Betsamee, tu connais la mentalité française, ici on aime bien soutenir les petits, les "faibles" face aux forts, le "petit poucet" face au club de millionnaires, etc... et quand les images montrent des chars et des militaires surarmés et en face des jeunes de 14-15 ans avec des lance-pierres pour toute arme la conclusion est vite faite de qui est le petit, le faible dans l'histoire - en oubliant d'analyser tout le reste on a pas le temps ni l'envie.
A coté de ça je suis le premier à trouver "bizarre" aussi cette propension de pas mal de gens à focaliser toute leur rage et leurs critiques sur Israël, sans qu'on les entende jamais sur les massacres perpétrés en Syrie en Irak et ailleurs, sur le "fonctionnement" des autres États au Proche et Moyen-Orient (ou des femmes sont lapidées pour avoir osé conduire une voiture ou des hommes décapités en place publique en 2015), là par contre de manière étrange ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça - donc oui il y a aussi beaucoup d'anti-sionisme (quand ce n'est pas du pur antisémitisme) parmi la population ici, c'est indéniable.
Après je suis pas certain que la majorité des juifs de France apprécient être systématiquement assimilés à Netanyahu ses alliés extrémistes et/ou religieux intégristes et sa politique (d'ailleurs en Israël non plus), mais j'avoue j'ai pas fait de sondage pour connaitre les pourcentages exacts.
La dernière fois que je me suis vénère c'était à un dîner famille/amis où une personne a commencé à expliquer que les terroristes islamistes c'est une petite "minorité" que les décapitations et attentats en France et ailleurs ce sont des évènements isolés etc... j'ai pété un câble direct je pense que cette personne n'osera plus répéter ça dans un dîner.