Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 22 Oct 2015, 12:30

Israël Palestine, c'est vraiment le sujet qui dérape à chaque fois. Dès qu'on sort une information, elle devient vite partisane et ça va un peu dans tous les sens. C'est dommage, il y a des gens ici qui apportent des idées intéressantes, qui connaissent bien le sujet, et qui sont pertinents.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Castor_Troy » 22 Oct 2015, 13:19

Rocca a écrit:C'est dommage, il y a des gens ici qui apportent des idées intéressantes, qui connaissent bien le sujet, et qui sont pertinents.

...et pour tout le reste, il y a Betsamee.

Spoiler: montrer

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Oct 2015, 17:39

En direct de Tel Aviv je vous livre cette pensée largement partagée ici autour de moi, et il y en aura autant pour dire le contraire :

Information
Netanyahou inflige à son tour un cinglant démenti au préjugé antisémite selon lequel les juifs sont tous intelligents et cultivés. L'argument propagandiste d'une rare stupidité se double d'une méconnaissance, sans doute volontaire, de l'histoire du nazisme et de ses textes, à commencer par le Mein Kampf d'Adolf Hitler. Avec un chef pareil, Israël n'a pas besoin d'ennemis. Mais ce n'est pas la première fois qu'il manipule l'histoire. Il y a vingt ans, le parti de Netanyahou placardait des affiches représentant le Premier ministre Itzhak Rabin en uniforme nazi. Rabin est mort, Netanyahou est Premier ministre. Deux malheurs frappent Israël.
Guy Konopnicki
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 22 Oct 2015, 23:46

Cela fait des années que, par principe, je me réfrène ici sur le sujet. Parce que j'ai compris que lire est plus intéressant que parler. Par perte d'espoir, aussi, surtout, comme ceux que le conflit touche de plus près que moi et qui arrivent par extraordinaire à garder un peu de recul.

Une petite exception ne faisant pas de mal de temps en temps, le message de mon ami en-phase-de-devenir-grabataire me donne l'occasion de souligner combien l'humour et la raison, élégances du désespoir, sont puissants face au bulldozer des événements, à l'engrenage de la violence et au repli concomitant sur soi.

Les Sionistes devraient méditer les conclusions de Knopnicki. Les défenseurs des Palestiniens devraient méditer sa démarche.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fennec » 23 Oct 2015, 08:47

Information
Au moins 42 personnes, pour la plupart des personnes âgées, ont trouvé la mort dans une collision vendredi matin entre un car et un camion sur une route secondaire près de Libourne (sud-ouest de la France), a annoncé la préfecture de Gironde.

Quarante-et-un des morts sont des passagers du car, le 42e est le conducteur du camion, les deux véhicules s'étant embrasés lors du choc frontal.

Quelques personnes auraient réussi à sortir du car en feu, mais on ignore la gravité de leurs blessures. Le car transportant des personnes âgées partant en excursion était parti tôt vendredi matin d'une commune proche de l'accident et se rendait dans les Landes, plus au sud.

Selon une habitante interrogée sur la chaîne I-télé, l'accident s'est produit à un virage réputé dangereux. De nombreux véhicules de secours ont été envoyés sur les lieux.

Il s'agit de l'accident routier le plus meurtrier depuis 1982 en France.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sillicate » 23 Oct 2015, 09:27

On est sûr que c'est pas un suicide collectif dû à la renégociation entre "partenaires" sociaux des retraites ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Torben Frank » 23 Oct 2015, 10:20

Les médias sont emmerdés, ni l'EI ni les syndicats ne sont impliqués :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2015, 10:34

bof ils vont bien trouver un sioniste pour avoir sabote les freins :troll:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 23 Oct 2015, 11:45

Betsamee a écrit:bof ils vont bien trouver un sioniste pour avoir sabote les freins :troll:

Non je pense pas que ça soit un sioniste le coupable, il a d'autres choses à foutre, comme massacrer des bébés palestiniens (je ne sais pas quel smiley choisir)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jarlandine » 23 Oct 2015, 12:49

Le poids lourd, sans cargaison, était couché en portefeuille en travers de la route dans le virage ...
42 Retraites en moins à payer ... pauvres vieux, partis pour une bonne journée et fauchés en pleine allégresse au bout de quelques petits kilomètres ... le destin, quand même !! si ça se trouve, certains avaient survécus à de graves maladies ou autre pour finir comme ça :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Oct 2015, 13:09

a mon avis c la caisse de retraite de l'aquitaine qui est dans le cou
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar jarlandine » 23 Oct 2015, 14:50

EL MAGNIFICO a écrit:a mon avis c la caisse de retraite de l'aquitaine qui est dans le cou

Va savoir, la canicule est finie, la grippe pas encore là ...
Le pire, c' est le déploiement de ministres et cie, à grand renfort d' hélicoptères ou avions , je pense , à chaque fois que quelque chose se passe ! ça ne sert à rien, sauf à coûter aux contribuables :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 23 Oct 2015, 15:51

surtout que des morts sur les routes, il y en a hélas tous les jours... rien que trois dans le Rhône et 4 sur l'A1 cette nuit....

Enfin la palme du mauvais goût revient à Noël Mamère. y'a vraiment des fois où les politiques feraient bien de fermer leur grande gueule.
John
La nonne
La nonne

Messagepar sillicate » 23 Oct 2015, 16:23

Fauchés en pleine fleur fanée de l'âge. :-(

Il a dit quoi Tamère ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar John » 23 Oct 2015, 16:41

sillicate a écrit:Fauchés en pleine fleur fanée de l'âge. :-(

Il a dit quoi Tamère ?

Il a réussi à critiquer la loi Macron dans l'affaire.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Gastibelza » 23 Oct 2015, 17:45

Fidel Cienaga, comment explique t-on au pays cette sortie politiquement périlleuse de Nétanyahou ? Faut-il y faire un lien avec le résultat des dernières législatives dont il est sorti extrêmement renforcé par une victoire inattendue ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 23 Oct 2015, 19:46

Une info essentielle pour la survie de l'espèce humaine :
les chasseurs sont dangereux.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Torben Frank » 25 Oct 2015, 11:06

http://www.metronews.fr/info/marseille- ... Rq2vcUAsA/

14 et 15 ans, dehors à 2 heures du matin ... j'ai le droit de traiter les parents de gros enculés ?
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 25 Oct 2015, 11:35

Torben Frank a écrit:http://www.metronews.fr/info/marseille-une-fusillade-tue-3-jeunes-dans-une-cite/mojy!ci7Rq2vcUAsA/

14 et 15 ans, dehors à 2 heures du matin ... j'ai le droit de traiter les parents de gros enculés ?

tu as le droit.

par contre, ça ne semble pas déranger grand monde que des jeunes de cet age trainent dehors à cette heure la dans une cité connu pour son énorme trafic de drogue (donc super sécurisée hein :cretin: )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 25 Oct 2015, 13:20

aggression au couteau a caractere antisemite a Marseille, un Rabbin attaque, un fidele ayant tente de s'interposer a pris plusieurs coups de couteau dans le ventre.

Forcement, il s'agissait d'un "desequilibre" (vous en connaissez vous des gens equilibres qui poignardent en pleine rue ?)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café