Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 08:45

gob a écrit:Sinon, après Près de 1000 raids, les russes auraient tué des centaines de terroristes de daesh qui reculeraient de façon nette.
:shock:

Si ce con de poutine fait en trois mois ce que les occidentaux ont été incapables de faire en un an, il aura une sacrée crédibilité.
:-k


Oui mais non. Une intervention officielle de la Russie dans le conflit était attendu d'une certaine manière vu qu'elle intervenait déjà officieusement en faveur de Bachar El Assad selon une pratique déjà utilisée en Ukraine.
Le problème qui se pose et qui complique la situation, c'est que la Russie combat Daesh mais pas seulement. Et comme il est hors de question pour eux de fragiliser Bachar, il est très difficile de savoir dans quelles proportions les Russes combattent Daesh et les salafistes mais aussi les kurdes et l'Armée Syrienne Libre, force nationaliste arabe démocratique qui a été submergée par les barbus.

La Russie n'est donc pas prête à gagner en crédibilité aux yeux des occidentaux qui restent sur une ligne ni Bachar ni Daesh. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle devient un acteur incontournable du conflit. A un degré moindre, l'Iran aussi : je viens d'apprendre ce matin que les Etats-Unis lui ont proposé de venir à la table des négociations, c'est un sacré tournant dans l'histoire des relations internationales.

Il semble évident que les forces occidentales ne peuvent plus ignorer la Russie et l'Iran. Elles misait au début, en 2011, sur la dynamique du printemps arabe, estimant que le régime de Bachar tomberait rapidement au grand dam des Russes. Mais non seulement Bachar est plus solidement attaché au pouvoir que prévu mais en plus, les forces islamistes ont pris une ampleur complètement inattendue (à ce propos, vous avez lu les excuses de Blair sur l'invasion irakienne et ses conséquences ?). Il est fort à parier que maintenant, la priorité n'est plus Bachar mais Daesh et on verra plus tard pour le dictateur syrien.

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 08:54

Ben tant mieux.

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 10:34

Sinon vous avez une preuve, encore une fois, que les informations arrivent à vitesse folle et repartent aussi vite, sans aucun suivi, sans aucun recul, etc.
Quid du français condamné à mort en Indonésie et dont on parlait de l'exécution imminente ?
Quid du jeune saoudien qui devait être décapité en place publique ?
Etc. etc.

Ce monde part en couille.

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 11:12

Jester, tu as hâte de voir les vidéos ?

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 13:42

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

Pas terrible non plus la situation au Yemen.

Une carte sommaire de l'évolution :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/vis ... _3218.html

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 16:23

http://www.europe1.fr/sante/du-desherba ... es-2538231

Bref ne mangez plus rien, ne buvez plus rien, ne vous carrez plus rien...
Ne vivez plus !

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 17:21

Perso, le fait de ne plus mettre de tampons hygiéniques ne changera pas tellement ma vie. Du moment que les jarretelles ne sont pas cancérigènes... :fier:

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 21:52


Information
Une région française parmi les 10 régions incontournables en 2016 selon Lonely Planet
Le célèbre guide de voyages vient de dévoiler son palmarès des lieux à découvrir l'année prochaine.

«Un joyau méconnu». Tel est le terme utilisé pour parler de l'Auvergne, cette région de France qui arrive à la sixième position du Top 10 des régions incontournables dans le monde en 2016, selon Lonely Planet.

Cette destination verte qui regroupe quatre départements (Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Cantal et Allier) est notamment réputée pour ses volcans: le sommet du Puy de Dôme (1465 mètres d'altitude est classé au Grand site de France) pour admirer la chaîne des Puys (80 volcans), longue de 40 kilomètres. Lonely Planet ajoute que la redescente en parapente offre un spectacle visuel «époustouflant». Le puy de Sancy (1886 mètres d'altitude) est également apprécié et son ascension en téléphérique qui s'effectue depuis le Mont-Dore en satisfait plus d'un.

L'Auvergne propose également la découverte de deux parcs naturels: Le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne. fondé en 1977, il a pour objectif de «créer un lien harmonieux entre les habitants et les richesses patrimoniales»; et le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez. Tous deux mettent en avant la biodiversité des espaces et entretiennent les traditions.

