiste, hélas.
Ca ne veut (heureusement) pas dire qu'elle avait raison sur tout.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Rob77 » 08 Jan 2015, 21:20

Ce n'est que le début, àmha.

La haine monte de partout, depuis des années.
Elle s'est parfois transformée en drame humain, comme à Toulouse hier, ou au siège de Charlie aujourd'hui.

Il va falloir rester fort pour ne pas succomber à ses sirènes.

Un test de plus, pour la République.
Rob77

Messagepar peezee » 08 Jan 2015, 21:22

sillicate a écrit: Il y a du y avoir de la lecture en diagonale quelque part, car moi je n'ai pas parlé de "France islamophobe", mais d'un risque réel de recrudescence d'actes islamophobes.

je ne pensais pas du tout à toi en écrivant ça. ;)

Je voulais simplement mettre un frein à cette idée répétée que les plus grandes victimes hier sont les Musulmans dans leur ensemble, non les premières victimes ce sont les journalistes, dessinateurs et policiers abattus, ce sont leurs familles qui doivent être effondrées, horrifiées, ensuite c'est la liberté d'expression qui a pris un sale coup hier c'est un carnage des talents sans égal qui ont été massacrés.

Pour le reste, il a été maintes fois dit et répété que plusieurs des morts hier sont de confession musulmane (dont le policier lâchement abattu à terre par ces deux sous-merdes de barbares) pour que cette idée que ça y est la France entière va stigmatiser et insulter cette communauté est juste non seulement erronée mais même (de mon avis en tous cas) déplacée et limite insultante pour le pays, au moment où des centaines de milliers de gens se rassemblaient pour pleurer les morts et pour dire leur refus d'avoir peur mais aussi de justement faire un amalgame qui n'a évidemment pas lieu d'être.

Pour Boubakeur, il y a 20 ans, dans le quartier où je grandissais, lui et la grande mosquée de Paris étaient catalogués soit comme les larbins de l'état, ou pire, comme ceux des judéo-maçons. Il est gentil Boubakeur, mais dans la sphère musulmane française, si ma ville était représentative, il ne représentait déjà pas grand monde.

je crois que tu as tout dit, rien à ajouter, hélas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 08 Jan 2015, 21:23

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 08 Jan 2015, 21:26

Sinon :

:prosterne: :prosterne:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 08 Jan 2015, 21:29

peezee,

Des mosquées ont été attaquées aujourd'hui, un gamin a apparemment été tabassé. Le risque d'explosion de l'islamophobie est plus que jamais réel.

De manière plus générale, les plus grandes victimes du fanatisme islamiste sont malheureusement...les musulmans. Fidel en a très bien parlé il y a quelques mois.

Hier, c'était 12 hommes/femmes, et leurs familles les premières victimes.
A travers eux, c'était la liberté d'expression, comme tu l'as dit.
C'était aussi la France.
Rob77

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2015, 21:33

Rob77 a écrit:De manière plus générale, les plus grandes victimes du fanatisme islamiste sont malheureusement...les musulmans. Fidel en a très bien parlé il y a quelques mois.

Je trouve ce commentaire deplace et insultant pour les familles des victimes, comme pour toutes les victimes de l'islamisme radical.

EDIT: je me rends compte que je cite un gars qui m'a mis dans sa liste d'ignores, le plus grand symbole de lachete intellectuelle sur un forum pour moi.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 08 Jan 2015, 21:43

Malheureusement pour moi, ton statut d'admin m'empêche de m'adonner à cette liberté (te lire, ou ne pas te lire).

Je suis fort heureusement encore libre de ne point te répondre.

Ce post, d'éclaircissement, sera donc le dernier que je t'adresse.
Rob77

Messagepar sillicate » 08 Jan 2015, 21:45

Image

John a écrit:Cecco, réaction à chaud, épidermique. Sur le fond, elle n'avait pas tort sur le danger islamiste, hélas.
Ca ne veut (heureusement) pas dire qu'elle avait raison sur tout.

regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Cecco » 08 Jan 2015, 21:48

J'ai du mal à rire en ce moment mais le "j'être Charlie" est excellent. :ptdr: =D>
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 08 Jan 2015, 21:52

Information
A écouter absolument.
Pourquoi n'avons-nous pas quitté ce pays, demande-t-elle.
Depuis hier, je me demande à quoi ça sert d'être en politique... Qu'est-ce que je peux prétendre changer dans une maison qui brûle ?
Ca veut dire quoi d'essayer d'articuler en vain des idées dans un monde où l'argumentation a été remplacée par l'invective et les slogans idiots, et les intellectuels par les polémistes à deux sous...
Quand je me suis rendu hier à la manif à la République, ce que j'ai entendu de la part de certains "défenseurs de la liberté" ne m'a pas rassuré sur la survie de la liberté dans ce pays.
Je déprime, c'est sûr...

Le Pen me fout vraiment la gerbe. Vieille récupération à 2 balles.

On va avoir un déchainement Islamophobe... Pitoyable

Ces connards qui sont les petites mains d'une mafia dont la religion est un prétexte sont les gagnats..

Pendant ce temps des centaines de Morts en Syrie, au Yemen, au Nigéria victimes du même obscurantisme...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar iamaseb » 08 Jan 2015, 22:07

Si seulement nous étions plus respectueux de la vie et de la dignité humaine, il nous serait bien plus facile de répondre aujourd'hui aux barbarismes.

Le problème, c'est que la république, au sens noble du terme est bafoué tous les jours, quand par exemple, 30 000 enfants dorment chaque nuit, dehors.

La liberté de la presse est quotidiennement en danger du fait notamment de l'argent, les grands médias sont aux mains de grand groupes intéressés... Le pluralisme est en réel danger.

Etre fort contre la barbarie, c'est être fort sur certains principes humains. On ne l'est pas.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 08 Jan 2015, 22:22

J'ai deux petites questions comme ça:

1- SOS Racisme a-t-il réagi de façon démonstrative au lâche attentat d'hier ? (au-delà d'un simple tweet bien évidemment)

2- Là ça relève plus de la curiosité car je n'y suis jamais allé: est-ce que la Mosquée est un lieu de prière où chacun prie de son côté sans parler les uns avec les autres, ou y est-il possible de discuter entre générations ? (Comme ça arrive parfois dans les églises lorsque la Messe est finie, lorsque les gens restent discuter)

Pour le 1 je veux bien me faire traiter de troll, mais pour la 2ème c'est une question tout à fait sérieuse.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café