Avec la barre des cinq millions de visiteurs franchie cet été, le parc scientifique et de loisirs Vulcania permet quant à lui d'en savoir plus sur ces dômes qui se sont formés il y a entre 95.000 et 8500 ans et qui fascinent les petits comme les grands. Il fermera ses portes le 11 novembre pour une durée de quatre mois.

Randonnée l'été, ski l'hiver

L'Auvergne recèle également de nombreux édifices historiques (églises, cathédrales, châteaux). Deuxd'entre eux sont inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1998: la basilique Notre-Dame-du-Port à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et la cathédrale Notre-Dame-du-Puy au Puy-en-Velay (Haute-Loire), ainsi que plusieurs sites des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Par ailleurs, la région est aussi célèbre pour ses villes thermales -principalement Vichy- qui associent relaxation et bien-être.

Vaste et authentique, elle permet de pratiquer de nombreuses activités de plein air. L'hiver, ses cinq massifs montagneux (Sancy, Cantalien, Forez, Mezenc et la montagne bourbonnaise) et ses trois stations classées (Le Mont-Dore, Le Lioran, et Super-Besse), permettent aux fans de ski de glisser sur les pentes des volcans, faire de la luge avec des chiens de traîneaux ou se promener en raquettes.

Tandis que l'été, ces mêmes lieux laissent place à la randonnée à pied, à VTT ou à cheval sur les immenses plateaux, pour découvrir la nature, les nombreux paysages et la richesse de la faune et de la flore.

Depuis onze ans, le guide de voyages publie trois classements: le Top 10 des pays, le Top 10 des villes et le Top 10 des régions, sélectionnés par un groupe d'experts Lonely Planet (auteurs, éditeurs et blogueurs) qui tiennent compte de différents critères comme l'actualité, les projets tourisitques et l'environnement.

8)

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 22:03

C'est vrai que c'est pas mal Rhône Alpes ;)

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 22:05

Bibpanda a écrit: 8)

:shock:

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 22:09

Il y a le choix dans la région. redaface2

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 22:11

fourcroy a écrit:Perso, le fait de ne plus mettre de tampons hygiéniques ne changera pas tellement ma vie. Du moment que les jarretelles ne sont pas cancérigènes... :fier:

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 23:45

:shock: #-o :ptdr:

Re: Actu France et Monde

28 Oct 2015, 23:49

La télé c'est dangereux redaface2

http://www.directmatin.fr/monde/2015-10 ... bie-714453

Re: Actu France et Monde

30 Oct 2015, 09:37

Tiens, le procureur de Marseille a conclu lui que le type qui a poignardé un juif samedi n'est pas un déséquilibré.

Re: Actu France et Monde

01 Nov 2015, 08:51

Evidemment ca on l'entendra jamais nulle part.

Jolie lettre de Joel Mergui, President du Consistoire Central, fervent republicain presidant cette insitution napoleonienne.

Information
Consistoire de France
30 octobre, 15:23 ·
Marseille : trois Juifs et un poignard

Trois hommes, tous juifs, dont un rabbin, ont été poignardés chabbat dernier à Marseille près d’une synagogue.

Les Français ont été aussitôt rassurés d’apprendre par voie de presse qu’après un rigoureux examen des faits - et compte-tenu du profil des victimes - les pistes du trafic de stupéfiants, de la querelle de jeunes et de la rixe d’ivrognes étaient totalement écartées au profit d’un banal fait divers : l’acte d’un déséquilibré, plus à plaindre qu’à blâmer !

Les Français de confession juive ont bien-entendu tous été totalement soulagés de savoir que l’opinion publique française était invitée à ne pas commettre l’erreur d’analyse grossière de privilégier la piste terroriste antisémite qui a tué 17 personnes en janvier dernier.

Grâce à cet esprit de clairvoyance d’une totale neutralité bienveillante, aucun parallèle possible n’allait pouvoir s’établir dans les esprits français entre les attentats au couteau commis tous les jours en Israël contre des citoyens juifs et l’attaque de trois juifs à Marseille ! L’acte d’un déséquilibré ne s’explique pas, ne se prévoit pas alors que ce qui se passe en Israël a bien-sûr du sens !

Certes, les Juifs français, dont on connait l’humour noir ou le pessimisme outrancier, pourraient rappeler - par expertise tirée de l’expérience hélas-, que lorsque des petits enfants juifs ont été assassinés dans une école par un islamiste antisémite à Toulouse, le crime n’était pas plus l’oeuvre d’un esprit faible, d’un « loup solitaire », ou d’un pauvre hère à l’enfance malheureuse, mais qu’il ressemblait étrangement au terrorisme aveugle, quoique tueur de juifs, qu’Israël connait depuis des années !

Heureusement, toute ressemblance avec des actes terroristes commis contre des Juifs en Israël est purement fortuite. En France, les esprits forts et les élites zélées ne commettent bien sûr pas l’erreur vulgaire de tirer les leçons des crimes commis pour des motivations idéologiques identiques.

Nous aurions tous voulu croire à cette belle fable d’un monde sans islamiste sanguinaire livrant bataille à l’Occident, mais les services de police n’ont pas d’humour ni d’illusion : ils ont fait leur travail qui a abouti à la qualification antisémite des faits !

Si les Juifs français qui préparent leur départ en Israël osaient, ils diraient peut-être bien à qui veut les entendre que le plus grand danger pour eux n’est pas les attaques au couteau qu’ils vont craindre sur place, mais la désinformation et le déni de la société française par rapport aux bouleversements graves que l’islamisme impose dans nos vies et dans les consciences, parce que les esprits bien-pensants ne s’y opposent pas avec fermeté.

Une blague juive d’après guerre conte que les juifs pessimistes sont restés vivants tandis que les optimistes sont partis à Auschwitz … Quelqu’un osera t-il juger ceux qui partent et blâmer ceux qui pensent qu’ils faut combattre la complaisance coupable qui demain affirmera sans rougir que les victimes de Marseille ont été poignardées en raison de « l’importation du conflit israélo-palestinien » ou de « la politique intransigeante d’Israël vis à vis des Palestiniens » ?

Pour ma part, mon opinion est faite, si nous voulons stopper l’islamisme radical, il faut cesser d’inventer des nuances et de créer des distinctions là il n’y en a pas ! Il faut surtout cesser de faire le jeu des islamistes qui consiste à nous diviser pour les rendre plus forts ! On peut ne pas apprécier ni soutenir la politique israélienne, mais Israël n’est pas plus l’ennemi de l’Occident que les Juifs de la paix sociale en France, alors de grâce cessons de nous tromper de cible et appelons un terroriste antisémite, un terroriste antisémite !

Joël Mergui

Re: Actu France et Monde

01 Nov 2015, 10:54

Je comprends tout à fait cet article, néanmoins pour moi il y a deux soucis, je suis partagé sur le terme de islamisme radical, alors je vais plutôt parler de terrorisme islamique, mais je pense que le problème de l'antisémitisme est un problème qu'il faut traiter séparément. Il est indiscutable que ces agressions sont antisémites et que c'est une sorte de déportation (désolé pour le choix du mot) du conflit israélo-palestinien en France, je pense d'ailleurs qu'on peut aisément trouver une corrélation entre les agressions contre des juifs avec la médiatisation d’événements en Israël.

Mais je pense que l'antisémitisme et le terrorisme islamique sont deux problèmes qui se rejoignent mais qu'il faut traiter indépendamment.
J'entends par là que tous les antisémites ne sont pas musulmans ni même radicaux et qu'il existe un antisémitisme latent chez le français moyen ( certains du moins)

Re: Actu France et Monde

01 Nov 2015, 11:49

Xénophobie latente chez le français moyen. :capelo:

Re: Actu France et Monde

01 Nov 2015, 11:58

Cet antisemitisme latent a bon dos mais ce n'est clairement pas lui qui pose probleme aujourd'hui, c'est devenu clairement marginal.

Le probleme est limpide, mais personne n'a les burnes de l'appeler par son nom.

Re: Actu France et Monde

01 Nov 2015, 12:01

Betsamee, Je pense au contrairement que c'est l'antisémtisme latent qui fait que ça ne bouge pas beaucoup. Je ne crois pas que ça ait un rapport avec le fait d'avoir des burnes.
Je pense en plus que la lutte contre ce terrorisme doit d'abord venir des musulmans eux mêmes.
Sujet verrouillé